Séance de cotes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séance de cotes par (invité) (91.182.5.xxx) le 31/08/20 à 10:07:51

Bonjour,

Demain je vais effectuer ma deuxième séance de côtes dans le cadre de ma préparation 10 km. La première je l’avais faite dans une côte à 5% mais elle ne m’avait pas du tout fatigué. Il s’agissait de 2 x 5 montées de 45 secondes avec le triple de récupération en marchant et trois minutes entre les deux séries.

Devrais-je viser une côte plus abrupte et une récupération moindre ? Demain j’aimerais faire ma séance dans une côte à 10%, toujours 2 x 5 montées mais cette fois d’une minute et redescendre en trottant (ce qui donnerait à peu près un temps de récupération deux fois plus long que le temps d’effort).

Je ne cherche pas à finir sur les genoux mais je ne veux pas non plus me promener comme la dernière fois.

Merci à vous,

Séance de cotes par MarathonMarne (membre) (81.249.170.xxx) le 31/08/20 à 12:05:33

Essaye déjà avec récupération + courte = descendre en courant pas très vite. Après le but c'est pas de terminer fatigué non plus

Séance de cotes par nicolux (invité) (176.87.26.xxx) le 31/08/20 à 13:01:23

que souhaites-tu travailler avec ces cotes? la est la vraie question...

Séance de cotes par (invité) (91.182.5.xxx) le 31/08/20 à 13:08:58

Je voulais écrire « côtes » dans le titre.

Merci, j’essaierai en courant lentement dans les descentes et faire un truc du genre 1 minute montée/2 minutes descente.

Je ne sais pas ce que je veux travailler, mon plan me dit de faire 2 x 5 côtes de 45’’ à 1’ donc je m’exécute.

Le but n’est pas de terminer fatigué mais j’avais lu qu’il s’agissait de séances éprouvantes or la dernière fois je me suis promené, pourtant je faisais quand même l’ascension à 100% de ma VMA soit 3’30/km donc je mets cette aisance sur le compte d’une côte trop facile (5%) et/ou d’une récupération trop longue (3 fois le temps d’effort).

Séance de cotes par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 31/08/20 à 13:16:03

Comment veux tu que l'on te prenne au sérieux avec ce que tu écris par exemple sur le sujet cap après 40 ans?...

Séance de cotes par MarathonMarne (membre) (81.249.170.xxx) le 31/08/20 à 13:31:55

''récupération trop longue (3 fois le temps d’effort).''
Alors redescendre un peu + vite (2 x temps effort). Il faut aussi que la foulée en montée reste efficace

Séance de cotes par nicolux (invité) (180.20.49.xxx) le 31/08/20 à 14:05:09

J'imagine que cette seance est destinee a travailler la pose du pied et la foulee (si le but est de ne pas terminer fatigue), donc ta recup et tes sensations semblent etre ce que te demande ton plan?
Parce que 45s d'effort c'est largement suffisant pour se mettre dans le cramoisi. Ca me rappelle une seance de 8x300 en lactique recup 3-4', seule fois de ma vie ou j'ai vomi apres l'entrainement. :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge