comment contrôler sa vitesse !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment contrôler sa vitesse ! par jeromeL (invité) (176.180.172.xxx) le 30/07/20 à 09:23:01

Bonjour,
Je fais de la course à pied depuis qqes mois, mon problème récurent concerne ma vitesse. Je n'arrive que très peu à la contrôler. Je voudrais donc savoir s'il existait un outil (application, montre) qui me dirait si je cours trop vite / pas assez vite de manière régulière sans avoir à regarder ma vitesse instantanée sur ma montre / telephone.

Merci d'avance et bonne journée !

comment contrôler sa vitesse ! par (invité) (195.8.124.xxx) le 30/07/20 à 09:49:27

Sur Garmin tu avais la possibilité sur les anciens modèles (je ne sais pas à l'heure actuelle, étant passé à la concurrence) de programmer un sparing partner avec une allure bien précise et qui bipé si jamais tu n'étais pas régulier... Peut être cela pourrait t'aider.

comment contrôler sa vitesse ! par Clems (invité) (212.27.36.xxx) le 30/07/20 à 10:06:10

Sur ma garmin 235 je peux tout à fait programmer cela...

C'est un peu la base, c'est juste l'option objectif d'intensité sur l'étape programmée...

comment contrôler sa vitesse ! par jeromeL (invité) (176.180.172.xxx) le 30/07/20 à 11:18:12

Merci en effet je n'avais pas pensé à utiliser une fonction de ce type !!

Est ce que par hasard, vous savez si la fonction existe sur Runtastic payant ? Car il est en effet possible de se comparer à une séance précédant, mais je n'arrive pas à trouver s'il est possible de déterminer un objectif de vitesse !

comment contrôler sa vitesse ! par Clems (invité) (212.27.36.xxx) le 30/07/20 à 12:27:53

Ca n'a pas l'air :

"Entrez les intervalles en cliquant sur le “+” sur le côté droit et gauche
Changez les valeurs (distance ou temps) au milieu en faisant défiler en haut ou en bas"

Sur endomondo ils indiquent juste intensité basse ou élevée mais j'ai pas l'impression que l'on puisse préciser des valeurs comme la vitesse ou la fréquence cardiaque cible. De mémoire il fallait se gérer soi même sans réellement de rappel pour prévenir d'un rythme trop élevé.

Et sur les montres il faut faire attention, toute la gamme connectée tactile c'est ultra basique il manque plein de trucs que les tests online ne voient pas. C'est du multi-activités et tout est mal fait.

Garmin m'a dit de bien faire attention de rester sur la gamme des forerunner et de ne pas prendre des venu ou des vivoactive ou autres anneries de ce genre.

Il vaut mieux investir dans une 245, une appli par tel c'est de toute façon ingérable.

La solution via appli serait d'utiliser la fonction coach avec un rappel régulier de l'allure en cours. Mais c'est pas terrible à long terme...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge