tendinte quadriceps.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinte quadriceps. par (invité) (92.184.107.xxx) le 30/07/20 à 14:04:34

Bonjour,

Je cherche des conseils/témoignages de personnes ayant eu affaire à une tendinite quadricipitale.
Je traîne la mienne depuis plusieurs mois (diagnostic avec IRM). J'ai passé un mois en repos total + glaçage. Je suis arrivé à un seuil de douleur où je pouvais trotinner "A volonté" mais pas moyen d'accélérer. Je suis resté dans cet état 3 mois pendant lesquels la douleur à stagné.
Je suis allé voir un premier kiné, sans évolution après 12 séances, puis un deuxième qui m'a fait des ondes de choc, ce qui en plus de ne pas fonctionner m'a renvoyé au lendemain de ma blessure en terme de douleur... (gros coup au moral).
Je fais des exos excentriques, des étirements, mais je ne parviens pas à guérir complètement et j'avoue être à cours d'idée.
Si certains ont déjà eu cette blessure et s'en sont bien tiré je suis preneur de vos conseils avisés !
Merci.

Ps : je fais de la cap depuis 3 ans, 3 à 4 séances par semaines quand je ne suis pas blessé évidemment !

tendinte quadriceps. par (invité) (194.206.213.xxx) le 30/07/20 à 14:35:57

Je suis malheureusement expert en tendinite, je pense que je les ai toutes faites...

J'ai longtemps été dans ton cas, à couper, reprendre doucement, recouper, rereprendre, glacer, étirer, Stanish etc etc et ça ne partait pas. Et finalement ce qui marche pour moi (à force j'ai fini par comprendre exactement ce que je devais faire et ce que je devais éviter) c'est qu'à partir du moment où la zone n'est pas douloureuse, suivre un protocole de reprise extrêmement progressif :

- 10 x 2 min course / 1 min marche
- 3 x 3 min course / 1 min marche
- 4 x 3 min course / 1 min marche
etc jusqu'à courir 20 puis 25 puis 30 min non-stop.

Et se tenir à ces micro-sorties même si je sens que je peux en faire plus. L'arrêt complet est à proscrire, mais il est également très "facile" d'en faire trop et d'aggraver la blessure.

De cette façon, au bout de 4-5 semaines je peux recourir normalement. A côté une séance hebdo de kiné, ainsi que 25 min d'étirements en excentrique quotidiennement.

Je ne parle qu'à la 1ère personne car tout ça est très individuel et ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera pas forcément pour toi mais puisque tu voulais des témoignages voilà le mien ;-)

Bon courage

tendinte quadriceps. par (invité) (92.184.107.xxx) le 30/07/20 à 14:55:08

Merci de ta réponse.
Je me suis mal exprimé quand j'ai dit que je pouvais "trottiner à volonté ". Je parlais de pouvoir courir en endurance fondamentale.
La où je bloquais, c'était pour le fractionné ou même l'allure seuil.
Je suis passé par la reprise progressive que tu expliques, et jai pu reprendre à coup de 10km par 10km en EF (du moins jusqu'à mes séances d'ondes de choc).
Mais je n'arrivais pas à "finaliser" ma guérison si je puis dire.
Aurais je du tenter de faire aussi du fractionné petit à petit ?

tendinte quadriceps. par nicolux (invité) (180.20.49.xxx) le 30/07/20 à 15:20:32

c'est vers le haut du quadri?

tendinte quadriceps. par (invité) (92.184.107.xxx) le 30/07/20 à 15:33:52

Juste au dessus de la rotule.

tendinte quadriceps. par nicolux (invité) (180.20.49.xxx) le 30/07/20 à 15:55:04

j'essaierais de strapper avec du kinesio tape, vu l'endroit je dirais en croisant de part et d'autre de la rotule pour soulager cette zone, surtout pas d'etirements. velo, glace+chaud pour faire circuler el sang. bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge