que pensez vous de la retransmission de France3

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que pensez vous de la retransmission de France3 par moi (membre) (217.128.105.xxx) le 11/04/05 à 10:46:57

Quelle est votre impression.
Pour ma part, bonne mais il manquait quand même une plus grosse partie sur les anonymes, et oui il n'y a pas que les champions.
On n'a quasiment jamais vu les "populaires", il n'y en avait que pour les pro.

alors je dirais : bien mais peut mieux faire

que pensez vous de la retransmission de France3 par Marathon (invité) (82.126.86.xxx) le 11/04/05 à 10:52:54

Il s'agissalt d'une retransmission sportive.
Il n'y a que la course de l'élite qui interesse le spectateur non parisien.
Voir les banderoles de Jojo et Nenette n'a aucun intérêt!

que pensez vous de la retransmission de France3 par didier (invité) (84.4.161.xxx) le 11/04/05 à 12:34:17

tout a fait d'accord avec toi marathon

que pensez vous de la retransmission de France3 par jess (invité) (82.64.246.xxx) le 11/04/05 à 12:49:03

Oui mais il faudrait qu'on puisse distinguer ce qui est " course populaire " de ce qui est effectivement réservé aux meilleurs (comme les J.O). Je comprends bien qu'on ne puisse ni filmer ni interviewer TOUS les coureurs mais ils pourraient quand même faire un ptit effort. La première fois que j'ai regardé le marathon de Paris à la télé, c'était pour y voir mon père(même si c'était loupé) et non pas l'élite :-))
Pareil, la diffusion du marathon de Londres à la télé française était déjà terminée depuis belle lurette alors que sur les chaînes allemandes,il y en avait encore pour plus d'une heure.
jess

que pensez vous de la retransmission de France3 par jess (invité) (82.64.246.xxx) le 11/04/05 à 12:53:09

Ah oui, et puis je suis sûre que pas mal de personnes ne savaient même pas que le marathon de Paris était hier parceque de toute façon, il y en a que pour le prince de Monaco, le prince d'Angleterre, le pape......
Télé de cons.
jess

que pensez vous de la retransmission de France3 par jess (invité) (82.64.246.xxx) le 11/04/05 à 12:54:29

Heureusement que vous êtes là...

voilà, j'ai fini! :-)

jess

que pensez vous de la retransmission de France3 par jo (membre) (83.156.182.xxx) le 11/04/05 à 13:02:27

france 3 avait des problemes de moto c pour ca kon a pa vu larriere de la course!

que pensez vous de la retransmission de France3 par Marco570 (invité) (195.25.48.xxx) le 11/04/05 à 13:07:44

Pire sur les autres chaines ! Dans stade 2, par exemple, je m'attendais à un reportage sympa qui en plus de s'interesser à l'élite, aurait montrer les coulisses de la course pour les anonymes. Que neni ! Ils ont du consacrer maximun 30 secondes à un évenement pourtant d'envergure international qui se déroule qu'une seule fois par an, alors que le foot à eu droit à sa demi-heure habituelle !!
D'une manière générale, on ne peut que regretter la ségrégation de nombreux sports au profit du foot tout puissant, sport de la masse, véritable opium du peuple.

que pensez vous de la retransmission de France3 par (invité) (82.127.240.xxx) le 11/04/05 à 13:22:18

La télé de toute façon ne pourra jamais retranscrire ce que l'on ressent sur les champs ou avenue foch. Ni la souffrance, ni le plaisir ou la fierté de terminer pour ceux qui font leur premier marathon, ni la joie de tous ces étrangers simplement heureux d'être dans la plus belle capitale du monde. La télé ne peut retranscrire ce qu'elle ne comprends pas car il faut avoir fait le marathon pour savoir. Le marathon se vit il ne se raconte pas.

que pensez vous de la retransmission de France3 par jerome (invité) (62.34.157.xxx) le 11/04/05 à 13:29:39

Stade 2, c'est de la grosse daube, il n'y en a que pour le Rugby et le vélo

que pensez vous de la retransmission de France3 par bekelei (invité) (83.156.12.xxx) le 11/04/05 à 13:53:12

sur france 2 au journal de 13 h00 dimanche avec Beatrice Schonberg
il y a eu le reportage d'un athlete de 80 ans qui venait de Lens pour faire 5heures
F2 l'a suivi de son depart jusqu' à 12h00
c'etait sympathique ca a duré 1'30 a 2'
voilou

que pensez vous de la retransmission de France3 par pascal77 (membre) (82.254.253.xxx) le 11/04/05 à 13:57:39

j'ai une suggestion...il faudrait que l'an prochain tous les membres du forum participant à la course (en cherchant bien peut etre une centaine) équipés du mailot du forum prennent le départ ensemble (on serait surement remarqués)
a voir
pascal

que pensez vous de la retransmission de France3 par gbl (invité) (194.3.31.xxx) le 11/04/05 à 14:03:04

il aurait fallu que le prince d'Angleterre court le marathon de paris...Courir autour de ses gardes du corps et là p'tet que l'on pourrait passer à la TV...

que pensez vous de la retransmission de France3 par noel (invité) (invité) (83.156.111.xxx) le 11/04/05 à 16:07:11

pour ma part, je regarde la retransmission de france 3 tout les ans et systématiquement l'orsque les motos sont au milieu des "anonymes", il y a des problèmes de son, d'image ou autre et des que la moto 4 est arrivée sur corinne raux en vue de battre le record de France tout fonctionné pour le mieux..........BIZARRE...non ?
je crois que malheureusement, France 3 aussi est soucieuse de son audimat et (à part pour les "initiés) voir courir des gens à 10,11,12 km/h ça n'intérésse pas grand monde.

mais comme ça a été si bien dit précédement, un marathon ça se vit d'abord et avant tout en le courant, devant un poste de télé personne ne peut comprendre se que ça représente vraiment.

l'idée de partir l'année prochaine avec le tee-shirt me parait par contre exellente, sportivement..........

que pensez vous de la retransmission de France3 par JCB (invité) (213.44.55.xxx) le 11/04/05 à 19:37:00

"""Pire sur les autres chaines ! Dans stade 2, par exemple, je m'attendais à un reportage sympa qui en plus de s'interesser à l'élite, aurait montrer les coulisses de la course pour les anonymes. Que neni ! Ils ont du consacrer maximun 30 secondes à un évenement pourtant d'envergure international qui se déroule qu'une seule fois par an, alors que le foot à eu droit à sa demi-heure habituelle !!
D'une manière générale, on ne peut que regretter la ségrégation de nombreux sports au profit du foot tout puissant, sport de la masse, véritable opium du peuple"""
Il y a d'autres courses d'ENVERGURE INTERNATIONALE en France, qui seront totalement occultées par LA TELE GENERALISTE et même SPORTIVE, je dis celà pour citer une EPREUVE le mot n'est pas fort " 2000 inscrits, inscriptions terminées " qui aura lieu fin Aout à Chamonix: l'UTMB, la course la plus difficile en Europe, 155 KMS et 17 KMS de dénivelés cumulés ; l'élite de cette course vaut l'élite Kényane, je pense notamment à Dawa Sherpa qui a gagné la première édition en 2003 en effectuant ce parcours en .. 21 heures... Qui le connaît dans les médias sportifs???? bon , il y a beaucoup d'exemples dans d'autres disciplines : escalade par exemple ou les meilleurs mondiaux sont souvent francais en plus .

que pensez vous de la retransmission de France3 par pascal77 (membre) (82.254.253.xxx) le 11/04/05 à 19:39:54

merci noel
alors je relance mon idée pour les courses à venir...
paris-versailles,20km de paris etc... tous avec le t-shirt du forum...

que pensez vous de la retransmission de France3 par didier (invité) (84.4.161.xxx) le 11/04/05 à 21:58:47

je v choquer un peu mais tant pis
le marathon est une competition sportive et qui dit competition dit performance
a titre personnel je me fou bien de voir que tartempion court le marathon en 4 h a l'arriere (performance respectable par ailleurs ) mais qui a aucun lieu d'etre mediatiser il y en a plein que dirait ton si pendant une echappee du tour de france la camara etait a l'arriere du peloton.

que pensez vous de la retransmission de France3 par vincent (invité) (84.97.150.xxx) le 11/04/05 à 22:03:09

Je vais aussi me faire engueuler, mais je suis assez d'accord avec Didier.
Moi quand je regarde le marathon de Paris, c l'avant de la course qui m'intéresse.

Cela ne veut pas dire que les autres coureurs ne m'intéressent pas, mais là il faudrait 5 heures de retransmission (je serai tout à fait d'accord). Donc, vu le temps d'antenne accordé, mieux vaut nous montrer la tête de course, avec quelques images tjs sympathiques de la masse.

Vincent

que pensez vous de la retransmission de France3 par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 12/04/05 à 09:39:30

je trouve qu'ils ne se sont pas foulé la nénette!se sont contenté de filmer souvent en gros plan les mêmes têtes pendant 2 plombes!commentaires soporiphiques!aucune prouesse technique!(ché pas moi, une petite carte dans un coin de l'écran indiquant la position des premiers dans paris/position des derniers,avec le tracé de la course. et puis un petit chrono permanent en bas de l'écran c'est pas sorcier! si on veut comprendre le fil de la course c'est pas du luxe!

que pensez vous de la retransmission de France3 par filzy (membre) (195.134.213.xxx) le 12/04/05 à 09:51:53

qd on veut que paris soit capitale olympique pour 2012 et que le service public ne soit pas en mesure de mettre le son d'ambiance avant le 10 kms j'ose espérer qu'aucune personne du cio ne se soit branchée dimanche sur france 3 ... C'était pitoyable

que pensez vous de la retransmission de France3 par salah (invité) (invité) (82.101.132.xxx) le 12/04/05 à 10:10:44

Je m’attendais a plus pour cette événement qu’on peut qualifié de spéciale puisque c’est 1 fois par ans, mais ce n’était pas le cas, surtout le veille et l’avant veille toutes les chaînes sportive était concentre sur paris Roubaix, ou bien les sport mécanique, je m’attendais par exemple a un film sur la course a pied la veille du marathon ou bien un documentaire sur le marathon de paris mais j’ai fait le tour des chaînes eurosport, eurospor classique, ARTE , France 2 , France 3 , tf1 … mais rien de tous ça , bon peut être l’année prochaine ce serais mieux,

que pensez vous de la retransmission de France3 par Rom (membre) (217.167.49.xxx) le 12/04/05 à 11:56:59

J'avoue avoir été un peu déçu que stade 2 ne consacre que 15 secondes a une épreuve qui réunissait 35.000 participants et 220.000 spectateurs.

A coté de ca on a droit a 10 minutes pour une enième interview de Zizou ou on n'apprend pas grand chose.

En tant que coureur c'est plus le public formidable qui nous a soutenu pendant 40km que je retiendrai, les médias n'auront droit qu'a mon carton rouge.

que pensez vous de la retransmission de France3 par salah (invité) (invité) (82.101.132.xxx) le 12/04/05 à 12:43:54

Idem pour moi je suis tout a fait d’accord avec Rom, pour moi qui habite a Alger qui les medias pour suivre le marathon a part la transmission direct sur France 3 le reste c’est un carton rouge

que pensez vous de la retransmission de France3 par (invité) (84.98.233.xxx) le 12/04/05 à 14:12:16

je trouve que le marathon de paris pourrai se faire le porte parole du sport pour tous.
Il y a quand plus de 35000 "barjots" qui se tapent 42kms, respect et cela montre que tout lemonde peut courir.
42 kms ou une distance plus courte, le minimum c'est de motiver le téléspectateur. Surtout de nos jours avec la sédentarité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge