Douleur sciatique uniquement en càp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sciatique uniquement en càp par Adrien (invité) (77.128.70.xxx) le 23/07/20 à 13:33:54

Bonjour,

Depuis une sortie trail il y a un mois, j'ai une douleur vive au nerf sciatique, de l'arrière de la cuisse gauche au genou, qui se manifeste uniquement lors de la course à pied, dès 10-15 min d'effort même modéré. C'est progressivement de plus en plus douloureux jusqu'à irradier dans toute la jambe et à devoir marcher. La douleur disparaît au repos en 24-48 h + étirements et massages. Quand je ne cours pas, pas de douleur. Si je pars faire un footing après çà, rebelote !

Mobilisations, étirements, rien n'y fait, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je ne peux plus m'entraîner correctement. En musculation aucun problème (que ce soit squat, soulevé de terre, etc.), ni à vélo.


Je précise que je n'ai aucune douleur fessière comme c'est le cas pour une sciatique tronquée impliquant le muscle piriforme, ni mal au dos. Je ressens en revanche une certaine tension dans la hanche gauche, ainsi que parfois des douleurs localisées au sacrum et suis de nature assez raide musculairement.

Où est ce que ce nerf peut coincer pour être irrité, uniquement lors du mouvement de la course à pied ? Avez-vous une idée ? Merci.

Douleur sciatique uniquement en càp par Duglandos (invité) (81.185.164.xxx) le 23/07/20 à 21:00:15

Mets toi à la belote, plus de problème de sciatique.

Douleur sciatique uniquement en càp par Hatz' (invité) (77.4.13.xxx) le 23/07/20 à 22:18:33

à sa racine lorsqu'il "sort de la colonne vertébrale".

Douleur sciatique uniquement en càp par Adrien (invité) (37.166.71.xxx) le 23/07/20 à 23:02:40

Oui je veux bien moi mais pas de douleur autrement que quand je cours. Même au soulevé de terre en musculation rien. Bien que j ai arrêté par précaution désormais.

Douleur sciatique uniquement en càp par (invité) (149.154.222.xxx) le 24/07/20 à 20:51:43

« . Quand je ne cours pas, pas de douleur. Si je pars faire un footing après çà, rebelote !« 

Tu as ta solution.

Douleur sciatique uniquement en càp par invité (invité) (92.184.112.xxx) le 24/07/20 à 21:03:26

cherche a savoir si tu a les membres inferieurs de meme longueur ,ce qui pourrait decaler le bassin pendant la course ,et entrainer un déséquilibre .

Douleur sciatique uniquement en càp par LVH (invité) (176.129.96.xxx) le 25/07/20 à 09:08:33

Ralentis un peu la cadence tout en continuant à courir, ça devrait passer en quelques semaines.

Douleur sciatique uniquement en càp par Grouille (invité) (88.141.112.xxx) le 25/07/20 à 10:07:52

a l'équerre allonger sur le dos jambe tendues contre un mur 3 fois 5 minute par jour. C simple et efficace.

Douleur sciatique uniquement en càp par Adrien (invité) (77.128.72.xxx) le 25/07/20 à 10:53:42

J'ai réussi à courir tranquillement hier avec des chaussures avec un peu plus d'amorti, rien n'y fait la douleur est revenue progressivement au bout de 20 min, j'ai insisté jusqu'à 45 min avec quelques poses. Localisation de la douleur variable ; la dernière fois c'était en plein dans l'ischio (très douloureux), hier c'était genou externe (nerf fibulaire), toujours une branche du nerf sciatique. Je vais prendre rdv chez un ostéopathe à mon avis car çà ne passe pas ce truc. Je fais des étirements, des automassages et des positions pour soulager décompresser les vertèbres, pas de résultat.

Peut-on avoir un pincement discal sans mal de dos ?

Douleur sciatique uniquement en càp par Adrien (invité) (77.128.72.xxx) le 25/07/20 à 10:58:20

Oui, j'ai ralenti la cadence, je courais 4 fois par semaine dont du trail en montagne, là je cours une fois tous les 5 jours (si on peut appeler çà courir lol !) :/ Ca fait plus de 4 semaines déjà.

Douleur sciatique uniquement en càp par Adrien (invité) (77.128.72.xxx) le 25/07/20 à 11:00:58

Heureusement, la musculation ne m'occasionne pas de douleurs, histoire de travailler un peu les cuisses de temps en temps.

Douleur sciatique uniquement en càp par Patrick (invité) (78.223.36.xxx) le 27/07/20 à 00:24:47

coucou, essaye de téléphoner au 06 63 52 12 47
Cet ostéothérapeute a des mains en or
et est à paris 15
Ancien champion olympique de vélo
il m'a soigné ma cruralgie et le sacro illiaque avec le nerf sciatique bien bloqué

https://www.senmartin-massage.fr/patrice-osteotherapeute-non-voyant

Douleur sciatique uniquement en càp par (invité) (149.154.222.xxx) le 27/07/20 à 10:21:38

Coucou, Senmartin une bonne adresse? Oui pour un bonne séance avec un marabout...

Douleur sciatique uniquement en càp par Unbelievablehulk (invité) (82.64.228.xxx) le 29/07/20 à 18:04:25

Par expérience un exercice qui soulage bien, à faire debout sur un petit support surélevé type tabouret, petite chaise ou banc.
Disposer le support près d'un mur ou d'un meuble pour se tenir et garder l'équilibre pendant le mouvement.
Monter sur le bord du support avec la jambe droite, relâcher et basculer le bassin côté gauche pour laisser pendre la jambe gauche dans le vide.
Puis faire d'amples mouvements de balancier avec cette jambe d'avant en arrière.
En espérant que ça aide.

Douleur sciatique uniquement en càp par Adrien (invité) (77.128.72.xxx) le 30/07/20 à 18:29:48

Bonjour,

Hier footing juste pour voir, rebelote au bout de 15 min.

Plus de 5 semaines que çà dure, je me suis décidé à consulter. Selon le médecin, blocage sacro-iliaque de façon certaine déjà, et ensuite prescription d'un IRM du genou externe car il se pourrait d'après lui que la douleur ressentie au genou lors de l'effort ne soit pas liée au blocage de l'articulation SI.

En attendant l'IRM, case kiné-ostéo pour remettre les SI d'aplomb.

Douleur sciatique uniquement en càp par Adrien (invité) (77.128.72.xxx) le 30/07/20 à 18:53:44

Par ailleurs, les tests de FABER et de FADIR sont positifs et reproduisent la douleur vers le sacrum et dans le genou externe pour FADIR.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge