Marathon du Mont-Blanc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du Mont-Blanc par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 11/04/05 à 10:46:36

Bonjour,
Je suis vivement intéressé à faire cette course le 26.06.05. Quelqu'un connaît-il ce marathon ? Degré de difficulté ? Parcours technique ? Chemins dangereux ? etc etc.
Merci d'avance pour toutes vos infos ou expériences sur ce tracé.

Salutations.

Marathon du Mont-Blanc par toinou (invité) (81.48.90.xxx) le 11/04/05 à 13:55:57

Je peux simplement te donner le site de ce marathon même si tu dois sûrement le connaitre
http://www.montblancmarathon.net/accueil.php

il y a le profil de la course et plein d'autres choses

Cette course doit être magnifique!

Marathon du Mont-Blanc par JCB (invité) (213.44.54.xxx) le 11/04/05 à 14:14:02

Je l'ai fait en 2004 --- pour ceux qui ne connaissent pas la région de Chamonix, ce sera certainement une découverte agréable ---- pour ceux qui comme moi pratiquent aussi l'alpinisme dans ce quoi, je trouve le tracé mal choisi : au-dessus de Vallorcine, on se paye un passage sous les pylones et cables de téléphérique ainsi qu'à l'arrivée à plan praz, je déteste ce type d'équipements en montagne ; bon cette année, j'ai choisi le raid du Mercantour à la même date, et là, pas de pylones.
A part ces "détails" il s'agît bien sur d'un marathon de montagne qui est aux antipodes de celui d'hier, il faut le faire une fois pour savoir ce que c'est; pour ceux qui sont moyens, il suffit simplement de marcher dans les montées et dans ces conditions, rien de plus dur que le marathon de Paris.

Marathon du Mont-Blanc par driou (membre) (83.199.30.xxx) le 11/04/05 à 14:23:08

J'ai participé aussi en 2004. Et j'ai adoré !!
Superbe paysages surtout quand on passe au col des Posette !!
Pas de passages vraiment dangeureux, mais de belles côtes.
Il suffit d'alterner course et marche et ça passe tout seul.
Je l'ai fait en 4h50 et j'ai mieux recuperé que sur n'importe qu'elle autre marathon. C'est moins traumatisant pour les muscles (pas de bitume)

@+

Marathon du Mont-Blanc par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 11/04/05 à 14:52:44

Merci pour votre réponse, quant à Driou, tu fais ici 4 h 50, pour comparer, combien fais-tu lors d'un marathon classique ?

Meilleures salutations

Marathon du Mont-Blanc par JCB (invité) (213.44.55.xxx) le 11/04/05 à 18:58:21

4H50, c'est très bon!!! moi, je joue dans une autre catégorie : 3H59 à Paris 6H01 à Chamonix , voilivoilà.

Marathon du Mont-Blanc par driou (membre) (83.199.30.xxx) le 12/04/05 à 00:52:05

l'année derniere j'avais fait Paris en 2h50. Mais peu importe le chrono. le principale c'est d'aprécier le paysages :-)
Amuse toi bien si tu y va et ouvre grand les yeux

Marathon du Mont-Blanc par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 12/04/05 à 11:11:01

Merci Driou,
en gros il faut compter deux heures de plus que son temps au marathon. Je vaux aussi dans ces temps-là sur un marathon plat. Cela signifie donc qu'il y a des passages très difficiles !

salutations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge