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Débutant par Tutu (invité) (62.198.60.xxx) le 06/09/20 à 12:03:53

Bonjour

Je me suis remis à la course très dernièrement (2 semaines) . C pas glorieux, mais je cours 10 min par jour sur une distance de 1 km (oui je cours🙈) . Le samedi matin il y a un parkrun de 5km pas très loin de chez moi. J'ai fait la moitié dans les 20-25 min tranquille hier. Dans combien de temps Est-ce "intelligent" de boucler les 5 km, ce qui me prendrait 40-45 minutes?

Débutant par mimil (membre) (82.251.161.xxx) le 07/09/20 à 23:28:52

Mais quand tu le sens mon ami, quand tu le sens.

Tu n'es pas obligé de plus de boucler les 5 km du premier coup.

Cours tant que tu te fais plaisir

Débutant par Tut (invité) (62.44.135.xxx) le 16/09/20 à 06:56:44

Merci. Finalement j'ai couru 20 min dimanche matin une petite demi heure hier soirmardi après à avoir fait 2_
-3 semaines à 10 min par jour. Tranquille, loin des 5 km, mais aucunes courbatures. Je pense que je vais continuer comme ça pour le moment. 30 min Mercredi-dimanche

Débutant par (invité) (89.227.243.xxx) le 16/09/20 à 08:43:48

Dans un premier temps, tu peux également faire des séances un peu plus longues en alternant marche et course. ;)

Débutant par (invité) (194.153.110.xxx) le 16/09/20 à 11:54:29

pareil.
J'ai accompagné une amie qui voulait débuter mais n'avais pas envie de s'y coller seule.
on a suivi le plan de BBen en l'adaptant un peu. maintenant elle court une heure de suite sans problème.

Sinon, en ultra simplissime à suivre y'a ça :
https://www.running-addict.fr/conseil-running/debuter-la-course-a-pied-debutant/

Débutant par Tutu (invité) (62.44.138.xxx) le 16/09/20 à 12:10:53

Super merci

Débutant par Tutu (invité) (62.198.60.xxx) le 26/09/20 à 12:04:01

Bon ça y est je fais 30-45 minutes sans problèmes. Je garde minimum 36 heures entre deux sorties, mais je m'autorise à n'en faire qu'une seule, comme cette semaine, aprės avoir fait 45 minutes samedi dernier. Aujourd'hui j'ai fait 30 minutes et mardi soir je verrait si j'ai envie. Sinon je ferai 45 minutes le weekend prochain.

Débutant par mimil (membre) (82.251.161.xxx) le 26/09/20 à 15:57:43

Et ben voilà.

Débutant par Tutu (invité) (62.198.60.xxx) le 26/09/20 à 16:07:08

Ah oui c bien. Bon je suis à 3km mais c bien comme ça. Et c pas 36 heures mais 84 heures... 3 jours et demi. J'ai jamais pu encaisser des semaines avec 3 séances par le passé. Donc comme tu as Mimi dit je me fais plaisir. J'ai des hauts et des bas, donc ça doit pas devenir une contrainte, mais plutôt une récompense ou un truc que je fais quand je suis dispo mentalement.

Débutant par mimil (membre) (37.170.74.xxx) le 28/09/20 à 16:46:29

Il faut savoir que même quand on a pas trop envie au final on est content et ça fait du bien. Sauf si on est vraiment très fatigué. Il faut savoir doser en fonction de son envie

Débutant par mimil (membre) (37.170.74.xxx) le 28/09/20 à 16:50:55

Je te conseille quand même 3 séances par semaine quitte a en fait moins par séance. Pour garder la santé (contre le diabète par ex) c'est mieux

Débutant par Tutu (invité) (62.198.60.xxx) le 03/10/20 à 10:46:57

Oui Mimil je comprends et c vrai. Pour l'instant mon mental est trop fluctuant pour ça. Et quand j'ai du mal à me fixer des objectifs, ou pire, ne pas les atteindre, ça me tire vers le bas.
Là je viens de faire 45 minutes,vraiment tranquille (je me parle en courant donc je vois quand je suis en Ef :-) et malgré tout la progression est bonne. 3,8-4 km au lieu de 3 il y a 15 jours. J'ai Un parcours sur le bord de la plage où je peux compter le nombre de foulées entre chaque dalle de béton. J'ai gagné 3-4 foulées en 1 mois. C pas le pérou, mais je suis vraiment content.
Les autres jours je vais à la salle de sport ou en vélo au boulot.

Débutant par Tutu (invité) (62.198.60.xxx) le 10/10/20 à 11:38:38

50 min tranquille aujourd'hui. Super sensations. La prochaine fois je pousse jusqu'à 1 heure. Je croyais avoir couru plus lentement aujourd'hui et fais 1 heure sur mon petit parcours habituel, mais non. Je vais allonger la distance. Ça va m'amener à...km J'ose pas le dire

Débutant par Tutu (invité) (62.44.135.xxx) le 11/10/20 à 09:37:02

Bon ct peut être un petit peu abusé hier. J'en ai peut être trop fait bien que gt super cool et sentais que j'aurait pu faire 1 heure. Aujourd'hui courbatures. Pas à pas pouvoir marcher mais plus que dimanche dernier. En redémarrant en août 50 minutes c peut trop trop vite?

Débutant par teton (invité) (109.222.185.xxx) le 11/10/20 à 10:41:28

L'entrainement en cap demande beaucoup de progressivité:
essaie d'avoir correctement assimilé un volume ou une intensité avant d'en remettre une louche.
Autrement dit: quand tu rentreras de ton jogging de 50min frais comme un gardon, que les jours suivants tu ne sentiras même pas que tu as couru, alors il sera temps de passer à 1h.
Et surtout, essaie d'être régulier sur le long terme et ca viendra tout seul (presque...)

Débutant par Tutu (invité) (62.198.60.xxx) le 11/10/20 à 10:46:45

Oui c ce que je pense et lis aussi. Peut être faut-il revenir à 30 minutes et repartir 30+5+5...jusqu'à 50

Débutant par Tiutu (invité) (62.44.134.xxx) le 16/10/20 à 07:26:11

45-50 min hier après 20 min lundi soir. Une petite pointe au mollet gauche vers entre le milieu et la fin. Par contre, pas de courbatures ce matin. J'espère que la pointe au mollet va me laisser tranquille. Ça m'est déjà arrivé par le passé où ça revenait dès le début de la sortie suivante au point de devoir arrêter 15 jours et réduire le temps de sortie. Ah la cap, même à 4-5 kmh il faut faire attention :-)

Débutant par Tutu (invité) (62.44.134.xxx) le 16/10/20 à 12:19:22

Ah putain je sens bien cette connerie de pointe au mollet en marchant aujourd'hui. C pas douloureux, mais je sens que c'est là. Je fais toujours les mêmes bêtises à mes reprises cap. Autant je respecte l'allure EF, autant je passe trop vite à des séances trop longues. Quel c... :-)

Débutant par (invité) (90.48.243.xxx) le 16/10/20 à 13:12:10

...quel c..! plutôt ;-)

Débutant par (invité) (62.44.134.xxx) le 16/10/20 à 13:36:15

-:) ouais

Débutant par Tutu (invité) (62.198.60.xxx) le 18/10/20 à 09:13:01

Bon à mon avis ça a l'air d'être une contracture. Gêne arrivé subitement mais avec une faible intensité. Hier j'avais mal au touché et ce matin une petite boule de la taille d'un petit pois. Je le sens à la marche ou à la descentes d'escalier. Au moins je connais la raison...du coup j'ai pris contact avec la section loisir du club d'athlé du coin pour être encadré et arrêter de faire les mêmes conneries, à savoir des footings trop longs trop tôt, en espérant que ce n'est pas devenu chronique, puisque j'en avais déjà eu une il y a qq années.

Débutant par mimil (membre) (37.172.96.xxx) le 18/10/20 à 22:32:42

Allez Tutu ça passera t'inquiète pas. Et fais ce que je t'ai dit regarde. N'essaie pas de courir le plus longtemps possible mais plutôt 3 fois par semaine avec une séance au max (45 min au début). Arrête toi quelques jours et récupére tu verras ça va passer;-)

Débutant par Tutu (invité) (62.44.138.xxx) le 19/10/20 à 07:03:22

Oui Mimil c'est ce que je vais faire. Je voulais essayer de courir une heure par semaine avant de rajouter une séance de 10+5+5+5 jusqu'à 45...parce que ça me donnait le sentiment de "ça y est je cours" et Une certaine motivation. Bon je vais redémarrer avec un nouvel objectif. Courir 3x20 min par semaine et ensuite augmenter de 5 min en 5 min pour faire 30-30-45. Il est vrai que j'ai été très sédentaire pendant trop longtemps donc ça prend du temps et de la maîtrise de soi. Bonne journée

Débutant par (invité) (81.185.170.xxx) le 19/10/20 à 12:51:43

sage décision
quelle manie de vouloir courir longtemps tout de suite !!!
il vaut mieux apprendre a courir sur 3 ou 4 kms au debut que jogger sur 45mn .

Débutant par Tutu (invité) (87.49.44.xxx) le 19/10/20 à 13:00:08

3-4 km c justement la distance que j'atteins :-)

Débutant par Alain (invité) (86.207.161.xxx) le 19/10/20 à 22:15:24

Il y a trop de débutants dans les parcs ils prennent trop de place. En plus ils te regardent avec un air défiant, penchés en avant et en faisant uff uff avec leurs grandes chaussettes

Débutant par Tutu (invité) (87.49.44.xxx) le 20/10/20 à 09:37:42

@alain...loim de moi l'idée et les capacités de défier quiconque,que ce soit dans un parc ou ici. Moi ce serait plutôt le débutant se cache pour courir. Alors bien sur je poste ici, mais c'est une source de motivation,ni plus ni moins. Mais je peux comprendre que cela peut t'irriter.

Débutant par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 20/10/20 à 11:34:16

Mimil à raison, au début il vaut mieux multiplier les séances courtes puis les allonger TRES progressivement (si tu ajoutes 2 minutes par semaine au bout de 6 mois tu auras ajouté plus de 50 minutes...)

faire un grand nombre de sorties présente un autre avantage et il est de taille : ça fait entrer la course à pied, donc l'activité physique, dans une routine quasi-quotidienne et du seul point de vue de la santé c'est déterminant...

Débutant par Tutu (invité) (62.44.134.xxx) le 20/10/20 à 12:17:11

Oui SuperD, Je crois que ça a fini par rentrer dans ma petit tête. A 46 piges il était temps, mais surtout le physique n'est plus le même qu'à 20 voir 40. Cette semaine déjà je me repose et laisse passer l'alerte. Je verrai samedi si je passe au club course loisir du coin. Ce sera en tout cas pour repartir de 0. L'ef et le cardio je sais que je progresse bien, Je l'ai déjà fait. Maintenant il s'agira d'y Aller mollo sur les durées :-)

Débutant par Tutu (invité) (62.44.138.xxx) le 24/10/20 à 10:57:32

Bon 3 km aujourd'hui. Marche course au club de course loisir. J'ai Un peu ressenti la gêne dans le mollet, mais vraiment faible mais on n'a pas forcé. Le tempo était un peu plus rapide que tout seul, mais gt à 138 bpm. Ma fcm était 195 il y a 5 ans, Je dois être aux alentours de 190?

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