Progression et satisfaction

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression et satisfaction par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 16/07/20 à 12:51:43

Coucou les runners,

simplement pour faire le point depuis mes débuts à savoir le 1er janvier 2020. Comme je l'avais déjà mentionné sur ce forum, je n'avais pas la motivation pour sortir courir. Je me suis accrochée grâce au confinement (et oui perso j'en ai profité pour faire 1h de sortie 1 jour sur 2 et c'est sans regret car sans conteste je progresse !). Ça y est je viens enfin de faire un 10km en moins d'1h (59.25mn exactement). Je suis contente mais pas dit que je le refasse car je trouve la CAP étrange. Ces derniers temps je courais très lentement avec une grosse fatigue et ce matin mes jambes tournaient super bien alors que je me suis goinfrée hier soir avec de la "shit meal" et j'ai peu dormi. Il y a des choses pour lesquelles je ne m'explique pas et j'aimerais tant comprendre tous ces processus de progression ou régression, le corps et ses réactions (bonnes ou mauvaises)... bref, je suis satisfaite car j'ai atteint un objectif que je pensais atteindre d'ici 6 à 12 mois encore. Je sais cela reste très lent, mais je suis en surpoids de 11kg. C'est donc un exploit pour moi qui suis encore débutante.

Progression et satisfaction par (invité) (91.182.5.xxx) le 16/07/20 à 13:03:18

Tout d’abord félicitations pour ta progression et ton nouveau record, je connais des filles bien moins grosses que toi qui n’arrivent pas à descendre sous l’heure. Continue comme ça et d’ici quelques mois tu seras svelte et sous les 50 minutes.

En ce qui concerne ton histoire de shit meal et de manque de sommeil j’ai exactement la même chose et c’est dans ces moments-là que je suis le plus performant. Ça m’embête un peu d’ailleurs car j’aimerais arrêter définitivement de bouffer mal mais si la malbouffe me permet de péter mes records...

Progression et satisfaction par mimil (membre) (82.251.161.xxx) le 16/07/20 à 13:32:56

Bravo Idée, car en surpoids avec un retour si récent en CAP c'est très bien comme temps !

Progression et satisfaction par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 16/07/20 à 13:43:20

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir 😉

Progression et satisfaction par (invité) (91.182.5.xxx) le 16/07/20 à 14:24:50

N’hésite pas à donner des nouvelles, par exemple quand tu seras descendue en dessous des 55 minutes.

Progression et satisfaction par palindnilap (membre) (188.154.175.xxx) le 16/07/20 à 20:24:38

Si vraiment la malbouffe te fait courir plus vite le lendemain, peut-être que ton alimentation quotidienne manque de glucides ?

Progression et satisfaction par (invité) (109.12.224.xxx) le 17/07/20 à 12:33:18

Je ne sais pas si cela manque de glucide ? Je mange beaucoup de sucre, je ne parviens pas à l'éliminer définitivement. Ensuite je ne mange pas de viande donc est ce lié à cela ? En tout cas mon alimentation n'est pas équilibrée enfin cela dépend des jours. Je ne veux pas me priver non plus.

Progression et satisfaction par (invité) (91.182.5.xxx) le 17/07/20 à 12:38:21

Il faudrait que tu manges plus de viande et moins de sucreries.

Progression et satisfaction par Ducon la joie (invité) (93.23.199.xxx) le 17/07/20 à 14:04:14

Bouffe de la rondelle, ça ira mieux.

Progression et satisfaction par palindnilap (membre) (188.154.175.xxx) le 17/07/20 à 21:10:01

Je pensais aux glucides car c'est le glycogène des muscles qui est comme une réserve de carburant et qui a tendance à s'épuiser avec les efforts d'endurance. Les protéines aident la récupération, elles réparent et renforcent les muscles, principalement pendant la nuit - d'où le conseil de les consommer de préférence le soir de l'entraînement.

Si tu dis que tu manges plutôt trop de sucre, je suppose que les glucides ne sont pas le problème, à condition que les féculents ne soient pas complètement absents de ton alimentation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge