Douleur tendon suite changement de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur tendon suite changement de chaussures par Dam23 (invité) (93.19.33.xxx) le 19/07/20 à 12:19:37

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, je viens prendre un avis suite à un changement de chaussures.

Ayant eu des problèmes de douleurs au tendon d’Achille droit il y a quelques mois et après prise de conseils, j’ai acheté des Nike STRUCTURE 22. Après une période de stop nécessaire sur mes run hebdomadaires, les douleurs se sont estompées.

Le modèle étant en train d’être arrêté par Nike, j’ai changé pour la Nike INIFINITY RUN, modèle plus cher et avec un amorti un peu différent (zoom vers mousse react - ils avaient comparés les deux modèles, la Nike INIFINITY RUN devait limiter les blessures...).

Après un (Seul) premier run les douleurs reviennent quand je pince légèrement les deux tendons... que dois-je faire ? insister eu égard au changement de chaussures avec un drop un peu moins élevé (il faut que le pied s’habitue) et alterner régulièrement les deux paires pour s’habituer ou abandonner purement et simplement le modèle ?

Merci pour vos retours !

Bonne journée

Douleur tendon suite changement de chaussures par (invité) (90.48.243.xxx) le 19/07/20 à 12:36:38

Donc tu penses que le problème c'est les chaussures et la solution aussi?

Douleur tendon suite changement de chaussures par (invité) (91.182.5.xxx) le 19/07/20 à 12:41:46

« les douleurs reviennent quand je pince légèrement les deux tendons... que dois-je faire ? »

Ne pas les pincer.

Douleur tendon suite changement de chaussures par Dam23 (invité) (93.19.33.xxx) le 19/07/20 à 12:49:18

Je ne sais pas si c’est la solution, mon point d’interrogation est soit attendre et refaire le test en alternance avec des Nike structure 22 pour habituer le pied / talon ou soit si c’est douloureux au premier run on arrête.

Pour le pincement, c’est juste pour tester la sensibilité du tendon.

Douleur tendon suite changement de chaussures par Moon (invité) (88.120.44.xxx) le 19/07/20 à 13:01:27

Tu dois t'habituer au nouveau modèle (si tant est qu'elles sont à ta taille), ton problème de tendon serait probablement le même avec n'importe quelle modèle.
Masse régulièrement tes tendons, applique des poches de glaces si grosses douleurs après une séance. Assoupli et étire avec le protocole de Stanish...
Assure toi d'avoir des dents en bonne santé, hydrate toi bien tout les jours, aie une alimentation light, légumes/fruits+++ (enfin pas trop chargé en gras, viandes rouges, sauces, sucre, plats industriels)

Douleur tendon suite changement de chaussures par Dam23 (invité) (93.19.33.xxx) le 19/07/20 à 18:11:45

Merci !

Douleur tendon suite changement de chaussures par palindnilap (membre) (188.154.175.xxx) le 20/07/20 à 13:36:36

Je plussoie à propos du protocole de Stanish, ça met du temps à faire effet (parce que les tendons sont peu irrigués et s'adaptent lentement) mais il semblerait que c'est quasi magique.

Sinon, moins de drop, c'est plus de boulot pour le tendon d'Achille, ce qui est plutôt bien, mais demande un temps d'adaptation. C'est tout à fait normal que tu le sentes, et oui, c'est mieux d'alterner entre les nouvelles et les anciennes chaussures dans un premier temps. A mon avis, tant que le tendon ne te fait mal que quand tu le pinces, c'est que tu n'es pas dans le rouge.

Douleur tendon suite changement de chaussures par Dam23 (invité) (77.204.105.xxx) le 20/07/20 à 22:35:20

Merci

Le drop est bien un cran plus faible d’environ 1mm.

A J+1 : aie ça tire mais les deux talons et mollets...
je ne pense pas à une double tendinite mais je pense plutôt que l’effort à été plus intense que d’habitude.

Cet effort supplémentaire j’espère pourra renforcer mon talon d’Achille ?? Je valide le fait d’alterner, ça me semble prudent...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge