Régime dissocié, vos impressions après le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 10/04/05 à 21:48:24

Bonjour,
De nombreuses personnes m'ont demandé le fichier du régime dissocié.
Si vous l'avez suivi, qu'en avez vous pensé ? Avez vous eu l'impression qu'il vous a été d'une réelle utilité ?
Fred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 11/04/05 à 16:22:21

Personne n'a essayé en fait ?
Fred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par -Antoine- (membre) (171.16.4.xxx) le 11/04/05 à 16:45:15

Je l'ai fait... l'année dernière...
Mon avis t'intéresse peut être?

J'ai suivi le RDS version "dure" : 3 jours avec que du gras et des protéines puis un footing à jeun le matin du 4ème jour et ensuite : GLUCIDES et protéines.

Je ne le referai plus car :
- usant physiquement et psychologiquement les 3 premiers jours.
- nausées les 3 premiers jours
- même si au final le gain en réserves de glucide est bien là, je me demande si le physique et le mental n'en a pas pris un coup....qui fait que ce n'est pas exploité réellement.

Je pense qu'aujourd'hui il existe de bons produits comme MALTO d'overstim pour se "charger en glucides" les jours précédents.
J'étais très sceptique, j'ai essayé en préparation de sorties vélo et cap très longues... ben ca marche!

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 11/04/05 à 16:57:49

moi j'avais essayé pour le marathon de LR et j'ai re-essaye pour le semi ( de LR aussi ) .
Pas de difficulté particuliére. mis a part l'espece de manque sur les premiere journées. Faut juste penser le menu avant de commencer, pour les 3 premieres journées, sinon on passe son temps a se demander si on peut manger de ceci ou de cela.
En fait je trouve les sensations de "retour de grande forme" tellement agreable quand on reprend la partie pates que ca vaut vraiment le coup de le faire.
En tout cas je le referais pour le marathon du futuroscope.
Bye.

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Ivan (invité) (invité) (213.103.243.xxx) le 14/04/05 à 16:04:11

Bonjour tout le monde,

Merci Frédéric pour ton mail special régime!

c cho la premiere partie (lipide protéine) mais la deuxieme (pate a volonté mais sans gruyere) ca va mieux.
Pour la course je n'est pas de point de comparaison: c'était mon premier marathon.
J'ai fait 3h47, apres le 35km je n'avais plus d'énergie du tout pour accelérer et j'ai meme ralenti entre 39 et 42 ce qui m'a empecher d'arriver a mon objectif de 3h45. Mais bon c un bon dimanche bien plaisant.

Bonne recupération et vive les pâtes!

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 14/04/05 à 16:14:08

bonjour,

Allez tout le monde en parle et je ne sais pas commment et si je pourrais le suivre ?
Dès que tu pourras, merci de l'envoyer
a+
@sourire

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par zouzou (invité) (82.121.179.xxx) le 14/04/05 à 16:50:28

moi je l'ai fait,la première partie était facile à gérer,je n'ai pas trop mangé de lipide par contre!!!le sucre ne m'a pas manqué,mais la deuxième partie était plus difficile pour moi car il faut trop manger à mon goût,et 3jours sans sucre m'ont dégoûtée en fait pour les 3 prochains avec du sucre,je ne sais pas si vous me suivez là!!!mais le matin la confiture ne passait pas,et je petitdéjeunais sans avoir faim,le samedi d'avant le marathon je me suis gâvée de sucre
(pâtes,riz au lait,dattes,pâte d'amande,pain)tout y est passé et tout ça bien arrosés à la flotte (j'avais l'impression d'être le bonhomme Michelin!!!)je n'en pouvais plus et rebelote dimanche matin a 5h30 sans avoir faim en plus!!!
Il est vrai que par rapport à mes amies qui ne l'ont pas fait(le régime)je n'ai pas ressenti de fatigue!!!mais j'ai été prise de fortes diarrhées (excusez!mais c'est le mot exact!!!)donc j'ai quand même été pénalisée à la finale!!!
mais à refaire!!!je suis pour!!!
zouzou

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 14/04/05 à 16:51:49

Bonjour Frédéric,

Moi, je suis totalement convaincu de l'intérêt de ce régime et je le referai.

Je l'ai appliqué de manière assez stricte: période protéo-lipidique du lundi midi au jeudi midi, avec une sortie de 1h25 à rythme soutenu le mardi matin, et une sortie de 3/4 h le jeudi matin. Cette période est effectivement peu agréable (thon, haricots verts, salade, gruyère...) car on se sent physiquement "diminué".

Pour la seconde période (jeudi midi au samedi soir) j'ai carburé aux pates, riz, céréales, fruits et toujours légumes, en ajoutant une boisson aux maltodextrines (une boite de 500g de Maxim sur les 3j). C'est effectivement la période "jubilatoire" du régime.

Résultat: une pêche d'enfer tout au long du marathon, réalisé en 3h08 pour un objectif 3h15, et très régulier (5km en 22mn, 10 en 44mn, semi en 1h33, 30km en 2h13, 40 en 2h59). J'ai remonté pas mal de monde sur le second semi, sans panne de carburant (très bon pour le moral...).

L'année dernière, pour mon premier marathon à Paris (3h37, sans régime dissocié), je n'avais pas connu le mur mais j'avais ressenti une baisse de régime très nette entre le 32ème et le 39ème km. Cette année, aucun pb, tout m'a paru plus facile.

Conclusion: je suis devenu un inconditionnel du régime dissocié (je l'avais déjà essayé à New York en novembre dernier, avec la même satisfaction).

Cordialement, et merci pour le tuyau,

Pierre

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Flagada (membre) (138.195.144.xxx) le 14/04/05 à 23:59:30

Quelqu'un aurait-il le liste des repas de la semaine précédent l'objectif? J'aimerais bien le tester sur un semi avant de passer au marathon.
Merci de m'envoyer ca sur mon mail
mach_flo@yahoo.com

Florian

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 15/04/05 à 07:42:51

@Flagada, si c'est pour voir comment ton corps réagit, OK. Mais ce régime n'apporte rien pour le semi (pas le temps d'être en panne de glycogène).

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par kreul (invité) (217.167.162.xxx) le 15/04/05 à 07:52:32

perso je l'ai essayé ce fameux régime dissocié mais j'ai craqué le deuxième jour.
En fait pendant la préparation marathon je me susi tellement privé de mes petits plaisis hebdomadaire (bière apres la sortie longue, un saucisson de temps en temps, une bouteille d'orangina rouge par WE...) que me privée du plaisir qui me restait dans la nourriture que psychologiquement ce fut trop dur, sans compter sur la fatigue générale du deuxième jour alors que j'avais un examen.

Voila je crois que le régime dissocié n'est pas fait pour moi aimant trop mangé :(

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Eric (invité) (195.34.133.xxx) le 15/04/05 à 08:21:16

Il faut un avis médical avant d'entreprendre un régime dissocié ?

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 15/04/05 à 08:57:25

Mais non, pas besoin d'avis médical (sauf peut-être pour les diabétiques, mais normalement ils sont suivis par ailleurs). Attention, ce régime n'est pas une épreuve, c'est une préparation pour le marathon, qui est la vraie difficulté. Et il est toujours possible d'appliquer une version allégée (plus courte, intégrant un peu de glucides en 1ère partie). Ceci étant, plusieurs copains l'ont fait en version "light" et n'ont pas observé d'amélioration sensible.

En ce qui me concerne, le plus dur est de le faire accepter par mon environnement: grognements de ma femme et de mes enfants ("c'est n'importe quoi, on est obligé de prévoir plusieurs menus, déjà tu ne bois plus de vin alors si tu ne peux même plus manger de sucré..." etc), moqueries (gentilles) des amis ("à part l'eau et la salade, tu as droit à quoi?"), complications pour les repas d'affaires ("ah bon, vous êtes végétarien?").

Mais comme l'objectif est motivant, et qu'on a plusieurs semaines de préparation derrière soi, on tient...

Pierre

@Bill Boquet: même sur semi cela peut être utile: j'avais testé le régime sur les 20 km de Paris en octobre dernier (je voulais essayer avant un marathon), et j'ai fini en doublant beaucoup de monde. Mais c'est vrai que le jeu n'en vaut pas la chandelle sur semi car les réserves de base sont largement suffisantes.

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Jean Yves (membre) (161.3.1.xxx) le 15/04/05 à 10:21:13

Bonjour
Pour ma part j'ai suivi le dissocié version Française alégé avec seulement 1,5 jour de régime hypoglucidique et 3 jours de glucidique.
Je craignais que d'ingurgiter toutes ces pâtes et riz ne m'alourdissent pour la course mais il n'en a rien été. Mon poids n'a que peut évoluer sur les derniers jour (tout juste +500g pour 68Kg). Par contre léger soucis de transit intestinal sur les derniers jour, du certainement a tout ces féculents bouchon, qui ne s'est réglé que le matin du marathon donc à 8h30 je faisais la queue aux toilettes sur l'avenue Foch !!!!
Je dirais donc essai trés concluant puisque je n'ai jamais ressenti la fatigue du au manque de carburant mais ne pas oublié d'associer des pruneaux et une eau style Hépar aux pâtes riz et autre féculents.
Jean Yves

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/04/05 à 15:16:54

@Sourire
je veux bien t'envoyer le fichier mais il me faut ton adresse e-mail.
@Flagada
aucun intérêt je pense pour un semi-marathon
Fred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par sourire (membre) (193.249.161.xxx) le 15/04/05 à 15:27:22

fred,
Voici, spécifiquement créé et réservé pour la course à pied : sourirecap(at)hotmail.fr
merci d'avance
@sourire

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 15/04/05 à 17:02:45

@Pierre92, je peux me tromper, mais ça m'étonnerait que ta forme sur le 20km de Paris était due au régime (plutôt à une bonne prepa et à une bonne gestion de course).

Une autre raison de réserver ce régime au marathon est qu'on conseille de le faire max 2x par an (sinon le corps s'habitue et le régime perd de son efficacité).

Reste qu'on est parfois surpris de l'effet psychosomatique. Porte-toi bien, Bill.

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Flagada (membre) (138.195.144.xxx) le 15/04/05 à 17:24:19

Effectivement, je ne veux pas le tester su semi pour faire une perf, mais juste pour voir si je le supporte, niveau alimentation et restriction.Car je n'ai pas envie de gacher une prépa marathon pour quelque chose que je n'ai jamais tester.
Merci à Frederic et André pour le fichier
Florian

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Thierry (invité) (193.250.134.xxx) le 15/04/05 à 18:26:46

Fred,
J'ai suivi la version "allégée" du RDS 36 heures de phase hypoglucidique ( du mardi midi au mercredi soir inclus ) avant la bascule inverse.
SUPER EFFICACE !!! cad aucune défaillance, aucune baisse de vigilance ou de régime et une course en négative split
Merci !
Thierry, 2h47mn33

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Franck94 (invité) (81.65.66.xxx) le 15/04/05 à 19:23:58

Frédéric,

Comme Pierre92, j'ai fait le régime de manière assez stricte. Du mardi soir au jeudi midi lipide et protéine avec une sortie de 1H15 le mercredi soir. Du jeudi soir au samedi soir glucides gateaux et compagnie. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est qu'à la fin de la première phase j'avais ENORMEMENT envie de gateaux enfin de quelque chose de sucré, et à la fin de la deuxième, du fromage et d'autres choses me faisaient envies également!
Le jour du marathon, au petit déj 3 craquottes avec du miel et un thé. Le marathon à fond (pour moi), 1H52 au semi, 3H36 à la fin, 25cl d'eau à chaque ravitaillement à partir du 10 ème KM. Aucun manque de carburant,pas de crampes, mais pas de comparaison possible, c'était mon premier marathon!
Je pense réellement que ce régime était très efficace et qu'il a contribué à mon résultat. Pour ma part je le referai les prochaines fois.

Voilà
Franck

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Jgab (invité) (84.5.37.xxx) le 15/04/05 à 21:27:14

J'ai essayé le régime dissocié, par contre je ne sais pas si j'ai été assez stricte sur mon régime en effetj'ai une panne de jambe vers le 36ème kilomètre.
Mais comme il ne m'a pas fait de mal, je le recommencerai pour le prochain.

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Franck94 (invité) (81.65.66.xxx) le 16/04/05 à 00:11:43

petite précision,
25cl d'eau à chaque ravitaillement (je me demande d'ailleurs pourquoi il n'existe pas des bouteilles de 25cl vu tout ce qui est perdu) mais rien d'autres, pas d'orange ou de sucre.
C'est ce qui me fait dire que le régime était efficace.

Franck

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par sourire (membre) (193.249.160.xxx) le 16/04/05 à 09:08:08

merci, merci fred
bien recu fichier
a+
sourire

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par DanL (membre) (83.198.32.xxx) le 16/04/05 à 13:40:35

Bonjour,

J’ai bien suivi le RDS envoyé par Fred avec une petite option qui m’a coûté psychologiquement, j’ai commencé le régime (lipides protides) dès le dimanche (j-7).
Effectivement après le dernier entraînement de 2 heures dont 1h15 à allure marathon je n’ai plus consommé de glucides jusqu’au jeudi matin et ça a été très dur à supporter (sensation de fatigue, limite vertige surtout à l’issue de la première journée) de plus absorber des lipides alors que je les traque depuis un bon moment, ça aussi c’est dur, mais bon.
Par contre pas trop de problème pour la deuxième partie, le jeudi et le vendredi je me suis gavé avec environ 700 g de glucides et un peu moins le samedi (petite précision, les intestins ont du mal à supporter cette alimentation).
Bilan: frais et dispo le dimanche matin et tout ce passe bien, très bien même sur la partie d’échauffement du marathon, soit sur les 35 premiers km, vitesse régulière sur une base de 4’40. A partir du 36ème, petite complication, les quadriceps se tétanisent, je ralentis alors fortement l’allure mais la douleur est très vive, je continue jusqu’au ravitaillement sur une base de 5’30 et je marche quelques minutes au ravitaillement du 40ème. Je repars tranquillement, la douleur s’est estompée et j’ai pu finir sur un bon rythme.
Ce marathon était pour moi une reprise après une longue période d’arrêt et un surpoids de 7 Kg par rapport au dernier réalisé à Paris en 97 (3H 07). Difficile donc de prévoir un temps mais sur la base des courses de préparation j’espérais passer l’arrivée sous les 3h30 et j’ai terminé en 3h23. Les crampes du 36ème km sont à mon avis dues au manque de sorties longues (2 de deux heures pendant la préparation) ou peut être à l’hydratation ? Pendant les ravitaillements j’ai alterné 2 sucres au 5 – 15 – 25 – 40 Km et gel(déca) au 10 – 20 – 30 -35 accompagné de quelques gorgées d’eau.
Pas de mur je recommencerai le RDS sur le prochain marathon mais en réduisant à 2 jours la première période. Objectif -3H en 2006

Merci encore Fred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Pierre92 (invité) (80.170.6.xxx) le 16/04/05 à 14:36:58

@Bill: sur 20 ou 42 km, je pense que le résultat est effectivement du principalement à l'entrainement/condition physique, à la gestion de la course, et de façon plus marginale à l'alimentation.

Mais j'ai réellement senti une différence en fin de course sur les 20 km (capacité d'accélération) par rapport à d'autres semis. C'était peut-être psychologique, mais l'effet était réel.

Quand au risque d'atténuation de l'effet en cas de multiplication de RDS dans l'année, il me semble que le sujet est controversé (cf article accompagnant le fichier de Fred). En ce qui me concerne, je ne ferai pas plus de 2 marathons/an, et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle sur des semis, donc je ne risque rien de ce côté là...

Cordialement,

Pierre

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Bill_Boquet (membre) (85.201.2.xxx) le 16/04/05 à 23:52:40

@pierre92, la panne de glycogène, c'est ce qu'on appelle le mur sur marathon, qui survient d'habitude autours du 30e km. Cependant, si on court plus vite, on peut très bien tomber à court de glycogène avant, et donc avant la fin du semi. Exemple dans :
http://www.volodalen.com/13physiologie/energie.htm
où la panne survient aux alentours d'1h40 à 77% VO2max.

Perso, j'ai toujours couru mes semis trop vite au début et terminé à la ramasse. Après avoir connu ce forum, je me suis contrôlé sur le dernier (au cardio) et l'ai terminé avec les 2 derniers kilos quasi au sprint. Egalement avec une sérieuse prepa. Mais sans régime scandinave.

Va savoir ! @+, Bill.

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Vali (invité) (invité) (85.81.84.xxx) le 16/05/05 à 12:30:34

Merci pour le fichier,

moi je l'ai suivi, mais c'était très dur les 3 premiers jours, j'avais faim, envie de sucre, de pain, de pates, terrible...
Heureusement que ce n'est que 3 jours, après ca a été mieux (la 2ème phase est bcp + facile), je n'ai eu aucune faiblesse pendant le marathon ( coté énergie,meme au 30ème ),
3h37, mon record !

Merci, moi je le conseille ce régime (faut de la volonté, mais quand on fait un marathon, en général,on en a)

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par gretta04 (invité) (invité) (82.249.105.xxx) le 28/07/05 à 05:41:51

Il y a quelques années j'ai suivi à la lettre le régime dissocié selon un livre que j'avais acheté. Les résultats ont été magnifiques les KG diminuaient à vue d'oeil malheureusement j'ai perdu le livre
Quelqu'un pourrait-il me donner les menus pour la semaine Je ne me souviens plus de ce que je mangeais chaque jour
J'aimerais si celà est possible un menu détaillé
Merci

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 28/07/05 à 15:57:31

Gretta, on ne doit pas parler de la même chose: le régime dissocié (ou scandinave), n'est pas destiné à faire maigrir, et on ne le suit que pendant la semaine qui précède le marathon (cf article sur la section gauche du site). L'idée n'est pas de maigrir mais de faire le plein d'énergie juste avant la course.

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par ranaverte (invité) (invité) (195.78.5.xxx) le 01/08/05 à 13:51:31

salut à tous je fais faire le marathon de Ny 2005 peux tu m'envoyer ton regime dissocié, voici mon adresse cedrix17@hotmail.com. merci d'avance

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (82.123.95.xxx) le 01/08/05 à 14:33:09

J'ai envoyé le fichier mais sans succès, merci de me donner une adresse e-mail valide.
Fred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par ranaverte (invité) (195.78.5.xxx) le 01/08/05 à 15:55:05

RE je comprends pas mais en voici une autre merci d'avance Fred. cherrera@cgm.mc
cédric.

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Yannus (invité) (217.175.187.xxx) le 16/08/05 à 16:08:12

Salut,
je suis en plein dans la première phase (prepa de la CiMaSalazienne, ultratrail de 50 km avec 3500 m de D+), j'ai commencé lundi matin, une sortie de 1h10, dur dur, j'ai l'impression de n'avoir rien dans le bide, moi qui suis un gros bouffeur de pasta.......
Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait des idées menus pour ces trois jours, si tu pouvais me le balancer, ce serait sympa.
Merci

mail: durighello@ool.fr

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 16/08/05 à 16:15:22

@Yannus,
C'est parti vers La Réunion.
Fred, sorti de réunion

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par pascal (invité) (82.127.209.xxx) le 16/08/05 à 22:24:32

A 45 ans j'ai fait mon premier marathon l'année passée(Francfort) en 2h57. Mon entrainement pour un marathon n'est que de 35 km/semaine faute de temps, quelqu'un peut-il m'envoyer un exemple de régime dissocié afin que je le teste sur marathon le mois prochain.Avec exactement le même entrainment je pourrais témoigner de son effet.
Merci à l'avance
pascal.nouveau@wanadoo.fr

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (82.123.88.xxx) le 16/08/05 à 22:28:30

Envoyé.
Fred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 16/08/05 à 22:41:29

Fred, j'ai lu le régime dissocié qui ne vaut pas le coup pour les + de 4h. Question bête : c'est quoi les glycogène hepatiques et comment les renouveler ?

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par pascal (invité) (82.127.209.xxx) le 16/08/05 à 22:41:48

Merci Fred bien recu. Non ce n'est pas pour Berlin, trop loin. Habitant Lille je compte faire Dunkerque le 25 Septembre ou Amsterdam le 16 octobre.
Merci

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (82.123.88.xxx) le 16/08/05 à 22:58:20

Toto,
Poyur les coureus moins rapides la consommation instantanée de glycogène est moindre, mais comme l'effort dure longtemps… Les acides gras interviennent aussi dans la fourniture d'énergie et elur part gandit à mesure que l'effort s'allonge. Il est rare que les coureurs en 4 h tapent le mur, ils rencontrent d'autres types de défaillance.
Réponse rapide pour le glycogène hépatique. Il est fourni par le foie, qui a besoin de glycogène pour fournir du glucose (0,9 g de glycogène permet au foie de fournir 1 g d eglucose), glucose libre qui passe dans la circulation pour alimenter les muscles (1 g de glyco fournit 1,11 g de glucose). Le contenu en glyco du foie varie de 5 g/kg (le foie pèse environ 2,5 % du poids corporel total) à 100 g/kg lorsque les réserves sont optimisées. Ces réserves augmentent après la digestion, phénomène de glycogénogénèse effectué à partir des glucides apportés par l'alimentation. Dans des conditions d'activités normales les réserves sont d'environ 50g/kg. Le régime dissocié est sensé augmenter provisoirement ces réserves vers la valeur la + haute possible.
Fred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (82.123.88.xxx) le 16/08/05 à 23:03:11

Pfff j'ai fait quelques fautes, désolé, il est tard..
Pour renouveler les réserves de glycogène hépatique il faut à nouveau manger des hydrates de carbone, et attendre la digestion… ce qui explique qu'on ne peut pas faire face rapidement à une panne de glycogène, on ne reconstitue pas un stock important de manière instantanée.
Fred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 16/08/05 à 23:04:03

bien compris Fred. il faut s'alimenter pour que le foie travaille. Mais quels aliments: gels, raisin sec???

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 16/08/05 à 23:43:31

ce que j'ai compris :
ce n'est pas evident de manger des pates pour refaire le plein de glycogene en plein marathon. Les gels vendus sont a mojorité riche en glucose et non en féculents.
je dis peut être des betises (novice) mais si le stock de glycogène hepatique est épuisé, quels autres aliments peuvent refaire le plein pour finir ce marathon?
c'est un peu flou pour moi

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 16/08/05 à 23:53:00

c'est bon, j'ai trouvé, le glucose apporte cela donc les gels (en cherchant un peu...)
Merci fred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Denis (invité) (82.252.37.xxx) le 22/08/05 à 19:51:06

Salut a tous,

Je suis très interressé par ce fameux régime dissocié,que j'aimerai testerlors de mon prochain marathon le 25-09-2005 a Berlin.Qui pourrai SVP m'envoyer le fichier du régime dissocié?.Je profite de ce message pour trouver une personne qui fais aussi ce marathon,j'ai l'intention de le courir en 3H30 - 3H45.
Merci d'avance et à+
Denis

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 22/08/05 à 19:57:17

http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=8

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (82.123.220.xxx) le 22/08/05 à 21:10:44

@Denis, je t'envoie la fichier car l'article ne comporte pas les menus type.
Bon marathon, Berlin GO.
Fred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Christopheous, (invité) (84.99.117.xxx) le 15/10/05 à 20:00:54

Bonjour à t

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Christophe (invité) (84.99.117.xxx) le 15/10/05 à 20:02:29

Bonjour, j'aimerais avoir la possibilité d'obtenir le fichier avec les rations par jour et les menus type. merci d'avance.
Christophe
mailto: delcourt.christophe@neuf.fr

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par marathonman (membre) (80.119.207.xxx) le 15/10/05 à 20:27:20

Moi également. Merci d'avance.
J'aimerais tester ce régime dont j'entends parler.
george.baldacchino@neuf.fr

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (82.123.81.xxx) le 15/10/05 à 20:32:51

C'est parti les gars.
ƒred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par marathonman (membre) (80.119.207.xxx) le 15/10/05 à 20:54:59

Bien reçu. Merci.
Ca m'aidera peut-être à me maintenir sous les 3h00 qui est une barre qui est de + en + difficile à tenir, alors que j'étais largement dessous, il y a quelques temps.

Merci encore.

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par NEO (invité) (213.228.0.xxx) le 15/10/05 à 20:57:20

Si j'osais abuser, pourrais-je l'avoir egalement ?

Merci d'avance.

loupgarou230405(chez)free.fr

NEO

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (82.123.81.xxx) le 15/10/05 à 20:58:27

Bah Marathonman, qu'est-ce qu'il tarrive ?
Ha oui il y a quelqu'un qui m'a envoyé un mail pour m'incendier, en me disant que mes conseils étaient nuls, le régime dissocié compliqué et difficile à suivre, qu'il a foiré son marathon (Berlin) à cause de moi. C'est triste…
ƒred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par marathonman (membre) (80.119.207.xxx) le 15/10/05 à 21:17:10

Ce qui m'arrive, c'est ce qui arrive à tout le monde : je vieillis et perd 1 à 1'30 par an.
Difficile d'être et d'avoir été.
Actuellement je sens que je ne vais bientôt plus faire partie du club des - 3h.
C'est pourquoi, je cherche à changer quelque chose. Et peut-être que ce régime dissocié me redonnera une marge, avant que l'âge ne fasse à nouveau son effet.
De toute façon, chacun reste responsable de ses choix et même si ce régime ne me réussit pas, c'est moi qui l'aurait choisi et te l'aurais demandé.
Donc je ne comprends pas ceux qui te rendent responsable de leur échec.
Merci pour ton envoi.

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (82.123.81.xxx) le 15/10/05 à 21:23:43

Ha oui tu es jeune V2, je verrai ça dans 9 ans alors. Tu cours bien, j'ai vu ton message sur le poste "Prépa 24 heures".
Bien à toi
ƒred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Alexandre (invité) (83.177.239.xxx) le 14/11/05 à 19:17:33

Bonjour,

je vais faire le Marathon de La Rochelle le 27 et me tate pour pratiqué le RDS. Je m'interroge sur la compatibilité d'un tel régime avec les plans d'entrainement proposés par Jogging Int. En effet, pour le rds il est conseillé de faire de l'exercice physique les 3 premiers jours pour se vider de son glycogène et sur la fin de ne rien faire. Hors les plans de jogging propose des sorties (courtes) meme en fin de semaine et les sorties en début de semaine ne sont pas assez volumineuses pour bien se "vider" en glycogène. Quels exercices physiques et quand les pratiquer sur la dernière semaine avec RDS? Merci d'avance pour vos réponses

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par philippe (invité) (193.249.224.xxx) le 16/11/05 à 10:39:08

je pratique le régime sans soucis mais vu l'ensemble des messages il ne faut pas oublier la notion de calorie
si on consomme 3000 kcalories par jour lors des 10 semaines de préparation ,il ne faut pas passer à 4000 la dernière semaine lors du régime.

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par benedetto (invité) (193.150.166.xxx) le 16/11/05 à 12:34:25

Salut Fred,
S'il est encore possible, je te demanderais également le document.

Merci d'avance.

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 16/11/05 à 12:40:29

C'est parti Benedetto.
Envoyez-moi plutôt un mail :
fpoirier@hotmail. com
car je ne verrai pas forcément ce message sur le forum.
Ĩed

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par caribou (membre) (83.197.95.xxx) le 16/11/05 à 13:37:02

My Frédoux
j'espère que ton régime dissocié n'est pas SANS animal à bois.
désolée pour ce sujet hors sujet les autres!:o)

cariboute

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 16/11/05 à 14:19:35

Nan nan Azadear my sweet deer, je pense bien à toi, à tes bois de velours, à tes yeux de miel et à ta nuque plus soyeuse que mille et une roses de Shiraz.
Bises au Rostam, il doit cavaler non le petit ?
ƒredoux

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Castor Junior (membre) (83.114.111.xxx) le 09/04/06 à 22:48:40

Salut tout le monde,
Je me permets de ressortir ce post pour remercier Fred du fond du coeur :
J'ai suivi le RDS version stricte tel qu'indiqué dans le fichier qu'il m'avait envoyé, et, mon premier marathon a été un régal. Avec un ravitaillement limité à un sucre tous les 5 km à partir du 10ème, je n'ai pas ressenti une seule fois ce qui semble caractériser le mur.
J'avais le sentiment grisant d'avoir de l'énergie à revendre.
Donc, pour ce qui me concerne, le RDS devrait continuer à précéder mes futurs marathons.
@+
L'Castor Junior

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par phil bordeaux (invité) (82.228.140.xxx) le 10/04/06 à 00:13:23

j'ai suivi le RDS sur 2 jours PL et 3 glucides,
j'ai trouvé le mur au 36eme kilo
en lisant les réponses je ne suis pas le seul... le hazard ouo à creuser au niveau d'une amélioration
par contre je me suis fait des petits sachets de miel qui a une composition trés proches des gels coup de fouet et qui m'a paru trés efficace, j'en ai pris un au 15 et un au 30 j'ai regrété ne pas en avoir un au 36 eme cela aurait peut etre sauvé mon objectif...j'avais 2minute d'avance sur lui et j'ai fini avec difficulté avec 3 minute de plus...

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par (invité) (86.202.197.xxx) le 11/04/06 à 17:22:15

up

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 11/04/06 à 17:35:58

Bilan positif pour ma part.
Je n'ai pas ressenti de fatigue brutale après le trentième km, juste un peu d'usure, mal aux jambes mais pas d'état de faiblesse, je perds d'ailleurs peu de temps sur le second semi.J'ai utilisé 4 gels energétiques pendant ma course.
Je le referai sans hésiter pour mon prochain marathon.
Martine

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Castor Junior (membre) (86.203.149.xxx) le 12/04/06 à 00:07:31

Salut tout le monde,
C'est marrant : pour Martine comme pour moi, ce premier marathon s'est passé sans rencontrer le mur. Peut-être n'est-ce pas dû uniquement au RDS (Martine a bénéficié d'un coach/lièvre hors pair ^_^), mais je reste persuadé que, dans notre cas, il a eu un impact positif.
D'autres retours d'expérience ?
L'Castor Junior

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par cjdj (membre) (83.195.198.xxx) le 12/04/06 à 06:37:38

je l ai fait aussi mais en version allege (meri a boulyne)et aucun soucije n ai pas eu de probleme de fringalle ou quoi que ce sois meme pas connu un seul coup de pompe juste un probleme musculaire au 35 km.etant mon premier marathon je le referais sans hesiter pour mon deuxieme et meme essaye sur un semi pour voir.voila donc pour les personne qui hesite: essayer c est l adopter!!!

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par axel (membre) (83.204.103.xxx) le 12/04/06 à 06:50:28

Bilan également positif pour moi. Je n'ai pas réussi de négative split mais, néanmoins, pas de problème de fringale, pas vu le mur juste un leger fléchissement à partir du 37ème mais pas de quoi se plaindre (15' de plus au km).
Merci donc Fred pour l'envoi de ce fichier ainsi que pour les conseils des derniers jours que tu as postés (trés utiles pour moi).

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par philou67 (membre) (83.194.231.xxx) le 12/04/06 à 08:16:14

Pas de RDS pour moi. Alimentation normale, équilibrée la dernière semaine et bcp plus de sucres lents le dernier jour. Gateau sport Overstim's 01h30 avant la course et une boisson d'attente de la même marque dans le sas de départ. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir gardé de bonnes reserves sur toute la course. Par rapport au semi début mars par exemple, ou j'étais bcp plus dans le rouge dès le 10e, j'avais mangé un p'tit dej "amélioré" 3h avant, mais l'impression d'être bcp moins bien sur toute la course et d'en avaoir "moins sous le pied". Je retenterai.

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 12/04/06 à 11:21:42

RDS de Fred. a tous mes marathons, je n'ai jammais rencontré le mur, mais je pense que cela s'inclut dans une préparation correcte.
D'ailleurs je ne suis même pas sur que le RDS soit indispensable, mais comme cela ne me géne pas, je le fais a chaque fois.

philou67, moi aussi gatosport avant la course et gels overstim pendant, par contre jamais essayé la boisson d'attente, je prend de l'eau.

Qu'en a tu pensé de cette boisson ?

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 12/04/06 à 12:00:17

Coucou,

RDS allégé c'est à dire légumes en hausse mais féculents présents aussi les 3 premiers jours, puis légumes en baisse mais féculents en hausse. Pour les fruits, que des fruits crus jusqu'au vendredi, puis compotes . Pour les laitages: j'en ai pris jusqua'u bout sauf le dimanche matin.
Pas de fringale, pas de mur.

Delphine

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 12/04/06 à 12:25:35

J'ai suivi le RDS version longue strictement ! 3 premiers jours assez difficiles où j'ai fondu puis 3j plus joyeux mais pas tant que çà !!
J'ai vraiment du me forcer à manger, j'avais perdu de l'appétit ...

Pas de mur rencontré. Comme tout le monde c'est devenu assez dur à partir du 30ème.
En tous cas je pense que le RDS a été bénéfique pour moi, les difficultés rencontrées sont dues à ma gestion de course (allure + alimentation).
1er marathon .. parti un peu vite, et surtout il m'a manqué 1 voire 2 gels .. pris le 1er au 20ème puis le 2ème au 35ème. A chaque fois çà ma boosté. J'aurais aimé en prendre un au 30ème.

@+ Enzo

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 12/04/06 à 13:32:43

Tout comme Enzo, 3 jours qui m'ont fait perdre du poids, étonnant alors que l'on ne mange que graisse et protéines. Je ne l'ai pas trouvé trop dur, à part le matin car je ne savais pas trop quoi manger. La reprise des glucides m'a rendu extrèmement nerveuse avec presque des tremblements et un débit de parole bcp plus rapide. Mais j'ai perdu l'appêtit et avais du mal à finir mes portions, surtout le midi.
Je n'ai pris que 3 ou 4 pâtes d'amande et 2 demi banane aux ravitos, je n'ai pas rencontré le mur, ni de fatigue excessive.

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par aleksi (membre) (89.83.228.xxx) le 12/04/06 à 13:45:14

Après avoir lu ces messages, il me semble qu'il n'y a aucune corrélation claire entre le fait de faire le RDS et celui de rater ou de réussir sa course.
Certains-es l'ont fait et ont raté, d'autres ont réussi.
D'autres ne l'ont pas fait, et ont raté ou réussi tout autant.

bref, on peut y croire ou pas, mais objectivement, ça ne me semble aller ni dans un sens ni dans l'autre, sauf que les 3 premiers jours ont l'air parfois désagréables.

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 12/04/06 à 14:49:38

Sans m'en tenir stricto sensu au RDS, j'avais suivi les grandes lignes avant le marathon de la Rochelle. Je n'ai pas connu de fringale pendant la course, n'ai pas eu besoin d'alimentation complémentaire autre que le glucose fourni sur les ravitos et je n'ai pas eu besoin de me jeter sur la bouffe après la ligne d'arrivée.
Or j'ai déjà connu quelques mésaventures de ce type sur semi quand je fais pas trop gaffe à mon alimentation (Boulogne, super faim au 17e km ; Paris, avalé 1000 calories après la ligne).
Pour moi le bénéfice est clair, et s'il n'est que psychologique c'est déjà beaucoup. Par contre la sortie du mercredi soir est dure, on a l'impression d'être en méforme totale, il vaut mieux pas se rappeler qu'on a un marathon à courir 4 jours après.

A+ Baltha

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par philou67 (membre) (212.95.68.xxx) le 12/04/06 à 15:08:29

@GGBI
Premier marathon. Je n'ai pas trop d'expérience avec un autre type d'alimentation sur cette course... Mais par rapport aux sensations, j'ai trouvé que le gateau sport et la boisson d'attente apportait vraiment un + comparé au p'tit dej classique que je m'envoyais avant les semis, par exemple. La boisson d'attente m'a permis d'éviter de trop stresser avant le départ et de ne pas commencer à bouffer les réserves (c'est écrit sur l'étiquette ;-). Mais bon c'est vraiment qu'une impression, il faudrait verifier sur d'autres marathons. En tout cas, moi j'adopte! J'avais vraiment de bonnes sensations, l'impression de ne pas me fatiguer. A voir sur d'autres marathons...

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par julien (invité) (195.93.102.xxx) le 14/04/06 à 19:43:17

Fred, je suis également intéressé par le RDS, peux-tu m'envoyer le fichier ? Merci d'avance !

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 14/04/06 à 19:50:40

j'ai fais un regime discossier tres alleger parceque je trouve que c'est dur a suivre, je me suis juste contenter de manger un peu plus de proteine le lundi mardi mercredi et un peu plus de glucide le vendredi samedi

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par MariedeLyon (invité) (86.209.244.xxx) le 14/04/06 à 20:15:13

@Marlène : juste pour te dire qu'il n' est pas surprenant de maigrir en ne mangeant que protéines et lipides...
Il est écrit que: les graisses ne sont stockées dans les adipocytes, sous forme de triglycérides.
Dans le cas du régime sans glucides, cette transformaion des graisses en triglycérides ne peut pas avoir lieu (par manque de glucose), donc la graisse n' est pas stockée...
Par contre le cholestérol monte...
C 'est le principe d 'un régime amaigrissant, à bannir, qui est le régime Atkins (lipides sans restriction, protéines et très peu de glucides).
Voilà !
Marie

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 14/04/06 à 20:30:10

Merci Marie, intéressant à savoir. J'espère que mon taux de cholestérol est descendu...

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 14/04/06 à 20:33:53

et des oeufs omega 3

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Grandpas (invité) (86.215.158.xxx) le 14/04/06 à 21:31:34

Bonjour,

intéressant ce forum!
à Fred = est-il possible de m'envoyer le fichier du régime dissocié?
merci d'avance

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par koifran (membre) (81.57.242.xxx) le 14/04/06 à 21:43:13

Merci Fred de m'envoyer le fichier à
koifran1(at)free.fr

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par (invité) (86.193.168.xxx) le 15/04/06 à 20:16:59

up

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par jafangie (membre) (82.224.220.xxx) le 01/05/06 à 17:38:05

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'envoyer le fichier
jafangie(a)free.fr
Par avance merci
Jafangie

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (82.123.85.xxx) le 01/05/06 à 17:42:32

Je découvre qu'il y a des demandes anciennes que je n'avais pas vu, envoyez moi un mail directement plutôt, et je ne m'amuse pas à corriger les adresses e-mail, alors évitez les (@), AT ou autres fantaisies, j'ai parfois 10 demandes d'un coup.
Je m'en occupe ce soir ou demain matin au plus tard.
ƒred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par jafangie (membre) (82.224.220.xxx) le 01/05/06 à 17:44:37

Salut Fred, je t'ai envoyé un mail via le who's who sans avoir eu de réponse!
C'est pourquoi j'ai posté ici.
Merci quand même!
@+
Jafangie

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 01/05/06 à 19:40:03

Heu j'ai l'impression que les mails via le who's who ça ne fonctionne pas vraiment, tu n'es pas le premier à m'envoyer des mails par ce canal mais jamais reçu, je vais tester pour voir tiens.
ƒred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par jafangie (membre) (82.224.220.xxx) le 01/05/06 à 19:49:10

Ok Fred, je vais t'envoyer un email via un autre canal!
Mais tu peux me donner une adresse email même avec (a) ou at, car les robots scannent bcp notre forum et après on est spasmé sans arrêt!
Merci et @+
Jafangie

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 01/05/06 à 20:18:23

Confirmation, je ne reçois pas de mail via le who's who, mystère.
J'ai bien noté ton mail, le mien est (même pas peur) : fpoirier@hotmail.com
J'enverrai le fichier ce soir ou demain matin aux dernières demandes faites.
ƒred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par jafangie (membre) (82.224.220.xxx) le 01/05/06 à 21:02:03

Mail bien reçu merci Fred,
@+
Jafangie

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Phox (invité) (195.93.102.xxx) le 01/05/06 à 21:17:21

@ƒred,
Si je peux bénéficier du prochain envoi .... christbellenger >> aol.com (moi si ! j'ai la trouille (:-)
Merci beaucoup d'avance
@+
Phox
PS : salut Jafangie

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 01/05/06 à 23:29:25

Envoyez moi un mail directement plutôt…
A suivre demain.
ƒred
PS Vous avez "peur" de quoi en collant votre mail in extenso ?

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par climber (invité) (82.228.149.xxx) le 02/05/06 à 09:30:19

J'ai suivi mon 1er RDS à la lettre. 6j assez durs, car tout doit etre cadré, planifié, mais le resultat est là, je n'ai vu qu'un muret aux 30éme kilo du marathon d'albi, a la place d'un mur, et j'ai même pu accelerer un peu. Je suis sur que le RDS a joué son role. La suralimentation (surcompensation) en feculents a bizarrement été plus dure pour moi, que l'excès de lipides/protides. La prochaine fois, je testerai le RDS allégé en 4J.
Climber

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par tunis (invité) (196.203.245.xxx) le 06/05/06 à 22:39:12

Merci pour tous ces infos, moi je fais le marathon de la Drôme la semaine prochaine, mon premier, alors je vais tenter ce régime je n'ai rien à perdre.
Possible de me l'envoyer car je n'ai pas encore compris si pendant la phase 2 on a le droit de manger également des lipides ou que des glucides ?
A plus
Tunis

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par tunis (invité) (196.203.245.xxx) le 06/05/06 à 22:43:47

Désolée j'ai oublié de laisser mon mail
sw.carthage@topnet.tn

Tunis

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Bim (invité) (142.169.171.xxx) le 16/05/06 à 17:37:32

Bonjour à vous tous!
J'ai lu attentivement tous les messages. Merci!
J'ai essayé à 3 reprises le régime dissocié et ça m'a bien porté fruit. Parcontre, j'aimerais savoir si il peut être adapter au mode végétarien car je le suis depuis déja quelques années. Je cours le marathon d'Ottawa le 28 mai prochain et j'aimerais bien suivre le régime (si possible le plus végétarien possible!). Merci beaucoup! Je suis ouvert aux conseils et suggestions.
P.S. J'aimerais bien, si possible, me procurer ce fameux fichier dont tout le monde parle! Peut-être pourrais-je adapter ce régime à ma façon...

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Gilles (invité) (89.224.181.xxx) le 01/04/07 à 14:22:12

Mon premier marathon arrive bientôt, je suis intéressé par le régime dissocié.
Pouvez vous me faire parvenir les menus type.
Merci de ce coup de main.

Gilles

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 01/04/07 à 14:52:34

Ce sera fait demain (lundi).
ƒred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Clément (invité) (82.236.109.xxx) le 01/04/07 à 18:52:33

Merci de m'envoyer également ce régime
Clément

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 01/04/07 à 19:34:42

Merci ƒred de m’ajouter dans ta mailing list
Ça me donnera des idées même si je ne pense pas sur le régime strictement

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Fred (invité) (86.212.127.xxx) le 01/04/07 à 19:36:15

Faut juste penser à me donner vos adresses e-mail, le plus simple est de m'envoyer un mail auquel je répondrai demain :
fpoirier@hotmail.com
ƒred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Nip (invité) (91.91.207.xxx) le 27/02/08 à 14:28:05

Le sujet est ancien, mais Fred, pourrais tu me faire suivre ce régime? Je t'ai laissé un mail au cas où. Je te remercie.

J'avais d'autres questions
1) J'ai lu les messages au dessus et sur les autres sujets traitant du RDS, et il est visiblement arrivé qu'une personne ait eu les pattes coupées le jour du marathon, suite à ce régime. Faut-il le tester au moins une fois avant le marathon pour être sur qu'il sera bien supporté? par exemple avant la semaine précédent la sortie la plus longue en phase de préparation?

2) On parle aussi beaucoup des gels pour limiter la casse au 30ème. J'ai en ma possession des gels classiques, coup de fouet, mais aussi des gels de malto. Est-ce judicieux de bouffer des gels de malto jusqu'au 30ème et continuer après au coup de fouet? entre le 30ème et l'arrivée, le corps a-t-il le temps de métaboliser ces maltos? Si ce n'est pas le cas, n'en prendre qu'au début?

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par onde66 (invité) (90.57.86.xxx) le 04/03/08 à 19:16:17

J'ai essayé le régime dissocié la semaine dernière, avant mon premier marathon. Les trois premiers jours j'ai pensé que je couvais la grippe, et c'est en lisant ce post que je comprends que c'était sûrement un effet du régime.

Les trois jours suivants, c'était à peine mieux, mais le dimanche matin j'étais de nouveau en forme et j'ai fait mon marathon sens rencontrer le mur et sans aucune baisse de régime. Au contraire, mon second semi a été plus rapide que le premier et j'ai doublé plus de 300 coureurs après le 35e km.

Pour ce qui est des gels j'ai pris un gel queezy tous les 5km à partir du 10e avec juste de l'eau.

Je recomencerai donc le RDS sans hésiter, mais cela dit, le copain avec qui j'ai couru n'a fait aucun régime spécial et n'a rien mangé pendant la course, et lui non plus n'a pas eu de coup de pompe.

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par nardo (membre) (194.98.3.xxx) le 18/03/08 à 14:55:45

Salut tout le monde,
Fred, pourrais-tu aussi stp me faire parvenir les menus?

Cdt,
Bernard
nardofr@yahoo.fr

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 18/03/08 à 15:00:43

A suivre ce soir.
Fred

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par nardo (membre) (194.98.3.xxx) le 18/03/08 à 15:40:20

cool
Merci bcp

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par manonico (invité) (80.75.192.xxx) le 08/04/09 à 14:37:54

Je prépare le marathon d'Annecy dans 10 jours. Fred ou quelqu'un pourrai m'envoyer le menu?
Merci

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par (invité) (82.247.254.xxx) le 08/04/09 à 16:23:43

Tu peux regarder ce lien

http://www.brunoheubi.com/conseils/regimedissocie.htm
J ai fait ce régime dissocié mais en ce qui me concerne , ce n était pas une réussite .
Maintenant , il est possible que pour toi cela marche très bien ce que je te souhaite
Je ne tenterai plus l aventure RD à l avenir
Je pense que Fred va passer aussi te donner ses recettes de cuisine
Bon marathon
Christian

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par JAJA (invité) (91.164.203.xxx) le 30/04/09 à 19:12:13

Bonjour
Je serais également intéressé par les menus RDS.
jaq03@infonie.fr

Sportivement

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par Mélaine (invité) (82.126.212.xxx) le 15/05/09 à 12:29:48

Bonjour,

Après avoir lu les différents temoignages, je voudrais bien tenter ce régime dissocié avant mon premier marathon en juin.
je sais que je peux facilement trouver les bases sur internet ou sur ce site mais frederic, ton dossier m'a l'air tres complet, si toi ou un de sbeneficiaires peut me l'envoyer à cette adresse smile_carpe_diem@hotmail.com, ca serait grandement apprécié!

Merci!

Régime dissocié, vos impressions après le marathon par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 15/05/09 à 14:19:48

Bonjour,

Tu trouvera le fichier de Fred. ici : http://www.location-chasseneuil.fr/telech/Regime%20dissocie.doc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge