Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par toinou (invité) (81.48.90.xxx) le 11/04/05 à 13:15:51

Moi je trouve ça sympas, même si soit disant c'est "contraire au règlement"...
je trouve normal qu'on aide ces demoiselles ça s'apelle de la galentrie à ce que je sache :)
Qu'en pensez-vous?

( en regardant le marathon de Pais je suis tombé amoureux de Rosaria Console, qui à mon grand desespoir n'est arrivée que 4ème :( Par contre je suis content que Mickael Thomas soit arrivé 21ème en 02:17:33, je le connais ;) )

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par jo (membre) (83.156.182.xxx) le 11/04/05 à 13:23:40

je pense que c'est une aide précieuse, cela fait gagner de précieuse seconde pour ces professionelles feminines, mais si tergat ou les kenyans avait ces accompagnateurs, quel temps aurait-il fait? je pense que le record de Tergat serait descendu par lui meme s'il y aurait eu de l'aide mais cela reste dans l'esprit de la course!

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par pascal77 (membre) (82.254.253.xxx) le 11/04/05 à 13:25:08

àprès tout rien d'anormal à ca.les élites hommes ont bien des lièvres.ca fait longtemps que ca existe dans les courses alors ca ne gene pas
salut
pascal

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par toinou (invité) (81.48.90.xxx) le 11/04/05 à 13:25:49

C'est vrai, il faudrait en fait que les motos ravitaillent les hommes comme sur le tour de france

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 11/04/05 à 13:27:27

Bonjour,

Que ce soit un homme qui aide une femme, une femme qui aide un homme, un homme qui aide un homme ou une femme qui aide une femme, je trouve ça super sympa! C'est motivant de motiver et c'est motivant d'être motivé(e)
Cela prouve que la CAP n'est pas un sport si individualiste que ça.

Delphine

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par toinou (invité) (81.48.90.xxx) le 11/04/05 à 13:29:39

J'imagine bien une femme entrain d'aider un Kenyan lol

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 11/04/05 à 13:37:15

Ne rigole pas Toinou, j'ai vu hier une femme qui encourageait un Kenyan. Bon ok c'était une "Kenyan de Vincennes" :o)))
Mais il ne faut pas sousestimé les femmes. Tous les Kenyans n'arrivent pas premiers et certaines femmes sont très fortes.

Delphine

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par toinou (invité) (81.48.90.xxx) le 11/04/05 à 13:42:00

Non je ne sousestime pas les femmes, je parle des kenyans de l'elite, ceux là même les hommes de peuvent pas les battre alors...

D'ailleurs je n'ai pas interet de sousestimer les femmes, car si j'avais fais cette course y'en a pas mal qui m'auraient doublées, et encore c'est peu dire!

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par th (invité) (82.64.238.xxx) le 11/04/05 à 13:42:48

On se demande encore pourquoi Corinne Raux a couru toute seule aussi longtemps ...

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 11/04/05 à 13:43:30

tu me diras on aurait beau me mettre un kenyan devant moi ce n'est pas pour ça que je vais courir le marathon en 2h10 non plus. mais pour l'avoir vécu sur plusieurs courses, courir après un mec pendant quelques km c'est sympa, faut juste le choisir quoi !
Plus sérieusement j'ai eu la chance de trouver des personnes qui ont senti que je faiblissais à quelques kms de l'arrivée et qui m'ont dit "allez oups tu me suis, je t'emmène". Cela a été une sacrée motivation pour moi de ne plus me sentir seule dans ces moments de doute.

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par (invité) (193.253.213.xxx) le 11/04/05 à 13:45:29

parce que ELLE a respecté le réglement et ne doit son record qu'à elle même pas comme tous les revendeurs de dossards à 2 euros ou la russe chargée comme un cycliste et accompagnée pendant 42,196 kms !

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par toinou (invité) (81.48.90.xxx) le 11/04/05 à 13:45:38

Moi quand je cours les 10 km, y'a des "vieux" qui m'encourage, qui me disent "allez le jeunot!!"
Et oui j'ai 16 ans :)Dans ces courses y'a pas mal de papi

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par toinou (invité) (81.48.90.xxx) le 11/04/05 à 13:45:43

Moi quand je cours les 10 km, y'a des "vieux" qui m'encourage, qui me disent "allez le jeunot!!"
Et oui j'ai 16 ans :)Dans ces courses y'a pas mal de papi

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par pascal77 (membre) (82.254.253.xxx) le 11/04/05 à 13:51:48

Corinne RAUX à fait une belle course puisqu'elle a amélioré son record sur la distance elle n'aurait peut etre pas fait mieux en étant accompagnée...de toute facon pas de question de reglement la dessus ,si on peut etre aidé ou s'entraider c'est très bien.comme l'a dit delphine je crois ce sport n'est pas si individualiste
pascal

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 11/04/05 à 16:10:02

C'est certainement un avantage, d'ailleurs sur les courses mixtes on peut se souvenir de Marleen Renders, victorieuse à Paris en 2002 avec ses deux "lièvres" attitrés, ou de Rie Matsuoka (seconde à Paris en 2002) qui avait elle aussi son accompagnateur officiel.
A Paris en 2004 Corinne Raux s'est qualifiée pour les JO de Sydney en courant en un peu moins de 2h30 en profitant de la présence de Dominique Chauvelier à ses côtés jusqu'au 32e km.
En 2003 à Paris le départ de la course élite féminine avait été décalé 20 minutes avant le départ hommes. Pour des raisons sportives d'une part, et d'autre part ça permettait à la télé de suivre plus facilement les leaders femmes et hommes (la jonction avait eu lieu vers le 28e km) avec une arrivée de la première femme seulement quelques minutes après le vainqueur homme.
A New-York, Boston (Londres aussi je crois) le principe de la course élite féminine "décalée" est maintenu.
Fred

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par LINDA (membre) (invité) (83.114.0.xxx) le 11/04/05 à 16:24:48

OUI Fred....et en 2005, au Marathon de Paris où un certain Richard B. qui "tirait" une certaine Delphine et une certaine Linda..ils les enmena jusqu'à la ligne d'arrivée..qu'ils franchirent d'ailleurs les 3, main dans la main??? You remember???..allez un effort ce n'est pas si loin!!!
Bon pardon...On ne parlait pas des même sortes de championnes?? mais n'est t-on pas CHAMPIONNE quand même lorsqu'on "torche" un premier marathon debout??

Allez, vous avez le bas..de mon CR, bientot je montre le Haut!!!!

LINDA SANS C...ourbatures aucune

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 11/04/05 à 17:07:45

Mouais Linda, en fait je soupçonne Richard de vous avoir fait ralentir volontairement pour passer le plus de temps possible avec vous.
Et si jamais il vous a fait passer par Montparnasse en vous disant "Mais si, mais si, c'est le parcours", alors là il s'est carrément moqué de vous.
Fred

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par cyril (membre) (80.13.202.xxx) le 11/04/05 à 17:43:22

De toutes fzçons il faut courir quand même, ça aide sûrement psychologiquement mais je ne pense pas qu'on puisse tenir une allure tellement plus importante avec quelqu'un qui nous aide.Leurs temps de passages doivent dejà être programmés à l'avance, courir plus vite ne s'improvise pas à mon avis.

De toutes façons on en fait tous l'experience, on a presque tous quelqu'un devant nous pendant les courses donc on a toujours un lièvre et tous nos records sont établis comme ça, à moins de se retrouver seul mais c'est assez rare dans les grabdes courses.

à+

Que pensez-vous des hommes qui aident les meilleurs féminines sur le marathon de Paris? par Lucas (membre) (83.113.27.xxx) le 11/04/05 à 17:48:30

Delphine a écrit :
"Que ce soit un homme qui aide une femme, une femme qui aide un homme, un homme qui aide un homme ou une femme qui aide une femme, je trouve ça super sympa! C'est motivant de motiver et c'est motivant d'être motivé(e)
Cela prouve que la CAP n'est pas un sport si individualiste que ça."


Tout à fait d'accord !
La CAP est un sport individuel, mais pas individualiste. La victoire kenyanne est aussi une victoire d'équipe, par exemple.
Sinon on courrait tous seuls, sans clubs !





Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge