Intérêt du fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Intérêt du fractionné par autolk (invité) (79.95.87.xxx) le 14/08/20 à 09:48:47

Bonjour, je m'entraîne tous les jours à la course à pied en faisant des footings plus ou moins rapides.

Je ne fais pas de courses. ça tombe bien, il n'y en a pas actuellement.

Quand j'appuie fortement mes footings je cours les 10km en 36min30 avec 110D+ et autant de D-.

Jai 40 ans et je ne fais jamais de fractionné.

Ya t-il un quelconque intérêt à en faire à mon âge ?

J'avais cru comprendre que, en France, on est trop orienté sur la VMA et que on ne développe pas assez la filière aérobie car on veut courir vite trop rapidement.


Intérêt du fractionné par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 14/08/20 à 10:23:14

Fractionner ses allures d'entraînement, rapides ou non c'est une manière optimale pour s'entraîner sans augmenter considérablement la fatigue.

Ce qui n'est pas le cas quand on court un 10 km à fond les bananes par exemple, mais c'est indispensable pour quelqu'un qui ne fait pas de compètes forcément.

Pour certains le fractionné c'est un gros mot, c'est juste qu'ils n'ont pas compris l'intérêt de fractionner à toutes les allures:
-par exemple des kms à AS10
-proche du seuil AS10 + 15" pour beaucoup de coureurs pour des fractions de 2-3-4-5-6-km selon le niveau et le nombre des fractions.
Ensuite pour les fractions très courtes, genre 200m c'est plus un travail de geste et musculaire de renforcement pour améliorer l'économie de course et évoluer avec plus d'aisance à des allures plus lentes.

Intérêt du fractionné par (invité) (45.89.174.xxx) le 14/08/20 à 11:39:50

Troll bien connu...

Intérêt du fractionné par CyrilAJA (invité) (176.139.111.xxx) le 14/08/20 à 12:15:38

Bien connu certes mais je trouve la question pertinente surtout pour son niveau et son âge, c'est bien d'avoir une piqûre de rappel et d'avoir quelques avis la dessus...

Intérêt du fractionné par laurent12 (invité) (78.123.20.xxx) le 21/08/20 à 14:26:38

je fais très rarement du fractionné court, j'ai suis à 2 cette année lool. par contre je fais de temps en temps des segments de 400/1500 à 95% sur des côtes en montagne cela doit remlacer je pense. sinon, je fais juste d'EF, de l'EF et 1/semaine de l'allure semi sur 10 kms.
Mon semi à été annulé donc je vais tenter un 10 kms aux boulevards de colomiers près de Toulouse. J'ai fais un test en debut de semaine et j'ai fais 5 kms à 3'35 et pense sincèrement pouvoir tenir les 10 kms à cette vitesse.
J'ai moins de 4 ans de CAP derrière moi et 42ans.
Donc je fractionné qui fait mal pas pour moi non plus mais si on me prouve que je peux courir 32' sur 10 kms je veux bien m'y mettre !

Intérêt du fractionné par (invité) (91.87.217.xxx) le 21/08/20 à 16:24:29

Je fractionne ma semaine en 5 séances de 15 km plutôt que d'en courir 75 d'un coup.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge