Marathon de Paris : 35500?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Paris : 35500? par Marathon (invité) (82.126.83.xxx) le 10/04/05 à 14:13:08

Je ne suis pas (encore) fan du marathon mais en tant que sportif je salue et respecte la performance de chaque participant.
Je conçois que les coureurs d'un bond niveau participent au Marathon de Paris. Mais pour les autres, partir alors que les premiers sont déjà arrivés, dans une mêlée indes- criptible, j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt et la motivation. Car enfin,il y a d'autres marathons que je sache, moins médiatiques certes,mais quand même.N'y aurait-il pas une pointe de snobisme à dire: j'ai fait le Marathon de Paris!

Marathon de Paris : 35500? par dossard non partant (invité) (213.44.54.xxx) le 10/04/05 à 14:23:03

La foule attire la foule !!!! c'est uen alchimie humaine et naturelle, et puis il serait très difficile de faire le marathon du Montblanc à 35000 partants. Pour moi j'ai choisi L'ARDECHOIS ( 57KMS ) début mai et donc annuler - à regrets-ce marathon au dernier moment.

Marathon de Paris : 35500? par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 10/04/05 à 14:24:22

Bonjour,
Le mieux est d'essayer je pense.
Beaucoup d'entre nous courent dans l'indifférence de leur entourage, uniquement par plaisir, enfin c'est mon cas. Il y a beaucoup de personnes absolument pas au fait des événements sportifs de masse à qui le marathon de Paris n'évoque rien du tout.
Une des raisons de mes 11 participations au marathon de Paris est que j'habite à Paris (peut-être que c'est du snobisme aussi, hehe ? en plus j'y suis né, halala) et que c'est donc pratique. Si j'habitais loin je n'aurais sans doute pas participé aussi souvent, mais j'ai aussi particip'r à de nombreuses courses "ailleurs".
Mon prochain marathon sera sans doute Chicago ou NY cet automne (snobisme aussi ?).
Fred

Marathon de Paris : 35500? par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 10/04/05 à 15:14:56

En ce qui me concerne, pour mon premier marathon, j'ai choisi Lyon alors que j'habite Paris (je viens de Lyon, aussi, à l'origine, donc ça aide). Surtout parce qu'à Lyon on sera beaucoup moins, peut être 5000 je sais plus trop les chiffres. Parce qu'ayant déjà fait le semi de Paris avec 20000 partants et ayant vu le bordel que c'était je suis bien content d'avoir choisi Lyon. Au moins je pourrai courir dans des conditions correctes.

Marathon de Paris : 35500? par Marathon (invité) (82.126.83.xxx) le 10/04/05 à 15:18:00

Mon intervention était faite dans ce sens!
Tu confirmes tout à fait ma pensée.

Marathon de Paris : 35500? par Pierrot_75 (membre) (83.112.43.xxx) le 10/04/05 à 16:17:51

Bonjour,

les conditions de courses au semi de Paris n'ont pas grand chose à voir avec celles du marathon (artères plus large notamment au départ ; les Champs Elysées on ne fait pas plus large!)

J'habite à proximité immédiate de Paris donc je choisis peut -être la facilité (c'était ma 14 ième participation).

Je participe par ailleurs à d'autres épreuves qui réunissent 1000 à 2000 personnes (100km de Steenwerck par exemple)

Je ne suis donc pas obsédé par Paris. S'il faut parler de snobisme ( ce qui n'est pas le cas à mon avis) qui a la côte : Paris ou New York?

Je crois qu'il faut participer aux épreuve qui nous attirent :c'est un question de goût personnel. Ce qui plaît aux uns ne plaira pas aux autres .....

Voilà ...

Bonne fin de journée

Marathon de Paris : 35500? par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.85.xxx) le 10/04/05 à 16:26:58

> "Je crois qu'il faut participer aux épreuve qui nous attirent "

Tu as tout résumé Pierrot. Si courir Paris ne vous motive pas, ben autant aller ailleurs. Si à l'inverse vous aimez bien les gros peloton, n'hésitez pas.

Et ça marche aussi pour les distances. A chacun de s'éclater sur la distance qu'il aime le mieux.

Marathon de Paris : 35500? par lolo (invité) (81.67.123.xxx) le 10/04/05 à 17:14:29

marathon, l'ignorance et la betise n'excuse pas tout.
c'est toi qui semble être snob.
le marathon de paris s'est très bien déroulé dans de super condition
sur un parcours de rêve.
ce n'etait pas du tout le "foutoir" tout au contraire.
aimer communier avec 35000 personnes c'est génial.

Marathon de Paris : 35500? par voilavi (invité) (82.120.181.xxx) le 10/04/05 à 17:30:47

En fait, il y avait un peu moins de 27000 participants mais bon, ça ne change pas grand chose au débat.

Comme quelqu'un l'a déjà dit, personne n'est forcé de courir le marathon de Paris.

Les foules créent une ambiance spéciale que personnellement j'apprécie de temps en temps. En plus, je pense qu'il n'y a pas tant d'animations (j'aime beaucoup le fait que le parcours est jalonné de petits groupes musicaux) sur des marathons plus petits.

Il en faut pour tous les goûts.

Honnêtement, personnellement, si quelqu'un me dit qu'il a couru un marathon, ça m'est égal que ce soit celui de Paris ou d'ailleurs. Ce qui est important pour moi, c'est son rapport à la course à pied, son temps, ses marathons passés, etc.



Marathon de Paris : 35500? par dossard non partant 39350 (invité) (213.44.57.xxx) le 10/04/05 à 18:11:14

35500 inscrits et 27000 partants !!!! un écart énorme !!!!à croire qu'ils m'ont tous copier -- j'ai annulé pour aller courir l'ARDECHOIS ( PUB ) -- si les non partants continuent à me copier, je préviens l'organisateur de cet excellent trail de l'affluence record qu'il doit attendre.

Marathon de Paris : 35500? par Marathon (invité) (82.126.83.xxx) le 10/04/05 à 18:12:28

Lolo
J'excuse ton ignorance pour les fautes de français et pardonne la bêtise de ta réponse teintée de parisianisme.
Les images de la télé concernant les derniers participants attestent bien d'un beau foutoir!Mais tu devais être dans les premiers pour ne pas t'en être aperçu!
Sportivement et néanmoins,je salue et respecte ta performance.

Marathon de Paris : 35500? par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 10/04/05 à 18:13:11

Marathon, l'important quand tu veux faire une telle course, c'est de TE faire plaisir.
J'ai mis pratiquement 5 heures à faire ce marathon, et franchement savoir que les premier étaient arrivés depuis plus de 3 heures je m'en contre fiche! je me suis fait plaisir, je suis arrivé avec le sourire et c'est une victoire sur moi même.

Snobisme? Non quand tu sais que tu vas en "chier" pendant 5 heures tu ne snobes pas. Au contraire. Paris??? je pense que c'est la proximité qui a fait que j'ai choisi Paris. j'habiterais à la Rochelle, j'aurais fait celui de la Rochelle, j'habiterai Berlin j'aurais fait celui de Berlin, j'habiterai Millau j'aurais fait...nan nan pas les 100 km ;-)

Un marathon ça se prépare dans la tête. APrès où que tu sois, si la tête est là, le corps suivra.

Bonne continuation

Delphine

Marathon de Paris : 35500? par Pierrot_75 (membre) (83.112.43.xxx) le 10/04/05 à 18:24:28

Marathon,

si les images TV ( toujours se méfier de l'effet réducteur des prises de vues TV) donnaient l'impression d'un foutoir (quelle est ta définition du foutoir ?), rien ne vaut de participer à l'évènement pour se rendre compte qu'en fait c'est la convivialité qui était reine !

J'ai par ailleurs du mal à comprendre la finalité de ton post ....

Bonne soirée

Marathon de Paris : 35500? par Marathon (invité) (82.126.83.xxx) le 10/04/05 à 18:29:32

Delphine,
Il ne faut pas se méprendre sur ce que j'ai dit:encore une fois je salue la performance de chacun mesurant le degré d'investissement de toute nature que cela implique.Par ailleurs, que pour des raisons de proximité, certains chosissent le Marathon de Paris, là encore, je partage l'idée.En revanche, ce qui me m'interpelle, c'est que certains choisissent celui-ci davantage pour l'impact médiatique, quitte à faire 400 km !.Bonne continuation.

Marathon de Paris : 35500? par emman (invité) (invité) (83.112.137.xxx) le 10/04/05 à 18:32:11

essayez La Rochelle. Toute la ville vie au rythme de la course avant et après. super ambiance super paysages. organisation top. et huitres à l'arrivée...j'y retourne cette année.

Marathon de Paris : 35500? par Elioth (invité) (82.123.167.xxx) le 10/04/05 à 18:42:19

Je ne m'excuserai pas d'avoir fait le marathon de PAris et de privilégier les grandes epreuves: apres si tu l'interprete comme du parisianisme ou du snobisme, je m'en fous.
En tout cas je respecte tous les courreurs de tous le niveaux et sur tous les parcours. Je trouve ta remarque vraiment déplacée.
Elioth

Marathon de Paris : 35500? par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 10/04/05 à 18:52:43

@emman
Très beau souvenir pour moi La Rochelle 2004, pour des raisons… de cœur disons.
Mais des passages ingrats (répétés deux fois) et de grands moments de solitude en vue, et quand ça se passe sous la pluie et le vent c'est terrible
Excellente organisation et huitres succulentes c'est vrai.
Fred

Marathon de Paris : 35500? par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 10/04/05 à 18:53:25

Ok Marathon. Autant pour moi. Maintenant pour certains faire 400 bornes peut faire partie du plaisir, sans faire de snobisme ;-)

Delphine qui va aller chez le tiendus

Marathon de Paris : 35500? par lolo (invité) (81.67.123.xxx) le 10/04/05 à 19:06:30

à marathon:
je suis certainement moins ignorant moins pédant que toi.
le mot parisianisme me fait rire me concernant et montre ta haine et ta jalousie.
tu es bien mesquin!

Marathon de Paris : 35500? par Marathon (invité) (82.126.83.xxx) le 10/04/05 à 19:21:47

Qui a parlé d'ignorance et de bétise?
Aucune haine, ni jalousie de ma part.
Comme quoi les propos ne sont pas toujours bien interprétés.
Bonne continuation.

Marathon de Paris : 35500? par Olivier (invité) (213.44.171.xxx) le 10/04/05 à 20:32:12

Se défoncer sur 42km est très très loin d'un snobisme mon bon ami. Le marathon est une école d'humilité car sans elle tu te fracasse dans un joli mur. Quand tu cours avec 35000 ou 27000 autres personnes tu sais que ta performance tu la leur dois aussi, quelque soit ton temps. Ca s'appelle le partage tout simplement. Mais on peut aussi partager à beaucoup moins.

Marathon de Paris : 35500? par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.85.xxx) le 10/04/05 à 21:00:51

Snobisme, non, le marathon est une école d'humilité. Nul n'est à l'abri d'une défaillance sur ce genre d'épreuve surtout si tu présumes de tes forces.

Paris est un bon marathon pour une 1ère, car comme il a été dit précédemment, il y aura toujours qqn à côté de toi dans les moments plus diffciles. C'est une aide psychologiquement.
Evidemment, si tu affectionnes l'effort plus intimiste, si l'idée de rester tout seul à ta souffrance ne t'effraie pas, alors évidemment, privilégie les courses plus "familiales".

Marathon de Paris : 35500? par benoit (invité) (213.103.21.xxx) le 11/04/05 à 08:54:09

270000 ?

il ya un peu moins de 29000 classés. Donc surement plus de partants.

Le marathon de paris c'est une super organisation avec un parcours assez chouette : champs elysees,rue de rivolu, vincennes ..., un public énorme et super.

Si il faut faire un marathon c'est bien celui là.


Moi j'habite Orléans et je ne suis pas du tout motivé pour le faire. 500 inscrits c'est un coup à te retrouver tou seul à des moments alors qu'à paris tu peux toujours te raccrocher à une allure de quelqu'un.

Orléans , le parcours était pourri ( ils vont le changer cette année ) avec des ponts à "escalader", des zones en plein vent en pleine campagne et sans aucun public pour t'encourager et une date en octobre ou novembre où il y a toujours du vent.

Alors je préfère de loin Paris. pour mes premiers marathons.

Il faut choisir les course les plus connues car en général elles sont mieux organiséees. Quoique pour Paris en 1996 l'organisation était largement moins bien et 9ans après j'ai réalisé toutes les améliorations.

et puis c'est vrai c'est quand même mieux de dire j'ai fait Paris, que 'Orléans.

Marathon de Paris : 35500? par alain (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 11/04/05 à 09:10:23

Nous avons choisi avec quelques copains de faire le Marathon du touquet la semaine prochaine, pour des raisons de proximité et par rapport à la date (au milieu des nos vacnces scolaires, nous emmenons notre petite famille!), mais honnètement, je regrette un peu car en effet un de mes moteurs en course à pied c'est bel et bien l'ambiance( ne visant pas de super chrono). Vraisemblablement s'il doit y en avoir un deuxième ce sera Paris ou le Mont saint Michel.

A+ Alain

Marathon de Paris : 35500? par seb (invité) (193.253.213.xxx) le 11/04/05 à 09:10:40

"c'est mieux de dire j'ai fais paris plutot qu'orléans"... on croit rever, mieux vaut faire 2h45' à orléans que 3h30' à paris dans le "bordel" ambiant.... quel snobisme ! Courir avec 27000 personnes à se bousculer aux ravitos, quel intéret ? un parcours peu performant, avec très peu de public (comparé à Londres, Amsterdam, ou les marathons américains...) !

Marathon de Paris : 35500? par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 11/04/05 à 09:27:52

bonjour,

allez, avant de prendre une décision définitive, pourquoi ne pas tester un marathon familial ou marathon avec beaucoup de participants dans l'ordre que vous voulez ?

Et après vous choissisez celui que vous préférez en fonction de votre humeur.
Moi, après mes tests j'aime les deux sortes de marathons.
@sourire

Marathon de Paris : 35500? par didier-de-blois (membre) (83.199.235.xxx) le 11/04/05 à 10:08:11

j'ai fait le marathon d'orléans l'année dernière, c'était mon premier, et l'avantage c'est que c'est près de chez moi.
Dire que le parcours est fantastique est un peu osé, mais c'est un marathon et il permet de courir, cette année j'ai fait celui de Cheverny toujours près de chez moi, beaucoup plus agréable par l'ambiance et l'environnement.
L'année prochaine je ferai celui de Paris. En voyant les images à la télé cela donne vraiment envie de le courir.
Pourquoi?
D'abord pour participer à la fête, faire partie de cette communion de coureurs avec pour tous, petit ou grand, jeune ou vieux, riche ou pauvre, l'objectif de passer cette ligne d'arrivée avec le temps que l'on a dans sa tête.
Ensuite pour la qualité de l'environnement. Tu fais une grande ballade dans Paris, tu découvres des monuments, des paysages que tu ne peux voir en temps normal à cause des voitures et de la circulation.
Je ne crois pas qu'il y ait snobisme, je crois plutôt que la majorité des coureurs fait preuve d'humilité, car chacun sait qu'il n'est pas à l'abri d'une défaillance, et que chacun à son niveau quelque soit son temps a quelque chose à gagner de personnel.
Ce forum en est la preuve, personnellement je trouve aussi valorisant, au niveau humain, la performance du sdf, vu à la télé, qui court avec son barda, tout son bien, et qui va faire 5 ou 6 heures que la performance du vainqueur.
Le marathon c'est plus que du sport, c'est un défi que l'on se lance, c'est une preuve d'existence.
Tu devrais demander au sdf s'il fait le marathon de Paris par snobisme.
a bientôt à Paris

Marathon de Paris : 35500? par benoit (invité) (213.103.58.xxx) le 11/04/05 à 10:41:02

je ferai peut etre le marathon d'orleans cette annee.

le parcours sera uniquement en ville pour plus de public.
Par contre il y aura 2 fois la meme boucle a parcourir et je n'aime pas trop.

Marathon de Paris : 35500? par dossard non partant 39350 (invité) (213.44.55.xxx) le 11/04/05 à 11:46:30

BENOIT est content parcequ'il a fait LE marathon DE PARIS , pas n'importe lequel , mais celui-ci !!!! cher Benoit , il s'agit là de la définition très précise du SNOBISME que d'autres coureurs viennent d'argumenter plus haut dans ce post; ce n'est plus le coureur Benoit mais LAROUSSE et PETIT ROBERT associés.
NOTA BENE : J'ai fait des courses avec des excellents ambiances avec seulement 40 participants , bien sûr , je reconnais que notamment sur des distances de 50 KMS, il faut aimer la solitude, c'est mon cas !!!!
Bien amicalement à Benoit

Marathon de Paris : 35500? par FOREST92 (invité) (80.236.64.xxx) le 11/04/05 à 12:15:07

Pour Marathon, pour quelqu'un qui aime la course à pied et d'autan plus la marathon, Faire Paris est un mythe (un peu comme New York), personnellement hier c'était mon premier Marathon et j'ai choisi Paris pour son ambiance (chose qu 'il est difficile d'avoir je pense sur des marathons plus petit) car au passage au semi, quand tu as l'impression de te retrouver sur une étape de montagne au tour de france cycliste, sur 200 mètres tu ne vois plus la route tellement il y a de monde à encourager, la tu te dit quel marathon,
Monprochain marathon sera sans doute en octobre 2006 amsterdam et en 2007 peu être Rome ou berlin, j'ai décider quitte a me faire plaisir au marathon, faire aussi plaisir à ma femme en l'amenant dans les capitales européennes.
Pour finir, qu'il y ai 2000 partant ou 35000, l'importance est le plaisir que prenne les gens à courir.

Marathon de Paris : 35500? par Marathon (invité) (82.126.86.xxx) le 11/04/05 à 14:45:12

Où ai-je dit que faire le Marathon était du snobisme?
j'ai l'impression que l'on lit trop vite les posts! j'ai simplement dit que certains peut-être l'avaient choisi un peu par snobisme.( pas le SDF bien évidemment)
Jusqu'à présent, je n'ai fait que des semis; je suis pas très bon, limite mauvais même mais je me donne à fond et je n'ai pas le temps d'admirer le paysage.Cependant, j'ai lu que certains aimaient faire le Marathon de Paris car c'était un bon moyen de visiter Paris!La promenade dominicale en quelque sorte! Arrêtons, c'est la fête à Neuneu ou quoi!

Marathon de Paris : 35500? par didier-de-blois (membre) (83.199.235.xxx) le 11/04/05 à 16:35:01

et ben voilà!!!!!
moi qu'avais pas compris pourquoi j'avançais pas, bon sang mais c'est bien sûr, c'est parce que suis un neu-neu, merci marathon d'ouvrir les yeux à un pauv' gars qui est pas au courant.
vaut mieux que je regarde mes chaussures en courant, plutôt que le paysage, t'as raison mon gars, ça va me faire avance plus vite!
tu vas rire ! pour mon dernier marathon j'ai suivi une charmante jeune femme avec une combinaison moulante de chez moulante pendant au moins 10 km, et ben j'en ai raté le paysage de ma promenade dominicale, ça c'est triste!
mais je compte bien y refaire une visite.
allez bien le bonjour du neu-neu !

Marathon de Paris : 35500? par waldo (invité) (82.127.243.xxx) le 11/04/05 à 16:46:36

Chacun trouve son plaisir où il veut.
J'ai autant de plaisir à courir le marathon de Paris avec 31000 coureurs (je crois) que de faire les 100 km de steenwerck avec 1400 coureurs au départ 130 à l'arrivée course qui se fait sans caméra et qui plus est de nuit ( départ la veille de l'ascension 19h)
Un marathonien court peu de marathons sur son année ( souvent 2) et c'est aussi souvent un évènement familial. Personnellement mon épouse et mon fils préfèrent profiter du marathon pour visiter Berlin, Rotterdam ou Paris que Valenciennes ou Mons villes Marathon les plus proches de l'endroit où j'habite.
Maintenant, pour être arrivé sur les champs très tard ( 8h45) c'est vrai que le départ est un peu chaotique. J'ai mis plus de 15min pour franchir la ligne de départ ( les premiers étaient déjà au km 5) et durant plus d'un km mon attention était fixée sur un sol jonché de détritus divers et dangereux pour les coureurs. De même les zones de ravitaillement couvertes de morceaux de bananes et d'orange étaient des zones à risque.
Maintenant le snobisme ? Les gens aujourd'hui se déplacent tous en voiture et ont complètement perdu la notion de distance. La plupart des non coureurs sont persuadés qu'avec un peu d'entrainement ils feraient le marathon en moins de 2h30. ( Mes élèves de collège en sont persuadés!)

Marathon de Paris : 35500? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 11/04/05 à 17:00:30

@Marathon
Et oui participer au marathon de Paris (ou de n'importe quelle autre ville) ça peut AUSSI être l'ocasion de visiter ou de découvrir la ville sous un aspect inhabituel. Je suis né à Paris et j'y habite depuis près de 40 ans, j'ai beau passer tous les jours rue de Rivoli ou sur les quais, et bien hier j'ai levé le nez et j'ai regardé un peu, beaucoup, énormément autour de moi.
Fred

Marathon de Paris : 35500? par Marathon (invité) (82.126.86.xxx) le 11/04/05 à 17:06:35

Il ne faut pas toujours tout ramener à soi!
Dire cependant que participer au Marathon de Paris permet de faire une grande balade ( et non ballade)dans Paris et de découvrir des monuments, c'est prendre les gens pour des neuneux.
Tiens lis le post de Waldo qui te confirmera que tu devras faire davantage attention où tu mettras les pieds qu'à te rincer l'oeil!Mais je n'ai pas dû bien saisir ta motivation profonde de participer à cette épreuve!

Marathon de Paris : 35500? par H20 (invité) (213.103.99.xxx) le 11/04/05 à 17:55:28

Personnellement, je n'ai jamais connu les fins de peloton, et que très rarement les têtes quand j'etais junior. Mais après tout, sachant que l'on ne peut prétendre aux premières places, le raisonnement est le meme pour tous les "arrières postes".

L'interet de participer à de tels évènements par rapport à ceux qui sont moins médiatiques et donc moins chargés, c'est profiter d'une organisation conséquente en terme de ravitaillement et de service, mais aussi profiter de cette foule pour s'entrainer mutuellement. L'ambiance n'est pas la meme dans ces épreuves que dans les "plus petites", et je pense qu'au contraire, il est plus difficile pour un coureur moyen de s'insérer dans un marathon moins chargé. Peut être essayerais-je le marathon de Normandie prochainement (de l'ordre de 1000 personnes au lieu de 35000!), alors je répondrais plus précisement.

Marathon de Paris : 35500? par gogo02 (membre) (83.192.77.xxx) le 11/04/05 à 18:13:44

moi je conseille pour un premier marathon: paris
il y a du monde, a partir du 35e km quand tu galéres, t'es content de trouver des concurents ou des spectateurs pour t'encourager. hier dans le bois de boulogne, une dame me disait " il ne faut pas marcher, courage, courage" et tu repars, tu puises dans ce qui te restes d'énergie. je ne dis pas que les autres marathons ne sont pas bien mais pour un premier paris s'impose.

Marathon de Paris : 35500? par JCB (invité) (213.44.55.xxx) le 11/04/05 à 18:22:21

" La plupart des non coureurs sont persuadés qu'avec un peu d'entrainement ils feraient le marathon en moins de 2h30. ( Mes élèves de collège en sont persuadés!)".Waldo : surprenant et révélateur ce que tu nous dit là; il y a une vingtaine d'années, on pensait ces marathoniens fous et surhumains, aujourd'hui, avec certainement une mauvaise médiatisation, on considère cette distance banale et à la portée de tous; à mediter !!! conseille à tes élèves de pratiquer simplement le jogging ou pour les plus mordus de s'inscrire dans un club, tu feras une bonne action mais si tu es enseignant, c'est déjà fait !!!! salutations

Marathon de Paris : 35500? par gavroche (invité) (invité) (82.123.84.xxx) le 11/04/05 à 18:43:51

moi j'interviens sur le sujet parce qu'ayant fait le marathon en 5h30,il est plus interessant de le faire à paris tout bonnement parce qu'il y a du monde tout le temps, la fin du peloton est je vous assure tres sympa ,il y avait de l'ambiance, tous les ravitos étaient bien fournis et les orchestres encore en place,j'ai eu aussi droit au petit verre de beaujolais au 38, et au cidre et petit gateau chez les bretons sans oublier un verre de thé à la menthe avant le quatrième tunnel, j'habite paris et c'est un véritable plaisir de courir dans paris sans voitures,alors vive le MDP,

Marathon de Paris : 35500? par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 11/04/05 à 19:28:27

Bon d'accord je n'étais pas au marathon comme coureuse cette année mais je fais toutes les autres courses style semi ou 20 km quand je ne suis pas enceinte jusqu'au cou ! je rejoins le mail précédent: je suis parisienne et j'adore courir dans ma ville sans les voitures, l'impression que Paris est à moi, que les parisiens reprennent possession de leur ville. Comme je suis aujourd'hui impatiente d'être capable de m'aligner sur celui de NY qui doit être avant tout un grand moment pour l'amoureuse de cette ville que je suis. l'idée de m'élancer sur le pont de brooklin me bote, c'est tout. et je ferais la Rochelle surement un jour aussi (bon papa et maman habitent l'ile de ré...). bref ce qui est formidable avec la course à pied c'est qu'on peut varier les plaisirs de courses, alors qu'au foot c'est un terrain de foot et puis c'est tout...

Marathon de Paris : 35500? par Olivier (invité) (212.194.210.xxx) le 11/04/05 à 20:53:18

Il est vraiment taquin ce Marathon qui ne comprend pas qu'on puisse aimer courir dans Paris ou ce que peut apporter la foule et les autres concurrents en terme de motivation... Et en plus il est vraiment énervant car il ne fait pas de faute dans ses posts, lui. Cela dit camarade, pour comprendre (puisque tu commençais ton poste par "je ne comprends pas") viens juste partager un peu et tu comprendras quel plaisir beaucoup y trouvent, même s'il y a des bananes par terre, même s'il y a beaucoup de monde et que tu passes la ligne de départ 20mn après les premiers.

Marathon de Paris : 35500? par barounet (invité) (193.57.112.xxx) le 12/04/05 à 10:25:27

ami philosophe...
certains font le marathon de paris par snobisme, d'autres pour des raisons pratiques, d'autres pour d'autres raisons...
je crois que ton intervention est l'une des plus insipides que j'ai pu lire sur ce site..de plus critiquer l'orthographe c'est vraiment faire preuve d'une belle outrecuidance...
Cher ami de la bonne pensée je te souhaite bon vent et te laisse à tes reflexions de bobos..

Un Grand Snob...

Marathon de Paris : 35500? par Marathon (invité) (82.126.86.xxx) le 12/04/05 à 22:04:07

Barounet,
N'y aurait-il pas une pointe de snobisme à dire : j'ai fait le Marathon de Paris !Telle était mon interrogation en quelque sorte. Cetains le font par snobisme, telle était ta réponse, Barounet. Merci d'avoir répondu à ce post insipide!
Outrecuidance! : il m'arrive de me tromper et de faire heureusement des erreurs, et lorque que l'on me le fait remarquer,je ne suis nullement atteint comme toi dans mon orgueil de grand snob mais au contraire et de manière plus humble et positive je me dis que j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.C'est une façon e progresser!
Il n'était donc pas nécessaire de prendre ce ton moralisateur empreint de dédain et de suffisance!
Magnanime, je te souhaite que de bonnes choses.
Sans rancune.

Marathon de Paris : 35500? par (invité) (81.65.66.xxx) le 12/04/05 à 22:48:40

Marathon,
Pourquoi Marathon comme pseudo ?
Ou fera tu ton prochain (premier) marathon ?
Tu as surement raison, le marathon de Paris est surement aujourd'hui le plus snob des marathons de France. C'est aussi le plus grand mais tu vois il n'est diffusé que partiellement à la télé.
Sérieusement, tu crois que faire de la CAP c'est snob ????
Tu rigoles ou quoi ? La CAP c'est populaire et c'est très bien. Faire un marathon c'est magique. Paris est une ville magnifique et "se l'approprier" quelques instants en regardant autour de soi les monuments, la Seine, est pour moi grandiose et très émouvant.
Ce marathon était mon premier, j'en ferai d'autre c'est sur, je ferai Paris à nouveau.

Franck

Marathon de Paris : 35500? par Franck94 (invité) (81.65.66.xxx) le 12/04/05 à 22:50:05

Désolé pour l'oubli du pseudo: Franck94

Marathon de Paris : 35500? par Marathon (invité) (82.126.86.xxx) le 12/04/05 à 23:14:12

Salut Franck,
Je n'ai pas dit que la cap était snob mais simplement le fait de dire "j'ai fait le marathon de paris" est plus flatteur que de dire "j'ai fait le marathon de Luchon", tu en conviens!Et pourtant, au niveau de la performance, c'est identique. C'était juste le sens de mon interrogation!Pour ce qui de la cap, je n'ai jamais dit que c'était snob. A mon humble niveau, je fais pour le moment quelques semis et le jour où j'effectuerai un marathon, besogneux comme je suis,je serai plus à me concentrer sur ma foulée et à contrôler mes sensations qu'à contempler les monuments de Paris, si c'est Paris!

Marathon de Paris : 35500? par Frédéric (membre) (82.123.225.xxx) le 12/04/05 à 23:22:21

@Marathon : c'est pas possible il n'y a pas de marathon à Luchon, même si ça rime.
Mais comme personne n'y connait rien tu peux toujours le dire.
Fred

Marathon de Paris : 35500? par Marathon (invité) (82.126.86.xxx) le 12/04/05 à 23:34:55

Oui Fred, c'était juste pour donner une idée comparative entre la notoriété d'un grand marathon comme Paris et d'un autre de moindre importance, comme celui de Laval du 24 septembre prochain si tu préfères!( Ne m'en veuillez pas les Lavalois!(c'est vrai, il faut ménager les susceptibilités ici!!!!!!)

Marathon de Paris : 35500? par timor (invité) (82.120.213.xxx) le 12/04/05 à 23:43:42

je comprends rien à votre discussion! il est plus snob de dire j'ai fait le marathon de paris? pourquoi?... ya aucune raison de dire ca! un marathon est un marathon c tout! je connais personne qui dit je suis marathonien de Paris;... on se dit marathonien un point c tout! ce qui importe c la beauté de l'epreuve et pas le lieu!

Et, Paris c la capitale de notre pays... donc c snob?? c juste notre capitale avec son histoire et son rayonnement, on en est fier parce que c notre capitale au grand max... mais ca on y peut rien c l'histoire de France qui a voulu que Paris soit ce qu'elle est... Franchement snob ca veut rien dire!!

On fait le marathon de Paris... bah et alors en quoi c problématique et en quoi c plus snob parce que c a paris??

Marathon de Paris : 35500? par Bert\' (invité) (82.229.158.xxx) le 13/04/05 à 00:17:41

J'ai moins profité du paysage cette année que l'année dernière, mais je trouve qu'on a une chance formidable : Paris est réputé comme l'une des plus belle ville du monde + on a l'occasion de "s'approprier" des lieux réservés aux voitures + les encouragements tout le long sont fantastiques ++++...
Bref, je recommande aussi vivement à tous de faire son premier marathon à Paris car vous ferez le plein d'images et d'émotions. Ce sera peut-être même plus facile que de le faire dans un endroit désert où personne ne sera là pour vous soutenir autant...
En tout cas, si être fier de pouvoir participer, communier et finir l'un des plus beau marathon de la planète = être snob, alors je trouve ça bien triste comme réfléxion...

Bert'

Marathon de Paris : 35500? par barounet (invité) (193.57.112.xxx) le 13/04/05 à 09:42:06

ami Marathon...
Je crois que tu as un gout prononcé pour la provocation...
le seul c'est qu'ici tu ne risques de rencontres que de simples gens qui aiment la CAP et non des frimeurs des clubs de fitness....
tu t'es trompé de cible ,néanmoins je te reconnais un certain talent pour la polémique.
Amicalement et sans rancune.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge