Blessures à répetition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessures à répetition par Aie (invité) (62.210.12.xxx) le 30/07/20 à 04:32:00

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un problème vraiment handicapant. Tout conseil est le bienvenu.

J'ai 23 ans, j'ai toujours été très sportif. Je fais du sport depuis que j'ai 5 ans et de manière intensive depuis que j'ai 12 ans. J'ai fait pas mal de sports différents mais à haute dose principalement du basket qui a pas mal usé mes chevilles.

A 18 ans j'ai du arrêter le sport pour des raisons persos et j'ai repris à 20 ans. Malheureusement, j'ai développé un ostéome ostéoide (tumeur benine mais très douloureuse) dans l'os du talus pendant ma reprise. Après avoir vu une bonne vingtaine de médecins et 1 an d'examens, ils ont enfin trouvé ce que j'avais pour finalement m'opérer en "grattant" l'os.

Bref, le background étant posé, on rentre dans le vif du sujet:

Je n'arrive pas à reprendre la course sans me blesser. Depuis mon opération, j'ai eu 3 à 5 séance de kiné par semaine pendant 1 an, j'ai vu un podologue, eu des semelles...
Rien n'y fait, je me blesse encore et encore.
Une petite liste de mes problèmes uniquement depuis l'opération (il y a 1 an et demi)

-Un oedème osseux sur la tete du talus qui ne disparait pas
-De nombreuses tendinites au tendon court et long fibulaire
-Une mobilité que je n'arrive pas à retrouver dans ma cheville
-Un gonflement particulièrement douloureux du jambier antérieur à chaque fois que je vais courir, et qui dure plusieurs jours
-Des périostites
-Une épaule gelée

Bon, tout n'est peut être pas lié à la course, mais tout survient du côté droit, le côté où je me suis fait opérer, et ça ne survient que dans les périodes où je cours, même l'épaule gelée.