Sang dans les urines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sang dans les urines par AttrapeMoiSiTuPeux (invité) (92.184.104.xxx) le 17/07/20 à 18:25:24

J’ai l’habitude de faire pipi sous la douche, alors je vois facilement la couleur de mon urine lorsque je rentre de ma sortie cap. Et aujourd’hui, j’ai uriné du sang. Ça m’est déjà arrivé 3 ou 4 fois, à chaque fois après une seance de « fractionné » (quelques accélérations, quand j’en ai envie, rien de très intense) et lorsque je bois assez peu. L’urine est marron, aujourd’hui elle était presque rouge.
Ça vous est déjà arrivé ? C’est dû à quoi ?

Sang dans les urines par Hatz' (invité) (82.113.121.xxx) le 17/07/20 à 18:34:13

Il y a une différence entre sombre et rouge quand même...

Si c'est bien rouge c'est que tu t'es bien donné, surtout ne va pas chez le médecin, continue plutôt à fractionner.

Sang dans les urines par (invité) (178.199.167.xxx) le 17/07/20 à 18:41:12

"L’hématurie d’effort est un phénomène fréquent, bénin, spontanément résolutif en moins d’une semaine à l’arrêt de l’effort. Elle survient généralement après un effort intense et disparait au repos chez les sujets sans pathologie rénale ou urinaire sous-jacente. Elle peut être macroscopique (visible à l’œil nu) ou microscopique (détectée uniquement sur analyse des urines)."

Cela m'arrive fréquemment apres les compétitions.

Sur du fractionné en dilletante c'est surprenant...

Sang dans les urines par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 17/07/20 à 21:06:09

Cela m'est déjà arrivé, hématurie macroscopique lors d'un footing très cool.
Avec débit urinaire très faible ensuite.

Je n'ai jamais vraiment connu la cause peut être une lithiase urinaire (calcul).
J'ai aussi soupçonné une déshydratation et la veille j'avais abusé d'effort violent à la pioche ...c'était en juillet 2012.
Après consultation chez le toubib j'ai eu droit à une écho de vessie et visite à l'urologue pour le fameux toucher rectal :-)
Pas de suite depuis c'est passé comme c'était venu.

Sang dans les urines par (invité) (92.184.97.xxx) le 17/07/20 à 22:31:43

Covi-20

Sang dans les urines par Thornacien (membre) (93.23.106.xxx) le 20/07/20 à 09:31:48

Les seules fois où j’ai eu ça, ça signifiait colique néphrétique pour moi 😰

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge