Blessures à répetition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessures à répetition par Aie (invité) (62.210.12.xxx) le 30/07/20 à 04:32:00

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un problème vraiment handicapant. Tout conseil est le bienvenu.

J'ai 23 ans, j'ai toujours été très sportif. Je fais du sport depuis que j'ai 5 ans et de manière intensive depuis que j'ai 12 ans. J'ai fait pas mal de sports différents mais à haute dose principalement du basket qui a pas mal usé mes chevilles.

A 18 ans j'ai du arrêter le sport pour des raisons persos et j'ai repris à 20 ans. Malheureusement, j'ai développé un ostéome ostéoide (tumeur benine mais très douloureuse) dans l'os du talus pendant ma reprise. Après avoir vu une bonne vingtaine de médecins et 1 an d'examens, ils ont enfin trouvé ce que j'avais pour finalement m'opérer en "grattant" l'os.

Bref, le background étant posé, on rentre dans le vif du sujet:

Je n'arrive pas à reprendre la course sans me blesser. Depuis mon opération, j'ai eu 3 à 5 séance de kiné par semaine pendant 1 an, j'ai vu un podologue, eu des semelles...
Rien n'y fait, je me blesse encore et encore.
Une petite liste de mes problèmes uniquement depuis l'opération (il y a 1 an et demi)

-Un oedème osseux sur la tete du talus qui ne disparait pas
-De nombreuses tendinites au tendon court et long fibulaire
-Une mobilité que je n'arrive pas à retrouver dans ma cheville
-Un gonflement particulièrement douloureux du jambier antérieur à chaque fois que je vais courir, et qui dure plusieurs jours
-Des périostites
-Une épaule gelée

Bon, tout n'est peut être pas lié à la course, mais tout survient du côté droit, le côté où je me suis fait opérer, et ça ne survient que dans les périodes où je cours, même l'épaule gelée.

La perte de mobilité dans ma cheville fait que j'ai peur et/ou que je réfléchis toujours à comment marcher ou courir. Comment poser mon pied etc. Je boite un petit peu d'où l'enchaînement de blessures... Je n'arrive pas à dérouler mon pied droit correctement que ce soit dans la marche ou dans la course malgré mes 100+ séances de kiné.

Est-ce que certains d'entre vous ont connu cette gêne, suite à une opération ?
Comment l'avez vous corrigée? Et cette peur ?
Je ne cours que sur de l'herbe, et je ne fais que de petites sessions (35 minutes maximum)

Ps: Je ne suis pas en France, donc très limité pour aller voir des médecins surtout que le problème semble psychologique (la peur)

Ps2: Mon rêve est de rejoindre l'armée, et dans le domaine que je souhaite, les tests physiques sont particulièrement exigeants en course à pied et sprint. De plus je n'ai plus que 2 ans pour me présenter, donc un repos passif n'est pas une option...





Blessures à répetition par (invité) (149.154.222.xxx) le 30/07/20 à 10:22:02

Vivement le tome 2 c’est passionnant.

Blessures à répetition par Alexis (invité) (92.184.104.xxx) le 30/07/20 à 13:11:17

Ton cas est quand même un peu complexe pour que quelqu’un du forum puisse t’aiguiller

Blessures à répetition par (invité) (178.199.167.xxx) le 30/07/20 à 13:23:18

"Ps: Je ne suis pas en France, donc très limité pour aller voir des médecins surtout que le problème semble psychologique (la peur)"

La solution ne viendra pas du peuple de trolls de cap.net...

Blessures à répetition par (invité) (92.184.96.xxx) le 30/07/20 à 13:43:06

100 séances de kiné? A 2 séances hebdomadaires ça fait 1 an de kiné. Peut-être que la course à pied n'est pas un sport adapté à ton cas. Vélo: as tu essayé?

Blessures à répetition par (invité) (149.154.222.xxx) le 30/07/20 à 15:31:27

Comme le dit (178.199.167.xxx) qui contribue à troller puisqu’il n’apporte aucune réponse à ta question, si tu ne peux consulter un médecin alors tu peux consulter un marabout par téléphone.

Blessures à répetition par (invité) (178.199.167.xxx) le 30/07/20 à 17:28:15

Ehh, lui dire de ne pas espérer une réponse ici est une réponse en soit. Ce n'est pas du troll :)

Blessures à répetition par (invité) (149.154.222.xxx) le 31/07/20 à 10:55:35

Une réponse en « soit »? Peut-être une réponse en soie?

Blessures à répetition par (invité) (178.199.167.xxx) le 31/07/20 à 13:21:25

*soi Maître Capello

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge