Conflit fémoro-acétabulaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conflit fémoro-acétabulaire par Adrien (invité) (77.128.75.xxx) le 19/08/20 à 11:37:40

Bonjour,

J'ai 31 ans et souffre à priori d'un conflit fémoro-acétabulaire à la hanche gauche, avec douleurs sacro-iliaques, irradiant dans l'aine, la cuisse jusqu'au genou quand je cours.

J'ai dû arrêter la course à pied qui augmente mes douleurs, et plus généralement éviter les mouvements impliquant le bassin.

L'ostéopathie, la kiné, n'ont eu aucun effet bénéfique.

Y a t-il des personnes dans ce cas ou ayant connu cette blessure ? Pouvez-vous courir sans douleur ? Vous en êtes vous sorti sans passer par la case chirurgie ? Cela a t-il été long ?

Conflit fémoro-acétabulaire par Dugland (invité) (171.16.208.xxx) le 19/08/20 à 13:55:35

J'ai eu la même chose et il a fallu que j'aille voir le dr Mamadou, expert en différente choses sur ce forum, pour que ça passe. Traitement un peu spécial tout de même.

Je te laisse faire une recherche.

Conflit fémoro-acétabulaire par (invité) (178.199.167.xxx) le 19/08/20 à 13:58:43

On en a parlé ici:

http://www.courseapied.net/forum/msg/131380.htm

Je suis celui qui répondait à Romane.

Conflit fémoro-acétabulaire par Hatz' (invité) (46.114.39.xxx) le 20/08/20 à 00:11:44

et depuis, t'as été opéré ? ou tu cours toujours avec autant de douleur ?

Conflit fémoro-acétabulaire par (invité) (178.199.167.xxx) le 20/08/20 à 06:17:53

Pas opéré, j'ai continué à éviter les mouvements qui relancent l'inflammation, et n'ai ainsi plus eu de douleurs handicapantes au point de m'empêcher de courir depuis.

Ça pique juste un peu les jours qui suivent grosses séances et compétitions.

Conflit fémoro-acétabulaire par Adrien (invité) (78.118.109.xxx) le 20/08/20 à 12:40:58

Merci

J'ai des douleurs à l'aine et dans la région sacro-iliaque, mais c'est surtout l'irradiation au genou qui me pose problème quand je cours. Pour ainsi dire, je ne peux plus courir (cinq footing en 2 mois soldés par un échec) ni faire de vélo.

Bizarrement, j'ai mal pour des mouvements répétitifs comme la course, à partir de 15 minutes environ. Par contre, les mouvements de squat me pose moins de problème, disons que la douleur dans la hanche reste largement supportable.

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi ma douleur empire dernièrement, alors que je ne fais quasiment plus rien puisque je suis au repos. Ou bien être assis aggrave les choses.

Conflit fémoro-acétabulaire par (invité) (178.199.167.xxx) le 20/08/20 à 13:33:24

Il faut idéalement une Arthro-IRM qui permet de voir précisément le problème, et quelle position est à éviter.

Ce n'est pas forcément douloureux sur le moment.

Dans mon cas, certains étirements et le yoga est général sont passés à la trappe. Toute position "en butté" écrase mon labrum.

Conflit fémoro-acétabulaire par Adrien (invité) (77.128.70.xxx) le 20/08/20 à 22:32:51

Ok. Par contre, je ne sais pas si tout est lié, mais il s'avère qu'on m'a diagnostiqué également une dysfonction sacro-iliaque, une tendinopathie de la hanche gauche.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge