Blessure persistante au niveau de l'aine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure persistante au niveau de l'aine par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 11/09/20 à 00:12:32

Bonsoir,

Avant toute chose je suis allée voir le médecin 3 fois pour cette gêne m'empêchant de courir aisément. En effet, j'ai chopé il y a bientôt 2 mois une "tendinite au niveau de l'aine" après des étirements que j'ai du mal effectuer. j'ai trop tiré sur la jambe gauche. J'ai alors sentie une douleur vive en marchant et cela m'a inquièté. J'ai pris immédiatement rdv chez le médecin qui lui n'a pas semblé dramatisé ma douleur et a même minimisé.

J'ai décidé de suivre une période de repos de 3 semaines qui m'a fait du bien car la douleur semblait avoir disparue. Je l'ai sentie particulièrement en montant les escaliers et en montée. J'ai donc repris la course à pied mais en supprimant le fractionné. Je cours uniquement en EF pour ne pas me faire de nouveau mal. Toutefois Je ressens encore une douleur lancinante sur toute la cuisse et même derrière le genou. J'en ai fait part à mon médecin une nouvelle fois. Néanmoins celui-ci n'a de cesse à me dire que c'est une tendinite et qu'il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est prendre des anti-inflammatoires. Pas de radio, pas de kiné rien car il paraît que cette douleur est propre aux coureurs et qu'il faut faire avec. Je ne suis donc pas convaincue.

Je continue à courir mais j'ai très mal les 3/4 premiers km. Après il est vrai que la douleur s'estompe. Je ne suis pas à l'aise quand je pose le pied gauche je fais très attention et cela n'est pas très naturel.

Que le conseillez vous svp ?

Merci

Blessure persistante au niveau de l'aine par (invité) (92.184.107.xxx) le 11/09/20 à 00:15:42

Premier conseil, change de médecin, tu vas le voir 3 fois il se pose aucune question c'est un branleur

Blessure persistante au niveau de l'aine par dugland (invité) (171.16.210.xxx) le 11/09/20 à 09:35:18

Va dans l'Aisne

Blessure persistante au niveau de l'aine par (invité) (90.63.250.xxx) le 11/09/20 à 09:37:13

Pourquoi tant de Aisnes, Dugland.

Blessure persistante au niveau de l'aine par Le pisque (invité) (171.16.210.xxx) le 11/09/20 à 09:42:00

Sinon, après avoir lu ton message, je pense qu'il ne faut pas trop que tu t'écoutes. Il faut y aller doucement.

Blessure persistante au niveau de l'aine par denis (invité) (62.161.229.xxx) le 11/09/20 à 11:32:07

Bonjour,
Je suis un peu prêt dans le même cas que vous en moins douloureux comme vous le décrivez, je suis allé voir ostéopathe pour voir si il y a avait pas un déséquilibre du bassin (cause possible). Cela a amélioré le problème mais pas entièrement. Des pistes possibles : faire du travail de proprioception, du renforcement de la chaîne postérieure des jambes (ischios, fessiers), squat sur une jambe etc (vidéo kiné Auffret Alexandre). Voir si cela n'est pas dû à un excès de charge d'entrainement et cela va de bon sens respecter son quotat de sommeil. Espérant vous avoir aidé.

Blessure persistante au niveau de l'aine par kevino (invité) (194.206.87.xxx) le 11/09/20 à 11:33:45



"J'ai décidé de suivre une période de repos de 3 semaines "

je t'ai signaler aux forces de l'ordre
on peut pas suivre des gens comme sa, sa s'appelle du stalk

Blessure persistante au niveau de l'aine par (invité) (109.88.145.xxx) le 11/09/20 à 12:07:23

Idée (invité) (109.12.224.xxx)

Si tu n’as plus mal après 3/4 km, ben alors commence à courir à partir du 5ieme km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge