Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par jkrun (membre) (80.118.162.xxx) le 13/10/20 à 14:52:25

Bonjour,

Je ne sais pas si nous sommes beaucoup dans ce cas mais je pense que si, mais il est pour moi très dur de rester motivé dans cette période avec très peu ou pas de compétition et à garder un certain niveau.

Je n'ai pas un gros niveau mais quand je m'entraine pour une course je suis un programme, je vais du fractionné des SL etc... là en ce moment je cours 3 4 fois par semaine mais sans programme défini et évidemment je cours beaucoup moins vite.

Je viens juste de commencer un programme que j'avais déjà fait pour un 10K en 8 semaines donc je viens de reprendre le fractionné mais je trouve que c'est dur de se motiver sans objectif. là je m'en suis fixé un moi même mais c'est quand même différent sans compétition de prévu.

Vous avez le même problème? Comment faites vous de votre côté? Avez vous des conseils à donner a ceux qui sont dans mon cas?

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par jkrun (membre) (80.118.162.xxx) le 13/10/20 à 14:53:03

Désolé pour les fautes, surtout celle du titre je viens de me relire :)

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 13/10/20 à 15:05:29

moi au home je fais des compètes avec les collègues dans la cour à promenade sur des segments de 15m (distance calculée par mon gps).ça me booste grave .

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par (invité) (80.215.10.xxx) le 13/10/20 à 15:28:27

Mdr le schizo fini au pipi qui continue ses délires.

Pour répondre à la question, j'organise avec des potes des courses soit sur piste, soit sur des parcours connu, soit après un léger balisage.

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par jkrun (membre) (62.23.47.xxx) le 13/10/20 à 15:31:30

@80.215.10 merci pour ta réponse, effectivement c'est un bon moyen de se motiver. Bon moi j'ai pas trop de potes qui courent ou alors il n'habite pas à coté.

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par (invité) (80.215.10.xxx) le 13/10/20 à 15:36:07

Dans ce cas, ce sera plus difficile, il faudrait te mettre en mode compétition sur une course seul en piste type 5000 ou participer à une course virtuelle Strava même si ça n'est pas le pied.

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par jkrun (membre) (62.23.47.xxx) le 13/10/20 à 15:37:58

c'est exactement ce que je fais mais depuis 1 mois max. Defi strava 5K et 10K bientot et des courses connectées gratuites sur running heroes.
C'est pas pareil mais bon ça comme j'ai pas envie de me retrouver dans la bas du classement ça me motive quand même :)

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par hollyoak (membre) (86.252.130.xxx) le 13/10/20 à 15:51:57

C'est quoi ces ces courses connectées RH ? J'ai regardé sur leur site sans voir de trucs précis à ce sujet ? Je sais qu'ils ont organisé les 20km de Paris virtuels mais si c'est juste courir 20km à fond dans son coin pour voir son classement à la fin, bof...

Plus interactif et immersif mais ça nécessite un peu d'équipement, les courses sur Zwift ou RGT pour ceux qui font du vélo.

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par P45CAL (invité) (174.89.243.xxx) le 13/10/20 à 15:58:52

Ça vaut rien Zwift, les performances là-dessus ne réflètent pas du tout la réalité.

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par jkrun (membre) (62.23.47.xxx) le 13/10/20 à 16:05:28

ZWIFT si ça vaut quelque chose pour le vélo en tout cas, je l'ai beaucoup utilisé pendant le confinement et crois moi mon niveau réel sur route avant et après 3 mois de zwift n'avais plus rien a voir. Par contre je confirme la vitesse affichée sur zwift n'est pas la vitesse que tu auras dehors.

Pour les courses Running heroes tu en as des payantes comme le 20K de paris que je n'ai pas fait et d'autres gratuites. Mais pour les 2 ça revient au meme , tu cours dans ton coin et après tu as un classement. C'est pas top mais moi ça me motive.

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par (invité) (92.169.228.xxx) le 13/10/20 à 16:13:43

moi aussi j'ai participé à une course virtuelle, effectivement c'est chacun dans son coin, en l'occurrence un 5km.
Le principe est pas mal, j'ai trouvé 2 potes pour qu'on se fasse le 5km sur piste avec un peu d'émulation.
Mais quand je vois les résultats des autres concurrents j'avoue avoir été déçu du comportement de certains qui ont triché.
Un gars dans mon secteur à fait une portion que je connais en parcours très favorable (plat et descente)
d'autres ont fait sur piste mais se sont arrêté à 5km pile profitant du bug du GPS alors qu'il manque presque 1 tour (moi avec mes 12,5 tours sur piste j'avais 5km300 au GPS)
Le gagnant qui tape dans les 14'30 avec un record sur sa fiche FFA de 6 secondes de plus (j'ai du mal à croire qu'il ai battu son record comme ça tout seul sur une course virtuelle) bref je ne referai plus

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par jkrun (membre) (62.23.47.xxx) le 13/10/20 à 16:28:10

Je pense qu'il y a de tout. Moi de mon côté je me suis retrouvé beaucoup mieux classé que j'aurai cru. Mais j'ai l'impression que les gens s'entrainement moi qu'avant et que comme ce n'est pas une vrai course ils se donnent pas a fond. Moi j'étais a fond quand je l'ai fait.
Par contre c'est sur il y a des tricheurs partout. J'ai un peu de mal a le comprendre car si ma montre avait bugué et m'avait fait un super temps (ça m'est déjà arrivé et j'avais battu mon record 5K) j'aurai supprimé le résultat sans synchroniser.

Bon c'est sur il y a des tricheurs mais comme dans les vrai course. En tout cas il faut éviter de faire un parcours trop dur. Il faut en faire un plutot plat.

Et d'ailleurs je trouve que sur piste tu as quand même un gros avantage.

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par hollyoak (membre) (86.252.130.xxx) le 13/10/20 à 16:41:17

Vu comment je termine mes courses, je sais que je serais totalement incapable de faire la même chose tout seul dans mon coin, clignotant à la mi-course !

La vitesse sur Zwift ou RGT personne ne la regarde, la simulation est la même pour tout le monde avec comme valeur de base la puissance et ce qui compte sur les courses c'est la place !

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par Tutu (invité) (62.198.60.xxx) le 13/10/20 à 16:43:24

Comment ça marche une course virtuelle? Je connaissais pas

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par jkrun (membre) (62.23.47.xxx) le 13/10/20 à 16:47:14

Chacun cours dans son coin la même distance à une date donnée. en général c'est sur plusieurs jours.
Après pour l'envoi du temps ou de la performance ça depend des sites.

mais en général tu cours soit avec ta montre GPS ou un appli, parfois c'est connecté avec le site comme running heroes, dans d'autre site tu envoies le lien de ton appli ou un screenshot.

Sur strava par contre c'est des défi 5K, 10K, 21K sur un mois, strava est synchronisé avec ton appli et a chaque fois que tu fais ou dépasse la distance du défi tu apparait dans la classement.

Sur Running heroes ils prennent la premiere performance qui correspond a la date du défi donc il faut faire attention

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par P45CAL (invité) (174.89.243.xxx) le 13/10/20 à 16:50:08

"Par contre je confirme la vitesse affichée sur zwift n'est pas la vitesse que tu auras dehors."

Tu dis! Je vois des personnes qui affichent régulièrement des moyennes supérieures à 35 km/h sur Zwift avec des D+ importants et qui sont incapables de dépasser le 28-29 km/h dans le réel, même sur le plat.

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par jkrun (membre) (62.23.47.xxx) le 13/10/20 à 16:58:05

oui c'est le cas de tout le monde ça :). et encore beaucoup de home trainers ont 3/4 niveaux de difficulté, mais tout le monde mets au niveau 1 pour ne pas etre largué sur zwift.

Par contre les montée sont quand même bien gérés je trouve, bon ok c'est pas la meme vitesse et tout, mais le dénivelé de zwift fait vraiment vraiment progresser si tu as un bon home trainer.

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 13/10/20 à 17:51:48

moi au home j ai un collègue (qui est aussi mon pote entre parenthèse) qui m a dit que quand je dis sur mon compte strava que j ai parcouru le segment de 15m en 3mn en déambulateur alors que je l avais fait en fauteuil roulant , ben que ça faisant de moi un délinquant au niveau de la morale sportive . j ai pas trop compris à ce qu il disait quand il parlait de morale sportive . c est quoi la morale sportive?

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par Jerem (invité) (90.63.250.xxx) le 13/10/20 à 18:13:28

"et encore beaucoup de home trainers ont 3/4 niveaux de difficulté, mais tout le monde mets au niveau 1 pour ne pas etre largué sur zwift."

Changer le 'difficulty settings' qui va de 0 à 100% ça revient en fait à lisser la pente et donc à limiter le nombre de changement de vitesses. 0% = plat tout le temps, 50% un ressenti de pente à moitié et 100% un ressenti 'réel'.

Ca peut aussi être utile pour ajouter virtuellement des vitesses sur une cassette de route 'vallée' pour faire le Ventoux ou l'AdZ.

***

Sinon si tu as une piste vers chez toi ça peut être l'occasion de faire des distances plus courtes et d'essayer de faire des RPs symboliques genre 3' au 1000m, 5' au 1500 ou trucs du genre.

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par (invité) (90.79.205.xxx) le 13/10/20 à 18:28:25

moi dans la cour du home j ai un rp de 3' au 1500 (cm)
c est bon comme niveau?

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 13/10/20 à 18:28:56

moi dans la cour du home j ai un rp de 3' au 1500 (cm)
c est bon comme niveau?

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par P45CAL (invité) (174.89.243.xxx) le 13/10/20 à 20:40:06

@Faux Pix: comme on dirait en bon québécois : ON S'EN CÂLISSE!!!

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 13/10/20 à 21:43:48

pascalou :ça veut dire quoi ça calisse ? t as la peau lisse?et ta pineco elle aussi elle a la peau lisse ?
moi au home demain matin j ai compète sur des segments certifiés garmin . alors laisse faire mon dodo j ai ma couche 12h donc ça va tkt

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par P45CAL (invité) (174.89.243.xxx) le 14/10/20 à 03:21:53

Instruis-toi au lieu de troller comme une fin de race et tu le sauras. :)

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par Alain (invité) (86.207.161.xxx) le 14/10/20 à 14:30:47

La disponibilité opérationnelle qui doit être permanente

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par (invité) (194.153.110.xxx) le 14/10/20 à 16:08:49

je ne sais pas ce qui est le plus triste, l'autre demeuré qui est sur la même blague depuis 6 mois, Pascal qui se sent obligé de lui répondre ou moi qui ne parvient pas à m'empêcher de commenter...

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par (invité) (82.64.189.xxx) le 14/10/20 à 16:16:06

La conscience de la situation est le premier pas vers la guérison il paraît. ;)

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par P45CAL (invité) (174.89.243.xxx) le 14/10/20 à 16:27:07

Je ne lui réponds pas, je recontextualise son imbécilité.

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par (invité) (87.65.202.xxx) le 14/10/20 à 16:41:48

Je m’entraîne avec la même motivation depuis deux ans et je n’ai jamais fait la moindre compétition.

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par jkrun (membre) (80.118.162.xxx) le 15/10/20 à 14:04:45

@194.153.110 moi j'ai décidé de faire comme si je n'avais rien lu :)

@87.65.202 tu n'as jamais fait de compétition même avant ?
Je cours depuis 10 ans, et les 7 premières année je n'en ai pas fait mais à partir du moment ou j'ai commencé
à en faire, me fixer des objectifs et une échéance ça m'a vraiment motivé et je me suis mis à suivre des vrais programme d'entrainement.

En tout cas c'est super que tu arrives à être toujours motivé. Quand tu dis que tu t'entraines tu t'entraines vraiment avec un programme, du fractionné, des SL etc.. ou tu fais juste plusieurs sorties par semaine sans trop regarder la montre?
Est-ce que justement des fois tu te fixes des objectifs de temps et d'échéance comme si tu faisais une compétition ou pas du tout?

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par Motivé motivé (invité) (87.89.34.xxx) le 16/10/20 à 14:48:58

Comment rester motivé ? Impossible, le retour à la normale, c'est pas avant fin 2021, 2022, peut-être plus loin même.


...garder les niveaux sans faire de compétitions ? Perte de niveau inévitable. Tu peux éventuellement simuler de fausses compétitions ça et la. Tu le feras une fois, deux fois mais certainement pas pendant 1 an, deux ans.

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par P45CAL (invité) (174.89.243.xxx) le 16/10/20 à 15:30:16

Dans une année, entre avril et octobre, je me défie en solo...

-deux fois sur 1 km (avril et octobre)
-quatre à cinq fois sur 5 km (presque une fois par mois)
-deux à trois fois sur 10 km
-une à deux fois au semi
-une fois au marathon

Je viens de faire 1 km, 5 km, 10 km et marathon en solo en l'espace de 24 jours (un semi aussi, mais il n'était pas propice aux bons chronos). Bottez-vous le cul un peu! ;)

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par (invité) (80.214.17.xxx) le 16/10/20 à 15:49:21

Pour moi qui ai participé à environ 350 compétitions en 15 ans, les temps sont durs.
J'arrive à motiver mes potes de club afin de relever des défis entre nous : trails et piste.
Et quand une course s'est par miracle maintenue en septembre, nous sommes plusieurs à avoir amélioré nos RP.

Comment rester motivé et garder les niveaux sans faire de compétitions par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 16/10/20 à 15:50:02

moi au home j arrive pas à me botter le cul . c est pas facile . faut être sacrément souple pour se botter le cul . Pascal mon ami: veux tu me booter le cul s il te plait?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge