Quel objectif pour ma prochaine course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel objectif pour ma prochaine course ? par Thibault (invité) (196.53.0.xxx) le 10/10/20 à 00:49:02

Bonjour.

je me présente, j'ai 42 ans, je pratique l’escrime depuis dix ans et je cours depuis 4 ou 5 ans, pas très vite. je fais quelques compétitions par an pour valider mes modestes progrès. Je n’ai jamais couru de marathon ou autres courses longues, juste quelques 10 km (disons 2 par an environ). La dernière course remonte à plus d’un an, j’avais fait vers les 52 minutes, mon meilleur temps. Et bien séché à la fin si je me rappelle bien.
Il y a vers un an, j’ai changé de travail et j'ai des horaires compliqué et des déplacements fréquents vers les états unis et j’ai donc été obligé d’arrêter l’escrime.

Pour ne pas prendre trop de poids (je mange grave) j’ai remplacé mes deux entrainements par deux footings. Ça fait que je suis passé de 2 à 4 footings et comme ça commençait à être un peu toujours la même chose, j’ai commencé à faire une fois sur deux des petites accélérations ou des côtes.
Voilà pour résumer j’ai changé ma façon de courir, je cours plus souvent et j’ai aussi perdu quelques kilos. et j’ai des supers sensations en entraînement.

J’étais inscrit sur une course en juillet mais elle a été annulée. J’en ai visé une autre dimanche dernier mais annulé aussi donc comme je ne travaillais pas cet après midi ,j’ai décidé de faire un 10 km tout seul en condition de course et je suis surpris du résultat.

Comme j’étais bien en forme j’ai tenté les 50 minutes. J’ai commencé à courir à 5 min au kilomètre mais je me suis trouvé vraiment très facile. J’ai continué comme ça 7 km et comme j’étais vraiment facile facile j’ai un peu accéléré sur les deux suivants. Le dernier kilomètre est bien dégagé, pas de voiture et bien droit. Y’avait pas de pression à part la chaleur (fait un peu chaud ici) j’ai foncé.