Qu'est ce qui caractérise le coureur professionnel du coureur amateur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qu'est ce qui caractérise le coureur professionnel du coureur amateur ? par Jp92 (invité) (92.184.105.xxx) le 16/10/20 à 18:16:37

Bonsoir à tous
Parmi les mesures à observer dès 21 h ce jour, il y a celle nous concernant.
Le gouvernement a précisé que les coureurs professionnels peuvent sortir courir après 21h mais pas les coureurs amateurs.

Qu'est ce qui caractérise le coureur professionnel du coureur amateur ? par rasta666 (membre) (78.219.96.xxx) le 16/10/20 à 18:23:11

Sinon, faut courir avce ton chien ;-)

Qu'est ce qui caractérise le coureur professionnel du coureur amateur ? par JohnDoef (membre) (89.86.203.xxx) le 16/10/20 à 18:23:28

Il y a une liste ministérielle de sportif de haut niveau

Qu'est ce qui caractérise le coureur professionnel du coureur amateur ? par (invité) (194.153.110.xxx) le 16/10/20 à 18:34:13

purée, ça me rend ouf d'abandonner la partie.

Pendant le confinement, dans ma banlieue, c'était coureurs vs chichien à sa mémère. Je les ai défié pendant 2 mois, et là, j'ai rien dans la main pour y aller. Je finis même pas le taf assez tard pour avoir une attestation. et ne plus, j'aime pas courir après 20h.

Vont tous venir me narguer après 21h. Chienne de VDM !

Qu'est ce qui caractérise le coureur professionnel du coureur amateur ? par (invité) (62.198.60.xxx) le 16/10/20 à 19:14:17

Et si le chien est de haut niveau ça passe?

Qu'est ce qui caractérise le coureur professionnel du coureur amateur ? par (invité) (93.23.107.xxx) le 16/10/20 à 23:43:09

Sa grosse bite

Qu'est ce qui caractérise le coureur professionnel du coureur amateur ? par Jp92 (invité) (92.184.105.xxx) le 17/10/20 à 00:19:24

"Il y a une liste ministérielle de sportif de haut niveau"

Il est indiqué coureurs professionnels et non de haut niveau.
Une différence est que le coureur professionnel gagne de l'argent avec les courses.
Donc un coureur qui arrive par exemple 3eme et qui gagne un bon d'achat de 50 euros peut être assimilé à un coureur professionnel.
Encore une mesure pas très claire.

Qu'est ce qui caractérise le coureur professionnel du coureur amateur ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 17/10/20 à 11:02:25

Dixit https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_professionnel :


"Un sport est dit professionnel lorsque ses pratiquants vivent de leur activité sportive. Un sportif est dit professionnel lorsqu'il reçoit un salaire par son club ou de son sponsor pour pratiquer une discipline sportive. Lorsque ce salaire est insuffisant pour vivre du sport, on parlera alors d'un semi-professionnel. De nombreux événements sportifs récompensent les meilleurs compétiteurs par une récompense qui peut être pécuniaire sans pour autant être taxés de professionnels."

Et dixit https://reconversport.wordpress.com/2011/04/30/sportif-de-haut-niveau-sportif-professionnel/

"Un sportif de haut niveau n’est pas forcément professionnel. Le professionnalisme est d’abord lié à l’existence d’un contrat de travail avec un employeur. Le sportif professionnel est donc salarié, le plus souvent en CDD, pour une durée maximum de 5 ans (un an le plus souvent). Son contrat prend toujours fin à la veille du début d’une saison sportive. Le montant de la rémunération de l’athlète doit répondre aux normes fixées par la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS) en vigueur depuis juillet 2005 et étendue en novembre 2006."


Pour info, les JO ne sont ouverts aux professionnels que depuis les années 80.

Gagner 50 € lors d'une course n'a donc rien à voir avec le sport professionnel.

Qu'est ce qui caractérise le coureur professionnel du coureur amateur ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 17/10/20 à 11:05:13

Bref, si tu habites Paris ou une des 8 grandes villes concernées par cette idiotie de couvre-feu, tu ne pourras t'entraîner le soir que si tu as un contrat de salarié du sport, qui te permet de vivre. C'est la même chose que pour tout travailleur contraint de sortir de chez lui pour le boulot, il y est autorisé même en cette période.

Qu'est ce qui caractérise le coureur professionnel du coureur amateur ? par (invité) (87.89.226.xxx) le 17/10/20 à 11:33:41

Donc un coureur qui arrive par exemple 3eme et qui gagne un bon d'achat de 50 euros peut être assimilé à un coureur professionnel.

--> Absolument pas. Il faut que le sport soit son activité professionnelle principale et donc sa principale source de revenue.

Qu'est ce qui caractérise le coureur professionnel du coureur amateur ? par Sylvano81OM (invité) (93.9.132.xxx) le 17/10/20 à 11:52:26

J'ai déjà gagner des bons d'achat sur des petites courses ! J'apprends en cette fin d'année 2020 que je suis pro !!! Lol

Qu'est ce qui caractérise le coureur professionnel du coureur amateur ? par L'âme en table (du bout) (invité) (90.54.219.xxx) le 17/10/20 à 12:10:36

"un coureur qui arrive par exemple 3eme et qui gagne un bon d'achat de 50 euros peut être assimilé à un coureur professionnel."

mdr

On est quand même pile dans l'art de commencer à stigmatiser l'amateur rapport au professionnel. Pile dans l'un des arts sociétal le mieux maîtrisé (stigmatiser l'un rapport à l'autre).
Le pro a le droit d'aller courir, pas l'amateur.

L'amateur a le droit d'aller bosser, et c'est tout... S'il a un boulot bien sûr, car s'il n'en a pas, il a juste le droit de "continuer à rien faire" (ce qui pourrait lui être reproché d'ailleurs), à se taire, à se tenir à l'écart, et à se laisser bien stigmatiser rapport aux "actifs" par les grands sachant de ce monde et les plus minables débilos d'ici, unis par ce même centre d'intérêt (...)

Ceci dit, je n'ai pas écris "tout ça" pour celui qui à ouvert ce post.

Qu'est ce qui caractérise le coureur professionnel du coureur amateur ? par (invité) (91.182.5.xxx) le 17/10/20 à 12:45:13

Suffit de mettre un t-shirt de finisher de marathon et on ne nous fait pas chier.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge