Cross sans club?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cross sans club? par Bekele époque cross (invité) (176.130.141.xxx) le 17/08/20 à 00:44:09

Bonjour,
Je n'ai pas moyen de m'inscrire dans un club (les chaussures me prennent tout mon argent de poche), mais je voulais savoir si il était malgré tout possible de participer à des cross durant la période hivernale (si les conditions sanitaires le permet).

Si je dis pas de bêtises, pour les championnats de France de cross, il faut se qualifier via le cross de notre région, et pour ça, faut se qualifier via le cross du département.
- Est-il donc possible de participer (sans club) à un cross départemental?
- Faut-il se qualifier via un autre cross, pour pouvoir s'inscrire au cross départemental?
N'étant pas dans un club je trouve tout ça très flou, pouvez-vous m'aiguiller?

Merci.

Cross sans club? par (invité) (81.249.170.xxx) le 17/08/20 à 00:55:32

Départemental on peut s'inscrire librement. Sinon en décembre il y a des cross hors championnat, même aussi fin novembre.

Cross sans club? par (invité) (185.24.185.xxx) le 17/08/20 à 14:28:39

cross hors championnats : aucun soucis, il te faut juste un certificat médical

pour les départementaux : les CD fixent les règles qui peuvent donc varier d'un département à l autre

sinon, il existe des clubs où la licence est à 60 65 €

Cross sans club? par (invité) (92.184.106.xxx) le 17/08/20 à 18:26:06

Dans les départements où il y a peu de licenciés c'est bon pour les départementaux en indépendant.

Cross sans club? par (invité) (128.93.181.xxx) le 18/08/20 à 15:00:01

T'es de quel coin si c'est pas indiscret ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge