Je n'arrive plus à courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je n'arrive plus à courir par Manon (invité) (90.59.249.xxx) le 04/09/20 à 11:27:03

Bonjour !

Je viens sur ce forum pour essayer de comprendre ce qui m'empêche de courir.
Débutante en course à pied, je ne pouvais courir plus de 7 minures sans cracher mes poumons. J'ai passé une semaine à la campagne avec la ferme intention de m'améliorer. En seulement une semaine et à raison d'un séance par jour (avec une seule journée de repos à cause de douleurs aux genoux), j'ai augmenté le temps de mes seances jusqu'à pouvoir courir 1h sans grande difficulté. Depuis, retour en ville, je m'y remets super motivée, mais bout de 12 minutes j'atteins mes limites et suis obligée de m'arrêter. Cela fait desormais 2 semaines que je vais courir tous les 2 jours, sauf le week-end où je me repose, et je n'arrive pas à dépasser ces 12 minutes. Je ne comprends pas d'où viennent ces difficultés et je suis très frustrée. Je cours moins vite, tranquillement, je me concentre sur ma respiration, je mange et dors correctement. J'ai 25 ans et suis en très bonne santé.
J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre. Avez-vous des conseils pour m'améliorer ?
Merci par avance !

Je n'arrive plus à courir par (invité) (89.238.177.xxx) le 04/09/20 à 11:33:54

Est-ce que tu porte une petite culotte ?

Je n'arrive plus à courir par (invité) (91.170.57.xxx) le 04/09/20 à 11:37:57

1 - laisse ta montre à la maison et cours en profitant du paysage
2 - cours moins vite que ton "moins vite" actuel

Je n'arrive plus a courir par IDPack (invité) (66.70.132.xxx) le 04/09/20 à 12:17:05

C'est etrange cette soudaine chute de forme, tu es sure que tu cours a la meme vitesse que quand tu courais a la campagne? Tu n'as pas ete malade?

Sinon, le seul conseil qu'on peut te donner, c'est de ralentir pour ne pas te mettre dans le rouge et ne pas t'essoufler. L'essouflement est un signe que tu cours trop vite par rapport a tes capacites.

Apres l'air de la ville est pollue et peut faire tousser mais pas au point de passer de tenir une heure a dix minutes.

Je n'arrive plus à courir par (invité) (170.255.176.xxx) le 04/09/20 à 12:18:56

Un psy sans doute, ou alors raconter ta vie dans l’émission Vis ma vie....

Je n'arrive plus à courir par (invité) (176.163.182.xxx) le 04/09/20 à 12:24:06

Quand on débute, l'endurance est essentiellement l'inverse de l'intensité : au moins tu iras vite, au plus tu courras longtemps.

Donc, même si tu penses aller lentement, tu vas toujours trop vite. Pour info, lors de certains courses de village de 10 à 12 km, il y a toujours des participants qui arrivent après 1 h 30 de course voire plus, courant donc à 6 à 7 km/h en compétition, on peut raisonnablement penser que pour ces personnes, la vitesse lente d'entrainement en endurance doit être inférieure à 6 km/h, même si ça peut paraître difficile à concevoir.

Pour courir lentement : faire de très petites foulées, ne pas faire de bonds, ne pas lever le pied vers le haut et l'avant, éviter de taper franchement sur le talon (signe qu'on fait de grandes enjambées) se tenir droit sans mouvement parasites du buste, essayer de courir quelques secondes la bouche fermée, et essayer de voir si l'on pourrait tenir une conversation.

Si même en faisant cela à 6 km/h voire moins tu n'y arrives pas, commence par quelques mois de vélo ou de marche sportive en augmentant peu à peu la durée. Ou cours sur des faux plats descendant et marche dans la remontée.

Ne pas oublier de temps à autres de faire 5 à 7 secondes à fond juste pour éprouver le plaisir de la vitesse et mieux supporter la lenteur de la quasi-totalité de l'entrainement, tout en améliorant sa foulée et en renforçant muscles et tendons.

Je n'arrive plus à courir par (invité) (86.225.66.xxx) le 04/09/20 à 12:52:45

"cours moins vite que ton "moins vite" actuel"

+1.

Et il n'y a pas de loi (mais que des cas particuliers) ; ta résistance en endurance actuelle devrait s'améliorer lentement au fil du temps, et de ton développement musculaire et cardiaque.
Tu débutes, ne t'affoles pas !

Je n'arrive plus à courir par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 04/09/20 à 13:12:19

Manon si tu cherches un coach je suis ton homme mais je coache à distance car je suis en résidence au home avec un personnel qui est aux petits soins avec moi

Je n'arrive plus à courir par Pascal (invité) (184.148.239.xxx) le 04/09/20 à 13:36:44

C'est curieux cet acharnement sur Picsou. Tout ça parce qu'il n'a réussi son sub-3 au marathon? L'ami impala ici présent qui vomit ses conseils d'entraînement à gauche et à droite depuis des mois n'a jamais couru de sub-3 non plus, son RP est même pire que celui de Picsou. Pourquoi ne pas te mettre sur son cas? :)

Je n'arrive plus à courir par (invité) (80.215.87.xxx) le 04/09/20 à 13:41:56

Il a du niquer la femme, la sœur et la fille de 90.70.205.

Je n'arrive plus à courir par (invité) (91.170.57.xxx) le 04/09/20 à 13:49:18

@ Pascal
il est pourtant de notoriété publique depuis plus de 10 ans que le bâchage de Picsou, alias LePix, alias Séraphin, est un pré-requis sur ce forum.
Et ceci sans aucune animosité à son égard, c'est simplement une tradition.
Et une tradition ça se mérite, il te faudra faire encore beaucoup d'efforts pour accéder à cet honneur.

Je n'arrive plus à courir par Pascal (invité) (184.148.239.xxx) le 04/09/20 à 14:04:13

Bâchage? Bashing peut-être? Bashage au pire.

Je n'arrive plus à courir par (invité) (185.24.186.xxx) le 04/09/20 à 14:56:31

Je suis le pix

carapace

Je n'arrive plus à courir par ubu (invité) (86.241.147.xxx) le 04/09/20 à 15:02:58

Chère Manon,

Une consultation avec le Docteur Mamadou s'impose pour votre problème susmentionné.

Je n'arrive plus à courir par palindnilap (membre) (188.154.181.xxx) le 04/09/20 à 15:43:28

Je me trompe peut-être, mais seulement une semaine pour passer de 7 minutes à 1 heure en courant tous les jours, ce n'est pas très progressif et ça sent un peu le surentraînement. Ce n'est pas automatique que plus on s'entraîne, plus on progresse. C'est la récupération qui fait progresser. Si on remplace la récupération par un effort supplémentaire, on régresse.

Je ne sais pas si ça explique une différence pareille, mais à ta place j'essaierais un ou deux jours de pause ou de marche. Et si c'est encore trop dur, une alternance course/marche. C'est pas glamour mais ça vaut mieux que de se cramer en quelques jours !

Je n'arrive plus à courir par (invité) (86.225.66.xxx) le 05/09/20 à 00:06:44

"le bâchage de Picsou"

Cela ressemble "drôlement" à du harcèlement ou à de l'humiliation publique.
Je bâche quelqu'un 4 ou 5 fois, et après, je passe à autre chose (que je le respecte ou non).
Sauf à avoir l'esprit un poil sadique quand même, on ne "bâche" jamais personne à perpétuité.

Je n'arrive plus à courir par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 05/09/20 à 07:12:21

Vas voir le docteur Hector Manaudou.
Et arrête de te caresser le minou.

Je n'arrive plus à courir par Chuck Novis (invité) (45.89.174.xxx) le 05/09/20 à 08:12:04

Oui, arrêtez de faire chier Le Pisque, ça devient lassant à la fin, au moins 10 ans, il est brave tout de même.

Je n'arrive plus à courir par (invité) (91.170.57.xxx) le 05/09/20 à 10:07:44

il fut une époque (bénie) ou la dérision et le second degré étaient la marque de fabrique de ce forum, tout le monde s'en prenait gentiment plein la gueule et Picsou était le premier à participer à ce lynchage bon enfant en n'épargnant personne. ces échanges musclés n'ont jamais entravé la bonne camaraderie parce que l'on savait faire la part des choses. Si Picsou est encore pointé du doigt c'est sans doute ou peut-être parce qu'il en avait rajouté un peu plus que les autres. s'offusquer aujourd'hui de ce qui était hier l'un des attraits de ce forum sans en avoir connu ou compris le contexte c'est une approche très superficielle, mais tellement facile...

Je n'arrive plus à courir par (invité) (86.225.66.xxx) le 05/09/20 à 13:43:56

Si son "bâchage" faisait l'attrait du forum pour certains...
Lui-même faisait très bien la différence avec la dérision, le second degré et le premier (et sa manière d'y répondre était assez claire).
Certain(e)s s'en sont aussi souvent (trop) pris à lui (et pour le seul réel plaisir de lui nuire).

Tu iras consulter sa fiche dans le "who's who", elle est toujours présente, mais il a tout viré.

Et personne d'ici ne songe un seul instant qu'il ait sérieusement pu se barrer à cause de certain(e)s d'ici, parce qu'ici tout ne serait que dérision et second degré ?

Je n'arrive plus à courir par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 06/09/20 à 19:42:23

vos bâchages lamentables et discriminatoires ne m ont pas empêché avec mes copensionnaires du home de faire la fiesta hier soir au son de 'la bonne du curé' pour remercier ma compatriote anny cordie pour tout le bonheur qu elle m a donné tout au long de mes succès répétés en Chipolatas d'Or pendant les seventies
la saucisse c est ma vie

Je n'arrive plus à courir par (invité) (45.89.174.xxx) le 06/09/20 à 20:01:07

Le Pix, GM, se faisaient " bâcher ", mais ils savaient très bien se défendre, surtout GM, une attraction à lui tout seul.

Eric 8, le Poulpe, c'était autre chose, insaisissables...

Je n'arrive plus à courir par (invité) (90.79.205.xxx) le 06/09/20 à 20:36:11

pour moi la meilleure défense c est l attaque et aucune comparaison avec quiconque n est valable: j ai 8 Chipolatas d Or à mon palmarès qui dit mieux
au home les soignantes disent de moi que je suis un cas. c est pas par hasard. demain soir soir c est soirée jerk avec mes K7 thierry hazard .ça va swinger grave comme aux temps d avant

Je n'arrive plus à courir par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 06/09/20 à 20:37:56

zut mince et flûte j ai oublié d'un 'Le Pix' de signer le message précédent. excuz

Je n'arrive plus à courir par Nostalgie (invité) (77.204.144.xxx) le 06/09/20 à 21:05:02

Eric l'huître ! Et GM : l'entraineur qui a ruiné la carrière de Levisse et Panier !

Je n'arrive plus à courir par (invité) (84.17.43.xxx) le 07/09/20 à 05:31:03

" Et GM : l'entraineur qui a ruiné la carrière de Levisse et Panier ! "


Y a du Papa VMA là dessous, " la vis et le panier... ", et GM se fâchait tout rouge.

Je n'arrive plus à courir par (invité) (92.103.164.xxx) le 07/09/20 à 10:56:41

ou pepito!

Je n'arrive plus à courir par Vince (invité) (90.52.46.xxx) le 07/09/20 à 11:01:04

Peut être tout simplement la différence de température entre la ville et la campagne, il fait bien plus chaud en ville et on respire moins bien avec tout ce béton et cette polution

Je n'arrive plus à courir par Jp92 (invité) (78.197.151.xxx) le 07/09/20 à 12:59:15

Pour apprendre à courir vite il est nécessaire d'apprendre à courir lentement en endurance fondamentale.
Et quand on débute courir tous les jours brutalement n'est pas bon.
3 fois par semaine max en endurance fondamentale c'est à dire le plus lentement possible max 30 à 40mn maximum pendant 3 mois.
Après peut être tu pourras passer à un plan un tout petit plus ambitieux comme courir 1h max.
"Petit à petit l'oiseau fait son nid".
Donne à ton corps le temps nécessaire à son adaptation. C'est darwinien!
N'oublie pas que tu as mis 9 mois pour venir au monde et admirer les couleurs de la vie.
Alors prends ton temps. On a toujours le temps de mourir!
La course à pied aussi vieille que les espèces doit rester un plaisir pour la santé. La performance vient progressivement!

De nombreux posts antérieurs au mien confirment l'intérêt de l'endurance!

Je n'arrive plus à courir par nicolux (invité) (180.20.49.xxx) le 07/09/20 à 13:13:38

"Pour apprendre à courir vite il est nécessaire d'apprendre à courir lentement en endurance fondamentale."

lol

Je n'arrive plus à courir par nicolux (invité) (180.20.49.xxx) le 07/09/20 à 13:28:04

@Manon, as-tu fait un test covid?

Je n'arrive plus à courir par Sendre (invité) (176.148.200.xxx) le 07/09/20 à 16:11:25

J'ai le même problème . Sur Mercure impossible de faire plus de 2 foulées , sans compter les pompes qui ont déjà fondu avant même la première .

Je n'arrive plus à courir par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 07/09/20 à 20:43:11

sendre :si tu veux un coach expert en barbecue qui s y connait donc en cendres chaudes et en cuisson de chipolatas je suis ton homme ,j officie depuis ma chambre au home

Je n'arrive plus à courir par (invité) (185.69.219.xxx) le 08/09/20 à 00:13:25

Jp92

Tu m’as fait pleurer avec ton post putain que c’est beau on dirait du Florent Pagny, c’est super profond ce que tu écris. Et tes conseils de coaching bravo, je suis impressionné tu as dû en reporter des médailles....

Je n'arrive plus à courir par Pascal (invité) (184.148.239.xxx) le 08/09/20 à 00:21:51

Reporter des médailles?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge