Pourquoi je régresse?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi je régresse? par (invité) (2.3.6.xxx) le 04/09/20 à 13:48:41

Bonjour, j'ai 19 ans et cours en club depuis 1 an.
De septembre dernier à mars, je progressai bien, tout se passait parfaitement.
Puis est venu le confinement ou j'ai fait une légère pause avant de reprendre comme avant mais seul. Au début super sensations puis un jour je commence à avoir mal au niveau externe genou. Je ralentis un peu, je pratique des exercices conseillés par un médecin et depuis plus aucune douleur, par contre depuis cette "blessure" en avril j'ai l'impression de ne plus avoir les mêmes sensations ni le même plaisir.
J'ai recommencé à m'entraîner avec mon club et j'ai remarqué que ma FC était plus haute au repos et en footing, j'ai commencé à avoir des sensations d'essoufflement même au repos. Pendant les fractionnés je continuais par contre à bien progresser, ma FC montait aussi haut que d'habitude.

J'ai donc pris 2 semaines plus cool fin juillet, la première je me sentais bien, mais pendant la 2 ème, j'ai commencé à ressentir à nouveau une grosse fatigue, une sensation d'essoufflement, et aussi une chute de tension certainement car dès que je me levais j'avais l'impression que j'allais m'évanouir.
Frustré d'être plus fatigué que lorsque je m'entraînais, je me dis "autant rattaquer l'entraînement" et donc je reprends, 1ère semaine nickel mais ensuite ça recommence...

Et donc me voilà aujourd'hui avec l'exemple parfait : Je pars pour une séance au seuil, j'ai fait exactement la même la semaine dernière et elle s'était bien passée : 2x12' à 3'50/km à 89%FCM, mais aujourd'hui j'étais à 93%FCM dès que je dépassais les 4'/km...
Lorsque je me lève, ma FC est plus haute, j'ai l'impression d'être essoufflé, j'ai des fois la vision trouble après un entraînement, je suis tout le temps enrhumé et j'ai donc de moins en moins de plaisir... J'ai en plus l'impression que ces symptômes sont décuplés pendant les semaines de récup.

Je précise que je n'ai pas augmenté l'intensité de mon entraînement mais le volume, à raison de +1 ou 2km par semaine chaque semaine. Mes semaines récup correspondent à une diminution de 40 à 50% du volume et de l'intensité. Dès fois les sensations sont tout de même bonnes, mais de moins en moins ces temps-ci. Je ressens une grosse frustration car j'adore la course à pied mais j'ai de moins en moins de plaisir à y aller puisque à chaque fois j'ai l'impression de régresser, notamment en EF.

Voilà si quelqu'un aurait qqch à me conseiller car j'en ai vraiment marre, merci

Pourquoi je régresse? par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 04/09/20 à 13:50:54

quand y en a marre, y a malabar

en espérant avoir aidé.merci.de rien

Pourquoi je régresse? par (invité) (2.3.6.xxx) le 04/09/20 à 13:53:00

Je pensais au début à un surentraînement (même si je ne voyais pas trop pourquoi), mais je ne comprends pas pourquoi j'ai l'impression que c'est pire en semaine récup...

Pourquoi je régresse? par (invité) (176.159.154.xxx) le 04/09/20 à 14:02:50

un test pour détecter le fer ?

Pourquoi je régresse? par Arnaud (invité) (81.249.246.xxx) le 04/09/20 à 14:04:54

as tu eu le covid ?

Pourquoi je régresse? par (invité) (2.3.6.xxx) le 04/09/20 à 14:07:23

Aucune idée pour le covid mais bon depuis j’imagine que ce serait passé non?
Pas de test pour le fer mais je fais vraiment attention à mon alimentation et je mange bcp d’aliments riches en fer donc cela m’étonnerait un peu

Pourquoi je régresse? par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 04/09/20 à 14:10:02

I am what I am and that's all what I am
au home on m'appelle "le fil de fer" j'en ai vraiment marre

Pourquoi je régresse? par Arnaud (invité) (81.249.246.xxx) le 04/09/20 à 14:13:23

Le covid peut expliquer ta soudaine grosse fatigue de juillet et aussi une fatigue chronique. Tu peux toujours faire une sérologie pour savoir si tu l'as eu, ça permettra d'écarter cette cause

Pourquoi je régresse? par (invité) (2.3.6.xxx) le 04/09/20 à 14:19:22

Ok pourquoi pas mais donc si je l’ai eu et que je suis toujours fatigué comment sortir de ça?

Pourquoi je régresse? par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 04/09/20 à 15:54:19

mars et ça repart

en espérant avoir aidé.merci.de rien

Pourquoi je régresse? par (invité) (58.123.238.xxx) le 04/09/20 à 20:12:47

On se marre ! Ah le Co.

Pourquoi je régresse? par (invité) (185.64.235.xxx) le 04/09/20 à 22:30:58

1 an de cap et déjà du seuil. des blocs 2 x 12 a 90% et tu n as peut etre pas tout dit. Elimines tout problème médical avec ton médecin
Récupére bien. Et ne fait que du foncier a 70% de fcm. c est tres leger. et tu verras bien dans 3 lois

Pourquoi je régresse? par (invité) (91.182.5.xxx) le 04/09/20 à 22:53:49

Y’a quoi de mal à faire du seuil si tôt ? Je cours depuis 14 mois et je fais du seuil depuis 13 mois.

Pourquoi je régresse? par (invité) (2.3.6.xxx) le 05/09/20 à 08:10:03

Pour le fractionné j’en fais quand même depuis longtemps
Avant mon année en club j’ai couru un an seul aussi et j’en faisais déjà sans problème

Pourquoi je régresse? par (invité) (91.170.57.xxx) le 05/09/20 à 11:03:41

pour progresser il faut varier les allures, donc également se reposer...

Pourquoi je régresse? par (invité) (2.3.6.xxx) le 05/09/20 à 18:45:12

J’ai fait une prise de sang aujd tout est en ordre, ferrinite de 80g/L notamment...

Pourquoi je régresse? par (invité) (81.242.99.xxx) le 05/09/20 à 19:11:20

« pour progresser il faut varier les allures, donc également se reposer... »

Tu crois qu’on court 24 heures sur 24 ?

Pourquoi je régresse? par (invité) (2.3.6.xxx) le 05/09/20 à 19:55:52

80mg/L pardon ....

Pourquoi je régresse? par (invité) (185.64.235.xxx) le 05/09/20 à 22:05:59

tu es sensiblement dans le même cas que " je n'arrive plus a courir" (après ta prise de sang : fer ok, mais ce n'est pas le seul élément a prendre en compte). Premièrement comment arrives tu as définir des allures de course en commençant la course à pied ?? seuil fractionné et certainement allures de vma.
je dirai que tu as brûlé pas mal d'étapes dans ton approche et ton apprentissage de la cap.
Tune peux pas attaquer si tôt ce genre de séances.
sur ce forum on parle souvent de foncier. c est la base. tu cherches des fils qui traitent de ce sujet et tu auras une réponse qui pourrait expliquer tes difficultés.
il n'est pas inutile de préciser que le coeur est un muscle et qu'il faut le faire travailler en conséquence et progresser par étapes.
donc 3 mois de footings fc 140 et tu verras le résultat

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge