Une solution à la course annulée: la courses en club!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une solution à la course annulée: la courses en club!! par (invité) (80.215.158.xxx) le 17/10/20 à 13:03:48

Bonjour à tous,

Les annulations de compétitions sportives s'enchaînent et se ressemblent, celà n'étonne maintenant plus personne vous en conviendrez!

(Macron, dans son discours, avançant même la date de "juin 2021 minimum" avant tout retour à la normale!)

J'ai donc émis à mon club l'idée d'organiser une course (route) en petit comité;
...et ce qui n'était au départ qu'une suggestion est devenue une réalité:

on m'annonce qu'une course restreinte OFF entre licenciés du même club s'organise !!

Pas de ravito, pas d'inscription, limitée aux licencié du même club (max 20 personnes) et en plein air...

Un ou deux cycliste en fluo "ferai office de voiture ouvreuse", parcours balisé en rase-campagne de bon matin...

Voilà, on a pété un câble XD

Sportivement



Une solution à la course annulée: la courses en club!! par Samy (invité) (93.23.14.xxx) le 17/10/20 à 14:06:23

On a fait ça chez nous dans l'Oise,une piste cyclable de 5km , marquage a la roue tout les 500m et on se fait un 5 ou un 10 tout les mois avec des perfs pas si éloignées des conditions de courses réelles

Une solution à la course annulée: la courses en club!! par (invité) (80.215.155.xxx) le 17/10/20 à 15:36:18

@Samy:

Oui, je pense qu'en attendant des jours meilleurs reste la solution de la petite course privée organiser par (et avec) les copains!

5/10km et semi (voir marathon) c'est largement faisable, suffit d'avoir une bonne ambiance et des coureurs motivés dans son club, et le tour est joué! ;)

L'exemple de la piste cyclable est parfait!





Une solution à la course annulée: la courses en club!! par Serge92 (membre) (86.249.82.xxx) le 17/10/20 à 15:50:09

il n'y a pas de cyclistes chez vous ?

Une solution à la course annulée: la courses en club!! par (invité) (92.184.117.xxx) le 17/10/20 à 15:57:33

C’est clair que c’est pas évident partout de trouver un parcours sécurisé ! Sur un chemin de halage le long d’un cours d’eau à la limite... mais on n’est pas à l’abri de piétons inattentifs avec gamins en vélo, chiens en laisse...pas le top pour performer.
Reste la piste mais bon se taper un 10000 m ...bof.

Une solution à la course annulée: la courses en club!! par (invité) (176.163.182.xxx) le 17/10/20 à 16:28:56

Il convient de rappeler que sauf si cela est indiqué clairement (panneau et marquages effectués par les autorités locales indiquant une "voie partagée"), une piste cyclable est interdite aux piétons. Elle est justement faite pour éviter les rencontres entre cyclistes et voitures mais aussi entre piétons et cyclistes. Et bien entendu, le pendant de cette règle est que les trottoirs sont réservés aux piétons, les vélos et les engins à moteur y sont interdits.

Tolériez-vous qu'un club de cyclisme organise une compétition off sur les trottoirs de la ville ?

Pour une course off, le mieux est tout de même les chemins de campagne et les pistes en forêt, non ? En plus, on peut planquer quelques bouteilles dans un fourré pour faire un mini ravito.

Une solution à la course annulée: la courses en club!! par Samy (invité) (93.23.14.xxx) le 17/10/20 à 18:42:41

Dans notre cas c'est une piste a la campagne entouré d'étangs et assez peu fréquenté, c'est sur que je ne ferai pas ça sur la boucle de Vincennes.
Les cyclistes chez nous sont dans la forêt ou sur route

Une solution à la course annulée: la courses en club!! par Samy (invité) (93.23.14.xxx) le 17/10/20 à 18:44:45

Notre parcours est ultra plat avec un beau bitume tout neuf, record du parcours 31'55 et 15'50

Une solution à la course annulée: la courses en club!! par Laurent (invité) (92.184.108.xxx) le 19/10/20 à 11:10:34

C’est une bonne idée à condition d’avoir un parcours safe, on a fait pareil sur 5 et 10

Après sur marathon je sais que certains le font mais c’est chaud, c’est une distance spéciale avec un gros effort à la clé. Me lancer la dedans sans assistance médicale, je suis pas d’un naturel craintif mais faut faire attention à pas trop s’emballer et prendre des risques

Une solution à la course annulée: la courses en club!! par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 19/10/20 à 12:51:07

On s'est fait un p'tit trail en club ce week-end. Sympa.

Une solution à la course annulée: la courses en club!! par (invité) (90.105.193.xxx) le 19/10/20 à 18:42:33

Même un parcours officiel n’est pas sécurisé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge