Question VO2max

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question VO2max par Green_Data (membre) (81.49.145.xxx) le 01/10/20 à 10:36:51

Holá tout le monde !

Je suis tout nouveau sur ce forum et suis également débutant pour ce qui est du running puisque je ne cours réellement (hormis échauffement d’autres sports) que depuis 6 mois.

Je cours donc depuis le printemps sans forcer en essayant d’être réceptif à mes sensations et en suivant un programme d’entraînement « runkeeper » pour préparer ma première course avec un objectif de 6mn/km.

Tout se passe plutôt bien et je n’ai vraiment pas l’impression de forcer durant mes sorties (3 sorties hebdo de 6-7km), je les finis en forme en ayant le sentiment d’en avoir encore sous pied pour 2-3km de plus.

Mais voilà quand je regarde mon historique Garmin (de la montre forerunner45 que j’ai acheté en décidant de me mettre à courir)... je constate que je finis systématiquement «  dans le rouge » avec un VO2max oscillant entre 38 et 43.

J’ai lu sur quelques sites que je peux l’améliorer au fil des séances de fractionné par exemple... séances que je fais chaque semaine en ayant pourtant l’impression de bien faire... mais rien n’y fait.

Je voudrais donc avoir le retour de coureurs expérimentés là-dessus pour comprendre d’où peut venir le problème.

Merci et bonne journée !

Question VO2max par (invité) (5.253.205.xxx) le 01/10/20 à 10:45:37

Débuter en course à pied :

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

Question VO2max par (invité) (178.197.233.xxx) le 01/10/20 à 11:18:22

Il ne faut pas se fier au stats de Vo2max de ta montre, le plus important c'est tes sensations, idéalement cours les 3/4 de tes sorties en étant a l'aise, ou capable d'avoir une conversation par bribe

Question VO2max par (invité) (159.50.252.xxx) le 01/10/20 à 13:44:43