"désynchronisation" débit respiratoire / FC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"désynchronisation" débit respiratoire / FC par Stitch (invité) (41.213.203.xxx) le 04/08/20 à 09:57:33

Bonjour à tous !

Ce matin, je suis allé courir (oui, je sais, ça vous fait une belle jambe), et j'avais déjà remarqué que mon rythme cardiaque était plus bas avant de commencer à courir. Il faut dire que j'ai une meilleure hygiène de vie, je dors mieux et je suis moins stressé depuis quelques semaines, et il fait plus frais là où je vis...
Résultat, j'avais, en EF, et pour la même vitesse, -10 puls par rapport à d'habitude. Génial me direz vous !
SAUF qu'en terme de respiration, ce n'était pas la même ! J'étais plus essoufflé à moins de 75% FCM (alors que d'hab, pas du tout) : j'étais obligé de respirer par la bouche à certains moments.
Je verrais lors des prochaines séances comment ça va se passer. A noter que j'étais plus essoufflé au début, qu'à la fin, pour la même allure, et une FC montante mais stabilisée à 74% FCM...

DONC, ma question : il faut que je me base sur ma respiration et sur la FC si je veux rester dans les clous pour une séance d'EF ?
ça vous arrive aussi ce genre d'"incohérence" ?
Merci !

"désynchronisation" débit respiratoire / FC par (invité) (93.19.55.xxx) le 04/08/20 à 11:20:41

En quoi c'est un problème de respirer aussi par la bouche? La respiration on n'y pense pas normalement, elle s'adapte au rythme du sportif.

"désynchronisation" débit respiratoire / FC par (invité) (92.139.130.xxx) le 04/08/20 à 12:44:55

Symptômes covid te reste 3 jours à vivre

"désynchronisation" débit respiratoire / FC par (invité) (178.199.167.xxx) le 04/08/20 à 13:28:39

Ne te prend pas pas la tête pour UN entraînement différent.

(Et respire par la bouche)

"désynchronisation" débit respiratoire / FC par (invité) (92.184.98.xxx) le 04/08/20 à 13:56:51

N'oublie pas de venir nous dire si tu fais caca dur ou caca mou.

"désynchronisation" débit respiratoire / FC par Robert (invité) (171.16.208.xxx) le 04/08/20 à 15:04:41

Finalement ce forum est un comme un cabinet de psy, chacun vient y confier ses névroses...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge