Courbatures permanentes aux quadriceps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courbatures permanentes aux quadriceps par (invité) (78.250.164.xxx) le 25/09/20 à 10:36:41

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques mois je me trouve avec de sérieuses courbatures aux quadriceps quasi systématiques après des séances difficiles ou longues, alors que ça ne m'arrivait pas avant. En particulier du côté gauche. Je n'ai pas augmenté mon volume de cap (environ 60km par semaine de cap + natation), mais je suis passée par un cycle de musculation du bas du corps/stepping de plusieurs mois avant que ça commence, et j'ai gagné pas mal de puissance (longueur de foulée). Les quadris me font mal en descendant les escaliers ou à la réception des pas. Cela commence à me gêner car ça ne disparaît pas, sauf si j'arrête une semaine complète, mais ça reprend très vite.
Je fais 41 au 10km, femme de 34 ans.

Qu'en pensez-vous, ai-je un souci de foulée peut-être? Et y a t-il moyen d'atténuer ça?

Merci!

Courbatures permanentes aux quadriceps par (invité) (90.91.112.xxx) le 25/09/20 à 16:12:58

Peut-être est tu en surentraînement, en ayant ajouté la muscu en plus de la course et de la natation... Tente 2 ou 3 semaines de repos? Voir aussi un podologue si c'est un côté qui te fait plus mal, il doit y avoir un déséquilibre. Mais je ne vois pas le rapport entre la prise de puissance et ces courbatures (qui sont liés au contractions excentriques si tu as mal quand tu descends les escaliers), ou alors tu frappes le sol plus fort et ce n'est pas top.

Bon courage

Courbatures permanentes aux quadriceps par (invité) (91.170.57.xxx) le 25/09/20 à 20:36:24

arrête les squats...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge