Footing plutôt la veille ou le lendemain d'une séances dure ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Footing plutôt la veille ou le lendemain d'une séances dure ? par Esteban (invité) (82.102.18.xxx) le 05/10/20 à 23:39:05

Bonsoir,

Je suis en train de construire mon plan d'entrainement pour un 10 km prévu dans 6 semaines.

Je cours 4 fois par semaine et ma semaine type c'est :
- mardi : footing cool 1h
- jeudi : séance qualité sur piste ou côte
- samedi : footing cool 50min/1h
- dimanche: sortie longue (1h30 sur plat ou jusqu'à 3h si rando course trail)

Là pour les 6 semaines à venir, je vais passer à 2 séances qualité et raccourcir les sorties longues.

Je ne sais pas trop comment organiser ma semaine.

Faire de la qualité mardi et jeudi sans un petit footing entre le deux me semble trop lourd.

Je ne sais pas trop ou caser le footing de milieu de semaine. Est-ce qu'il vaut mieux que je le mette le mercredi, lendemain de la séance qualité du mardi et je décale la 2e séance de qualité au vendredi ou bien repos le mercredi, footing le jeudi et séance de qualité le vendredi sur la fatigue de la veille ?

J'ai aussi vu des plans avec séance dure le samedi et sortie longue le dimanche...

En gros, le footing, il faut le concevoir comme un récup active le lendemain d'un grosse séance, ou comme une pré fatigue pour la séance du lendemain ?

Footing plutôt la veille ou le lendemain d'une séances dure ? par Serge92 (membre) (86.249.145.xxx) le 05/10/20 à 23:58:57

mardi qualité jeudi footing samedi qualité dimanche footing

Footing plutôt la veille ou le lendemain d'une séances dure ? par (invité) (81.185.167.xxx) le 06/10/20 à 22:14:44

ta dû beaucoup reflechir sergio pour donner cette reponse ....

Footing plutôt la veille ou le lendemain d'une séances dure ? par (invité) (195.8.124.xxx) le 07/10/20 à 09:29:59


- Lundi : Footing 1h optionnel
- Mardi : VMA courte (200, 300, 400...)
- Mercredi : Footing 1 heure
- Jeudi : VMA longue (1000, 2000, 3000...)
- Vendredi : repos
- Samedi : Footing long
- Dimanche : Sortie seuil avec 15 à 20' de travail à l'allure voulue en course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge