Liste courses virtuelles/connectées pour se motiver ou aider une bonne cause

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Liste courses virtuelles/connectées pour se motiver ou aider une bonne cause par jkrun (membre) (62.39.79.xxx) le 28/09/20 à 12:29:14

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains ont participé ou pensent participer a des courses virtuelles ou connecter pendant cette période ou il y a très peur de courses réelles.

Je sais que la plus part des gens sur ce forum vont hurler et trouver ça ridicule mais je pense qu'il peut déjà y avoir au moins 2 bonnes raisons pour en faire.

1) Se motiver dans son entrainement
2) Si elle est payante, permet de donner de l'argent à une bonne cause
3)Bah faut dire qu'on a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent :)

Pour l'instant je n'en ai jamais fait de payante, mais quand je vois les causes auxquelles les dont sont reversés je me dis pourquoi pas.

Je vous propose de lister les courses connectées payantes ou gratuites pour ceux que ça intéressé. Pour ma part je trouve qu'il y a aussi les challenge strava (gratuit qui sont pas mal pour se motiver).

Quelques courses connectées :

- Challenges strava sur 1 mois (Gratuit) (5,10,21K)
- Virtual Races 5K sur Running Heroes (Gratuit)
- 20 km de paris (payant) : Soutenir l'institut pasteur
- Odyssea 5K et 10K (payant) : Recherche contre le cancer
- Course du souffle (5/10K) (payant) : Mucovisidose
- Endurorun (marche,3,5,10K) (payant) : Endométriose

N'hésitez pas à compléter la liste des courses pour ceux que ça intéresse

Liste courses virtuelles/connectées pour se motiver ou aider une bonne cause par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 28/09/20 à 13:03:22

Donc ça fera deux bonnes causes la lutte contre la COVID et la cause ou association aidée...après faut voir les sommes récoltées qui sont souvent bien modestes par rapport aux besoins.

Liste courses virtuelles/connectées pour se motiver ou aider une bonne cause par jkrun (membre) (62.39.79.xxx) le 28/09/20 à 14:06:55

@Pipo tout a fait d'accord, c'est toujours la question que je me pose. Sauf que là comme il n'y a quand même aucune orga (ou presque), j'aimerais bien qu'ils soient transparent sur la somme reversée qui d'après moi devrait être au moins de 80-90%

Car bon faut en général les sites pour les inscriptions étaient déjà en place (car au début c'était pour des vrais courses), le chrono c'est pas eux qui le font c'est garmin,polar, strava etc... ou running heroes même. Donc je ne vois pas pourquoi il prendraient plus de 10-20% des frais d'inscriptions pour eux.
Sauf pour ceux qui envoient des médailles ou tshirt ça leur coute un peu mais bon il n'y en a pas beaucoup qui le font là.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge