Faire 2 séances de qualité 2 jours de suite sur plan Jack daniel's

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire 2 séances de qualité 2 jours de suite sur plan Jack daniel's par bibi (invité) (89.88.97.xxx) le 27/07/20 à 18:34:25

Bonjour,
Dans le plan 10km (avce kilométrage de 95 à 115km/semaine)Jack Daniel's il y a en phase 3 un enchainement sur chaque semaine de 2 séances de qualité. Par habitude et d'après tout ce que j'ai pu lire souvent sur le sujet, en général il est toujours déconseillé d'enchainer 2 séances de qualité de rang?
Quelqu'un a t-il déjà fait ce plan est comment c'est passé cet enchainement?
Ma crainte n'est pas de ne pas pouvoir réaliser les séances, elle est surtout de ne pas me blesser...
Qu'en pensez-vous?
Par avance merci pour vos réponses...

Faire 2 séances de qualité 2 jours de suite sur plan Jack daniel's par MarathonMarne (membre) (83.114.0.xxx) le 27/07/20 à 18:39:31

Je dirais si tu ne le sens pas ne le fais pas, mais sinon quand on est à + de 5 sorties/semaine c'est fréquent de voir ça

Faire 2 séances de qualité 2 jours de suite sur plan Jack daniel's par bibi (invité) (89.88.97.xxx) le 27/07/20 à 18:45:12

comment fait-on pour modifier son message, je viens de voir des horribles fautes qui me piquent les yeux??

Faire 2 séances de qualité 2 jours de suite sur plan Jack daniel's par (invité) (91.87.217.xxx) le 27/07/20 à 19:37:44

Impossible de modifiait un message, tu verras tes fautes (notamment le vilain "c'est") jusqu'à ton dernier jour.

Faire 2 séances de qualité 2 jours de suite sur plan Jack daniel's par (invité) (84.17.43.xxx) le 27/07/20 à 19:50:20

Et les tiennes 91 ?

Faire 2 séances de qualité 2 jours de suite sur plan Jack daniel's par (invité) (88.126.132.xxx) le 27/07/20 à 20:47:55

Dans le bouquin, Daniels dit qu'on peut espacer les séances si on ne se sent pas capable de les enchaîner. Il explique aussi dans un chapitre précédent qu'il faisait ça avec certaines de ses équipes de cross-country pour que les athlètes n'en fassent pas trop sur la première séance de l'enchaînement.

Faire 2 séances de qualité 2 jours de suite sur plan Jack daniel's par impala (invité) (92.184.108.xxx) le 27/07/20 à 21:06:40

certains pros utilisent cette technique d'entraînement. Ça permet une stimulation plus importante et un repos plus long avant et après.

Par ex les frères Ingrebrigsten sont adeptes des doubles séances de seuil le même jour.

À éviter pour les coureur non confirmés évidemment. Pour quelqu'un de bien entraîné ça peut se tenter à condition qu'il y ait bcp de repos avant et après.
Mais si tu n'aime pas le principe, ne le fais pas.

Faire 2 séances de qualité 2 jours de suite sur plan Jack daniel's par (invité) (82.251.62.xxx) le 27/07/20 à 21:18:42

Si je me rappelle bien dans le livre il explique que les compétitions des jeunes sont le mercredi et que faire une séance la veille ne laisse pas de trace ( les courbatures arrivent plutôt après 48h pour les jeunes habitués et ça permet de continuer à s’entraîner malgré l’enchaînement de compétition.

Faire 2 séances de qualité 2 jours de suite sur plan Jack daniel's par (invité) (88.120.44.xxx) le 28/07/20 à 00:47:24

Ma crainte...
bibi, le mieux c'est de tester soi même, comme ça tu vois ce que ça produit sur ton corps et tu avises. Tu t'enrichis d'une expérience nouvelle par la même occasion, tu grandis et tu remplaces ta crainte par des certitudes. 1/ Oui je l'ai fait ça me fait bien progresser, 2/ je l'ai fait ça me met minable... C'est plus constructif que d'attendre des réponses de poireaux que tu ne connais même pas.
Jack Daniels t'aurait pas dit autre chose en fait.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge