Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Frédéric (membre) (82.123.215.xxx) le 10/04/05 à 06:30:03

Bonjour,
J’anticipe juste un peu.
Vous avez couru le marathon, vous y étiez en spectateur. C’est à vous maintenant, racontez nous.
Allez j’y go.
Abdel, à Créteil, heu non… au Palace… non au Cristal.
Fred

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Thomas974 (membre) (81.248.227.xxx) le 10/04/05 à 12:09:20

11:16 - Record personnel pour Corinne Raux
Première française et cinquième femme au général, Corinne Raux a battu son record personnel pour le porter à 2h28'47.


11:14 - Le podium féminin
Derrière Grigoryeva, la Kényane Florence Barbosio prend la deuxième place en 2h27'18 juste devant l'Ethiopienne Asha Gigi (2h27'37)


11:12 - Victoire de Grigoryeva
La Russe Lydiya Grigoryeva remporte le 29ème Marathon de Paris en 2h27'00.


10:59 - Lahssini en 2h11'05
El Hassan Lahssini termine 8ème en 2h11'05. Ravi de sa place, il a pris beaucoup de plaisir à courir devant le public français.


10:57 - Le podium masculin
Derrière Kipsang, son compatriote Paul Biwott a pris la deuxième place en 2h08'15. L'Ethiopien Gashaw Melese termine 3ème en 2h09'22


10:53 - Victoire de Salim Kipsang
Le Kényan Salim Kipsang a remporté le marathon de Paris 2005 en 2h08'02

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.114.xxx) le 10/04/05 à 13:13:56

Eh ! les copains et copines du forum, où êtes- vous ? on vous attend pour le CR, surtout celles et ceux qui couraient leur premier Marathon, Linda, Delphine ...et tous les autres.
Dommage, on ne vous a pas vu à la TV,sur la ligne d' arrivée, ou alors vous aviez pris un sacré coup de soleil et on ne vous a pas reconnu !
Bon, prenez quad même votre temps, espèrons que vous avez vaillamment franchi le mur des 30 kms...et que vous aurez la force de nous écrire qq mots !
Nous sommes trop impatients d' avoir de vos bonnes nouvelles !
à bientôt
Marie

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 10/04/05 à 13:15:53

De retour…
Bon bah voilà c'est fini, tout ça pour ça.
Huit semaines de préparation pour 42 km de course et un peu moins de 3 heures d'effort.
Excellentes conditions de course, frais ce matin avec un peu de vent, en rafales gênantes sur les quais entre le 25e et le 32e km, et de beaux rayons de soleil après 1h45 minutes de course.
Contrairement à mon denier marathon je suis parti lentement (sauf le permier kilomètre en 3'30" mais c'était pour ne pas être submergé par le flot des coureurs qui poussent derrière.
Je suis donc resté "sage" jusqu'au semi passé en 1h25', j'ai commencé à accélérer vers le 23e km, et puis dans la descente sur les quais il y a eu une grosse bousculade, accélérations-ralentissements, un malheureux en fauteuil avait cassé sa roue et il était bloqué sur la chuaussée, je me suis pris un coup de pied dans le mollet qui ne m'a pas dérangé sur le mollet avant qu'une douleur sournoise ne s'installe au fil des kilomètres en s'emplifiant, m'obligeant à m'arrêter à la Croix Rouge au 30e km pour un coup de froid, rebelote à Auteuil, impossible d'allonger la foulée, alors j'ai terminé à l'énergie en 2h58 minutes.
Je vous en raconterai plus un peu plus tard.
Houla mon mollet droit est bien bleu avec 50% de volume en plus, c'est très joli.
Merci à Nicolas pour son soutien sur le parcours, il était partout (départ, St-Paul, Pte de Charenton, Bois de Boulogne, arrivée). Bigtonio aussi que j'ai aperçu à Bastille. D'autres aussi qui m'ont appelé dans le bois de Vincennes, pas vu qui c'était.
Une pensée pour ceux qui sont encore sur le parcours, en particulier Aricia, Delphine et Linda pour leur premier marathin, Nicolas est resté pour vous encourager. Sev bet Zazoune je ne sias plus si c'était votre premier ? Et Phil 34 pour son premier à Paris, Christian qui y est allé sans pression cette fois ci (ça ne veut pas dire qu'il apportait ses bières les années passées hein). Pierre 92 et Jog aussi.
Et bises à Lolo-Manga3 et Marlène présents le matin au Cristal et déjà repartis dans le sud.
Je vous en dis plus tout à l'heure, je vais emballer mon mollet dans des packs de petits pois surgelés.
Fred

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par jess (invité) (82.64.223.xxx) le 10/04/05 à 13:20:49

Coucou Fred!
Merci pour les premières news. J'attends celles des filles avec impatience.
jess

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.114.xxx) le 10/04/05 à 13:22:29

Fred tu seras donc le premier marathonien sur le forum !
Bravo à toi, vieux loup du marathon et soignes bien ta blessure, on attend les autres !
Marie

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 10/04/05 à 13:27:40

Christian60 en 3h37'07"
Phil34 en 3h12'16", super Phil, tu vois les moins de 3h15 à l'aise !
Je cherche pour les autres.
Fred

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par aleka (invité) (83.154.123.xxx) le 10/04/05 à 13:42:05

Je piaffe d'impatience!
Bravo Fred, bravo, bravo quoi.
Bravo je l'ai dit?
Je ne sais quoi dire d'autre si ce n'est...

Soigne-toi et reviens nous frais :-)

aleka

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 10/04/05 à 13:42:44

felicitations à tous ; j'étais pendant un moment au niveau du 41ème km, mais difficile de reconnaître quelqu'un du forum.
En tous cas j'ai vu des visages épuisés (ben oui au bout de 41kms), et en remontant qqs kms, pu constaté que l'ambiance était sympa (musique indiana jones, techno, bretonne...)

P

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par PCLJ (membre) (81.185.86.xxx) le 10/04/05 à 13:49:27

On a évité la pluie sur le parcours , on a même eu droit à quelques rayons de soleil.
Pour ma part, parcours sans problème, 1h29 au semi et des bonnes sensations jusqu'au bout avec un 2h57 au chrono final. Je me suis même offert une petit 8"10 sur le 2195 derniers mètres.
Je commence une "série" de marathons en moins de 3 heures, pourvu que ça dure...

Pour le parcours, j'ai été bluffé par les fanfares, brass band, batucadas et autres bandas tout le long du parcours. on a vraiment couru en musique, c'est très sympa.

Pour le "paysage", je le recommande à tous, y compris les parisiens. C'est vraiment excellent de prendre la rue de Rivoli en sens inverse et de passer à la Bastille, surtout au retour avec un public un peu plus fourni qui nous pousse.
Il y a aussi la sortie du tunnel où on aperçoit l'ossature du toit du Grand Palais à travers la végétation.
En parlant de tunnel, j'ai vu un anglais s'arrêter dans le tunnel de l'Alma au niveau du pilier fatal...

Bref, un beau parcours, une bonne météo, des bonnes sensations, un beau chrono: TUDO BOM !!! A FAIRE ET A REFAIRE !!!

Je tempère mon ardeur pour souhaiter à Frédéric un bon rétablissement.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.114.xxx) le 10/04/05 à 13:57:41

Bravo PCLJ et merci pour ton post qui nous relate de bonnes conditions de course et un parcours agréable, aujourd' hui à Paris !
Marie

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 10/04/05 à 14:11:01

Merci CPLJ et barvo pour ton chrono, negative split en plus.
Rien de grave pour mon mollet droit, un gros hématome, mais c'est con le jour du marathon…
Celui qui m'est involontairement rentré dedans a volé dans le trottoir et il a dû se faire très mal.
Avec 2 autres coureurs nous avons poussé le fauteuil jusqu'en bas de la rampe d'accès au quai, l'axe de roue était bloqué. Le pauvre, il pleurait au téléphone, il ne pouvait plus repartir.
Fred

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 10/04/05 à 14:17:36

Zouzou en 3h40'18"
Jess Op de Beeck en 4h09'06"
Qui connaît le numéro de dossard de Linda ? (j'ai oublié son nom de famille…)
Idem pour Aricia, Zazoune, numéros de dossards ?
Je suis en 2h58"37"
Fred

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par PCLJ (membre) (81.185.86.xxx) le 10/04/05 à 14:23:07

J'ai fait bref. J'en remets une couche.

J'aurai aussi pu parler de la traversée du bois de Vincennes qui commence par une belle section pavée (de circonstance en ce jour de Paris-Roubaix). Comme la végétation a bien repris avec les températures de la semaine dernière, c'est très vert et ça tranche avec le boulevard Davout emprunté pour sortir de Paris.

La voie Georges Pompidou est plutot agréable.
On est sur les quais de Seine et la foule est massée sur les ponts au dessus et sur les bords. C'est parfois très dense donc très encourageant.
Je remercie à l'occasion les spectateurs anonymes qui nous poussent littéralement sur tout le parcours (avec plus ou moins de ferveur suivant la densité). C'est franchement plus facile d'aller chercher l'énergie dans ces conditions.

Sur les Quais, un bémol quand même : le premier tunnel au 27 qui est assez oppressant.

Les derniers kilomètres de "tourniquet" dans le Bois de Boulogne ne sont pas non plus très fun (surout pour ceux qui coincent).

Pour ceux qui n'aiment pas les casse-pattes, pas de souci particulier, le parcours ne présente pas de grosses difficultés. Quelques faux plats et sorties de tunnel un peu raides, c'est tout. (comme j'aime en fait, pour ne pas trainer ma carcasse de plus de 80kilos...)

Je livre tout ça en vrac, comme ça vient, à chaud.
Au plaisir de lire un vrai CR, comme certains savent si bien le faire su ce forum.

A+

Pierre (Le P de PCLJ)

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 10/04/05 à 14:26:05

PCLJ,
Les pavés sont à la sortie du bois de Vincennes, Porte de Charenton après le 20e km, mais ce sont des pavés bien urbains, bien lisses et bien joints, rien de méchant.
Fred

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par PCLJ (membre) (81.185.86.xxx) le 10/04/05 à 14:27:08

Merci Fred.

J'ai oublié de tirer un ENORME coup de chapeau au bénévoles qui tiraient et/ou poussaient des chariots transportant des personnes handicapées.
Un beau geste gratuit qui faisait plaisir à voir (quelques beaux sourires sur les visages de ceux qui faisaient aussi "leur" marathon).

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 10/04/05 à 14:33:34

Ce sont les coureurs de Dunes d'Espoir.
Plus d'infos ici :
http://dunespoir.free.fr/
J'ai pensé à eux et aux tins quand j'ai eu le mollet droit complètement bloqué au 38e km, là où ça n'arrête pas de tournicoter dans le bois de Boulogne, ça m'a semblé soudain plus facile.
Fred

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par voilavi (invité) (invité) (82.124.96.xxx) le 10/04/05 à 14:45:18

Ben moi, c'était donc mon premier marathon alors je vous le raconte (et puis ça me servira pour mes mémoires).

J'ai 35 ans et j'ai commencé à courir en 97 (premier semi) avec une interruption de presque 3 ans entre 2000 et 2003 pour cause de bébé. J'ai couru le semi de Paris en 1h46'37.

Et donc, là, j'ai terminé en 3h53 (objectif 3h50) et je suis d'autant plus contente que je n'ai pas du tout souffert. Sur le premier semi, j'étais en avance (2min au mieux) mais je m'imposais de ne pas essayer d'en faire plus (dès que ça montait, je prenais mon temps). A 30 km, j'étais dans les temps, mais plus d'avance. J'ai retrouvé un ami (vieux marathonien) qui était venu exprès faire le lièvre pour moi (il n'avait pas de dossard et a commencé la course à 30km). Ca a vraiment été précieux pour moi car même si je ne souffrais pas (pas de douleurs musculaires, souffle OK, juste des échauffements au creux de la plante du pied gauche et à un orteil du pied droit), donc même si je ne souffrais pas, vers 32km, j'avais l'impression d'être à fond et de ne plus avoir de potentiel d'accélération. Mais il m'a bien motivée (il a même réussi à motiver un autre coureur qui s'est accroché à nous un temps), j'ai tenu, j'ai fait les deux derniers kilomètres en accélérant et j'ai terminé avec une belle foulée (pour moi bien sûr, tout est relatif).

Là, retour à la maison, j'ai pas très faim, mes muscles sont bien tendus mais OK et j'ai une méga ampoule au pied gauche (pas de surprise) et à l'orteil du pied droit qui chauffait.

POur l'anecdote, j'ai couru une partie en compagnie d'un monsieur de 63 ans qui en était à son douzième marathon. On se retrouvait souvent alors on a commencé à bavarder un peu. Il avait un T-Shirt blanc avec manuscrit "Gaëlle" et une fleur. C'était mignon. Alors je lui demande si c'est le prénom de sa femme ou de sa fille. Et il me dit que non, c'est le prénom d'une petite fille de 6 ans, décédée l'an dernier d'un cancer et à qui il avait promis de courir ce marathon pour elle. Il était son parrain et il y a deux ans, elle était venue l'applaudir à ce même marathon. C'était tellement touchant que ça m'a émue, mis les larmes aux yeux et surtout, ça m'a fait suffoquer : je n'avais plus d'air ! Et je me suis dit qu'il ne me fallait pas des émotions pareilles en pleine course !
J'ai pu le constater un peu plus tard quand mon coach-lièvre, vers 35 km, a commencé à me parler de mon entrainement et de l'investissement dont j'avais fait preuve (sujet qui me touche personnellement), de nouveau l'air m'a manqué et je lui ai demandé de parler de sujets plus techniques et de continuer à dire des blagues parce que vraiment, avec de telles émotions, j'allais faire une syncope.

Voili-voilà, je suis bien contente.

Ma prochaine course : le semi-marathon qui relie Cancale à Saint-Malo, en mai. J'adore Saint-Malo et on voit la mer pendant tout le parcours.

Je suis ravie d'avoir découvert ce site.

Virginie

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 10/04/05 à 14:55:49

voilà c'est terminé et je dois dire que vous y avez été pour beaucoup car je voulais abandonné,c'est la première fois que je ne prends aucun plaisir a courir le marathon de Paris!!!au 10kms j'ai été prise de fortes douleurs aux intestins et la suite je vous la laisse deviner!!!il a fallu que je sorte 4 fois du marathon et trouvé un coin pour satisfaire mes besoins urgents, ça me prenait la tête de trouver un endroit a peu près peinard (pas facile du tout)les jambes molles,plus de jus au 34ème,et là il y a une certaine Janine je crois,ça devait être une meneuse d'allure qui m'a pris en main avec une autre fille qui n'en pouvait plus non plus,super sympas,j'aurai abandonné s'il elle n'avait pas été là,je la remercie du fond du coeur!!!
elle m'a redonnée la pêche et j'ai pu terminer en 3H40 et 18s,je suis super contente de mon temps malgré ses petits désagréments!!!
Du fond du coeur je vous remercie tous sincèrement d'avoir participé à mon dossard.
zouzou qui va aller se reposer
j'ai perdu 900grammes(bof!bof!)

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 10/04/05 à 14:57:29

Delphine et Linda ont terminé quasiment ensemble, en 4h53'31" pour Delphine et Linda en 4h54'46", je pense que Nicolas a dû les accompagner sur les 5 derniers kilomètres.
Bravo Mesdames pour votre premier marathon !
Fred

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par filzy (membre) (82.124.102.xxx) le 10/04/05 à 15:20:50

coup de chance j'ai vu passer le fameux dossard 825 tout en orange et très décontracté ;-)
je n'ai fait que les 12 derniers kms mais je n'ai jamais ressenti autant la douleur la souffrance et la joie réunis dans un groupe de coureur .. ceci m'a décidé à en faire un en octobre celui des yvelines ..
encore félicitations à tous !!

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par phil34 (invité) (82.123.8.xxx) le 10/04/05 à 15:50:48

super, bravo a tous, trop bon. reviendrai surement ce soir car je suis dans le hall de l hotel et y a plein de monde.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par caribou (membre) (invité) (83.197.216.xxx) le 10/04/05 à 15:59:54

bravo les parisiens!
Bonne soirée petit pois frédoux!! ;o) heureusement ça n'est qu'un hématome visiblement.


je vous a
gros bisous à tous!

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par léna (invité) (80.119.71.xxx) le 10/04/05 à 16:03:00

Salut à tous,

Ben moi je suis assez satisfaite malgré le mur au 34kè mais j'me suis pas arrêté car on arrive sur la fin, on souffre en silence et une fois le 35è arrivé, le moral revient ; j'ai pu finir en 3h51 (j'voulais moins de 3h45 mais on ne commande pas son corps sur un marathon) sympas les encouragement au bois de Boulogne car c'est là que ça tire le plus !
Parcontre pour le 30ème marathon faut faire qque chose à l'arrivée car on attend 3 plombes une bouteille d'eau et on reste pietiner 2o mn avant les vestiaires, c'est nul,pourquoi ne pas donner un sachet avec eau etc.. en même tps que la médaille.

Quen pensez vous ?
A+ les champions !!

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par caribou (membre) (invité) (83.197.216.xxx) le 10/04/05 à 16:03:10

woow j'ai ripé.
voilà la fin: je vous ai regardés comme promis (enfin d'un oeil, désolée c'est pas mon heure), dites Linda et Delphine, les vilains de france 3 ils ont même pas attendu votre arrivée. alors que moi les kenyans, perso je les aime bien, mais je savais qu'ils allaient arriver sans trop de suspens, pareil pour la madame russe... ;o)

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Pierrot_75 (membre) (83.112.43.xxx) le 10/04/05 à 16:09:33

Bonjour à tous,

c'était mon14ième Marathon à Paris (j'ai compté!)....

Meteo idéale mis à part le vent sur les quais. Je termine en 3h32 frais comme un gardon. J'ai expérimenté la "méthode Cyrano" : course 25mn puis 1mn de marche. Comme j'étais en gros sur une base de 5mn au km je prenais le temps de boire calmement aux ravitos. Je n'ai pas rencontré de mur si ce n'est un mur de coureurs autour des Ballon bleus : impossible de passer ;-)

J'en conclus que les longues sorties (de durée raisonnable) sont primordiales et permettent de gérer le Mur (j'avais fait la même constatation il y a deux ans). Par contre je manque de vitesse :il est vrai que j'ai un peu mis le fractionné de côté ces derniers temps => à corriger

Il ne nous restent plus qu'à récupérer un peu puis repartir vers de nouvelles aventures !

Bon, je vais de ce pas boucler ma valise,je prends le train demain à l'aube pour la Baule pour une petite semaine de congés . Ca tombe à pic pour la récup !!!

Bonne fin de journée à tous

Pierrot

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par christian60 (invité) (82.255.1.xxx) le 10/04/05 à 16:12:04

HEUREUX !!!!!!!!!!!!! LE GARCON et meme pas mal
C est vrai que je suis heureux et GILLES peut en témoiger a mon arrivée au CRISTAL ( nous avons fait une after pour se retrouver car dans la foule impossible )

Un marathon sans crampes et sans stress ( eh oui FRED ca aide ) , le rythme peinard du début à la fin . 5' au kilo au début , quelques coups de pompes de temps en temps . Deux stops vidange et pas qu un peu !!!!!!! je bois trop mais moins que l an passé , pas plus d 1,5 litre cette année

Mais moi qui venait juste pour décrocher la médaille et bien j ai battu mon meilleur temps .J y croyais pas .Oh de peu certe une minutes mais c est déjà ca . Temps 3h37m02s

Le mur du 30 eme , s est écarté pour me laisser passer , j ai meme réussi à accélerer vers le 40 eme pour finir à 5' de moyenne et sur finir les 1200 derniers metres en 5'30

L ambiance sur le parcours était géniale . Je n ai jamais vu autant de monde .
Les muscles vont bien ca tire un peu mais vraiment je suis arrivé frais .

L absence de pression et peut être le gage d une bonne course .
Je voudrais décerner à DELPHINE et ZOUZOU la médaille , que dis je , LA COUPE , des plus beaux sacs poubelles du marathon édition 2005

Voilà ce que j avais à dire , maintenant on va se reposer et passer cette médaille autour du coup de mon JUJU à qui j ai beaucoup pensé et qui m a donné la force d aller jusqu au bout

Bravo à tous les participants qui se sont levés tot mais pour la bonne cause

Sportivement
Christian

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Pierre92 (invité) (83.179.3.xxx) le 10/04/05 à 16:44:54

Bonjour,

J'ai été très heureux de commencer cette supperbe journée par une rencontre avec les membres du forum, que je ne connaissais pas, devant le fameux Cristal. Nous étions tous un peu crispés par la course à venir, mais bonne ambiance, moins de membres que je ne pensais; c'est vrai que la place de l'Etoile devenait une vraie ruche à 8h!

Beaucoup de choses ont été écrites sur ce marathon (j'attendais que mon fils me laisse la place sur le micro), et j'abonde dans leur sens: temps inespéré et franchement idéal pour un marathon, très bonne organisation avec des bénévoles nombreux et adorables, très bon soutien du public. C'est vrai que par rapport au marathon de New York, cela n'a rien à voir (à mon avis le public est 10 fois plus nombreux à NY), mais les encouragements sont aussi sincères et soutiennent le moral dans les moments difficiles. Et bravo pour les fanfares, notamment les percussions, qui sont plus efficaces qu'un gel Powerbar...

Alors que j'avais pas mal souffert l'année dernière à Paris, notamment à partir du 32ème km, tout s'est TB passé cette année, sans doute grace à une meilleure préparation et au fameux régime spaghetti, grace auquel j'ai pu maintenir un bon rythme (à mon niveau...) en fin de parcours.

Au final, 3h08 et des poussières, contre 3h37 l'année dernière à Paris, sans bobos (désolé Fred pour ton mollet, pas de chance!) et avec une TB récup pour l'instant.

Et je suis fermement décidé à remettre celà l'année prochaine, après un petit tour à Amsterdam en octobre.

Bonne récupération à tous

Pierre

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Franck94 (invité) (81.65.66.xxx) le 10/04/05 à 16:47:50

Bonjour à tous

C'était mon premier marathon.
Résultat: 3H36. Pas de mur pas de crampe
Je suis HEUREUX et fier.
Pour moi il y a quelques années, faire un marathon était quelque chose d'impossible, réservé à de véritables athlètes.
Eh bien non, avec de l'entraînement et de la volonté c'est accessible.
Pour en revenir à ce dimanche, temps idéal, parcours vraiment sympa, ambience générale super(tunnels extra), juste parfois quelques passages trop serrés qui font que l'on se bouscule un peu. Public très sympa qui aide bien.
J'ai fini ce marathon "frais" en ayant accéléré sur la deuxième partie car j'ai du faire le semi en 1H52.
Chapeau à tous.
Merci également de vos conseils qui m'ont aidé dans ma prépa (notamment Fred et Pierre92)
C'était mon premier, j'en veux d'autre.....
Voilà
Franck

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Christophe (invité) (82.236.88.xxx) le 10/04/05 à 17:01:58

J'ai fait un temps médiocre (4h32) en comparaison des temps que je peux lire plus haut, mais bon, finalement, c'est pas si mal, vu l'entrainement que j'ai.

Ma meillleure perf était en 2001 pour le 1er marathon en 4h27.
Au départ, c'est dommage que la musique de JM Jarre n'est duré que 3 min, ils auraient pu en mettre d'autres pour que les derniers partant profitent jusque sur la ligne de départ de la musique.
Jusqu'au semi, ca allait, je faisait 6 min pile poile au km, c'est pratique et simple à compter.
J'ai continué à ce rythme jusqu'au 30è, ensuite, j'ai fait plutot 6min10 jusqu'au 35è, et à partir du 36è, j'ai vraiment ressenti une grosse fatigue au jambes et au dos (je suis très grand 1m93)
j'ai donc mal vécu le 36è et 37èkm, j'ai du faire 7min au km
puis, le 37è tant attendu où j'ai vu le stand du marathon de vannes, ils offraient un morceau de cake, du cidre et de l'eau, ils m'ont bien remonté le moral.
200 M plus tard, les lievres roses m'ont rattrapé, heureusement qu'ils étaient là, comme ca, j'ai les pu suivre tant bien que mal
Et enfin, vers le 40è, j'avais trop mal j'ai du ralentir et finir un peu péniblement.

C'est quand meme un bon temps, et j'avais un dossard rose, donc, ca va, je n'ai pas fait une énorme contre perf, d'autant que je fais rarement plus d'une sortie par semaine (toujours plus de 2h00 au minimum), sauf ces dernières semaines.
Pour l'attente une fois la ligne d'arrivée franchie, oui, je trouve que c'est assez pénible.
Et les sandwich merguez et mayonnaise que proposait des vendreurs ambulants, à 5 euros, ne m'ont pas du tout fait envie.

En résumé, je tiens à saluer le role bénéfique des lièvres qui nous aident beaucoup.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par jidé (membre) (81.57.94.xxx) le 10/04/05 à 17:25:21

Hello,
Ce fut un excellent Marathon, temps, ravito, organisation.
L'émotion aussi était présente, c'est vrai que ça fait tout drôle de se retrouver avec un fauteuil poussé par 4 coureu(ses)rs. J'en ai eu des frissons.
Suis content de mon temps :3h47, soit 7 minutes de moins que l'année dernière.
Comme pour le semi, j'ai fait un calcul scientifique et avec un gain de 7 minutes tous les ans, je pourrait remporter celui de 2019 ! Je serai le 1er homme de plus de 50 ans à gagner un Marathon !!
Bon ok je n'ai plus toutes mes capacités... je vais me coucher.
BRAVO à toutes et à tous du forum.
;-)
Jidé

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Eric (invité) (195.34.133.xxx) le 10/04/05 à 17:47:53

Alors voilà mon récit Frédéric, tu nous a donné des conseils formidables, même si tu vas me taper sur les doigts pour l'essai des nouveaux gels énergétiques :

Départ ce matin de la maison vers 6h40, RER avec changement au Val de Fontenay, déjà là on voyait quelques dossards et puces trahissant la présence des sado-masos du bitume qui convergeaient vers le même point, c'était mon 2ème marathon à Paris donc comme l'année dernière il suffisait juste de suivre les ponchos Jogging International pour parvenir à son graal, il est 7h15 environ, vous me connaissez bien, premier réflexe, les toilettes, il y a déjà du monde qui fait la queue devant les cabines de l'avenue Foch mais bon je n'ai pas le choix, c'est pas juste d'un pipi que j'ai envie, devant moi il y en a 2 qui discutent, l'un d'eux avoue clairement qu'après ses 3h00 de l'an dernier c'est 2h45 qu'il vise cette année, comme quoi, même les cadors du marathon ont des besoins naturels comme nous !
J'attends, j'attends, 15 puis 20 puis 25 mn s'écoulent, à un moment je manque de me précipiter faire en urgence sur la pelouse du jardin public juste derrière, enfin mon tour et là un coureur déguisé en bagnard, cherchant soi-disant les toilettes, manque de me passer devant, je ne me dégonfle pas et le prie d'aller faire la queue et d'attendre comme moi, 25 mn mine de rien, bon je rentre dans les toilettes, c'est pas reluisant, il y en a partout même sur les marches si vous voyez ce que je veux dire, je me baisse sans m'asseoir, ouh ça fait mal aux cuisses cette position, tant mieux, ça me fait travailler les cuisses, ça va leur donner un avant-goût de ce qui les attend dans une heure...Bon c'est dégueu et ça pue mais on n'a pas le choix de toute façon.

Du coup avec cette attente plus longue que prévue pour aller aux toilettes je dois me changer assez rapidement si je veux avoir le temps de bien faire mes étirements ensuite, caleçon, shirt, T-shirt (j'avais un débardeur en tissu léger et aéré l'année dernière mais comme le marathon s'était mal passé j'avais décidé de ne plus le remettre, chuis superstitieux, du coup j'ai remis le même T-shirt que l'automme dernier à Reims, ça m'avait porté bonheur), cardio, sparadrap contre ampoules, pansement pour les têtons, Sporténine : 8 cachets dans la poche droite (un tous les 5 km), 4 gels Power Bar achetés à Marathon Expo dans la poche gauche, ouh là, ça fait lourd 4x41g dans la poche, une vraie droguerie ambulante le mec, du coup je n'en prends que 2 au lieu de 4, tant pis, ça en fera un pour le 25ème km et un autre pour le 35ème km...au cas où je vais jusqu'au bout, petit imprévu mais imprévu quand même, du coup je suis un peu contrarié, j'aime bien quand les choses sont comme je l'avais prévu mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je n'avais qu'à tester cette formule à l'entraînement et je me serais vite aperçu que j'étais chargé comme un âne.

Je me dirige avenue des Champs Elysées, c'est dingue quand même le nombre de mecs qui se la pêtent, c'est pas pour dire...
25 mn avant le départ et mon SAS est déjà presque plein, le bénévole qui vérifie les entrées ne contrôle même pas vu le monde et le fait qu'il soit tout seul sur ce côté gauche, c'est comme au semi de Paris, à quoi bon nous demander de choisir un SAS.
Finalement il ne fait pas si froid, juste un peu gris, coup du départ, ça part plus vite que l'année dernière j'ai l'impression, 5 mn seulement pour franchir l'arche de départ, remarquez je suis dans le SAS bleu alors que j'étais dans le SAS violet l'année dernière.
Maintenant que je connais le parcours pour l'avoir fait l'année dernière je n'ai pas peur, moi qui suis pourtant anxieux de nature, je me suis très bien préparé cette année alors que l'année dernière je n'avais pu faire que 4 sorties dans les 3 mois qui avaient précédé la marathon (terminé en 4h01) à cause d'une blessure, sans parler de l'angine que j'avais eue la semaine précédant la course, les ballons bleus sont à une centaine de mètres devant moi, c'est la première course où je trouve mes meneurs d'allure dès le départ !
Les premiers kilomètres défilent, je suis très bien, le fait de voir les ballons bleus juste devant me donne confiance, passage devant la Concorde, ça piétine comme d'habitude vu que tout le monde veut prendre la corde, passage Rue de Rivoli, un coureur perd son portable, il fait marche arrière pour le récupérer mais se fait piétiner par tous les coureurs le pauvre.
Non mais franchement quelle idée aussi de courir avec son portable, vous arrivez à passer des coups de fil pendant une course vous ? Moi pas, d'ailleurs je ne parle pas du tout, je suis concentré sur ma course.
Passage au 5ème kilomètre, pas d'eau ! Ca commence bien, en fait les bénévoles, un peu dépassés par les événements, sont en train de défaire en urgence des packs de bouteilles d'eau, en attendant, pas une seule bouteille d'eau sur les stands, je ne vous dis pas comment ils se sont fait engueuler par les coureurs :"Ouais c'est quoi ce bordel ? Même pas foutus de mettre de l'eau sur des tables, on rêve ou quoi ?", les pauvres bénévoles, ils donnent de leur temps et se font traiter de moins que rien par dessus le marché, je prends ça avec philosophie : pas d'eau tant pis, ce n'est que le 5ème kilomètre, on fera sans, je m'envoie un cachet de Sporténine, ça va, ça passe sans eau, on se dirige vers le Bois de Vincennes, j'ai le tibia gauche qui me fait mal depuis le départ et maintenant l'adducteur droit qui me tire un peu, pour l'adducteur j'avais déjà remarqué ça à l'entraînement lors des sorties longues, ça tire juste un peu, pas douloureux mais un peu gênant, pas grave, je fais abstraction de tout ça, je suis bien par ailleurs, on passe par Nation, ah il y a de l'eau cette fois-ci, je bois peu en fait, je m'asperge surtout les jambes, on traverse le Bois de Vincennes, la douleur au tibia a disparu, par contre ça tire toujours au niveau de l'adducteur, il y avait paraît-il quelques côtes par là, je n'ai rien remarqué, c'est vous dire si j'étais concentré sur ma course.
Ravitaillement dans le Bois de Vincennes (15ème km je crois), oh le con, je prends une bouteille d'eau en début de table et sans faire exprès je prends avec un bout de la belle nappe en papier gaz de France, du coup je déchire la nappe sur toute la longueur de la table, faisant renverser au passage quelques bouteilles d'eau qui étaient posées là pour les autres coureurs, je m'excuse platement.
On passe le semi parfaitement sur une base de 3h30, ah, les quais de Seine, c'était là que j'avais commencé à avoir des crampes que m'avaient obligées à finir pratiquement en marchant dans le Bois de Boulogne l'année dernière, rien cette année, aucune crampe pour l'instant, le tiraillement aux adducteurs a même disparu, les ballons bleus sont toujours là, je ne suis pas fatigué, bref tout va bien, pourvu que ça dure !
25ème km, comme prévu je prends mon premier gel Power Bar, c'est hyper sucré, ça je le savais, je prends un peu d'eau dans la foulée, passage sous le premier tunnel je crois, et là des maux d'estomac incroyables, j'ai vraiment mal, de plus en plus mal, c'est le gel je crois, je ne vois que ça, je n'ai jamais mal à l'estomac pendant une course, ça m'est arrivé l'année dernière en début de course parce que j'avais bu un peu trop d'eau avant le départ mais c'était sans commune mesure avec aujourd'hui, aïe aïe aïe, ça fait vraiment de plus en plus mal, en plus c'est au moment où on va passer sous le tunnel des Tuileries, le plus long, oh putain non seulement j'ai mal mais on étouffe et en plus il y a des mecs devant qui lâchent de sacrées caisses, ça puuuuuuuue !!
On sort du tunnel, toujours aussi mal à l'estomac, d'ailleurs ça m'a fait ralentir car j'ai perdu 40 sec. en moyenne par km depuis le 25ème, franchement je songe à abandonner à ce moment là, et puis je me dis:"De deux choses l'une, soit ça va durer voire empirer jusqu'à l'arrivée soit ça va passer", alors je me dis qu'il faut continuer un peu pour voir, 30ème km, pas de mur, pas de jambes lourdes, j'ai encore mal à l'estomac mais un peu moins, d'un autre côté j'ai encore 12 bornes à faire quand même, alors pareil, j'essaie d'oublier la douleur, je reste concentré sur ma course, 35ème km, la douleur à l'estomac a disparu, toujours pas le mur, pas trop mal aux jambes, on entre dans le Bois de Boulogne, plus mal du tout, nulle part, et les ballons bleus, qui s'étaient éloignés à 400-500 m entre le 25ème et le 30ème km, sont de nouveau à quelques dizaines de mètres devant moi, du coup j'ai jeté le 2ème gel Power Bar que j'avais prévu de prendre au 35ème km, quelle saloperie ce truc, pourtant au marathon de Reims j'avais déjà pris des gels mais je n'avais pas eu de mal d'estomac, est-ce parce que c'était une autre marque (Aptonia) ? Je ne sais pas, alors même si vous avez déjà pris des gels mais que vous changez de marque suivez les bons conseils de Frédéric et ESSAYEZ LES A L'ENTRAINEMENT !
Heureusement il me reste la Sporténine, je vais pour prendre un cachet, je glisse ma main dans ma poche gauche, merde alors, il ne me reste plus que de la poudre ! Ben oui quoi, j'aurais dû m'en douter, avec l'eau que je m'asperge ça a fait dissoudre les comprimés, j'aurais dû les garder dans leur tube. Plus que 4 ou 5 km, alors que mes jambes étaient très bien jusque là elles deviennent lourdes, Sporténine ! Reviens !
J'entends un coureur derrière qui nous bouscule et dit "Pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, etc..." à tour de bras, figurez-vous qu'on le gêne monsieur, on ne court pas assez vite, on l'empêche de réaliser son objectif, vous imaginez moi à chaque fois que j'ai été obligé de contourner ou de me faufiler entre les gens devant moi s'il fallait que je leur demande de se pousser parce que je ne peux pas passer ?
En plus c'était faire beaucoup de cirque pour rien car q uelques dizaines de métres plus loin il était à la ramasse, au ralenti, et là ce sont ses jambes et elles seules qui le gênaient, remarquez il serait capable de dire que s'il a eu un coup de bambou dans le final c'est parce qu'on lui a cassé son rythme à courir pas assez vite.
39ème km, que c'est dur, que c'est dur, d'ailleurs les ballons bleus s'éloignent un peu, je m'accroche quand même pour essayer de terminer en moins de 3h30, d'ailleurs je repasse sous les 5mn au km mais en arrivant sur l'avenue Foch à quelques dizaines de mètres de l'arrivée mon chrono affiche déjà 3h30, du coup je ralentis, pas grave, ça bouchonne à l'arrivée, les coureurs sont épuisés, ça se comprend, mais qu'ils laissent les autres franchir la ligne à leur tour, du coup on perd 4 ou 5 secondes à pousser devant pour franchir la ligne et arrêter le chrono, vous vous souvenez du mec devant moi aux toilettes avec ses 2h45 ? Eh bien je l'ai revu à l'arrivée, il a fini juste derrière moi. Comme quoi même les grands ont des défaillances.
Alors alors, le chrono : 3h30'33"

Impeccable, objectif : 3h30, réalisé : 3h30, je me suis même offert un petit negative split (1h46'12" + 1h44'21"), pas de crampes, pas d'ampoules, jamais vu le mur, pas trop souffert, en plus cette année je n'ai pas été blessé, pas été malade, j'ai pu m'entraîner comme prévu, je ne peux pas me trouver d'excuses comme l'année dernière, j'ai abordé ce marathon en pleine possession de mes moyens, je suis à mon niveau, que demander de plus ?

Voilà, je vous laisse, je vais aller dormir un peu, à bientôt.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Frederic38 (membre) (82.225.54.xxx) le 10/04/05 à 18:02:40

merci à tous pour vos cr, ça suscite pas mal d'émotions que de vous lire, encore bravo à tous!

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par DanL (membre) (83.192.70.xxx) le 10/04/05 à 18:07:31

Temps idéal, public chaleureux, musique à chaque coin de rue … Que du bonheur !

3H23, je suis très satisfait de cette reprise, un seul regret ne pas avoir réussi à combiner les RDV (Cristal SAS) du matin ce qui m’aurais permis de mieux faire connaissance avec les autres membres.

Daniel

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 10/04/05 à 18:19:37

Ma traversée de Paris.

Après un crochet vers le boulevard Diderot pour récupérer Phil34 nous traversons Paris comme qui rigole pour se garer quasiment à l’Etoile.
Alors au Cristal il y avait Delphine, Linda en train de faire de drôles de mouvements avec ses jambes, Aricia, Sev, Zazoune, Zouzou, Jog, Pierre92, Richard95, Christian60, Gilles, Nicolas, Bigtonio, Manga3 alias le beau Lolo et Marlène. Heu j’ai oublié quelqu’un ?
Il fait frais, le ciel est nuageux, ce sont de bonnes conditions pour courir un marathon. Je pars m’échauffer dans une rue agaçante, heu adjacente pour entrer dans le sas une dizaine de minutes avant le départ. Avantage du sas préférentiel, pas de bousculade et un départ dans de bonnes conditions.
Enfin pas si bonnes que ça car si il n’y a personne devant ça pouuuuuuuusse derrière donc je ne traîne pas en route sur ce premier kilomètre en descente, résultat : passage au 1er kilomètre en 3’30’’. Passé la Concorde je ralentis volontairement l’allure et comme à chaque départ du marathon de Paris ça dépasse par gros paquets. Allez-y les rapides, allez vous éclater contre le mur du 17e km (j’en ai vu).
Pfoou déjà St Paul, et qui voilà ? Nicolas qui court à côté de moi, me dépasse pour prendre une photo. A plus tard.
C’est dingue ça je n’ai pas vu passer la rue de Rivoli, déjà le 5e km et le ravitaillement de la Bastille. Je me méfie à chaque ravitaillement des bouteilles au sol, peaux de bananes, etc et je ralentis donc.
Rue du Faubourg St Antoine, il y a un peu de monde notamment vers le le marché d’Aligre. Vers l’hôpital St Antoine, nous dépassons les coureurs de Dune d’Espoir qui poussent de lourds fauteuils dans lesquels ont pris place des enfants lourdement handicapés. Je serai bien incapable de pousser-tirer ainsi un tel équipage pendant 5 heures.
Plus d'infos ici :
http://dunespoir.free.fr/
Nation, hop mon amie Martine est là, une bise rapide, les photographes de Maindru sont là aussi, la longue ligne droite du Cours de Vincennes est vite avalée, nous passons pas loin de chez moi, ils sont là mes voisins et mes enfants, mais qu’est ce que c’est que ça ? Vous avez pris les casseroles et les poêles pour taper dessus ? Allez un bisou à chacun et wizzzzz direction le bois de Vincennes.
Passage sous le portique des 10 km en un peu plus de 40minutes.
Virage à gauche en montée Porte Dorée, nous entrons dans le bois de Vincennes. Ça fait une vingtaine d’années que je cours ici, je pourrais presque fermer les yeux. J’ai une pensée en passant devant le zoo pour le caribou et la kangourou dans leur enclos. Le château est dépassé, il y a peu de spectateurs dans ce secteur. Passage au 15e km en un peu moins de 1h01 min.
Je vois deux ou trois personnes que je connais. Il y en a qui commencent à ralentir, les partis trop vite du 3e km. Nous formons une longue file indienne, avec parfois des petits groupes de 3 ou 4 coureurs. Du côté de l’hippodrome j’ai envie de lâcher les chevaux, mais nous ne sommes qu’au 17e km, pas question.
Fin novembre à La Rochelle j’étais parti trop vite et j’avais un peu coincé à la fin, je le sais qu’il ne faut pas « bouger » avant la mi-course. Alors je en bouge pas. De proche en proche il y a des groupes de musique, les plus dynamiques étant sans doute les Front Runners à la porte Dorée (10e km) et au 40 e km. Là ce sont les Macaq’s qui ont sortis leur tambours, boooom boooooom boooom, ça ressemble en plus fort au son des chaussures sur l’asphalte. Ha ça ne cause pas beaucoup quand on court un marathon à près de 15 km/h, l’ambiance est studieuse.
Au 20 e km nous quittons le bois sur les pavés de la porte de Charenton et je me fais flasher par Nicolas. La rue de Charenton est étroite et il y a un monde fou, nous sommes obligés de ralentir considérablement. L’arche du semi-marathon se profile, 1h25minutes decourse. Ça me semble un peu difficile pour moins de 2h48, mais tout à fait réaliste pour 2h49/50, d’autant que je vais commencer à accélérer avenue Daumesnil. Mais elle est revenue mon amie Martine, je suis surpris de la voir je ne peux pas m’arrêter. Il y a toujours beaucoup de monde dans ce coin du XII e arrondissement.
Nous n’allons pas tarder à prendre à nouveau la Bastille, nous longeons l’Opéra, j’entends Bigtonio qui me hèle, je l’aperçois fugitivement, c’est flou (ta photoest floue aussi d’ailleurs). “J’cours comme un flou, j’cours comme un flou, wou oooou oooou j’cours comme un flou mais tu t’en fous” chantait Robert Charlebois il y a quelques années. Les pavés de la Bastille prooquent des vibrations qui me font voir tout flou.
Ravitaillement de Bastille, je passe au large. Je n’ai rien bu et encore moins mangé depuis le départ. Au bout du boulevard Henri IV un copain m’attend avec ma bouteille de boisson “maison”.
La garde républicaine a sorti sa fanfare en tenue de cérémonie devant la caserne des Célestins. Dans 500 mètres nous allons descendre sur les quais de Seine et nous retrouver dans une « bulle ». A gauche le fleuve, au dessus les spectateurs massés sur les ponts. J’aime bien cette partie du parcours, je vais enfin accélérer. Jean-Luc est là qui me tend ma bouteille que je prends à la volée. Virage à droite, puis nous serrons à gauche pour dégringoler la rampe vers la voie sur berges.
Dégringoler est bien le mot, ça ralentit brusquement, ça crie, ça gueule, ça coince. Je suis propulsé en avant, je trébuche et j’évite de justesse un handicapé en fauteuil immobilisé sur la chaussée qui est étroite à cet endroit. Le coureur derrière moi a valsé sur le trottoir, heureusement derrière ça se fluidifie. Nous poussons le fauteuil sur 30 mètres pour dégager le passage. La roue semble cassée, bloquée en tout cas et le malheureux à l’air désespéré, il se lamente au téléphone. Je repars sans oublier ma bouteille, le gars avec qui j’ai poussé à soif, je la lui donne. Il y eu un premier écrémage vers la sortie du bois de Vincennes et désormais les marcheurs se font plus nombreux.
Ho la bonne surprise. Au pied de la palce du CHâtelet, qui je vois ? Mes enfants sont venus là aussi (nan pas tous seuls…). “Ha vous avez rangé les casseroles, c’est mieux. Allez a tout à l’heure, je termine un marathon et j’arrive.”
Mais il y a un truc qui ne va pas, j’ai très mal au mollet droit. Le coureur qui m’a heurté en tombant a tapé dans mon mollet et là c’est douloureux. Mince. J’accélère pourtant, ça a l’air d’aller. Je prends un top chrono au 26e km. J’échange quelques mots avec le coureur a qui j’ai passé ma bouteille. C’est un Allemand de Kaiserslautern, il a 49 ans et une sacrée foulée. Il me laisse filer au 27e km, à l’entrée du long souterrain des Tuileries. 900 m de faux-plat descendant c’est impeccable, par contre il fait une chaleur suffocante comme toujours. Nous déboulons en pleine lumière, wouaaaa le soleil est là. Et ma douleur au mollet qui s’accentue, merde… (pardon). Du 27e au 29e km en 7’55’’ mais dans la douleur. Il y a foule sur la terrasse des Tuileries, je lève le nez pour regarder le quai en face, l’Assemblée Nationale à gauche et en arrière-plan le dôme des Invalides et la Tour-Eiffel. N’oubliez pas le guide, merci. Et ça marche de plus en plus je trouve, les défaillances sont nombreuses, il reste plus de 13 km. Un gars avec un maillot « Bourse de Paris » souffre et souffle, il me dit « J’ai un point de côté ». Si c’est un point coté en bourse garde le donc ! 50 mètres plus loin j’ai assisté à un krach boursier. Pas beau à voir. Et vers Alma un militaire trapu dépose les armes.
Sortie du tunnel de l’Alma, 30e km et je suis dubitatif sur la fin de la course car j’ai MAAAAAAAL. Au ravitaillement du 30e km je déboule dans la tente de la Croix-Rouge, et je tombe sur une neurasthénique qui me demande de m’asseoir, ce que je veux, pourquoi.
Non pas m’asseoir, heu assez vite s’il vous plaît, juste du spray-gel-machin qui fait froid. Houla c’est pas gagné, je ne veux pas couper mon rythme, donc j’attrape la chose (pas la dame hein…) et PSSSSSSCCCCCHHHHHHHHH sur le mollet. Hop je file alors qu’elle me demande mon nom, mon âge, mon je sais pas quoi je suis déjà loin.
Encore beaucoup de monde sous le pont du métro aérien à Passy et vers la maison de la Radio. Ça se confirme, 15 km/h (4 min/km) c’est trop vite, chaque impact côté droit est terrible, j’essaye de bricoler un foulée économique. J’arrive à touver un compromis vitesse-douleur acceptable. Nous voici seul après le pont Mirabeau, ce coin du XVI est désert. Porte Molitor, en limite de Boulogne nous longeons le stade Roland-Garros avant de virer à droite pour repartir vers la porte d’Auteuil. Il y a un groupe de musique après le ravitaillement du 35e km qui chante « Que je t’aime que je t’aime que je t’aime ».
Mon mollet lui interprète « Que j’ai mal, que j’ai mal, que j’ai mal ». Au virage avant la montée d’Auteuil il y a une ambulance du Samu, je m’arrête pour un nouveau coup de froid. Je n’ai pas souvenir d’une fin de marathon aussi chaotique. Il reste 6 km, je calcule vaguement mon temps final, houla faut traîner pour passer sous les 3 heures. Alors je sers les dents et je m’arrache dans la montée. En plus je n’aime pas ce final en tourniquet dans le bois de Boulogne, pourtant l’environnement est agréable, il y a des ravitaillements régionaux (marathon du Medoc, du Beaujolais, de Vannes, de Bourgogne). Mais j’ai vraiment mal, halalalala impossible d’accélérer, et j’ai du mal à maintenir mon allure. J’ai l’impression de ne pas avancer très vite, c’est assez fluide autour mais en fait je suis plutôt dans l’allure globale des autres coureurs. Nous somems à un petit 14 km/h. Il y a une arche pour matérialiser le 41 e km, allez c’est bientôt terminé. Habituellement j’aime bien savourer les 2 ou 3 derniers kilomètres mais là je n’ai qu’une envie : arriver. Il y a une espèce de crétin en survêtement qui se place au milieu de notre petit groupe en braillant, téléphone po rtable vissé à l’oreille. Un coureur lui demande de dégager, l’autre braille plus fort encore, un autre coureur me regarde étonné. Le type court en slalomant, alors avec le premier coureur nous le coinçons contre le caniveau à gauche avant de l’éjecter, complètement abruti le type !
Et Nicolas qui est là dans le dernier kilomètre, il est partout Nico ce dimanche !
Rond-point de la porte Dauphine, il reste quelques centaines de mètres, je suis bien content d’en terminer en 2h58’ et quelques secondes, pas mieux qu’en 2004 et nettement moins bien qu’à La Rochelle en novembre (2h51). Je visais 2h48 minutes au départ, en sachant que c’était “costaud” pour moi. Compte tenu de mon allure et de ma condition au passage au semi je pense que je pouvais viser 2h50. Et bien ce sera pour une prochaine fois pour améliore mon vieux (et récent aussi) “record” de 2h51, en 1992 à Paris et 2004 à la Rochelle.
Enfin ça a cessé de résonner dans mon mollet, il me semble assez enflé et coloré. Je marche bizarrement, courbaturé à droite et frais à gauche.
J’ai été sélectionné pour aller faire pipi dans le cadre de l’étude préliminaire sur l'assistance médicamenteuse des participants au Marathon de Paris.
http://www.courseapied.net/forum/msg/13142.htm
Je demande une bouteille d’eau car j’ai à peine bu pendant la course. Je regarde les opérations avec les bandelettes, tout est négatif, bah ça alors, ça marche pas leur truc.
Me voici chez moi, le mollet emballé dans des paquets de petits pois surgelés (c’est bien moins cher que les Gelpacks machin). Et je vais couper au moins 15 jours (heu peut-être un petit tour dimanche quand même).
Prochaine compétion je ne sais pas quand ni où, j’aimerais bien un trail ou une course nature un peu longue.
Et prochain marathon cet automne, initialement je pensais aller à New-York mais ce sera plus vraisemblablement Chicago le 9 octobre.
Bravo à toutes celles et tous ceux qui y étaient, et j’invite tous ceux qui hésitent à venir essayer.
Fred

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par PCLJ (membre) (81.185.80.xxx) le 10/04/05 à 18:31:53

A l'attention de Christophe: il n'y a pas de temps de "médiocre".
Le but c'est d'aller au bout, si possible en un seul morceau et , à la rigueur, en atteignant l'objectif de temps qu'on s'est fixé.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 10/04/05 à 18:37:50

Frédéric > Eric de.... 40 lignes -)
Très beaux CR en tout cas!!! ça donne envie.

P

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 10/04/05 à 18:40:33

C'est parceque j'ai écrit plus gros. Je n'ai pas bien relu, il y a peut-être des coquilles (attention à ne pas oublier le q à "coquille" hehe).
Fred

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 10/04/05 à 18:55:47

Félicitations à tous les coureurs de ce marathon, et merci de nous faire partager vos CR si agréables à lire.

Bonne récup'

François

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Emma (invité) (82.224.126.xxx) le 10/04/05 à 18:55:56

Un GRAND bravo à vous tous !!!!!

J'étais dans le public de la ligne d'arrivée, je n'ai reconnu personne du forum mais j'ai pleuré en voyant combien certaines personnes étaient heureuses au moment de passer la ligne. Et vibré aussi en voyant les gars et filles tous cassés. Et applaudi à toutes les arrivées tellement je trouve ça magnifique. Du 1er Kenyan jusqu'à la cinquième heure, je vous ai admiré !!!!

Bravo.
Emma

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par PCLJ (membre) (81.185.80.xxx) le 10/04/05 à 19:06:20

Séquence émotion : à la vue de l'arrivée (le chrono qui défile , l'Arc de Triomphe, la foule et toute l'ambiance qui allait avec) le coureur à côté de moi s'est mis à pleurer comme un gamin.
Il m'a mis les poils au garde-à -vous ...

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Amaury (invité) (82.120.56.xxx) le 10/04/05 à 19:27:31

un grand merci à Fred pour les conseils et à Zouzou pour le gateau.
Etant parti avec l'objectif premier de finir, sans marcher, et sans se blesser, j'ai franchi la ligne 4h29 après le départ, AVEC BONHEUR. Pas aimé les montées-descentes-tunnels des quais de Seine mais le parcours est magnifique. Vraiment dur dans les 8 derniers kms mais pas de marche sauf pour boire au ravitallement, et pas de bobo.
Heureux, fourbu et très fier, tout comme mes 2 enfants.
Conditions impec, un peu de monde par endroits, surtout quand le public vous encourage de très prêt. Superbe ambiance. ça restera un superbe souvenir, et une belle émotion. Faut aller chercher loin sur la fin mais on est tellement content de l'avoir fait! La prochaine fois, je me lacherai un peu pour atteindre les 4h ou moins.

Amitiés à tous

Amaury

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par bad (membre) (82.231.202.xxx) le 10/04/05 à 19:34:06

Ouf fini ce premier marathon !!! en 4h05 très déçu vu que j'ai fait 1h34 au dernier semi de Paris ;-((
Mais bon je n'avais fait que 4 sorties le dernier mois et j'ai pris le mur de plein fouet au 30ème. Et il ne m'a plus laché...
En plus arriver un peu en retard je suis partie en queue de peloton alors que j'avais un dossard "3h45" du coup slalom pendant 20 bornes !!! digue ce monde !
Mais bon faut relativiser : un marathon ce n'est pas 2 semi maintenant j'en suis convaincu, je reviendrai plus fort la prochaine fois avec cette experience.
Puis bien content d'avoir pu finir car il fut un moment où j'ai douté.
Du coup, vu que je n'avancais plus (8 à 9 min/kilo ;-) j'ai profité de tout les stand sur les 10 derniers kilo ;-) très sympa.
Encore bravo à tous les participants !!!

Bad
PS : aïe j'ai mal aux cuisses

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 10/04/05 à 19:40:34

Avant de me lancer dans mon CR, je tiens à dire bravo à tous ceux qui ont fini ce marathon, et un bravo spécial à ceux et celles pour qui s'était le premier!!!!!!

ALlez je me lance.

Tout d'abord une chose que j'ai tu durant une semaine: j'avais une douleur au tendon d'Achille depuis ma séance (dernière longue séance) de dimanche dernier! Dans ma tête j'avais ce marathon. Je voulais le faire et cette douleur au tendon m'avait un peu "diminué". donc tentant le tout pour le tout, jeudi matin, médecin du sport pour une mésothérapie. Et le soir, ostéopathe car je savais que mon bassin avait bougé. L'ostéopathe me conseille alors pour mon tendon de mettre des talonettes sous mes semelles. c'était un coup de poker pour moi mais hier soir je me suis dit que je ne risquais rien à les mettre ces talonettes....
Hier soir toujours, préparation de mon sac poubelle avec des...grenouilles! LOL!
Lucho le déguisement grenouille n'est pas loin! je te rappelle que tu es censé faire un 100 bornes si je le trouve ;-))))

Cette nuit, mauvaise nuit. Donc on passe.

Debout à 5h15, étirements obligatoires et abdos + douche froide pour le réveil! petit dej composé de Gatosport de chez Overstim + un demi litre de thé.
Départ de la maison en ...courant! J'ai bien failli loupé le train:/

Je rejoins Richard95 à l'Etoile et on dépose mes affaires dans la voiture. Puis direction Le Cristal où déjà pas mal de monde était arrivé: Jog, bigtonio, Chritian60, Gilles, Aricia, Zazoune, Zouzoune, Fred (arrivé dernier au renncart mais premier du forum!lol), Linda, La belle Marlène et son Beau Lolo, d'autres encore....
A 8h direction place l'Arc de Triomphe pour FranchirII et JSC. J'ai fait la connaissance de Mathias (en chair et en os) de Barbie (en chair, en os et..en cloque :o)). ils était très nombreux eux aussi.


Direction les SAS de départ avec Richard mais on n'avait perdu Linda! Vous avez déjà cherché une casquette rouge quand y'a plein de monde et beaucoup de casquettes rouges???? On l'a retrouvée quelques centaines de metres après le départ!

Aaaaaaaaaaah le départ! On m'en avait parlé de ce départ avec tous les déchets qui sont jetés: sacs poubelles, bouteilles, médocs (si si), pulls en tout genre...bref autant de bordel qu'il faut éviter si on ne veut pas embrasser le bitume.

Allez 1/4 d'heure après le départ des premiers nous franbchissons ENFIN la ligne de départ. C'est vraiment magique! Tous ces coureurs, tous ces spectateurs, c'est grandiose!

Vers la rue de Rivoli, pause pipi avec Linda. C'est pas tous les jours que l'on fait pipi dans les beaux quartiers! AVec Zouzoune, Aricia et Zazoune, on avait aussi baptisé une Renaud avant le départ...Eh oui on met un peu sa ppudeur au placard dans ces moments là.

Vous raconter chaque kilomètre j'en serais incapable parce que je n'ai pas vraiment fait attention. Je voulais savourer ce marathon sans me préocuuper du temps et de la distance.
Malgré tout je savais que mon père deavit être non loin du 10ème donc j'ouvrais l'oeil. On a failli se louper avec mon père! LOL! Il était à deux doigts de lancer la balise de détresse ;-))) Je l'ai retrouvé au semi puis je ne l'ai plus vu. mais savoir qu'il était là, m'a beaucoup aidé. Merci Papa!

C'est pas le tout mais faut avancer! une fois n'est pas coutume Richard a mené la danse! Bravo à toi Richard: quelques mois après avoir fait un pneumothorax, je te le dis ce que tu as fait c'est SUPER! Tu n'étais pas à ton rythme de croisière, tout ça pour nous mener jusqu'au bout du bout! Merci!!!!!!!!!!!!!

Petite frayeur vers le 12ème kilomètre: le fantôme TFL fait son apparition dans mon genou! Ah non! Pas question! Le mental reprend le dessus au bout d'un kilomètre et demi! Psychosomatique cette douleur sûrement!!!!!

Les kilomètres défilent, les décors aussi. je vois des monuments pour lesquelles je n'avais jamais prêté attention jusqu'à présent! Je crois que ça, ça fait partie du marathon de Paris.

Au 30ème kilomètre, j'ai engueulé les gars de la ville de Paris qui retiraient la pancarte annonçant le 30ème! Je trouve que c'est dégeulasse pour ceux qui sont derrière et qui ont autant de mérite que les premiers!!!!!!!!!!!!


Au 32ème, je commence à avoir de petites douleurs aux cuisses (qui a dit de grenouille???)! Plus que 10, il faut tenir et je vais tenir!!!!!!!

AU 37ème la douelur est vraiment là! A nouveau le mental qui joue! je m'imagine le tour du Grand Canal qui doit faire kif kif 5 kilomètres que j'ai fait plusieurs fois sans soucis! ca me motive pour continuer!

Linda est là, Richard aussi, le trio est au complet! ET vraiment j'ai le sourire (eptit clin d'oeil à Sourire)

C'est dans le coin que l'on a vu Nicolas! Ca recharge lmes batteries! Vrai de vrai! Nicolas merci d'être venu nous soutenir et....nous photographier :o))))))

Plus ça va plus ça sent l'écurie! On va être marathonienne (Richard connait déjà ça)
Avec Linda on s'accroche et on avance! On avait dit qu'on le ferait ensemble! On l'a fait et on l'a fini ENSEMBLE!

Linda! CHAPEAU à toi! tu sais je ne corois pas que beaucoup de personne ayant commencé la CAP il y a un an se sentente capables de faire et finir un marathon! Tu la fais et c'est super!!!!

Richard encore merci à toi et j'espère que tu vas récupérer de ce bel effort pour faire un 10km d'enfer à Lyon la semaine prochaine!

Pour ma part, je suis vraiment super super super contente d'avoir fini mon premier marathon! J'ai vraiment pris mon pied et quand je me revois un an en arrière en pleine galère de TFL je suis encore plus fière d'avoir fait et réussi ce merveilleux défi!

Je remercie aussi du fond du coeur SergeB qui a à nouveau contribué à m'aider dans ma préparation de marathon.

Et bien sûr merci encore à vous tous qui avez su m'encourager! Le courage vient aussi de la bonne ambiance de ce forum!!!

Sur ce Obélix va manger!

A+++++++++

Delphine

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 10/04/05 à 19:47:46

Magnifique, superbe, génial !!!

Toutes mes félicitations !!!

Ca fait trop plaisir à lire, mais la réussite de ce marathon était bien méritée.

Bonne récupération,

François

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par DocB (membre) (213.3.36.xxx) le 10/04/05 à 19:48:58

Un gros bravo BRAVO à tous, si on arrive à ressentir des émotions juste en vous lisant et en essayant d'imaginer ce que vous avez accompli, que dire de ce que vous avez réellement vécu!!! Pour moi le marathon est encore un objectif lointain, et je reste admiratif devant vos performances!

Félicitations et occupez-vous bien des petits bobos...(à disposition pour les soins d'après course, si jamais...)

DocB

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par abdel (membre) (82.121.251.xxx) le 10/04/05 à 19:55:12

tout le monde m'a oublié... snif...
moi ,j'y étais au marathon de paris;

si,si il était 08h40, j'étais là, sur la place de l'étoile.... en voiture avec un client qui allait à la gare de l'est..

pourquoi personne ne parle de moi dans les CR.. bizarre, bizarre

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par lucho (membre) (213.166.51.xxx) le 10/04/05 à 19:56:13

@Delphine : content que ça se soit bien passé pour toi. J'avais peur que ta TFL te fasse des misères. J'ai moi-même eu des alertes sur certaines courses ou sorties rapides de plus d'une heure, mais après quelques minutes, ça repart comme c'est venu. Je vous ai cherché à la télé mais je ne vous ai pas vu, normal avec tout ce monde. Impressionnant les Champs remplis de coureurs. On aurait crû le 14.07.1998...
J'espère voir les photos du défilé sacs poubelle. ça doit donner. Au fait, pas de problème, le pari tient toujours pour ce que tu sais. J'espère juste faire mes 42 cette année sans bobo. Remets-toi bien et profite longtemps des endorphines...
Je vous salue tous, Lucho.
ps : continuez les compte-rendus, c'est passionnant à lire.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par nicolasasm (membre) (83.112.47.xxx) le 10/04/05 à 19:56:40

Encore une fois BRAVO à vous tous !

Pas la peine de me remercier Delphine car c'est un plaisir de pouvoir accompagner quelqu'un sur la fin d'une course. Je regrette de ne pas m'être placé plus loin de l'arrivée ( posté 300 m avant le km 41 ) car je suis resté 45 mn à attendre votre passage. J'aurais dû remonter vers le km 41/42. Vraiment génial ce dernier km. Sincérement un réel plaisir.

NicolasASM

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par korma (invité) (82.224.188.xxx) le 10/04/05 à 20:02:19

Je me suis levé tôt ce dimanche pour aller vous voir, vous les valeureux coureurs du marathon. J'étais super content de vous encourger (au niveau de la rue de charenton avec les percus). Et bien je me suis dit que le marathon pour moi ce sera peut être l'année prochaine ou dans 2 ans, mais c'est sur, je vais le faire, vous lire tous raconter vos histoires de courses ça me motive vraiment !

Bravo à tous !

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par pascal77 (membre) (82.65.64.xxx) le 10/04/05 à 20:19:43

salut à tous et toutes,

je me suis levé tot ce matin pour le marathon ...à la télé
l'année prochaine ca sera différent
je voulais tous vous féliciter pour cette belle performance
bravo et encore bravo et c'est un vrai plaisir de lire vos c.r
pascal

ps:j'ai eu beau scruter l'écran dans tous les sens je n'ai reconnu aucun de vous...snif

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par patrice.d (membre) (82.65.176.xxx) le 10/04/05 à 20:38:04

d'abord un enorme bravo à toutes et à tous.
je ne suis pas très doué pour l'écriture mais ce que je peux vous dire c'est que cette sensation de boucler ces fichus 42 kms 195 avec en plus le bonheur de le faire dans les temps que je m'étais fixé c'est tout simplement magnifique . un rève éveillé.
mon temps ? 3h30 34sec apparrement , eric et moi avons du faire la course ensemble...
encore un grand bravo !

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par lucho (membre) (195.46.247.xxx) le 10/04/05 à 20:38:52

au fait Delphine, on a vu au départ une énorme pancarte : "Delphine, veux-tu m'épouser ?". C'était pour toi ? ;-)) Le maessage n'était malheureusement pas signé.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 10/04/05 à 20:41:24

Des nouvelles de Sourire, que j'ai ratée au Cristal ?
Et Zazoune, Sev et Aricia ?
J'aurais dû noter vos numéros de dossard, je vais chercher dans les autres posts.
Fred

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Cyrille75018 (invité) (80.125.237.xxx) le 10/04/05 à 20:58:40

Alors la...........

les mots me manquent...

BRAVO à tous...

Bravo à Zouzou.

euh sinon une foultitude de posts a venir :

"je veux réussir mon premier marathon cette année, j'attends vos conseils :)"

bravo a toutes et tous bonne recup

je vous envie :)

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par astero (invité) (invité) (82.234.178.xxx) le 10/04/05 à 21:01:38

Felicitations à tous.
Ca donne vraiment envie quand on vous lit
mais ca reste encore du virtuel pour moi (meme le semi)

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 10/04/05 à 21:05:18

Ah non Lucho, je n'ai pas vu la pancarte dont tu me parles ;) J'ai enregistré le marathon donc je verrais si je connais le monsieur....LOL!

Moi aussi je veux bien ds nouvelles de Sourire, Zazoune, Aricia.;;le beau Lolo, la belle Monique; Ah non mince ils ne couraient pas notre fabuleux couple; EN tous cas merci dêtre venus jusqu'à nous;


Delphine

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par abdel (membre) (82.121.251.xxx) le 10/04/05 à 21:12:56

fred, sur une de tes photos on voit ton mollet droit.
il a une drole de couleur ...... c'est sur !

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Jgab (invité) (84.5.55.xxx) le 10/04/05 à 21:14:45

Je commence à récupérer de mes courbatures mais quel plaisir!!

Je ne raconterai pas toute ma course car j'ai la chance de pouvoir courir 33 km avec Phil34, et il faudra bien que je lui en laisse un peu.

Le 1er Kilomètre c'est bien déroulé j'ai réussi à courir parmi les nombreux sacs qui jonchaient le sol, quand bien même je suis parti du SAS jaune (-3h15). Mon objectif pour mon 1er marathon était de faire moins de 3h15 et de me rapprocher le plus des 3h10.
Ainsi un départ prudent 1er kilo en 4'40 je trouvai tout de suite mon allure de croisière entre 4'25 et 4'30, après 2 kilomètres je repèrai un coureur avec un maillot www.courseapied.net je le rattrapai vers le 3ème kilomètre
et lui lançat alors "Vive le forum" :) c'est alors que l'on a commencé à discuter puis ayant les mêmes objectifs décidames naturellemnt de faire la course ensemble. Sur un rythme de 4'25 nous avons ainsi fait chemin jusqu'au 36km, pendant tous ces kilomètres nous avons discuté et sans nous rendre compte, avalé en pleine forme. C'est au 35ème que mes jambes ont commencé à me rappeler que le marathon n'était pas une épreuve facile, néamoins j'arrivais à garder mon rythme jusqu'au 36ème, Phil34 lui avait alors plus de ressources que moi, et alors continua de garder ce rythme tandis que je commençai alors à décliner.
C'est donc à ce moment que je suis passé de 4'30 à 4'48, j'ai donc fini comme beaucoup, en me remémorant toutes ces passées pour pouvoir réaliser mon objectif.

L'objectif a donc été réalisé 3h14'37 officiel et 3h13'10 réel je suis vraiment ravi !!
Heureux d'avoir pu courir avec quelqu'un d'autre de vraiment très sympa, heureux vu l'engouement aussi bien des coureurs que des innombrables spectateurs présents sur le parcours.

Bravo à tous
Jgab

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par richard95 (membre) (invité) (83.157.134.xxx) le 10/04/05 à 21:34:56

Moi ,je sais qui sais la pancarte,Delph
Mais il m'a dit de pas le dénoncer! lol

Des jambes en béton pour des filles en Or

Richard

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 10/04/05 à 21:39:59

Je t'arracherai son nom sous la torture Richard! Si si si!

Bon Linda nous sommes en or, donc on va demander une assurnce spéciale ;-)

Delphine

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Marino (invité) (62.147.111.xxx) le 10/04/05 à 22:13:14

Bonsoir à tous les marathoniens de ce jour. FELICITATION à tous !!!!
Ben moi je suis aux anges.
J'y étais. Et c'était mon premier...
Toute la semaine , j'étais désespérée car tout d'un coup j'ai eu très mal sous le pieds par moment. Vendredi mon toubib ne savait pas si c'était l'os, une bursite ou une tendinite. Aux parc des expos, le podologue m'a dit au vu de mon pieds enflé, de ne pas prendre le départ.
Bref j'étais au départ. Je suis allée très très doucement jusuq'au 14°. J'ai accéléré jusququ'au 37°. J'étais en super forme. Pas de mur...rien. C'était l'euphorie. Au 38°...j'avais un peu mal aux jambes et craignait d'avoir des crampes aux deux mollets....puis au 40°, j'ai vraiment accéléré, style 2000m VMA. J'ai sprinté sur 300m. Une vraie fondue. J'ai levée les deux bras aux ciel sur la ligne d'arrivée. Que du bohneur sur 42km...
Bref, temps réel 4h10mn24s...
Mon premier marathon...
Quoique j'étais entrainée pour 4h00 et moins, mais bon ne connaissant pas la distance...je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire. Et dire que les toubibs m'on dit de ne pas prendre le départ...
J'ai les cuisses un peu raide, une petite douleur au genou gauche....et une ENORME ampoule su pieds droit....la chaussette était en sang, le pieds arraché quoi. J'ai chopé cette ampoule au 15° km.
Je suis heureuse et un peu fière je l'avoue.
Bises à tous
Marino

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par jog (membre) (83.195.240.xxx) le 10/04/05 à 22:26:53

3h22.tout va bien, pas de bobo et c est bien là l essentiel. bravo à tous ceux qui on couru le marathon;mention spéciale à Fred pour ses2h58; et bravo pour nos deux cops qui ont terminer leur premier marathon
sympa le rendez-vous ce matin . Abientot
jog

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Zebulonn (invité) (82.224.184.xxx) le 10/04/05 à 22:34:42

Comme la pillule ne passe tjs pas, je me dit qu'en laissant un message je dormirais peut-être mieux : En gros j'ai pris le mur dès le 25ieme kilo, et pourtant j'étais à l'aise avant je suivais à la cool les meneurs d'allures pour faire 3 heures (voir moins), les quais m'ont été fatales,,,Bref, je finis en 3H11 ! Pas de douleurs, pas le souffle coupé, juste pas d'énergie, j'ai couru le seconde moitié dans une bulle, je n'ai pris aucun plaisir à courrir, ce que est rare,,,et je me demande encore si c moi qui se trouvait la !!!
Bon j'arrête de vous saouler...félécitations à tous
Zebulonn
Beau chrono Fred

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par gogo02 (membre) (83.192.202.xxx) le 11/04/05 à 06:09:15

mon temps 3h50 déçu car objectif - de 3h45. dommage car vraiment un temps super pour un marathon
aprés le 31e les cuisses sont devenues dures, j'ai marché pour récupérer.
une trés jolie fille m'a encouragé vers le 41e km avec des GOGO GOGO quelqu'un du forum mais qui?
ce matin mal en haut des cuisses

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Poussintx (invité) (207.218.203.xxx) le 11/04/05 à 06:20:09

Une petite pensee pour toutes celles et ceux qui vont se reveiller avec des courbatures ce matin, bon courage you all ! Ici il est 23 h 20 et je vais de ce pas au dodo. :)
Bisous...

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 11/04/05 à 06:58:26

hello,

Vos comptes rendus de course sont géniaux et le marathon de Paris c'est une ambiance, de chez ambiance.

L'ambiance était déjà dans les transports car soit en sachet poubelle noir, soit en tenue, soit avec des drapeaux à partir de 6h du matin.

Beaucoup de bonnes choses :
* dès 7h15 j'ai vu quelques membres de courseapied.net à mais comme un autre rendez vous à 7h30 je n'ai pu y rester
* l'ambiance dans le sas vert pour l'attente m'a motivée
* la musique sur le parcours
* des bénévoles qui chaque fois que je n'arrivais pas à ouvrir ma bouteille gentiment le faisaient
* les nombreux encouragements du public entre le 30 et le 42,195 km
* ma fille qui m'a encouragé comme une furie au 30 et au 40 en diffusant à plein poumons mon surnom, qui a été repris par des coureurs anonymes
* mes coéquipières de course qui ont eu un mental incroyable surtout entre le 10km et le 37 km
* toujours pas de crampes
* j'ai souri tout le temps ( sauf quand j'ai vu le coureur à terre vers la Porte de Charenton et les souffrances de certains à partir du 28 km et l'état des jambes et des pieds dans le sas des massages d'arrivée)
* la gentillesse des personnes qui prenaient le temps de lire mon dossard de dédicace que j'avais accroché dans le dos tout en me disait : c'est écrit trop petit.

Par contre j'ai pas été pas fufute d'avoir trop serrée ma ceinture de cardio. J'ai eu une sensation d'oppression à partir du 28 km qui m'a obligée à marcher plusieurs fois mais quand au 34 km j'ai compris que c'est elle, la fautive et bien je l'ai détachée et j'ai pu commencer à courir à un rythme convenable (5) alors qu'avant j'étais sur du 6
J'ai fini en 4h35 selon le temps officiel et je suis supercontente car je me sens prête à relever bientôt un autre défi.

Bon repos à tous et merci à tous
@sourire



Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 11/04/05 à 07:49:25

oups, je retire le rythme convenable(5) je souhaitais dire plutôt le rythme accéléré pour MOI et avec les cris d'encouragement du public dans une oreille et de la musique rythmée dans l'autre oreille à partir du 37km je me suis sentie pousser des ailes.

@sourire

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par etienne59 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 11/04/05 à 08:03:01




Félicitations à tous !!!! continuez vos CR !!!! c'est super et bonne recuperation à tous

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par benoit (invité) (213.103.21.xxx) le 11/04/05 à 08:35:12

9 ans après, j'ai fin mon2eme marathon

objectif ; 4h

Avec anthony, on est dans les temps sur le semi 1h57

anthony part tout seul car je passe dire bonjour a une asso a 200 m du parcours ce qui me fait perdre 2-3 minutes.

Jusque'au 30ème cela devient dur mais je suis encore dans les temps. ensuite c'est l'horreur.

je n'ai jamais eu aussi mal aux jambes ( le manque d'entrainement se paye).

Je réalise que mes temps au kms deviennent très long et que les 4 heures c'est loupé. à chaque essai d'accélération les jambes me trahissent.

Du coup, je me dis que d'arriver en 4h15 sans trop forcer ( j'en suis plus capable ) ce sera bien quand même.

en marchant de temps en temps pendant queleques secondes dans les 5 drniers kms je finis quand même en 4h14 en perdant plus de 2000 places au classement dans les 12 derniers kms alors que j'avais prévu de courir la 2ème partie plus rapide que la première.


A l'arrivéé et même 1 heure après, j'ai eu des hauts de coeur et vomi (j'avais que de la bile à vomir ). Ce matin j'ai vraiment du mal à marcher.



Pour leur premier marathon :

Anthony a fini en 3h58.
Christophe en 4h17
ludo 20 ans en 5h01
et michel 59 ans en 5h15

ludo a lourdement payé son entrainement avec michel. sorties longues à faible vitesse, c'est pas très bon à son âge.


Sinon l'ambiance géniale, le public super et l'organisation au top à part qu'on a aucun moyen de connaître son temps réel à l'arrivée si on n'a pas déclecnhé de chrono ou pas fais gaffe à combien on passe sur la lign de départ.


Anthony était persuadé avant que je ne regarde sur internet qu'il avait fait 4h07.


Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par phil34 (invité) (82.123.8.xxx) le 11/04/05 à 08:35:56

comment allez vous,pas trop mal ce matin, encore bravo a tous.j ai fait un compte rendu sur papier que je deposerais samedi ou dimanche car la, suis a l hotel.Fred, j espere que ton mollet va mieux et encore merci.a bientot

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 11/04/05 à 09:25:31

Bravo à tous !
je vous ai vu à la téloche vous étiez superbes !!!

bonne récup !!

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 11/04/05 à 09:28:24

ha oui j'oubliais... pour celui qui cherche une course nature assez longue ... le 1er mai il y a 38k sur l'ile d'oleron ...

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Gaille (invité) (84.5.25.xxx) le 11/04/05 à 09:39:55

3h27 pour mon coup d'essai.
Excellente météo, un peu trop de bousculade et de slalom à mon gout, particuluièrement quand on double un troupeau aglutiné autour de porteurs de ballons. Mais bon jusqu'au 34eme kms, aucun souci, j'ai bien géré mon allure je pense. 47' aux 10kms, 1h44 au semi, et 2h27 au 30. AU 30 je me sentais super bien, j'avais envie d'accélérer mais me suis forcer à penser "reste 12 bornes, tu pourras lâcher les chevaux aux 35). Ben au 35 j'ai pas lâché grand chose ! :)
Car sur la fin, gros soucis gastrique; plus moyen de boire, un peu gènant quand on a déjà 30kms dans les jambes et que le beau temps se lève. A tel point que presque arrivé au 41eme km, je me suis arrêté pour vomir de belle manière. Enfin après ça, je suis reparti sur un bon rythme pour terminer sans trop de souci, ça allait beaucoup mieux. En course pas de douleur musculaire ni articulaire (ce que je redoutais un peu car pb de genoux récemment). Ce matin pas de souci non plus, tout va bien.

Concernant mon souci gastrique qui m'a bien démonté pour la fin du parcours, j'ai déjà eu la même chose lors de mon dernier semi. Lors de mes sorties longues, je ne mange jamais, et je peux même partir faire 30kms à jeun le matin, ça me pose pas trop de pb. Hier aux ravitaillements, plus par bonne conscience qu'autre chose, j'ai mangé quelques sucres, et surtout des quartiers d'orange. Levé très tôt, le petit dej avait été terminé quasiment avant les 5h45.

A votre avis les experts du forum, c'est quoi mon souci ? Est-ce que je ne supporte simplement pas les ravitaillements solides quand je cours ?? Car en dehors de la course, jamais eu de soucis d'estomac. Quel genre de produit pourrait remplacer les ravitaillements fournis en courses pour eviter tout pb ?

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 11/04/05 à 09:50:38

séance Flash back ...

Marathon de paris 2003 : 4h33

Marathon de paris 2004 : 4h10

MARATHON DE PARIS 2005 : 3H34 !!!!

YOUPI !

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par gavroche (invité) (invité) (82.123.82.xxx) le 11/04/05 à 09:51:49

mon CR/
ça y est je l'ai fait youpiee!!!!!, jusqu'au 30eme kilo je n'étais pas sure d'aller jusqu'au bout,en effet c'est mon troisième essai sur la distance, en2004 je me suis levé pour y aller puis recouché ( pas sure d'aller jusqu'au bout), en 2003 j'ai abandonné au 6ème kilo, tendinite du TFL. cette année je le sentais ce serait la bonne ,meme si je n'ai jamais dépassé 30kms / semaine mais avec beaucoup de longues sorties.
donc ce matin du 10 avril, je suis fébrile sur la ligne de départ, le premier kilo est fait en 7'41, faut toujours commencer doucement qu'y disent tous sur le forum!!!! mais avant concorde je vois 2 gars avec des ballons rose de 4h 30 me depasser avec tout un groupe derriere eux, ils vont vite pour moi je les laisse s'envoler.moi je continue mon bonhomme de chemin les kilos défilent
dejà le semi en 2h40, je suis en retard sur mon tableau de marche mais toujours en forme,pour passer le temps je papote avec brenda une anglaise de londres , je lui raconte paris, ca fait passer le temps, en plus il fait plutôt beau, voila les quais ,pour moi l'aventure commence, jamais je n'ai dépassé 20kilos à l'entrainement et voila le tunnel des tuileries, toujours en forme je marche pour passer les montées, avant le dernier tunnel des marocains nous offrent du thé à la menthe fort bienvenu. kilo30, 31, 32, ca va toujours je commence à croiser plein de monde qui marchent, arrivée dans le bois de boulogne je cours je marche, pas de mur, un peu mal aux cuisses mais encore le punch, je suis étonnée, je sais que je vais finir et ca me redonne du courage au 38 eme un petit coup de beaujolais ( merci aux bénévoles du marathon du beaujolais...), allez plus que 4 kilos ,finallement je regarde les miles plus facile, plus que 2 plus qu'1. les spectateurs nous encouragent, ca y est je vois l'arrivée, je pleure , c'est l'émotion, je suis MARATHONNIENE en 5h 30. aujourd'hui 11 avril 2005, j'ai 50 ans mais dans ma tête j'ai toujours 20 ans.
bravo à toutes et tous ceux qui sont arrivés au bout, à tous ceux qui prodiguent leurs conseils sur ce forum tous les jours, merci à zouzou pour l'arnica contre les crampes (tres efficace) et merci à tous les bénévoles sur le parcours , au public. aujourd'hui j'ai encore du mal à réaliser, il faut que je regarde la médaille pour y croire mais comme dit la pub du marathon de chicago " il y a des jours où vous douterez de pouvoir le faire mais pour toute votre vie vous saurez que vous l'avais fait"

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 11/04/05 à 09:57:45

Bravo Gavroche,

Bienvenue au Club des Marathoniens !

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 11/04/05 à 11:10:58

je suis revenu de ce marathon épuisé. J'aurai du le courir. Comme Christian aucun stress au départ, si, un seul vais-je arriver à faire fonctionner cet appareil numérique! On se retrouve tous au cristal, je bascule les photos demain. Nous êtions un bonne vingtaine. Je récapitule: Christian, arnaud son fils, bigtonio, sourire, boucleduconfluent, pierre de lausanne, aricia, marlène, manga3, linda, fred, delphine, zouzou, nicolasasm, richard, et moi si j'en ai oublié toutes mes excuses. Photos, bisous, la pression monte. Linda me réclame, je cours, je vole... elle voulait simplement poser sa jambe sur mon épaule pour s'étirer, je mesure 1,80m donc très beau lever de jambes (respect linda).
Bigtonio s'excuse, il ne peut rester trop longtemps (juste 5mn), c'est un homme de parole il est resté 48 fois 5mn!
Nos joyeux drilles se dirigent vers les sas de départ. Accompagné de son fils, de bigtonio et de moi-même christian décide de passer sous l'arc de triomphe et là j'ai vécu un grand moment. J'ai travaillé en Algérie jusqu'en 1988 et j'avais un bon copain Bouallem que je n'avais jamais revu, il était là en train de se changer. Nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre, très grand moment d'amitié. Donc christian rentre dans son sas jet nous restons à 3. Nous regardons le départ et prenons le départ nous aussi mais par le métro pour nous rendre à la Bastille. Deuxième coup de chance, nous venions de sortir de la bouche de métro quand christian est passé. Arnaud, son fils était content. Nous nous sommes posté au 24ème et nous nous sommes ravitaillés (petit café dans un troquet sympa). Les derniers passaient le 5ème et les premiers arrivaient au 24ème, impressionnants de facilité. Arnaud aux aguets guettait son père, nous avons eu le temps de voir fred. L'inquiétude gagne arnaud, papa ne passe pas. Il est passé à l'insu de notre plein gré. Nous avons repris le métro et nous sommes postés au 41ème. Une ambiance fabuleuse régnait sur les trottoirs, encouragements, bravos uniquement des spectateurs appréciant l'effort des TOUS LES PARTICIPANTS.
J'ai fait une photo de bigtonio photographiant fred. Arnaud s'inquiétait car papa toujours pas là. Il est de nouveau passé à l'insu de notre plein gré. Quand arnaud a reçu un appel de son père lui fixant un rdv pour se retrouver et lui annonçant qu'il avait amélioré son temps, un éclair de fierté se lisait dans son regard. Le fiston était bougrement fier de son papa. La première phrase de christian lorsqu'on s'est retouvé fut: " Même pas mal" une banane jusqu'aux oreilles, le pied intégral.
C'est simple l'an prochain je le fais, en spectateur c'est grandiose, alors en participant ce doit être génial! Bravo à tous.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 11/04/05 à 11:24:48

Premier marathon, 3h39 en officiel, 3h30 en réel.
Parti dans le sas des 4h. Et encore le sas était plein j'attendais le départ sur le trottoir pour que le sas se vide :-[ , mauvais point pour l'organisation, parfaite par ailleurs !

J'ai passé mon temps à remonter des gens. C'est très motivant mais pour faire un temps, ce n'est pas l'idéal je pense.
J'ai vraiment commencé à souffrir à partir du 30e, sans ralentir l'allure toutefois. J'ai fait 2 semi en 1h45.

12 derniers kilomètres très durs mais comme l'arrivée était belle !

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par TRANBER (invité) (82.126.108.xxx) le 11/04/05 à 11:48:50

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO
BRAVO A TOUTES
BRAVO A TOUS
BRAVO A CEUX QUI SE DEPUCELAIENT SUR LA DISTANCE
BRAVO A CEUX QUI ONT BATTU LEURS RECORDS
BRAVO A CEUX QUI SONT PARTIS MAIS PAS ARRIVES
BRAVO A CEUX QUI SONT DECUS MAIS CONTENTS
BRAVO A CEUX QUI SONT CONTENTS MAIS DECUS
BRAVO A CEUX QUI PENSENT DES AUJOURD HUI A REMETTRE CA DES L ANNEE PROCHAINE...
ET ENCORE UNE DERNIERE CHOSE :
BRAVO !!!

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par electric02 (invité) (83.198.34.xxx) le 11/04/05 à 12:00:52

mon premier marathon en 4h20 pour moi super je comptais faire 4h30 ,aucune douleurs , le dernier kms au sprint moi mème je me suis surpris d'ou venait ce regain d'ènergie?? la foule à l' arrivè vous porte vous oubliez tout les moments de doutes, toutes les douleurs, les heures sous la neige ,la pluie ,le froid bref le bonheur suivit bien sur aujourd'hui de courbatures (à 48 ANS après 2ans de cap )suis heureux allez assez de blabla @+
guy

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par forest92 (invité) (80.236.64.xxx) le 11/04/05 à 12:01:08

Et voilà ça y est j'ai courru mon premier marathon
Je partais pour un peu moins de 2h50 et au final quel surprise,2h46'06, temps réel 2h45'57" que je suis content,
Passage au semi 1h20'25"
Que de bonne sensation jusqu'à ce qu'une ampoule explose au 33ème, j'ai pu tenir l'allure jusqu'au 35ème mais ensuite la fatigue m'est tombée dessus, début de crampe au ischions, gros ralentissement, j'ai fini les derniers km entre 4'15 et 4'25 au Km,
Je ne sais pas si c'est normame, j'ai eu de la fièvre toute l'après midi de dimanche, aujourd'hui j'ai les jambes légèrement douloureuse, mais les masseuses ont bien travaillé au niveau du massage et des ampoules,
Par contre grosse douleur à un adducteur et la aïe je ne peu pas lever la jambe droite sans m'aider de mes mains.
Encore un ou deux jours de bobo et je pense pouvoir faire un petit footing léger.
BRAVO A TOUS

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Marie (invité) (invité) (193.252.26.xxx) le 11/04/05 à 13:55:31

JE L'AI FAIT!!!!
C'était mon premier marathon. Je m'étais fixé 4h30, et je l'ai bouclé en 4h30. Je suis super contente.
Je suis arrivé assez tard sur la ligne de départ, ça m'a éviter d'attendre trop longtemps. Pas de souci sur les premiers km. A partir du 30éme, mes jambes ont commencer à être un peu lourdes, mais j'ai surtout souffert à partir du 36ème km: le mur, enfin, mon mur!!!
Douleur au niveau des chevilles, qui va en s'accroissant (face interne des 2 chevilles)
J'ai fini au moral, mais j'ai bien fini!!
Résultat, aujourd'hui, mobilité réduite, et surtout, très mal aux chevilles.
FELICITATION à tous ceux et à toutes celles qui sont allés au bout, et même aux autres. Pour eux ce n'est que partie remise.
Marie.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par vévé (invité) (195.46.221.xxx) le 11/04/05 à 14:09:14

Ma petite contribution aux CRs:
Premier marathon en 4h33, un peu déçu. Par contre pas de crampes et je termine ..en bon état, c'est déjà ça. J'ai couru très regulierement (moyenne de 9,6km/h, puis 9,6km/h, puis 9,1km/h puis 8,8km/h), même si j'ai baissé un peu sur la fin, mais j'ai réussi à ne jamais m'arreter de courir (on trouve les motifs de satisfation qu'on peut).
En gros, j'ai passé 25 km à regarder mon cardio pour pas dépasser 80%, puis tout le reste à essayer de pas m'arrêter. faut le dire, 30 seconde de vrai bonheur: l'avenue Foch. Ca c'est grand.
En courant ce marathon, j'ai compris qu'il fallait s'entraîner plus (je fais 1h à fond une fois toutes les semaines, à 14km/h).
Par contre, moi aussi, je peste contre l'arrivée avec 20 min de queue pour une bouteille de flotte. Pas cool du tout.
Je sais pas si je le referai, mais content malgrés tout.
à plus Vévé

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par pascal77 (membre) (82.254.253.xxx) le 11/04/05 à 14:15:05

vous nous racontez tellement bien ce que vous avez ressenti qu'on s'y croirait presque...
à partir de quand peut on commencer à s'inscrire pour l'édition 2006 ?????
plutot me casser les 2 jambes que de ne pas faire le prochain...
pascal

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par driou (membre) (83.199.30.xxx) le 11/04/05 à 14:18:49

Felicitation à tous !! Belle édition que ce 29ème marathon de Paris.
Le temps etait avec nous.
Pour ma pars je pulverise mon record et je suis sur un nuage.
Fini les pâtes ou alors avec une tonne de creme fraiche :-)

Reposez vous bien !!!
Adrien, Driou

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Hérisson (invité) (84.97.239.xxx) le 11/04/05 à 14:20:50

Moi aussi c'était mon premier marathon. 0h45! Si si je vous le jure, dans le public!

D'ailleurs avez vous remarqué à Bastille, juste avant le Bd Henri IV, il y avait une femme avec une parka rouge, je ne sais pas qui c'était (pas moi), mais elle donnait des bravo à droite à gauche, trouvait un petit commentaire pour tout le monde : Bravo la RATP! Bravo pour le béret! Allez les filles! Vous nous amenez le soleil, merci! Il ya de la musique et du soleil!... Bref, je la félicite parce qu'elle mettait un peu d'ambiance et j'imagine que pour ce genre de course c'est fondamental. En tous cas, ça m'a vraiment donné envie de m'y mettre!

Sinon, tout a été dit, donc, au risque de "contre-façonner" : BRAVO!

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par (invité) (195.83.105.xxx) le 11/04/05 à 14:22:30

salut à Tous,
c'était mon premier marathon, je l'ai fait en 4h 13.
Je suis un peu déçuje voulais faire moins de 4h. Mais j'ai très mal géré ma course; j'ai fait les premiers 21km en moins de 1h 48 !! donc vers la fin j'ai vraiment puisé dans mes dernieres reserves pour finir...
Mais hyper content de l'avoir vécu
A refaire sans hésitation !!
merci aussi pour votre forum qui m'a beaucoup aidé dans ma préparation....
Fawtzy

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par LEON (invité) (80.119.244.xxx) le 11/04/05 à 15:03:12

Salut,

Effectivement, superbe organisation, le temps...
Pour mon premier , pas de gros problemes...enfin, à partir du 35 ça a ralenti...ralenti..arriere de cuisses et cuisses méga dures...
Mon moment préféré, la passage sous les tunnels à 50 m derrière les ballons bleus et tout le monde qui gueulait "on n'est pas fatigué..." ça fait du bien de se lacher. Je regrette juste les ralentissements à ce moment qui nous a mis dans faux rythme alors que nous étions à 1'30 voire 2 min au dessus des bases pour mon objectif 3h30.
Ensuite plus moyen de décoller.
Qui a dit plus haut être passer de 3h37 à 3h10 ? xxxx92 je crois, peux-tu me dire ce que tu a changé dans ton entrainement...c'est pour Paris l'année prochaine.....
Bizzzzz...


Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 11/04/05 à 15:13:10

apres la course je me suis apercu que je n'avais meme pas fais gaffe aux ballons.

Il faut dire que je surveillais moi meme mon allure avec mon chrono et je savais exactement ou j'en étais.

D'ailleurs vers la fin je savais que j'etais hyper lent. 34 mns pour 5 kms entre le 30 et 35

et 36 mns entre le 35 et 40

cela m'a couté les 4 heures mais on verrac cela l'année prochaine

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Salto (invité) (invité) (82.226.59.xxx) le 11/04/05 à 18:33:07

Bonjour à tous,

ça y est j'ai fini mon premier marathon, après un pari avec un ami nous avon decidé de nous lancer là dedans, l'inconnu etait de savoir si nos 2 à 3 séances par semaine avaient payée...

Debout 6h00, un gateau de riz, un bol de cereal, une orange et nous sautons dans le metro direction la place de l'etoile.

Que de monde, mais surtout que de monde motivé.

RDV sur le ligne de départ, incris en 3h45, on essaie de negocier notre entrée dans le SAS des 3 heures 30, peine perdue, on doit se rendre dans notre sas. Que cela ne tienne une fois les barrières repliées, nous nous ruont au milieu des 3h30 à une distance raisonnable des jolis ballons bleus.

Maintenant qu'on est dans ce sas, il faut qu'on tienne nos 3h30.

Boum, le départ, on pietinne au milieu de sacs plastique et de bouteilles remplies d'urine, sans se prendre les pieds dedans on se lance dans cette grande ballade sportive.

Le rythme du départ me semble assez elevé, les ballons bleus seraient ils gonflés à l'hydrogène. Ce n'est pas grave deja 10 seconde d'avance au 2ème kilo, continuons...

Le grand louvre est deja loin derrière nous et nous essayons de tenir le rythme de nos lievres bleus. A chaque passage devant un groupe de musique nous applaudissons et essayons de marquer quelques pas de danse en courant, pas evident mais c'est l'intention qui compte.

10 ème kilo et 49 min après le départ nous continuons notre promenade avant de rentrer dans le parc de Vincenne et son legendaire rochers au singes. Incroyable, le nombre d'orchestre sur ce parcours.
Les ravitaillements s'enchainent aussi tres tres bien, l'organisation est parfaite, les colisions au ravitos sont inevitables mais ça fait partie du jeu. tels des singes chapardeur, chacun se rue sur les fruits sec. Sans doutes un attachement inconscient au rocher cité plus haut.

On sort du bois de Vincenne et bip nous voila au semi en 1h44, et jusqu'ici tout va bien.
On continu notre bonhomme de chemin,au son des grosses caisses de la fanfare de la garde republicaine.

On rentre dans les tunnels et là, une espèce de frenesie gagne la troupe puisque tout le monde se met à hurler : ON EST PAS FATIGUE !!! Et c'est vrai qu'on est pas fatigué, ce moment de detente nous a redonné un coup de fouet, ça chante, ça crie, ça hurle et nous atteignons maintenant le ravito du 30ème kilo.

Pour les Lyonnais que nous sommes les 12 kilo qu'il nous reste correspondent à 3 tour du parc de la tete d'or. On se dit que des 12 kil comme ça on en mange 2 ou 3 fois par semaine. Cette idée nous permet de tenir mentallement sans rencontrer le fameux mur des 30.

Les ballons bleus semblent maintenant ralentir alors qu'au semi ils avaient presque une minute d'avance.Qu'importe on entre dans le bois de boulogne et on double les ballons bleus.
Et là mes cuisses rappellent à mon cerveau qu'il nous reste maintenant que 2 tours du parc de la tete d'or mais qu'on vient d'en enchainer virtuellement 10.

Je bois une bouteille d'eau en m'en vide une autre sur la tete et mon genou qui commence serieusement à me faire souffrir. mon comparse decide d'attaquer au 37 eme et on marque maintenant un rythme un peu plus elevé, je me dis qu'on va exploser...

Le temps d'attraper à la volée un verre de cidre sur le stand de nos amis bretons (je ne le vide pas sur ma tete), nous nous envolons vers la ligne d'arrivée, je regarde ma montre et comprend au dernier virage que nous ne serons pas en moins de 3h30 car on a omis les 195 derniers metres.

On accelere on s'arrache comme des diables, argh on me coupe la route, je perd les 4 precieuses seconde qui m'empecherons de finir avec mon compagnon d'aventure.

3h33'06'' temps officiel et 3h30'18'' à ma montre. je suis vidé.

Les ballons bleus ne sont pas devant nous, nous les avons doublé depuis bien longtemps. Suivait il 3h30 pile, on ne le saura jamais.

En revanche ce dont je suis sur c'est qu'a l'arrivée, l'ambiance, les spectateurs, les hurlements resteront tres longtemps dans ma memoire, certainement plus longtemps que les ampoules, ongles noirs et autres douleurs qui commencent à se faire ressentir.

Merci à tout les gens qui nous ont encouragé sur le bord de la route, tout les groupes de musique, les stands regionnaux et tout les bennevoles qui nous on permis de vivre pleinement et sans contraintes cet evenement.

Une chose est sure, c'etait mon premier marathon, et certainement pas le dernier.

Merci encore et à bientot.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Yann 67 (membre) (82.231.72.xxx) le 11/04/05 à 20:15:25

A mon tour!
Aux membres du forum, dommage pour le rendez vous au cristal. Suite a un accident sur le perif, j'etais bloque dans les bouchons. Je suis arrive vers 8h30! Decu!
Donc voila, j'y suis. Ou la, que de monde! Donc je m'engage dans le sas rose, mon objectif etant de finir mon premier marathon. En plus de ca, ma tfl m'a fait un pti signe la veille pour me signaler sa presence ;-(. Le depart est donne, je fais attention aux ponchos, pull, sacs poubelles, les tubes de gels energetiques eparpillesun peu partout, et enfin je franchis la ligne de depart. Je pars assez doucement. Une petite pensee aux differents conducteurs de 4x4 gares au milieu de la chaussee et qui ont servi pour les pti besoins!
Tout va bien, je ne me trouve pas dans le gros du peloton, puisque je suis partis dans les derniers. Des le 5eme km, deja quelques personnes boitent : courage a eux pour la suite. Passage aux 10km en 1h15, moi qui m'etait fixe du 10km/h, c'est rate. Passage au 20eme, dans le meme temps, toujours bon. N'ayant jamais ete au dessus de 20 km a l'entrainement, je rentre maintenant dans l'inconnu. A la Bastille, j'apercois mes parents et une de leur amie. Ca fait du bien, redonne un peu d'energie. Apres rien de particulier. Passage au 30eme, toujours dans le meme temps. Course reguliere. Passage au 35eme, et la petite baisse de regime. Serais ce le fameux mur tant redoute??? Je commence a alterner un peu marche/course. Le plus dur est fait. Au 40eme, je lache les chevaux (pas ceux d'une ferrari non plus)! Je ne pensais pas que j'en avais encore sous la pedale. Les spectateurs se font plus nombreux, c'est vraiment un super moment, je ne sens plus rien, je vole, je suis sur un nuage, et la bas au loin la ligne d'arrivee. Encore un pti sprint, un sourire au photographe et .... c'est deja fini!!! Resultat... euhh 5h26!
En un mot : Genial, vraiment super genial!
Juste 2 ampoules a chaque pied, un peu les jambes flagada, mais pas de problemes particuliers.

Encore merci a Fred pour ces nombreux conseils! Merci aussi aux membres de ce forum. Ce fut un reel plaisir d'avoir pu converser avec vous!

Merci a tous les inconnus qui nous ont encourager pendant cette epreuve!

Rendez vous est pris pour l'annee prochaine! Quand on y a a goute une fois...

Yann

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par zouzoune (invité) (invité) (82.65.63.xxx) le 12/04/05 à 00:45:44

bravo et rebravo à tous,
la seule chose que jai envie de dire est :"c'est quand mon tour???"
la seule que j'ai envie de penser est : " un jour ce sera moi "
la seule chose dont je rêve est : " devenir marathonienne"

et une chose est sûre , avec tous vos CR, vous me donnez encore plus l'envie et le courage de faire tout ce que je peux pour y arriver. Mais surtout voir des anciens blessés venir écrire leur CR de marathon me donne l'espoir qu'un jour , ce sera mon tour.

PS: je tiens à apporter une petite correction concernant le CR de delphine qui tellement émotionnée par son exploit à fait un confusionnement d'identité. Elle voulait dire zouzou mais sa langue a fourchu et elle a dit zouzoune.Mais comme il faut rendre à zouzou ce qui est à zouzou je précise que c'était elle et non pas moi paske j'yétais pô. Et j'ajoute bravo zouzou et toutes mes excuses pour avoir usurpationné ton identité à l'insu de mon plein gré.

zouzouNE

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Bert\' (invité) (82.229.158.xxx) le 12/04/05 à 01:27:43

C'est peut-être un peu long... comme le Marathon !!...

Samedi soir. Déjà 23h30. Allez ! Il faut aller se coucher ! La nuit est courte mais je dors bien : réveil 6h10, levé 10 minutes plus tard. Et dès lors tout passe très vite, le temps d’avaler un plat de pâtes, un yaourt et du jus d’orange, de finir mon sac, d’aller aux toilettes, de vérifier une énième fois la météo… De toute façon, j’en suis de plus en plus convaincu, il ne pleuvra pas, et prends finalement ma tenue courte. En fait j’ai trop envie de mettre mon maillot à damier rouge et blanc de la Croatie !
Je rejoins alors mon voisin, David, à 7h15 et ses deux amis, Philippe et Richard. Il y a un an, David, Philippe et moi avions finis juste en 1 minute les uns des autres… Qu’en sera t’il cette fois ?
Retardé par un accident qui bloque le périphérique (c’est bien le moment !), nous réitérons notre bon plan passé qui nous permet de nous garer Avenue Foch, tout près de l’arrivée. Il fait froid et nous ne traînons pas car il est vite plus de 8h. En plus, c’est déjà l’embouteillage pour traverser le village et les consignes : ça promet ! Heureusement que j’ai pris mon grand drapeau du Stade Français pour ne pas se perdre de vue. Le rond point de l’Etoile n’est même pas fermé à la circulation et il faut slalomer pour rejoindre les Champs-Elysées… Les sas de départs sont noirs de monde… Les coureurs font leurs besoins partout… Drôle d’ambiance. Nous sommes vites entassés comme des sardines et je crains même les mouvements de foules car tout le monde veut rentrer. Puis les projectiles pleuvent et je reçois même une bouteille d’eau au visage, un sweat sur la tête… Pour l’échauffement musculaire, les étirements c’est trop tard ! Pas génial mais, positivons, au moins, on a plus froid du tout !
Et puis, la délivrance ne tarde pas : clameur générale. On a l’impression que c’est le coup de canon qui permet aux troupes de foncer sur l’assaillant et crier pour se donner du courage. Je salue Monsieur Delanoë avec mon drapeau bleu (aux éclairs rouges !) et démarre joyeusement. Les premiers mètres sont une fête, car même en allant doucement, avec la pente, ça va vite et c’est facile. J’agite mon drapeau et savoure ces premiers pas tant attendus depuis un an.
Un coureur se met près de moi en espérant que la télévision nous remarquera. Après un kilomètre, je laisse Philippe filer car 5 minutes pour le premier kilomètre est un rythme « haut » pour mon objectif de 3h45. Juste avant la Concorde, je donne mon drapeau à un spectateur, puis enlève mon 2e t.shirt : ça y est, la course a vraiment démarré et je commence à me concentre un peu plus sérieusement !
En remontant la rue de Rivoli, j’observe ces lieux si familiers, ces coureurs tout autour. Le soutien des spectateurs est une retrouvaille formidable. Mais il ne faut pas s’emballer. Jusqu’à la Bastille, la course est très tranquille. Le rythme bien établi même si je peste contre mon polar dernier cri (S625x) dont la fréquence cardiaque ne marche pas ! D’habitude ça s’arrange mais là rien à faire… Heureusement, je prends mon temps au kilomètre ce qui me permet de vérifier mon rythme et j’ai la vitesse qui s’affiche. Mais l’année dernière, j’avais commis l’erreur d’accélérer mon rythme cardiaque au kilomètre 34 pour maintenir ma vitesse avant de sombrer au kilomètre 38 !… Pour me rassurer, je repense au commentaires du Marathon 2004 de Faure et Montiel, entendus la veille, sur le fait qu’au plus haut niveau, on était capable de gagner pied nus et sans montre. Depuis le temps, je n’ai qu’à apprendre à mieux « m’écouter » au lieu de me fier à une machine. Puis je me persuade même que c’est grâce à ça que je vais mieux gérer mon effort !
Premier ravitaillement, première bousculade, première côte peu après. Il faut bien gérer tout ça. Je trouve que ç’est quand même un grand avantage de connaître « parfaitement » le terrain et les conditions de course. Au 9e kilomètre, Boulevard Soult, j’aperçois un coureur terrassé, inanimé (?), allongé avec quelques personnes autour. Cela fait froid dans le dos et mal pour lui. Qu’as t’il bien pu lui arriver ? Encore une histoire sans réponse…
Déjà le kilomètre 10 et 53mn16 pour un plan de marche de 53mn20, c’est bien ! Comme l’année dernière, Frédéric est là pour m’interviewer. J’en profite pour ralentir et apprécie la retrouvaille ! Peu après, comme l’année dernière, c’est une pause pipi qui s’improvise ! Faut-il moins boire avant le départ ? Est-ce le contexte des premiers kilomètres ? Toujours est-il qu’on déroule tranquillement dans le bois de Vincennes. Je cours principalement sur les contre-allées où le terrain est beaucoup plus souple. Seul mot d’ordre : épargner au maximum mon corps des chocs du bitume ! La zone est beaucoup plus calme et par moment j’ai l’impression que le train des coureurs s’écoule sans bruit… Mais à l’approche de la porte Dorée, les clameurs reprennent ! Une spectatrice me fait sourire en remarquant que mon « maillot à poids ne tourne pas vraiment rond ! ». En attendant, à force d’aller dans les contre-allées, j’en oublie le ravitaillement du kilomètre 20 que je rattrape de justesse ! Rester concentré et lucide !
Au passage du semi-marathon, mon chrono affiche 1h52mn40 pour 1h52mn30 prévus : impeccable ! mais ne vais-je pas baisser dans la deuxième moitié ? Les kilomètres s’enchaînent, la foule est un soutien formidable mais la fatigue commence petit à petit à se faire sentir. L’avenue Daumesnil me semble interminable et j’ai l’impression de ralentir lentement mais sûrement… Au ravitaillement du Boulevard Henri IV, j’attaque mon 3e gel et m’inquiète sur mon rythme…
Puis dans la descente vers les quais, le meneur d’allure des 3h45 me double avec ses plus proches fidèles… Ma première réaction est qu’ils vont trop vite pour moi et que décidément, cette année sera probablement plus dure que l’année dernière (où ils m’avaient doublé comme des fusées tandis que j’agonisais au kilomètre 39). Je prends quand même parti d’essayer de les suivre. C’est l’occasion à saisir même si j’imagine risquer d’exploser encore plus au bout d’un kilomètre ou deux… C’est un peu difficile mais quand nous rentrons dans le fameux tunnel des Tuileries, le moral reprend. J’adore ce passage, tellement « inhospitalier » aux piétons, où on ne voit presque rien et où les coureurs scandent « on est pas fatigués » ! Plus fort encore, les vagues de clameurs qui glissent, telle une hola dans un stade, d’un bout à l’autre du tunnel. Enfin, un coureur joue aux animateurs et demandent si tout le monde des 3h45 est bien là. Ce que chacun s’empresse d’hurler ! Cette ambiance me transporte et je ne pense plus qu’à rester dans ce peloton.
Un peu plus loin, sur le sommet d’un tunnel, une publicité de Reebok, vante trois qualités dont la persévérance… Finalement on est déjà au kilomètre 30 et seulement 50 secondes de retard sur l’horaire prévu !
Mine de rien, je n’arrête pas de me dire que tout ça passe bien vite et qu’il faut essayer de savourer chaque instant. Que sont 3 ou 4 heures dans une année ? bien peu de choses finalement mais tellement d’émotions, de souvenirs, de sensations, de victoires… La fatigue progresse inexorablement mais à chaque fois que j’y pense, je m’imagine sortant de chez moi pour attaquer un petit entraînement de 10 kilomètres ! Je grille allègrement les feux rouges, ravis qu’aucun n’agent ne surgira pour s’abattre aussitôt sur moi… Cette fois, ils nous font même plutôt des haies d’honneurs ! En bifurquant pour traverser le 16e arrondissement, j’entends une femme et un homme dire que maintenant, c’est au mental que tout se joue ! Je suis bien d’accord et suis leur train pour ne pas décrocher ! au Paris-Versailles, j’avais gagné de précieuses minutes ainsi…
Bientôt le kilomètre 35… et l’idée de retrouver Marie et les enfants, avant le long faux-plat, me motive. Juste avant le virage, j’aperçois Virginie, une vieille amie que je n’imaginais voir et cela me fait bien plaisir. Par contre par trace de la petite famille. Je suis très déçu car déjà l’année dernière le rendez-vous avait été manqué !… Enfin, je passe au ravitaillement, ralentis un peu et prend mon dernier gel. Il va falloir des forces pour attaquer la fin !…,
Mais, au moment même où je prends le virage et passe le 36e kilomètre, une violente douleur me lance dans le pied ! j’ai l’impression d’avoir un caillou qui me broie un ongle ! Je n’arrive même pas à marcher tout en pensant que c’est impossible qu’un gravillon ait pu rentrer. Après la stupeur, c’est la grosse déception qui pointe : je ne vais plus pouvoir courir et vais encore me traîner pendant un temps infini pour terminer !… Je m’arrête et tente d’enlever ma chaussure mais je n’ai pas la force de défaire le solide double nœud ! Je réessaye de courir 10 mètres mais décide qu’il faut absolument enlever cette chaussure : pas de gravillon, un début de crampe à l’autre jambe pendant que j’enlève ma chaussure et un orteil bien douloureux ! Finalement c’est la colère qui l’emporte ! Je suis tellement énervé d’être retenu par ce stupide problème que je décide de rechausser ma chaussure et de repartir coûte que coûte ! Au début, je courre un peu sur le talon du pied meurtri puis, petit à petit, retrouve un rythme.
Ma réaction est aussi de penser que ce petit arrêt forcé (1 minute) m’aura permis de récupérer avant d’attaquer la fin. En passant le kilomètre 37, je m’aperçois que je n’ai pas perdu trop de temps, que la douleur se fait un peu oublier et surtout que j’ai repris une bonne vitesse. Je suis alors convaincu que plus rien ne pourra m’arrêter et que j’ai vais finir au galop ! Le parcours du bois du Boulogne, après le pénible souvenir de 2004 (4 derniers kilomètres à l’agonie) est devenu depuis le lieu que j’attends le plus ! Une semaine avant, j’y ai fait le plein de repères et souvenirs agréables : jogging facile, sortie en famille reproduisant le parcours, pique-nique au lac supérieur… J’y ai mes repères et ces pensées me ramènent à des sentiments très positifs. J’aperçois aussi avant le kilomètre 39, les femmes de David et Philippe et apprécie cette nouvelle rencontre. Plus loin, un spectateur encourage la Croatie ! Enfin, le fait de doubler tant de monde décuple mon moral. Je vais y arriver ! Je me prends même à rêver faire moins de 3h45.
J’accélère dans le dernier kilomètre et j’ai l’impression d’être une fusée laissant tout le monde sur place. Cette débauche d’énergie m’épuise complètement et les derniers 500m sont quand même particulièrement durs. 3h47mn08s !! (6 minutes de mieux qu’en 2004!). Je suis totalement vidé mais c’est génial ! Je suis très fier et… lessivé ! Il me faut de longues secondes avant de retrouver cette sensation de bien-être que l’on ressent habituellement dès que l’on soulage l’organisme de ses efforts, une fois l’épreuve terminée.
La file d’attente après la ligne agace un peu, surtout qu’il fait vite froid, et le corps vous rappelle que vous ne lui avez pas fait de cadeau… Mais peu importe, je commence enfin à savourer ce moment si fort…
Les retrouvailles sont joyeuses, et font partie intégrante de la fête. Tous les scénarios se retrouvent depuis Philippe qui a cartonné en 3h20, jusqu’à Richard qui a terminé son premier marathon en près de 5h10, en passant par David qui a malheureusement abandonné au 26e kilomètre. Les souvenirs se mélangent, les appels et retrouvailles se succèdent allègrement et les douleurs sont comme par enchantement réduites !


P. S. : un bon massage de Marie, de l’eau, des étirements et ça va vite mieux. Le lendemain, décrassage, je repasse en vélo sur le chemin exact de nos exploits (du kilomètre 34 jusqu’à l’Avenue Foch !) et observe ces lieux à nouveau si loin des « drames » de la veille ! Quelques traces subsistent : quelques rares éponges et gels et surtout encore pas mal de bouteilles vides et de bouchons. Lors d’un ravitaillement, un bénévole nous avait pourtant « expressément » demandé de penser à récupérer ces petits morceaux de plastique bleu !!

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par boucleduconf (membre) (84.97.48.xxx) le 12/04/05 à 03:49:57

De retour à Toulouse
BRAVO à tous et à toutes (mention spéciale pour Linda et Delph)
Au fait Linda, je t'ai observé tranquillement avant la course dans le métro .... Il faut que tu flippes moins la prochaine fois ;)

Un marathon de plus dans les pattes (5ème)... de loin le plus beau mais que ce fut dur.
Vous m'avez tous reconnu avec ma tenue orange de peintre avant la course (j'ai fait plus d'un envieux car au départ j'étais bien au chaud ... pas peur du ridicule).
Super rendez vous au Cristal mais ce fut rapide.
Je suis parti prudemment à12km/h (mon objectif moins de 3h30) en courant avec Véronique la copine de Zouzou et puis au 10ème km j'ai légérement accéléré j'ai vu Zouzou un petit peu.
Je n'ai pas voulu accélerer au 30ème km et j'ai commencé à le faire au 36ème km mais ce fut éphémère. J'ai fini à la ramasse les 3 derniers km en perdant 2mn sur mon objectif pour finir en 3h31'39''
J'ai fait un album photo que je mettrai sur un site demain

PS : j'ai appliqué la méthode Cyranno (je laisserai un post dessus) ... j'ai marché à tous les ravitaillements 45 sec en plus j'ai fait 5 pauses pipi (8 mn d'arêt en tout) ... je pense que ce n'était pas du temps perdu.
BRAVO

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.140.xxx) le 12/04/05 à 07:10:22

Quelle prose ! vous êtes intarissables , merci de nous faire partager tous ces moments forts, ces douleurs et ces joies...
Merci et bravo à tous !
Marie

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par eric26 (invité) (84.5.87.xxx) le 12/04/05 à 09:41:19

Je vois que ça n'a été que du plaisir pour certain, j'en suis heureux pour eux. Pour ma part j'ai raté mon but de 3 H 30 en 3 H 37, énorme douleurs aux mollets, obbligé de marcher, meme si l'an dernier j'avais mis 4 H 12 et aujourd'huii hémoroide pour couronner le tout. Par contre je reste un peu décu de l'organisation, l'arrivée est "merdique", obbligé de chercher une bouteille d'eau !!!
et puis tout de même 66 euros d'inscription pour un tee shirt a deux balles. Certains marathons de province sont bien moins cher et plus généreux en lot A PARIS j'ai l'impression que cela devient trop une affaire commerciale, même les exposants vendent leurs produits plus chers que dans les réseaux de distributions classiques.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par marion (invité) (83.112.227.xxx) le 12/04/05 à 09:48:45

bravo à tous
je vois qu'il y avait beaucoup de personnes pour qui c'était leur premier marathon. et qu'ils l'ont bien géré
c'est le plus important.
comme cela on a envie d'en faire d'autre.

je vous ai soutenu tous depuis Rotterdam, où le temps n'était pas si beau qu'à paris, un peu de pluie, et un vent
de face au 15eme km.
comme vous savez je ne l'ai pas fait, mais j'atais heureuse d'encourager tout ces courreurs, je me suis positionnée à 100m de l'arrivée, c'est super beau de voir tous ces visages heureux d'être arrivé , de voir le premier kenian, et la prmeière féminine c'est impressionnant , j'étais à 3 m . c'est vraiment beau , toutes les nationalités confondues, tous la même passion.
labàs aussi il y a eu de la casse. pas mal de personnes bléssé, et les gens de la croix rouge, qui les aidaient pour finir.
c'était beau.
si vous avez envie de faire ce marathon un jour. sachez que l'hotel que nous avons pris, était juste devant le départ, l'arrivé aussi, et le parcours faisant un huit, le 25eme km a à peine 500m du départ et arrivé, et toujours donc de notre hotel, le retrait des dossards sefait en face aussi.

et attendez

UN RESTAURANT ITALIEN
juste en bas pour les pates de la veille.
vraiment il y a tout ce qu'il faut pour les marathoniens
et les accompagnateurs
j'oubliai
le petit déjeuner de l'hotel était aussi très très trsè bien
.

aussi ce serait sympas que si des personnes de ce forum voulaient faire un marathon ; que nous puissions nous regrouper pour , avoir des tarifs interessant pour le trai hotels, partager les frais d'essences
qu'est-ce que vous en pensez??

et en plus une super ambiance.
marion

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 12/04/05 à 12:05:36

Je connais Véro (la copine de Zouzou). Elle a fait le marathon en combien de temps ?

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par zouzou (invité) (82.121.179.xxx) le 12/04/05 à 15:12:57

salut Manu
Véro est prêt de moi en ce moment,elle t'embrasse ainsi que Boucleducon qu'elle a trouvé très gentil et prévenant!!!
son temps est de 3H59 pour pas dire 4H,mais elle n'était pas très bien:-)
a bientôt Manu
zouzou

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 12/04/05 à 18:37:06

Bonne récupération.

Niveau boulot tu vois c'est pas top je suis encore derriere l'ordi au bureau, raté pour la sortie cap ;-)

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par daducat (invité) (invité) (83.157.65.xxx) le 12/04/05 à 19:12:55

Bonjour à tous,

Ça y est, il l'a fait.
Enzo 2ans et demi a couru son premier marathon ce week-end, avec papa et papi.

Tous c'est merveilleusement passé, le petit s'est endormi au bout de 5 Km pour une bonne sieste de plus de deux heures.
Ensuite, réveil à la hauteur au ravitaillement des 25 km, pause pipi, banane, petit jogging pour détendre les jambes, et c'était reparti.

Le seul objectif était de rallier l'arrivée, et heureusement car quelques petits arrêts n'ont pas été de trop pour gérer la fin de course et les 30 Kilos à pousser (15 Kilos de poussette...Glups).

Pour le chrono, même si c'est anecdotique, 04h 43' 19" réel pour 05h 01' 10" officiel (18 minutes pour franchir la ligne de départ le temps de laisser partir tout le monde).

1er marathon également pour papi qui à 50 ans avait fait une croix sur ce challenge, mais l'envie de courir avec le petit a été plus forte.

Pour conclure :
C'est une joie immense d'arriver au bout, quand avant la course on est pas sûr de pouvoir la finir,
Et que dire des 195 derniers mètres couru avec le petit , pour franchir la ligne d'arriver.

Pour ceux qui auraient l'occasion de faire ça un jour, je le conseille à 100 000 %.

Salut

David

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 12/04/05 à 19:18:06

David! chapeau! courir son premier marathon en poussant ton p'tit homme, je ne me l'imaginais même pas. C'est là que l'on voit que le mental y est pour beaucoup.
Bonne récup à vous 3! Bah vi je mets le "papi" aussi dans le lot. Comme quoi à 50 ans on peut avoir de bonnes guiboles encore...Bravo

Delphine

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 12/04/05 à 20:43:55

De retour à Nancy hier, j’ai passé 4 jours merveilleux à Paris, visite de la capitale et en plus un bon résultat pour mon deuxième marathon, j’avais comme objectif 3h30 et je fini en 3h25 en très bon état, j’ai même visité le Panthéon le lendemain et monté sur le dôme par ses 256 marches. En 2003 j’avais fait 3h45, ce qui me fait une progression de 20 mn. Super contant, je vous souhait un bon rétablissement et félicitations à tous d’avoir participé à ce marathon.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par boucleduconf (membre) (84.97.56.xxx) le 12/04/05 à 21:24:34

Pour Véro la copine de ZOUZOU
Moi aussi car j'ai pris un rythme que j'ai essayé de tenir jusqu'à la fin ... en partant trop vite j'aurai explosé

L'année prochaine on fait chacun 10mn de moins et on fait la même course

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Aricia (invité) (216.154.254.xxx) le 13/04/05 à 18:42:10

De retour à la maison, remettre un peu d'ordre, lire tous les autre CR (si si, tous), j'ai refait le marathon au moins 100 fois avec vous - que d'émotion!
Le RV au Cristal, vous êtes tous plus beau en vrai, trop vite passé. A peine le temps d'une bise. Pipi entre 2 voitures devant un resto très chic, Delphine, Zouzou, Zazoune et moi, fou-rire, des vraies gamines.
Prévoyante, j'avais emmené plusieurs tenus, en cas de froid, chaud, plui, neige, pour après, etc... donc un grand sac plein pour la consigne. Je l'ai complètement oublié et j'ai failli partir avec, enfin sprint jusqu'à la consigne et retour (c'était loin....) - résultat il n'y avait plus personne, même Patrick (mon mari) avait disparu dans la foule. J'ai suivie le mouvement général jusqu'à mon sas, le dernier, facile à trouver. Je me suis arrêtée au niveau du stand Reebok ou un mec faisait danser tout le monde - ambiance super - et au bout de 5 min je vois Zazoune qui arrive. On était contente de se retrouver. Le départ, les montages de poubelles par terre, on a mis 13 min avant de franchir la ligne. Le mecs qui pissaient sur les voitures - hallucinant - on a bien rit. Mais du coup nous aussi on avait une envie pressante. On est parti derrière 2 arbres dans la déscente avant Concorde,(j'ai lu que quelqu'un était choqué d'avoir vu un cul blanc sur la route, c'était peut-être le mien, désolée!(nature fragile quand-même, n'a pas vu grand chose, en fait pas désolée du tout!Passons))
On s'est séparé avec Zazoune avec une réélle émotion, bisous, presque des larmes - dire qu'on s'est rencontré sur le forum 15 jours avant.
On est parti très doucement, plus de 8 min au premier km (arret pipi compris), 20 min au 3km. Magnifique cette première partie, je laisse les noms de rue au parisiens, jusqu'à la Bastille. Bois de Vincennes, 1h pile au 10, nouveau saut dans les broussailles (peut être c'est là qu'il a vu mon pale derrière). J'ai trouvé longue cette partie, moins de monde, moins d'animation. 2h au 20, en plein forme à la sortie du Bois, ravitaillement à la Bastille de nouveau, 1 morceau de banane, 1 bouteille d'eau, 1 comprimé de Sportenine et avanti. Recherche desespèrement Patrick - personne - il est arrivé trop tard. Les bords de Seine, formidable, le monde, la musique, le soleil, 25,26,27,28 km, toujours la forme. Je trouve Patrick dans la foule, il me prends en photo. Le grand tunnel, surnaturel, avec la lumière de derrière les points reflechissants des vêtements et chaussures brillaient, des extra-terrestres. Tout le monde a poussé un cri, fort, liberateur, ça fait du bien, j'en avait la chair de poule. Après il y a eu des hip hip hourra et puis la sortie. J'ai vraiment aimé ce tunnel. Il a eu des super tambour, je ne sais plus ou, c'était génial. 30 km - 3h, reglée comme une montre, mais ça commence à tirer, je sens le tendon d'Achille qui se reveille, mais pas mal (même pas mal). Tous ces gens sur les bords qui avaient des crampes, j'ai eu peur que ça m'arrive aussi. 35km - 3h32, perdu 2 min au programme, ravito, j'ai pris de tout, banane, sucre, orange, fruits secs, eau, Sportenine et je me suis arreté pour la première fois. Erreur fatale, je ne croyait pas pouvoir repartir, jambes de plombs. J'ai marché toute la côte du 36°. Je crois que c'était là le cake breton, enfin quelque chose de solide, ça m'a sauvé et j'ai réussi de repartir en titubant. A partir de là c'était juste d'en finir, fatiguée, fatiguée, plus jamais je ferais un truc pareil.... Trèèèès long et trèèèès dur le tour dans le Bois de Boulogne. Certains étaient pire que moi, mais il y en avait plein qui me doublait. 40km - 4h14, 42 min pour faire 5 km, et moi qui avais caressé l'idée en secret de m'approcher des 4h00! Enfin, de sentir la fin s'approcher, j'ai quand même réussi de trouver quelques forces pour finir pas trop mal, 4h26. Penible l'attente à l'arrivé. Retrouvé mon sac, retrouvé Patrick, retrouvé Zazoune fatiguéé mais contente. J'étais bien, courbaturée, fatiguée, mais pas de bobos. Et FAIM, (je vais faire hurler les puristes) j'ai mangé un ENORME sandwich avec des saucisses, des oignons et des frites, c'était excellent.
En partant, fou-rire total avec 25 autres fantomes oranges qui essaiés de descendre les escalier du métro en crabe.
Un marathon, c'est comme la mer et la montagne, ça se respecte - mais quelle aventure, quelle émotion. Je suis fière de faire partie des 34995 illustres anonymes du Marathon de Paris 2005. Ohh yeah.
A refaire? Evidemment!
A ciao,
Aricia

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par skivit (invité) (invité) (83.112.102.xxx) le 13/04/05 à 19:14:29

j'y étais aussi pour la 4ième fois avec tj autant de plaisir mais cette fois pas très satisfait de mon temps, tant pis, vivement le 30ième marathon de paris en 2006. en tout cas bravo à toutes celles et à tous ceux qui ont passé la ligne qqsoit leur temps, au retour de la ligne d'arrivée j'ai regagné ma voiture garée sur le passage des coureurs j'ai pu les encourager en leur montrant ma médaille et voir avec quelles difficultés certains ont terminé, parfois c'était triste de les voir tant souffrir.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par guenièvre (invité) (82.249.65.xxx) le 13/04/05 à 20:09:15

félicitations à tous et particulièrement à linda te voilà devenue une marathonienne chapo et à delphine !

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par zazoune (invité) (195.93.102.xxx) le 13/04/05 à 21:35:25

aah bonsoir tout le monde!!!
me voila enfin de retour de paris...que de bons souvenir..pas vrai aricia,en lisant ton post je suis morte de rire,en plus j'ai la photo du premier pipi avant le depart...sisisi je te la passerai en private!
c'etait donc mon premier marathon,que du bonheur,mon objectif etant 4h30 je fini en 4h50,avec un mal de jambes enoooorme si seulement on pouvait etre en kit,mais bon aux entrainements je deteste le fractionné.et je le paye bref mon duexième objectif etait de ne pas fair d'hypo( oui je suis diabétique sous insuline)je fini la course a 1.40g trop parfait!!!
a chaque ravito je prenai la meme chose 3 sucres 5 gorgées d'eau je marchais 30 secondes et je repartais...et c'etait nickel.
au bout du 30 ieme je me dit plus jamais de marathon j'avais mal aux epaules ,chaques arret aux ravito etait une douleur physique generale je criais aaiiiiiie quand je m'arretai et ouuuuuuiiille quand je repartai les 2 derniers km on etaient les plus de tous mes km,par contre des que j'ai appercu le boudin blanc arrivée je me suis mise a sprinter et je n'avais plus mal nullepart!!!quel bonheur vivement le 30ieme pas vrai aricia!!
Que du bonheur
zaza

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par fdide (invité) (82.216.34.xxx) le 13/04/05 à 22:13:00

J'ai toujours aimé courrir mais j'ai plutot une morphologie de courreur cycliste ou de skieur. Donc je ne suis pas rapide, mais je me rattrape en endurance. Ca faisait 10ans que je voulais faire un marathon mais je n'osais pas. J'ai 33ans. Et j'ai osé.
Donc pendant 2 mois j'ai fait 3 à 4 sorties par semaine, dont une longue. Le tout dans la nuit et le froid (c'est terrible cette époque pour s'entrainer) cause boulot. Trés dur pour le moral, mais j'ai tenu. Objectif: 4h, je suis inscrit pour 3h45 à cause d'un ami un peu plus ambitieux qui finalement a été forfait.
J'y crois mais c'est vraiment l'inconnue.
Arrivée à paris vendredi soir chez des amis. Samedi dossard puis shopping de 9h a 16h (un peu dur pour les jambes). Samedi soir énième plat de pates, puis dodo.
Dimanche matin, 6h30, j'avale un demi carbocake que m'a donné mon père (triathlète), et un peu de riz au lait (je voulais acheter du gateau de riz mais je me suis trompé!!).
Me voila dans la sas, et c'est le départ. Je me cale sur 11km/h. 1er semi en 1h54, frais comme un gardon, paysage très agréable. A tous les ravitaillements, 20cl d'eau et 1 morceau de banane. Ma cheris m'encourage sur le trottoir, je ne sais pas d'ou elle sort! Je tiens mes 11km/h jusqu'au 30eme. Ca commence à tirer légèrement dans les jambes. J'ai beaucoup apprécié le tunnel, ca m'a rappelé mes entrainements dans la nuit, j'étais dans mon élément. Au 31ème, ma cherie m'encourage encore. J'halucine qu'elle ait pu me trouver une deuxième fois dans cette foule. C'est entre le 32 et le 37 que cela a été plus dur: je perds un peu moins de 1km/h, l'avant de mes pieds me fait souffrir, en plus ce n'est plus vraiment beau...très dur pour le mental, mais je tiens bon. Au 37 ca va mieux, je reprends du poil de la bete. Un rapide calcul me rassure: ca va passer, donc pas besoin d'en faire trop. Je compte les km a l'envers, c'est à la fois long et court. Au 41ème j'ai envi de pleurer de bonheur. Je dois me forcer à resister. 10ans, tous ces efforts, j'ai limité les dégats: grande satisfaction. Je me rique à accélérer, avenue Foch, la ligne: 3h56. J'ai bien géré ma course. Pas de gros problème. J'ai repris l'avion le soir meme, je suis juste un peu fatigué, aucunne sequelle.
Conclusion: j'ai passé une journée complètement surréaliste, que du positif. Je suis fier de moi ce qui est plutot rare. Je le conseille a tous ceux qui aiment courrir, c'est juste une question de travail et de volonté mais c'est vraiment accessible. Je suis devenu accro, je cherche le prochain: la rochelle ou berlin? J'ai hate.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Fredo (invité) (invité) (83.115.138.xxx) le 13/04/05 à 23:04:16

Bonsoir à tout le monde et félicitations à tous .
Super récit de ce papa avec son fils de 2 ans accompagné de son papi! j'en ai encore les larmes aux yeux !
Je suis super content , c'est mon premier marathon .On est parti du Havre à 4 copains avec chacun son objectif.Dimanche ,Levé 5h00 et petit dejeuné avec des pâtes et toujours des pâtes.6h45 métro et on commence à voire des baskettes et des jogging..on est sur la bonne voie .On pose les sacs , on se change , on arrive dans les sasses à 8h00 puis on attend , pour ma part je suis avec Bruno car nous avons le même objectif et nous avons fait toute la préparation ensemble . Puis c'est le départ , ça y est on y est !on trouve auusitôt notre allure à 5'au kilo .Les premiers kilométres passent et les applaudissements et les encouragements auusi , 10eme kilo , pause pipi et malheur je n'arrive plus à m'arrêter ! Bruno m'attends , on repart et au 20eme on a 1min d'avance , puis au 24éme je commence à sentir mes jambes s'alourdirent mais l'ambiance sous les tunnels et les cris d'euphorie "on est pas fatigué " me font oublier ces jambes lourdes ,mais malgrés tout le 30éme arrive et j'ai perdu 2 min . Je laisse Bruno partir devant et continue ma course , j'arrive au 35éme et je me dis qu'il ne reste plus qu'un grand tour de forêt , celui qu'on fait à la forêt au havre , puis le 39émé , allez ! il reste plus que 15min ! les encouragements des spectateurs sont toujours là et bien là , ils applaudissent , Allez les 3h30 ! puis c'est le 41éme et je me laisse porter par la joie de ces gens et la mienne , j'accélèrent et je termine ce premier marathon en 3h32 pile poil , Bruno lui réalise 3h29'35 et mes deux autres copains en 3h04 et 3h14 , Chacun réalise sont objectifs prévu et sommes tous trés heureux et trés fiers , prêt à recommencer.........

Fred.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Jean Yves (membre) (161.3.1.xxx) le 15/04/05 à 11:02:06

Bonjour à tous
Pour moi aussi premier marathon et vraiment que des bons souvenirs. Depuis Dimanche je me suis surpris plusieurs fois à revivre certains instants et à chaque fois beaucoup d'émotions m'envahisssent de nouveau.
Aprés un départ légèrement mouvementé puisque j'ai du passer aux toilettes de l'avenue Foch en urgence et que je n'ai donc pas pu pénétrer dans mon sas vert avant le départ tout s'est vite régulé. Le premier semi s'est déroulé sur du velours conformément à mon objectif espéré mais un peu fou de 4h.
J'ai respecté 60 secondes de marche à chaque ravitaillement pour ma ration toujours composée de 1 sucre, un bout de banane et une bouteille d'eau. J'ai toujours pu retrouver ma femme qui m'attendais au km7, km25 km30 et km42 et chaque rencontre me regonflait le moral à bloc.
Jusqu'au 25éme tout allait pour le mieux et mes objectifs étaient tenu voir même en amélioration 5'30"/km alors que je visais les 5'40" CATASTROPHE
J'ai commencé à ressentir la fatigue avant le 30éme km et j'ai du ralentir pour pouvoir rester dans la course, des doutes m'ont assaillis à ce moment vais je pouvoir le finir ? Je me suis accroché sans m'arrêter et au 35ème km j'étais de nouveau en course mais sur un rhytme beaucoup plus faible 6'15/km.
J'ai passé la ligne d'arrivée en 4h14'57" dans une joie énorme. Ca y est je l'avais fait j'avais vaincu cette distance mythique !!!!

Immediatement après je regrettais mon euphorie des 25 premiers km qui me coute certainement des minutes à l'arrivée mais qu'importe je l'ai fini et je ferai mieux la prochaine fois.
merci à tous ceux du forum qui ont calmés mes inquiétudes durant la préparation et félicitation à tous les participants, principalement à ceux pour lesquels ce marathon de Paris était un premier marathon.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 15/04/05 à 11:09:13

on a fait exactement le meme marathon. meme objectif, mem ravito, meme temps final ( a 1 mn pres )

sauf que j'ai pas de femme qui m'attendait sur le parcours

au début, je partai un peu plus vite que 5'40 mais en dessous j'ai du mal à courir

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Rom (membre) (217.167.49.xxx) le 15/04/05 à 12:25:45

Bon je vais y aller de mon petit CR...

Nième marathon et pour la Nième fois le meme objectif: 4H
Pour une fois la préparation s'est bien passée, le semi un mois plus tot en 1h43 est de bonne augure.

Comme d'habitude, le reveil sonne a 6h mais pour une fois le gateau energétique remplace l'assiette de pates.
A peine le temps de se reveiller il faut deja se préparer et aller prendre le métro. J'y retrouve l'un de mes compagnons de course, l'autre n'a pas entendu son reveil... Il nous retrouvera au départ.

Arrivée avenue Foch, derniers préparatifs, premier gel anti crampes le départ dans moins d'1h.
On se loupe avec le benoit d'au dessus, dommage on etait un petit groupe avec un objectif identique c'etait l'occasion de faire la course ensemble.

Nous arrivons donc dans le sas a 3, il fait encore un peu frais mais la chaleur humaine fait monter la temperature de quelques degrés.
Bientot le départ, quelques gouttes .. va-t-il pleuvoir ? Non finalement ce ne seront que quelques gouttes, et comme pour le semi la météo sera idéale contrairement a ce qui avait été annoncée.

8h45 le départ est donné, ca bouge un peu dans les sas mais il faut encore patienter avant de pouvoir s'élancer.
10minutes plus tard on franchit enfin la ligne, ca se bouscule un peu...
On fait un départ prudent, entre 5'40 et 6'10 au kilo selon les variations du parcours et au gré des ravitaillement.
A peine le temps de trouver notre rythme, nous somme deja au 10e km (1h après le départ), c'est un peu lent par rapport a l'objectif mais on surveille le cardio pour ne pas trop tirer.
Au semi le retard se confirme: 2h04 mais ce n'est pas le moment d'accélérer, on attaque la zone délicate (a mon gout).

En plein milieu du long tunel l'un des 3 "lache" en raison d'une douleur musculaire. Il lui restera 16km a faire en solo.
Au 31e km ma copine nous attend au bord de la route avec une amie, un peu d'encouragement ca fait plaisir surtout qu'on est en plein dans le mur.
Finalement je me sens plutot bien et je décide d'accélérer et de continuer en solo en augmentant le rythme a 5'20 - 5'30 au kilo.
Le mur n'aura été qu'une illusion cette année, la fin de course se fera sans trop de douleur. Drole de sensation de doubler autant de monde !!

40e km, dernier ravitaillement et le fameux coup de fouet... bientot l'arrivée au rond point en bas de l'avenue Foch, un dernier sprint jusqu'a la ligne d'arrivée pour pouvoir enfin souffler.

L'attente dans le sas de sortie est longue et les jambes sont raides mais la course est finie. 4h04 l'objectif est loupé de peu mais la course est passée sans douleur, la défaillance de l'an dernier au 32e est oubliée.

On reviendra peut etre l'an prochain pour tenir l'objectif, a moins que ce ne soit sur une autre course.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par phinic (invité) (213.41.176.xxx) le 15/04/05 à 12:32:44

TROP DE MONDE !
4:00:54, 3 secondes de plus qu'a Athenes il y a 5 mois mais 43 mn de mieux que Paris 2004. Trop de monde autour des 4 heures. Je pense que j'avais 3h50 dans les jambes mais j'ai perdu du temps et du jus à zigzaguer, ralentir et freiner de Concorde à Bastille puis sur les 3 derniers km où je me defonçais pour gagner la minute que j'avais en trop. La prochaine fois je me mettrai dans un groupe meilleur que ce que je pense valoir. Au moins je n'aurai pas a doubler, en espérant ne pas ralentir les autres. Félicitation pour la météo ;-) Après avoir craint le pire nous avons eu le meilleur.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 15/04/05 à 12:33:35

je compte sur toi l'anne prochaine pour casser les 4h

en plus ce sera 10 ans apres notre premier marathon fini

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par abdel (membre) (83.114.251.xxx) le 15/04/05 à 14:49:55

tout le monde m'a oublié... snif...
moi ,j'y étais au marathon de paris;

si,si il était 08h40, j'étais là, sur la place de l'étoile.... en voiture avec un client qui allait à la gare de l'est..

pourquoi personne ne parle de moi dans les CR.. bizarre, bizarre

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Jean Yves (membre) (161.3.1.xxx) le 15/04/05 à 17:22:33

Bonjour à tous

Et bien pour moi aussi c'était mon premier marathon et je suis vraiment super content de l'avoir réalisé dans des conditions parfaites. Je me suis surpris plusieurs fois cette semaine à repenser à ces 4 heures de course avec beaucoup d'émotion.
Le départ n'a pas été terrible pour ma part car des problèmes gastriques de dernières minutes m'ont obligéé à avoir recours aux toilettes hyper bondées de l'avenue Foch. Résultat lorsque je suis arrivé au sas vert de départ il était 8h35 et je ne pouvais plus y pénétré.
Ceci étant j'ai tout de même pu franchir la ligne de départ à 8h50 heureux mais tendu tout de même.
En avant pour la distance mythique.

La première partie de course jusqu'au 28ème km a été parfaite. Avec des temps de 5'40 - 5'50 au km je respectais mon objectifs de 4h. Je me surprenais même dans le bois de vincennes avec des temps de 5'20"/km, jeune fou et débutant que j'étais je ne me doutais pas alors que j'allais payer chèrement ces poignées de secondes grapillées.
En effet aprés la série des passages souterrains j'ai senti la fatigue venir certe légère mais bien présente
les jambes se faisaient plus lourdes à chaque foulée me contraignant à ralentir mon allure à 6'00/km. Sur cette partie de course je reconnais que plus d'une fois j'ai eu peur de ne pas pouvoir y arriver.
Les coureurs arrêtés sur le bord, s'étirant se faisant masser ou se vidant dans des états de fatigue avancés me
faisaient craindre le pire. Je me suis alors contraint à continuer ma foulée sans m'arrêter, je tombais alors à 6'30"/km.
Petit à petit le moral est revenu vers le 35ème km (plus que 7km était alors mon leitmotiv) et je me suis même
payé le luxe de réaccélerer à 6'/km sur les 4 derniers km. Finalement en 4h14'57" je passais la ligne d'arrivée
dans un état de joie indescriptible.

CA Y EST J'AVAIS COURRU UN MARATHON !!!!!!

Rétrospectivement c'est la plus belle course que je j'ai jamais faites. La fatigue est là bien sûr mais pas un
épuisement simplement une bonne grosse fatigue. Ma femme présente sur le parcours m'a redonné à chaque point de
rencontre un super bisou booster de moral (km7 - km25 - km30 - km41) et l'aventure a été magique.

Merci à tout ceux qui m'ont encouragé à faire ce marathon. Merci aux membres du forum qui ont pu calmés mes angoisses d'avant l'épreuve et répondre à mes questions. Merci aux collègues avec lesquels je me suis entrainés dans des conditions particulièrement difficile cet hiver neige, gel, verglas n'est ce pas Jo, Pierre, Bernard,
Jacques, Thomas et Valérie.
Nous avons tous tenus le coup tous ensemble et nous sommes tous arrivés. Merci à notre entraineur Grégory.
Et puis enfin félicitations à tout ceux qui ont fini ce marathon et plus particulièrement aux petits nouveaux
comme moi pour lesquels c'était une première.

Rendez vous sur un prochain 42km195m.

Jean Yves

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Thierry (invité) (193.250.134.xxx) le 15/04/05 à 18:23:25

Record personnel amélioré de près de 3mn et chrono final en 2h47mn33s
Aucune défaillance, 1h24mn30 au premier semi ( vive le négative split ! ) et les 3 derniers kilo à 16 à l'heure, quel pied !
Que du bohneur je vous dit ...
Bonne récupe à toutes et à tous

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Olivier (invité) (82.226.36.xxx) le 16/04/05 à 00:00:34

Pour moi aussi , c'etait a 27 ans et quelques courses et un passif plutot cycliste, mon premier marathon, il y a deja presqu'une semaine a paris !!! Et d'abord, je voulais dire un grand merci a tous les participants de ce forum dont je lis les posts depuis des mois, et qui sont pour beaucoup dans la reussite de mon premier 42k, pour les conseils et la motivation.

D'abord je dois dire que j'ai longtemps cru que je ne pourrais pas m'aligner sur la ligne de depart, depuis l'appararition d'une tendinite au tendon d'achille une semaine avant le semi de paris (que j'ai termine dans la douleur en 1h36), et les 3 semaines d'arret et de reeducation kine podologue qui ont suivi. autant dire que je me sentais pas tres serein au depart, avec une preparation en 12 semaines menees dans des conditions tres difficiles.

Depart sur les champs avec mon collegue de course a pied pour qui c'etait aussi son premier. Super ambiance, grande joie d'etre la, je me retourne plusieurs fois en descendant les champs pour regarder l'arc de triomphe, admirer tout ce monde et apprecier le moment.

Les premiers 30km se passent dans des conditions ideales. Les douleurs que j'avais au derniers entrainements disparaissent comme par magie apres 5 km. Rythme de 5min/km tenu sans probleme, je me force meme a ne pas accelerer. Mon collegue a plus de soucis : rythme un peu trop eleve pour lui, et il me lache au 25eme, je le reverrais pas avant l'arrivee, qu'il franchira 10 minutes apres moi. passage du 30 eme en 2h30 moins quelques secondes. A partir du 30eme, les choses serieuses commencent, comme j'en avais beaucoup entendu parler, sans trop y croire. Grosses douleurs aux jambes, et surtout aux cuisses !! alors que je les croyais invulnerables avec le velo ;-) grosse lassitude aussi, marre de courir aussi longtemps (ma plus longue sortie a pied de ma vie avant dimanche etait aux alentours de 2h10), envie de finir, mais il reste encore 12 km !! les derniers tunnels vont avoir raison de mes dernieres forces : je commence a saisir toutes les occasions , toutes les petites cotes pour marcher !! je sens les minutes qui passent, les 3h30 qui s'envolent. Arrivee a boulogne, les choses vont encore s'empirer avec des douleurs musculaires de plus en plus fortes. Les ballons des 3h45 me depassent, j'essaie de les suivre, en vain : j'ai l'impression qu'ils ont un rythme d'enfer. j'en profite pour m'arreter au stand du marathon de vannes, pour prendre un cidre :-) je me dis que la ou j'en suis, il n'y que ca qui peut me redonner un peu de forces.

Le 40eme km arrive, et avec lui, les forces reviennent : je repensent a ces $%@#"* de 12 semaines d'entrainements dans le froid, a ces blessures, a ces sorties quotidiennes dans 30 cm de neige en auvergne entre noel et le 1er de l'an, au moment ou j'ai decide de m'inscrire pour la course. Je pense a toutes les personnes importantes pour moi. je pense a la chance que j'ai d'etre la, et je reprends a nouveau plaisir a courir, a voir de plus en plus de monde sur les bords de la route. Je ris en voyant de loin ce groupe de pom pom girl dont je m'approche avec impatience avant de remrquer que ce sont des hommes !! Et enfin, je reconnais ce rond point que j'ai vu la veille a la course du petit dejeuner, et l'avenue foch et l'arrivee 200 m plus loin. Je sprinte, je mets mes dernieres forces, et la l'emotion est trop forte, ca y'est je suis marathonien, ca faisait des annees que j'en revais, j'y suis arrive, je me laisse aller a des larmes de joie, ce moment restera inoubliable. ce soir encore, a repenser a tout ca, je suis a nouveau emu.

bien sur l'objectif n'est pas rempli : temps final 3h49m22s, mais cela reste inespere apres tant d'incertitudes. Semaine de recup tranquille, pas de gros probleme a declarer, juste des bonnes courbatures lundi dernier.

Bravo a tous ceux qui se sont lancees dans cette belle aventure. bravo a tous les benevoles pour l'organisation de cette si belle course.

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Bert\' (invité) (82.229.158.xxx) le 16/04/05 à 10:03:39

Olivier, quand je lis ton histoire, j'ai l'impression de relire ma course de 2004 (1er Marathon) :

La blessure à un mois du marathon, le rythme tranquille pendant longtemps le jour J, la déception avec le coup d'arrêt du bois de boulogne dans de telles conditions, le petit coup de cidre pour se remonter le moral au 38e, les ballons 3h45 qui te doublent comme des fusées, le sprint dans les 200 derniers mètres, la joie de finir son premier marathon, un chrono quasi-identique...

Bref, un grand bravo d'abord ! et tous mes encouragements pour les prochains !!

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Delphine (membre) (invité) (84.99.28.xxx) le 16/04/05 à 12:29:22

Bravo Olivier pour ton premier marathon. Tu es allé jusqu'au bout malgré les douleurs et cela prouve que le mental était là. Euh pour le vél, eh eh, ça prouve que ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent.

Bonne récup, bonne reprise.

Delphine

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Beblyou (invité) (80.236.74.xxx) le 16/04/05 à 14:33:11

C.R.

Je sais 6 jours pour faire mon compte rendu c’est un peu abusé, mais vous allez comprendre.

Tout d’abord je vous rappelle la règle « Faute d’orthographe annoncées, totalement pardonnées ». Enfin, j’espère que çà ne vous gênera pas trop pour lire.

Pour faire rapide : 32 ans, Premier marathon, première course même (jamais mis une puce a la patte), objectif 4h mais la priorité étais de finir, dossard 46573. Plan d’entraînement Jogging International qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige (Parfois les 3 ensemble) j’y était.

La semaine dernière, régime dissocié (comme les pro) et pas de sport (juste un peu de vélo), 3salons (2 professionnels + celui du marathon) avec en plus mes 8 h quotidiennes en permanence debout et a piétiné. Donc une semaine pas trop reposante pour mes jambes (Erreur N°1).
Nous voici maintenant le jour J. Bonne nuit, café et ¼ de gatosport (merci les conseillés du Forum) puis 30 mn de vélo pour me rendre au départ (Erreur N°2).
Entré dans le SAS par la gauche (comme conseillé), ambiance bonne mais un peu tendu (normal). Problème, mon cardio (Polar S150) commence a s’énerver (239 pas de doute je suis fin stressé) donc je ne pourrai pas compté sur lui pour maîtriser le « pure sang ».
Les 20 premiers km tranquille,dans les temps. Le semi avec 53s d’avance pile poil et pas fatigué, juste un bon échauffement. (Vous sentez l’euphorie qui arrive ?…).
Devant moi, la rue Daumesnil bondé de spectateurs c’est a celui qui nous encouragera le plus fort. Les spectateurs ont même tendance a nous resserrer mais qu’es-ce que c’est chaleureux.
Le km25 RAS si ce n’est que j’ai maintenant 2mn d’avance mais bon je me dis rien de bien grave (Avec le machin vma bidule 78% donc 3h40 que je retiens « c’est le premier attention » on est bon). Et puis si je me suis inscrit ce n’est pas pour faire la visite de Paris il faut bien tout de même que j’en « chie » un peu.
Arrive les tunnels, et la quand je cris « on est pas fatigué » je ne suis pas tout à fait sûre de dire la vérité. Et ce grand tunnel noir qui n’en fini jamais, normal vous m’aviez prévenu mais quand même c’est vachement long et puis c’est irrespirable . Enfin le jour, ça y est c’est enfin fini. Mais pas tout a fait , qu’es-ce que le ciel est haut a rejoindre. Il est hyper profond ce tunnel ou quoi ? Bon je vais ralentir un peu c’est peut-être ça qu’ils appellent le mur.
Arrive le km30, je vais marcher un peu pour le ravito. Jusque la je n’ai pris que de l’eau (20-30cl/5km) et une pastille de maltodextrine (2.5gr Wcup Energy Tabs) tous les 10km.
Attention, TOP « au kilomètre 30 vous avez exactement 3mn 35s d’avance »
Je marche donc un peu en buvant et mâchant ma pastille. Jusque la tous va bien. Les pieds absolument aucune douleur, les jambes font un peu mal mais c’est parce que je marche, pas d’échauffement avec le short et tee-shirt. Check ok. Bon allez je bois encore un peu et je retourne au charbon. Et je me surprend a penser « Mais c’est négative quoi déjà quand on va plus vite sur la deuxième partie ».
Aller, c’est reparti. ….. « Oh les jambes » , j’ai dis « c’est repartis » ne faite pas c’elles qui n’entendent pas. Et la je vois bien qu’elles ont perdu un peu de leur entrain mais elles vont vite se réchauffer pensais-je.
En faite jusqu’au km33 ça ne s’est pas amélioré mais surtout le « compteur de jus » était en chute libre. Et au 33 pile l’encouragement de trop « Allez plus que 9 km » et la gros coup de massue derrière la tête.
Dans les mètres qui suivent, un coureur qui cri sur le dos, les 2 jambes en l’aire avec de gaillard qui poussent ambiance « mêlé de rugby » ; de l’autre coté une personne qui vomit ambiance « mais comment peut on boire tout ça » ; et dans la foulé je suis rejoint par 2 filles au visages totalement lessivées et dont une qui engueule méchamment la deuxième ambiance « l’adjudant chef qui te serine sur le dernier obstacle du parcours du combattant ».
Moi je commence a prendre mal de partout, surtout dans le bas du dos. Grosse remise en question. Vite vite mes objectifs : N°1 Finir, N°2 Moins de 4h. La réponse était dans la question.
Donc je marche et on verra bien par la suite. Je me refroidis très vite et remet mon sweat que j’avais depuis le début noué à la ceinture (Merci les amis qui devais le récupérer a l’hôtel de ville et qui n’ont pas pus se lever pour 11h).
Ravito km35 (je regarde pas mon temps de passage, la sagesse arrive enfin) je prend une poignés de sucre (quantité : vachement) et quelque instant plus tard gros coup de fouet mais cette fois plutôt du style « Allez c’est reparti comme en 14 ». Et la je vais vous surprendre, mes 2 neurones arrivent enfin a se connecter et me renvoient l’information « Cool Beber cool ».
Sur les 7 km restant, mes 2 neurones m’on bien driver, tranquillement je rejoint l’arrivé en me disant tout de même que c’est dingue de faire une arrivé au sommet d’une montagne. Depuis le km33 çà n’arrête pas de monter, les organisateurs (ASO) n’ont qu’à en faire une étape du tour de France avec la mention « col hors catégorie ».
Arrivé franchit je reprend mon vélo et hop 45 mn puis 4 étages avec le vélo sur le dos. Dure journée.
Lundi réveille 5 h difficile de marcher(surtout les escaliers a descendre) Mardi c’est pire.
Et Mercredi je commence a essayer de me souvenir de ma course alors que je recopie mes temps de passage et la c’est le grand néant. Il y a bien quelques souvenirs mais tout additionné je suis encore loin du compte (Si l’on fait une course basé sur les souvenirs de ce marathon, je pète le record du monde et même les kénians n’auront plus qu’à changer de sport).
Donc ce matin je suis parti sur ma fidèle monture suivre la ligne bleu, direction bois de boulogne (C’est surtout la mon amnésie).
Bon déjà pour les nostalgiques, la ligne que l’on a tous piétiné avec malice n’est presque plus visible.
Je doit reconnaître maintenant que çà ne monte pas tant que çà, voir même des petites descentes parfois. On a longé un hippodrome, première nouvelle.
Mais le plus émouvant pour moi ce matin, c’est quand je me suis engagé sur l’avenue Foch, direction l’arc de triomphe et la rien, au niveau du reste de ligne d’arrivé, toujours rien.
C’est pas trop cool pour son premier marathon de ne même pas se souvenir de l’arrivé.
Mais pour rester sur une note positive, mon dernier souvenir de la course se portent sur ces gens en Ponchos orange (Je n’avais pas compris tout de suite qui c’étais) au Km42 qui nous encourageaient très chaleureusement comme s’il savait eux aussi comment on souffre.

Pour conclure ce récit, si je recours un marathon, sans nul doute qu’une fois la ligne d’arrivé franchis je revienne sur mes pas pour supporter tout les suivants. Enfin si je m’en rappel…..

S’il reste encore des spécialistes après toute ces lignes, vous pensé quoi de mon amnésie? (une carence en quelque chose ). Il faut savoir tout de même qu’à la base je suis pas un champion du monde de « Mémory »

Si vous avez également des conseils je suis preneur mais dors et déjà je ne referais plus les erreur suivante :
- 30 mn de vélo avant course
- moins réceptif au encouragement du public
- surveillance accru des temps de passages
- certainement qu’il faudrait que je prenne plus de truc au ravito (le sucre on peu en prendre sans limite ?)

Pour finir je tiens a remercier tout les membres du forum car si même mon marathon n’a pas été exemplaire, sans vous et tous vos conseils je n’aurais pas franchie l’arrivé.

Juste pour rire : Certains pourrons penser que si je ne me rappel pas de l’arrivé c’est tout simplement que je ne l’ai pas franchi et bien j’ai la preuve photographique. (Par contre j’ai pas vu les photographes, çà se tient non ?)

Beblyou 4h21 Yessssssssss

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Jedirunner (membre) (62.34.141.xxx) le 16/04/05 à 14:52:18

&#8217 ????!!!!
C'est tout ce que j'ai à dire...
Et &#8217 pour ton post !

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par zouzou (invité) (82.121.179.xxx) le 16/04/05 à 14:57:36

j'ai besoin d'un décodeur là!!!j'arrive pas à tout lire mais le principal est que tu sois arrivé.Bravo
zouzou

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Beblyou (invité) (80.236.74.xxx) le 16/04/05 à 14:58:59

Désolé pour ce chantier de ’ je sais pas pourquoi, je l'ai fait sous word puis copier collé sans problème. Je suis ecoueré, c'est illisible. Si quelqu'un a une idée pour supprimer ce "bordel"

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par gogo02 (membre) (83.198.171.xxx) le 16/04/05 à 15:11:17

beblyou,
meme si c'est pas trop lisible, tu as quand meme assez bien résumè la course. jusqu'au 25e c'est bon mais quand tu commences à prendre les quais de seine aie!aie! c'est pour tous les marathoniens pareils. j'ai fait aussi l'erreur de marcher au ravito du 30e pour dire de récupérer ( j'était au cul des ballons violets) au 31e les jambes sont devenus dures, les ballons se sont éloignés, au bois de boulogne tres tres dures. mon objectif 3h45 résultat 3h50

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Corredor (invité) (84.97.223.xxx) le 16/04/05 à 15:12:53

@Beblyou Tu peux tenter de copier ton texte de Word vers Notepad, puis refaire sélectionner tout dans Notepad et copier vers le forum.
Sinon dans Word remplace toutes tes apostrophes par l'apostrophe classique sous le chiffre 4 du clavier.

Pour en revenir à ta course, j'avais les mêmes objectifs (finir / -de 4 heures) mais je n'ai également atteint que le premier.
Pareil, les 10/12 derniers km sont assez flous dans ma mémoire maintenant, comme une alternance de moment de pêche et d'autres plus difficile, je pense que ça correspond au relief du parcours.
... par contre j'ai gardé les souvenirs de l'après l'arrivée !

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Jedirunner (membre) (62.34.141.xxx) le 16/04/05 à 15:27:51

@ Beblyou,

Bravo pour ton marathon et ton post, je plaisantais, bien sûr...

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Beblyou (invité) (80.236.74.xxx) le 16/04/05 à 15:31:26


(Deuxieme tentative, j'espère que cela va marcher car j'ai jamais passé autant de temps a écrire sur l'ordi et je ne voudrai pas poluer le forum.)


Je sais 6 jours pour faire mon compte rendu c’est un peu abusé, mais vous allez comprendre.

Tout d’abord je vous rappelle la règle « Faute d’orthographe annoncées, totalement pardonnées ». Enfin, j’espère que çà ne vous gênera pas trop pour lire.

Pour faire rapide : 32 ans, Premier marathon, première course même (jamais mis une puce a la patte), objectif 4h mais la priorité étais de finir, dossard 46573. Plan d’entraînement Jogging International qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige (Parfois les 3 ensemble) j’y était.

La semaine dernière, régime dissocié (comme les pro) et pas de sport (juste un peu de vélo), 3salons (2 professionnels + celui du marathon) avec en plus mes 8 h quotidiennes en permanence debout et a piétiné. Donc une semaine pas trop reposante pour mes jambes (Erreur N°1).
Nous voici maintenant le jour J. Bonne nuit, café et ¼ de gatosport (merci les conseillés du Forum) puis 30 mn de vélo pour me rendre au départ (Erreur N°2).
Entré dans le SAS par la gauche (comme conseillé), ambiance bonne mais un peu tendu (normal). Problème, mon cardio (Polar S150) commence a s’énerver (239 pas de doute je suis fin stressé) donc je ne pourrai pas compté sur lui pour maîtriser le « pure sang ».
Les 20 premiers km tranquille,dans les temps. Le semi avec 53s d’avance pile poil et pas fatigué, juste un bon échauffement. (Vous sentez l’euphorie qui arrive ?…).
Devant moi, la rue Daumesnil bondé de spectateurs c’est a celui qui nous encouragera le plus fort. Les spectateurs ont même tendance a nous resserrer mais qu’es-ce que c’est chaleureux.
Le km25 RAS si ce n’est que j’ai maintenant 2mn d’avance mais bon je me dis rien de bien grave (Avec le machin vma bidule 78% donc 3h40 que je retiens « c’est le premier attention » on est bon). Et puis si je me suis inscrit ce n’est pas pour faire la visite de Paris il faut bien tout de même que j’en « chie » un peu.
Arrive les tunnels, et la quand je cris « on est pas fatigué » je ne suis pas tout à fait sûre de dire la vérité. Et ce grand tunnel noir qui n’en fini jamais, normal vous m’aviez prévenu mais quand même c’est vachement long et puis c’est irrespirable . Enfin le jour, ça y est c’est enfin fini. Mais pas tout a fait , qu’es-ce que le ciel est haut a rejoindre. Il est hyper profond ce tunnel ou quoi ? Bon je vais ralentir un peu c’est peut-être ça qu’ils appellent le mur.
Arrive le km30, je vais marcher un peu pour le ravito. Jusque la je n’ai pris que de l’eau (20-30cl/5km) et une pastille de maltodextrine (2.5gr Wcup Energy Tabs) tous les 10km.
Attention, TOP « au kilomètre 30 vous avez exactement 3mn 35s d’avance »
Je marche donc un peu en buvant et mâchant ma pastille. Jusque la tous va bien. Les pieds absolument aucune douleur, les jambes font un peu mal mais c’est parce que je marche, pas d’échauffement avec le short et tee-shirt. Check ok. Bon allez je bois encore un peu et je retourne au charbon. Et je me surprend a penser « Mais c’est négative quoi déjà quand on va plus vite sur la deuxième partie ».
Aller, c’est reparti. ….. « Oh les jambes » , j’ai dis « c’est repartis » ne faite pas c’elles qui n’entendent pas. Et la je vois bien qu’elles ont perdu un peu de leur entrain mais elles vont vite se réchauffer pensais-je.
En faite jusqu’au km33 ça ne s’est pas amélioré mais surtout le « compteur de jus » était en chute libre. Et au 33 pile l’encouragement de trop « Allez plus que 9 km » et la gros coup de massue derrière la tête.
Dans les mètres qui suivent, un coureur qui cri sur le dos, les 2 jambes en l’aire avec de gaillard qui poussent ambiance « mêlé de rugby » ; de l’autre coté une personne qui vomit ambiance « mais comment peut on boire tout ça » ; et dans la foulé je suis rejoint par 2 filles au visages totalement lessivées et dont une qui engueule méchamment la deuxième ambiance « l’adjudant chef qui te serine sur le dernier obstacle du parcours du combattant ».
Moi je commence a prendre mal de partout, surtout dans le bas du dos. Grosse remise en question. Vite vite mes objectifs : N°1 Finir, N°2 Moins de 4h. La réponse était dans la question.
Donc je marche et on verra bien par la suite. Je me refroidis très vite et remet mon sweat que j’avais depuis le début noué à la ceinture (Merci les amis qui devais le récupérer a l’hôtel de ville et qui n’ont pas pus se lever pour 11h).
Ravito km35 (je regarde pas mon temps de passage, la sagesse arrive enfin) je prend une poignés de sucre (quantité : vachement) et quelque instant plus tard gros coup de fouet mais cette fois plutôt du style « Allez c’est reparti comme en 14 ». Et la je vais vous surprendre, mes 2 neurones arrivent enfin a se connecter et me renvoient l’information « Cool Beber cool ».
Sur les 7 km restant, mes 2 neurones m’on bien driver, tranquillement je rejoint l’arrivé en me disant tout de même que c’est dingue de faire une arrivé au sommet d’une montagne. Depuis le km33 çà n’arrête pas de monter, les organisateurs (ASO) n’ont qu’à en faire une étape du tour de France avec la mention « col hors catégorie ».
Arrivé franchit je reprend mon vélo et hop 45 mn puis 4 étages avec le vélo sur le dos. Dure journée.
Lundi réveille 5 h difficile de marcher(surtout les escaliers a descendre) Mardi c’est pire.
Et Mercredi je commence a essayer de me souvenir de ma course alors que je recopie mes temps de passage et la c’est le grand néant. Il y a bien quelques souvenirs mais tout additionné je suis encore loin du compte (Si l’on fait une course basé sur les souvenirs de ce marathon, je pète le record du monde et même les kénians n’auront plus qu’à changer de sport).
Donc ce matin je suis parti sur ma fidèle monture suivre la ligne bleu, direction bois de boulogne (C’est surtout la mon amnésie).
Bon déjà pour les nostalgiques, la ligne que l’on a tous piétiné avec malice n’est presque plus visible.
Je doit reconnaître maintenant que çà ne monte pas tant que çà, voir même des petites descentes parfois. On a longé un hippodrome, première nouvelle.
Mais le plus émouvant pour moi ce matin, c’est quand je me suis engagé sur l’avenue Foch, direction l’arc de triomphe et la rien, au niveau du reste de ligne d’arrivé, toujours rien.
C’est pas trop cool pour son premier marathon de ne même pas se souvenir de l’arrivé.
Mais pour rester sur une note positive, mon dernier souvenir de la course se portent sur ces gens en Ponchos orange (Je n’avais pas compris tout de suite qui c’étais) au Km42 qui nous encourageaient très chaleureusement comme s’il savait eux aussi comment on souffre.

Pour conclure ce récit, si je recours un marathon, sans nul doute qu’une fois la ligne d’arrivé franchis je revienne sur mes pas pour supporter tout les suivants. Enfin si je m’en rappel…..

S’il reste encore des spécialistes après toute ces lignes, vous pensé quoi de mon amnésie ? (une carence en quelque chose ). Il faut savoir tout de même qu’à la base je suis pas un champion du monde de « Mémory »

Si vous avez également des conseils je suis preneur mais dors et déjà je ne referais plus les erreur suivante :
- 30 mn de vélo avant course
- moins réceptif au encouragement du public
- surveillance accru des temps de passages
- certainement qu’il faudrait que je prenne plus de truc au ravito (le sucre on peu en prendre sans limite ?)

Pour finir je tiens a remercier tout les membres du forum car si même mon marathon n’a pas été exemplaire, sans vous et tous vos conseils je n’aurais pas franchie l’arrivé.

Juste pour rire : Certains pourrons penser que si je ne me rappel pas de l’arrivé c’est tout simplement que je ne l’ai pas franchi et bien j’ai la preuve photographique. (Par contre j’ai pas vu les photographes, çà se tient non ?)

Beblyou 4h21 Yessssssss

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 16/04/05 à 18:51:44

bonjour, de retour chez moi, voici mon compte rendu du marathon que je vais essayer de faire court.
7h10, départ du Bld Diderot grace à Fred, nous arrivons trés vite sur les lieux.Passage aux vestiaires puis au Cristal où j'ai eu la joie de voir certains de vous trés rapidement.direction le sas 3h15, difficilement accéssible, puis la pression n'en fini pas de monter.j'ai à côté de moi un lièvre jaune, cool. 8h45, départ, vite la ligne de départ est passée, ce qui m'étonnait mais tant mieux.les1er km se passent sans encombres, le lièvre est visible à 20 m, et trés vite je fais la connaissance de Jean Gab grace au Tee shirt du forum,même objectif, même allure, et j'ai eu la chance de courir avec lui plus de 30 km, tres sympa. j'aime beaucoup les encouragements du public, c'est formidable, surtout au 21 eme km, en pleine forme. mais j'avais en tête le souvenir de mon 1er marathon l'an dernier où j'ai pris le mur en plein vers le km26. les kms défilent tres vite. nous voici donc au km 30, en pleine forme toujours, même si les mollets sont un peu raides. petit gel energétique juste au cas où. je suis hyper content, pas de mur à l'horizon, ça avance, la fatigue gagne du terrain,normal je pense, obligé de me concentrer sur ma respiration, mais ça va encore. je n'ai plus la force de regarder autour de moi si je vois Jean Gab. qu'il est long ce tour du bois de Boulogne, j'en ai marre, vivement l'arrivée. le km 42 arrive, un soulagement, mais voila, reste encore 195 m, les plus dur. Arrivée 3h12(réel), que c'est bon, et Jean Gab est arrivé juste aprés, bravo pour son 1er marathon. Ce fut un délice ce marathon, une expérience formidable. Bravo encore à vous tous.Phil

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par jgab (membre) (84.5.56.xxx) le 16/04/05 à 22:30:14

Phil34 tu as oublié de dire que tu avais amélioré ta perf de l'année dernière de 10' ce qui n'est pas rien !!

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par guy26 (membre) (213.103.196.xxx) le 17/04/05 à 05:06:54

;o))) 5h02 en attendant mon tour je viens de lire votre post..et felicitations a vous tous...Delphine ..zouzoune....et la troupe.
pas beaucoup le temps de frequenter le forum en ce moment...aujourd hui , c est mon tour , Lyon...42km195...
la flotte, le froid , pas glop cette histoire , mais un truc dont je reve depuis si longtemps....le MARATHON...
encote felicitations et supers cr....ça fait rever...et moi je sens la tension monter ;o/
GUY

Marathon de Paris, vous y étiez, racontez, c’est ici et nulle part ailleurs par Delphine (membre) (invité) (84.99.28.xxx) le 17/04/05 à 08:41:24

Bon courage Guy!!!!! Bises d'une marathonienne à un marathonien!

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge