Douleurs deux cuisses arrières

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs deux cuisses arrières par Mcourse (invité) (91.165.40.xxx) le 05/10/20 à 23:30:49

Bonjour ,
la semaine dernière j ´ai effectué un entraînement de type fractionné, j’ai forcé un peu sur la vitesse et j’ai peur de mettre blessé .
Je pensais au départ à des courbatures car la douleur avait disparue ce week-end et ainsi j ai pu faire du vélo sans soucis .
Aujourd’hui nouvelle séance de fractionné mais j’ai de nouveaux sentie des tiraillements à l’arrière de la cuisse .
Donc en rentrant massage à l’arnica.
Avez vous des conseils , peux être consulter un ostéopathe ?
Ou la douleur va peux être diminuer .
Merci de vos réponses si vous avez déjà eu ce cas de figure

Douleurs deux cuisses arrières par (invité) (109.88.145.xxx) le 06/10/20 à 00:05:50

Ça va diminuer pas de souci.

Douleurs deux cuisses arrières par (invité) (91.182.5.xxx) le 06/10/20 à 00:09:18

Ce sont les ischios.

Douleurs deux cuisses arrières par Mcourse (invité) (91.165.40.xxx) le 06/10/20 à 00:18:56

Merci de votre réponse ,
Vous me conseillez de laisser le sport de côté quelque jours? sinon on m a dit aussi de faire du vélo pour détendre les muscles ?

Douleurs deux cuisses arrières par (invité) (109.88.145.xxx) le 06/10/20 à 10:07:36

Du jus de betterave durant 3 jours avec du citron mais attention à boire à 19h46 précisément sinon ça ne marche pas.

Dr Mamadou

Douleurs deux cuisses arrières par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 06/10/20 à 10:46:04

@Mcourse: tu as fait un effort auquel ton corps ne semble pas habitué. Si ce ne sont que des courbatures ou crampes, ne sont concernés (je crois hein, en gros) que les muscles, donc? 1-tu y es allé un peu trop fort. 2-N'y vas pas trop fort encore une fois. 3-Refais la même séance un peu plus lentement.

Sinon, pareil pour moi en mai après mes 1ères séries à allures 100, 200 et 400 depuis des années: les ischios ont crié pendant plusieurs jours.

Douleurs deux cuisses arrières par (invité) (37.165.100.xxx) le 06/10/20 à 13:03:11

les cuisses arrières ? Je pensais que tu parlais de ton chien ou de ton cheval . mais bon j'étais à l'Ouest...

Douleurs deux cuisses arrières par (invité) (92.169.228.xxx) le 06/10/20 à 13:15:05

c'est rare de se blesser aux deux cuisses, ça ressemble plus à des courbatures qu'à une blessure, mais faire attention quand même

Douleurs deux cuisses arrières par Mcourse (invité) (90.13.48.xxx) le 06/10/20 à 15:37:35

chocurly ,
Finalement j 'ai pu vois mon ostéopathe ce matin , en gros les hanches pas du tout droites , il pense soit que je m étire pas assez soit un décalage au niveau des jambes .
Dans tous les cas je vais me reposer pendant une semaine on verra lundi comment ça va et si il faut voir pour des semelles .
C'est ça le problème du fractionné on veux toujours allez vite mais il faut y aller progressivement ;)!

Douleurs deux cuisses arrières par (invité) (92.184.123.xxx) le 06/10/20 à 17:24:09

Sacré ostéo, charlatan

Douleurs deux cuisses arrières par P45CAL (invité) (174.89.243.xxx) le 06/10/20 à 17:33:33

C'est ce que je croyais jusqu'à ce que la mienne règle un problème de cou qui bloque sans avertissement, problème qui persistait depuis quelques années. Ça fait maintenant 8 ans et le problème n'est jamais revenu. Comme ils disent en anglais, your mileage may vary.

Douleurs deux cuisses arrières par (invité) (93.2.41.xxx) le 06/10/20 à 18:49:15

Dans ce cas précis, c'est un guignol, et c'est pour ça que je n'ai pas accordé au pluriel

Douleurs deux cuisses arrières par (invité) (91.165.40.xxx) le 06/10/20 à 23:52:32

Ce ne sont pas tous des charlatans, le mien a bien réussi d’autres blessures que j’avais avant , après c’est votre avis on est pas tous obligé de passer par des médecins qui préconise des anti-inflammatoires et c’est tout résultat bah le problème ne se règle.pas !

Douleurs deux cuisses arrières par (invité) (93.2.41.xxx) le 07/10/20 à 08:22:34

Encore une fois je n'ai pas dit "tous" et opposé ça aux médecins qui délivrent des anti-inflammatoires n'a aucun rapport, ce genre de médecin ne vaut pas mieux c'est sur.
Dans ce cas l'ostéo qui te sort tu es blessé aux ischios parce que t'as un décalage du bassin ou bien une jambe plus courte que l'autre c'est pitoyable, l'être humain n'est pas parfaitement symétrique d'une part, ensuite le coup du trop raide des ischios c'est une évidence mais la cause première de la blessure c'est le mauvais calibrage de la séance par rapport aux capacités du moment.

Douleurs deux cuisses arrières par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 07/10/20 à 08:38:08

@McCourt: on parle de deux choses différentes ici.

1-tu n'es pas blessé aux ischios semble t-il mais pas habitué aux efforts de course rapide

2-tu as un décalage, et comme dit au-dessus, cela peut engendrer des blessures, car associé à la course à pied où il y a mouvement, chocs, compensation, crampes, etc.

Occupe toi tu premer soucis et vois comment cela se passe les mois qui suivent par rapportt au deuxième. Il se peut que tu n'es pas besoin de semelles ortho. Mais peut-être que si. Ça, c'est l'avenir qui te le dira.

Douleurs deux cuisses arrières par chocurly (invité) (90.33.14.xxx) le 07/10/20 à 11:51:16

merci de ta réponse je fais du fractionné depuis avril dernier , mais effectivement j'ai voulu en faire trop et je suis allée au delà de mes capacités .
Je vais ralentir les entraînements ...

Douleurs deux cuisses arrières par Mcourse (invité) (90.33.14.xxx) le 07/10/20 à 12:22:15

chocurly oups dsl je me suis trompé le message , merci de ta réponse je fais du fractionné depuis avril dernier , mais effectivement j'ai voulu en faire trop et je suis allée au delà de mes capacités .
Je vais ralentir les entraînements ...

Douleurs deux cuisses arrières par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 07/10/20 à 15:08:00

Depuis avril? ok. Ce serait pas un claquage? (aucune expérience)

Douleurs deux cuisses arrières par (invité) (86.199.16.xxx) le 07/10/20 à 15:15:40

Dans la podologie moderne, on ne va pas te mettre des semelles ortho directement ou alors le podologue que tu vas voir est juste là pour faire du chiffre.

Et la chose à régler c’est l’intensité de ta séance, tu as du trop « bourrinné »
Essaies de te gérer et connaître, et ensuite tu verras si les douleurs subsistent ou non

Douleurs deux cuisses arrières par Mcourse (invité) (93.23.104.xxx) le 07/10/20 à 17:27:28

Oui je vais revenir doucement quand je n’aurais plus de douleur et ne pas en faire trop .
Claquage je ne pense pas la douleur aurait été plus aigu ?
La c’est surtout une gène et tiraillements

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge