Nos entraînements du jour, novembre 2020

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par jake (invité) (87.89.226.xxx) le 01/11/20 à 12:30:53

Je ne participe pas à ces fils mais l'occasion était trop belle :-)

Alors je commence, aujourd'hui j'ai fait un footing d'une heure dans un rayon de 3,14 km²

Je sens qu'il va être chiant ce fil, ce mois-ci :-)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par (invité) (176.159.154.xxx) le 01/11/20 à 14:42:30

Oulah, oulah, il va falloir que tu profites du confinement pour réviser tes maths ;-)

Revoir le calcul du périmètre et l'unité du rayon :-))

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par zidge (membre) (176.134.84.xxx) le 01/11/20 à 14:44:52

J'ai fait du zwift...

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 01/11/20 à 15:03:52

END.60' en nature (dans la zone de 1km)

12.43km 1h00'08" 4'51" en moyenne au km (148bpm moyenne)

Allure de 5'07" à 4'32"

Bon dimanche à tous

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par (invité) (92.184.104.xxx) le 01/11/20 à 15:09:09

Ha les notions de base de géométrie... Nous avons droit à 6,28 km2.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 01/11/20 à 15:15:28

8,2 km en 51' à 6'15" de moyenne et 125 bpm, temps calme et doux un marcassin perdu qui me prends pour sa mère ...

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jerem (invité) (176.185.195.xxx) le 01/11/20 à 17:25:48

@92.184 : "Ha les notions de base de géométrie ..."
Ironique tiens. :p

2*Pi*r c'est un périmètre donc c'est 6.28 km. ;)
Pour avoir une surface et des km2 c'est Pi*r²

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par (invité) (62.198.60.xxx) le 01/11/20 à 18:07:00

Repos cause douleur au genou. Espère reprendre samedi prochain.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Alqamar (invité) (176.152.133.xxx) le 01/11/20 à 18:56:26

Bonjour,

Aujourd'hui séance 3000-2000-1000 Récupération 3' / 2'.
Après un échauffement de 5km @ 5' au kilo j'ai fait :

Le 3000@3'46 au kilo de moyenne. (3'48 - 3'46 - 3'45)

Le 2000@3'43 au kilo de moyenne. (3'44 - 3'42)

Le 1000@3'26 au kilo (je me suis lâché lol)

Retour au calme 3,5km @ 5'25

Total séance 15,1km.

Très bonnes sensations

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par (invité) (176.149.90.xxx) le 01/11/20 à 21:00:16

20'+ 4 X 5' à 3'47/km récup 2'

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par (invité) (87.89.226.xxx) le 01/11/20 à 21:45:16

Oulah, oulah, il va falloir que tu profites du confinement pour réviser tes maths ;-)

--> non ça va mes maths ne sont pas trop rouillées, par contre mon français manque parfois de précision. J'utilise souvent "dans un rayon de" pour dire "dans une zone de" mais en fait c'est très con, ici c'est dans un rayon d'1 km.


Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 01/11/20 à 15:03:52

(dans la zone de 1km)

--> bon, je vois que je ne suis pas le seul ^^

Ha les notions de base de géométrie... Nous avons droit à 6,28 km2.

--> hé bien non, nous avons droit à 3,14 km². 3,142 puisque la convention veut qu'on aille à trois chiffres.

Je ne te donne pas plus d'explication, je te laisse chercher tout seul, ça rentre mieux quand on a trouvé la solution soi-même

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Nino Quincampoix (invité) (77.111.247.xxx) le 01/11/20 à 22:04:07

Hello!

1h05 de vélo d'appartement pour moi.

20' d'échauffement
30 progressives avec 2 paliers de 10' et 2 paliers de 5'
15' de récup

Bonne nuit

*-*nino*-*

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 01/11/20 à 22:18:47

7,5 km @ 4:26/km sous la pluie froide à environ 4 degrés. On annonce 5 cm de neige demain... puis 14 degrés 2 jours plus tard. Vive le Québec!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Olivier23 (membre) (86.225.146.xxx) le 01/11/20 à 23:11:05

Hello,

Pour commencer ce mois de novembre : 12,3 km à 5'00.

Bonne nuit

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par CyrilAJA (invité) (176.139.111.xxx) le 01/11/20 à 23:46:09

Salut les runners! Toujours motivés à ce que je vois même avec le confinement...:)

Bon hier 1h en EF basse 140ppm dans ma zone dédiée au km.
Du coup, on s'aventure dans des zones qu on a pas spécialement empruntées en temps normal...😅

Aujourd'hui en fin d'aprem, 1h de renforcement musculaire :
-30min vélo RPM avec 3 fractions de vitesse
-30min fitness : Gainage avec élastiques (abdo, fessier) + 3 séries de 4 exercices avec haltères (squat, biceps, triceps,rowing)
Pas de coach en ce moment que ce soit au club ou à la salle de fitness (normal me direz vous), du coup on prend les rennes, et cette séance est très qualicative,d'autant plus que la forme est là!:)

Bon run!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Lopira (invité) (86.239.4.xxx) le 02/11/20 à 09:42:20

Pour ma part hier c'était une sortie de 15km intégrant 5x4mn allure 3'20 sur une petite boucle de 1,4km bien vallonnée, sur bitume. Aujourd'hui je vais partir sur 10x400m, j'ai mesuré au GPS sur une ligne droite relativement plate, pas facile à trouver en corrèze ... à suivre ...

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par KINSOU (invité) (5.50.48.xxx) le 02/11/20 à 09:54:20

Salut à tous,

Je poste ici même si ma sortie date de Samedi 31/10.
J’ai fait comme prévu un semi-marathon seul autour d'un stade... A moins d'un kilomètre à vol d'oiseau bien sûr.
Il ne s'agit pas d'un stade "officiel" calibré à 400m et en tartan. C'est plutôt une piste de village dont le revêtement ressemble à un terrain de boule (gravier, sable, ...) avec les promeneurs qui passent tous à la corde et qu'il faut éviter, les chiens non tenus en laisse qui te court après, ...
La longueur n'est pas standard non plus évidemment, sinon ça serait trop simple... Les profs de sport du collège d'à côté m'ont dit qu'elle faisait 330m, d'autres personnes m'ont dit 315m, d’autres 306m, un autre gars sur Strava pense dur comme fer qu'elle fait 333m et corrige systématiquement ces sorties en pensant qu'il a un VMA de 20 kms/h... Résultat à son dernier 10 kms officiel, grosse déception avec un temps de 37 minutes et des poussières.
Enfin personne n'est d'accord, et le service des sports de la mairie n'en sait rien ...Depuis 10 ans que je cours sur cette piste, j'ai pris le parti de dire qu'elle fait 312.5m, ce qui fait 8 tours pour 2.5 kms / 16 pour 5, c’est pratique.
Premièrement, après des vérifications multiples sur googlemaps, je suis convaincu que c'est une bonne estimation (plutôt basse). Deuxièmement, c'est assez corrélé avec ce que me donne le gps. Enfin, les temps que je réalise depuis 10 ans en compétition sont toujours bien en phase avec mes fractions réalisées sur ce stade de 312.5m.
Bon enfin, bref je raconte un peu ma vie là, mais c’est pour faire durer le suspense.
Revenons-en à la course. J’avais tout prévu ; un petit stand ravito en bord de stade avec deux gourdes, 4 sucres, et surtout le plus important, un petit mot pour la police, expliquant ce que j’étais en train de faire et présentant tous les justificatifs possibles pour éviter que ne me stoppe en cas de contrôle… Evidemment, comme j’allais mettre plus d’une heure, Madame (et les enfants) est venue aux alentours de la mi-course pour changer l’horaire de mon attestation et aussi m’encourager un peu, ce qui s’est relevé salvateur.
Bref j’étais prêt ! Objectif : 1h21’45s, un peu mieux si j’arrive à accélérer sur les 5 derniers.
Après un petit échauffement autour de la maison. Je pars au stade en voiture pour installer tout mon petit matériel :stand, attestation, etc …..
C’est con, mais le fait d’avoir tout préparé au millimètre me fait vraiment sentir dans la course… je stresse comme pour un vrai départ… le coeur qui monte tout seul, le passage aux toilettes de dernière minute, tout est là….
10h20m 00s , le départ est donné !!!
Comme pour une vraie course, je fais le premier tour un peu trop vite, j’essaie de réduire ensuite mais je reste un tout petit peu trop vite par rapport à l’objectif… En général, je suis plutôt sur un départ prudent et un beau negativ split qui me permet de vivre des courses plaisantes en relative aisance.
Là je sens rapidement, que je suis parti à l’allure objectif et que le but va être de tenir cette allure jusqu’au bout.
Passage au 2.5 kms : 9’42’’ (soit 1h21m52s) . Ce n’est pas encore trop dur mais je commence déjà à compter les tours …. Ca va être long c’est sûr…
5 kms : 19’26’’, toujours dans le même tempo … je prends une gourde pour boire sur le prochain tour. Et je repars à compter les tours. C’est long, fastidieux, je souffre déjà un peu et suis de plus en plus convaincu que ça va être très très long….
7.5 kms : 29’18’’, le ravito du km5 m’a fait perdre quelques secondes, mais rien de bien grave.
A ce stade je fais un petit bilan : Il me reste 43.512 tours à faire et je n’en ai fait que 24, en gros je suis au tiers. Au niveau respiratoire, ça va. Je commence à avoir de très légères douleurs dans les cuisses mais pas très violent…. Mais l’effort me paraît dur et je doute sérieusement d’arriver au bout. Au niveau mental, c’est dur.... Et là, comme j’ai besoin d’une distraction, je fais une grosse erreur, je regarde où j’en suis au niveau cardio, dans l’espoir d’être rassuré au moins de ce côté-ci !
D’ordinaire en course, je ne regarde absolument jamais le cardio (même si je ne m’entraine quasiment qu’avec lui).
STUPEUR : Je suis à 177 BPM, soit 9 pulsations au-dessus de la moyenne de mon dernier semi ….
Maintenant c’est sûr, je suis parti trop vite et je n’irai pas au bout, ou ce sera très difficile et il va falloir que je ralentisse de toute façon.
IL me reste environ 10 minutes avant l’arrivée de mes trois supportrices, et je ne peux décemment pas abandonner avant qu’elles arrivent… Donc je tente de faire bonne figure (même si je suis seul) et j’essaie de tenir jusqu’à leur arrivée …. Je compte les tours, voir même les demi tours…. Plus que 6/5/4/3.5/3/2.75/2.5/2.25/2/…..AHH… Je les vois, elles arrivent, elles seront là dans environ 1 tour (Pioufff, c’est loooooong un tour !!) soit au km 10.
Je pense qu’inconsciemment à ce moment, j’avais besoin que quelqu’un valide mon abandon, ou un abandon un peu hybride, du type : «c’est trop long, je m’arrête à une heure de course et ça me fera un record sur une heure ». Même si au fond, je n’ai pas envie d’abandonner, mais c’est vraiment dur maintenant.
Donc je lance à Madame au km 10 (39 :04) : « Je n’y arriverai pas…. » , comme on lance une bouteille à la mer. Mais les filles hurlent des « Allez Papa », et Madame m’encourage à continuer…. Bon je vais continuer encore un peu mais ça va être dur… Madame qui a mes heures de passages prévus me demande au tour suivant où j’en suis en terme de nombre de tours, avant de me dire au tour suivant : « Allez , allez , t’es dans les temps … », Moi , je sais que c’est faux, car j’ai prévu dans mes temps de passage une accélération au Km15, puis une autre au km20.
Enfin, vu leurs enthousiasmes, je vois qu’il va être très compliqué d’abandonner … Mais il va aussi très très compliqué d’aller au bout, bref je suis dans une impasse….
Alors je décide de négocier avec mon cerveau, il me fait souffrir et je tiens jusqu’au 15ème kilomètre, je lui offrirai qqs secondes de marche et un gros ravito et ensuite il se débranchera ? OK ? Il dit Ok !!! BANCO
(Oui je sais ce passage fait un peu schizophrène !!)
Donc, ça repart, je compte les tours, et les enfants aussi à chaque passage !!! Je tiens tant bien que mal jusqu’au 15ème auquel je passe en 58’31’’… J’offre comme promis à cerveau qqs secondes de marche et 2 sucres … Et ça repart, difficilement, mais ça repart ! Au bout d’un tour, mon cerveau tient un peu sa promesse et l’effort est un peu moins dur durant quelques tours… Puis la difficulté revient, de plus en plus à chaque tour… Je tiens mais c’est dur.
Au 54ème tour, ma femme qui a perdu le fil, me demande où j’en suis … « Il reste 13 tours »…
Débute alors le « décompte infernal ». A chaque tour, mes trois supportrices me crient : « Allez papa, plus que 12, 11 , …. Tours ». Elles sont joyeuses et m’encouragent du mieux qu’elles peuvent. Mais moi j’ai l’impression que le diable me dit à chaque tour : « Encore X tours de souffrance , tu imagines comme ça va être long ; ah ah ah ah ah ah ah !!!! »…. Pas de doutes, c’est vraiment Halloween !!
Vous l’aurez compris je souffre vraiment beaucoup cette fois-ci, et avec le recul, j’aimerais retrouver mes sensations du km10, car en fait à ce moment c’était le paradis comparé à maintenant. Seule certitude, maintenant que je suis rendu au km 17, je n’abandonnerai pas …. Mais ça va être encore très long.
Finalement, vers le 19 ème, j’ai un petit regain de confiance en voyant la ligne arriver…Je passe au 20ème en 1h18h04s . Je me dis que les 1h21m45s ne seront pas pour cette fois , mais que les 1h22 restent jouables.. Je maintiens le rythme jusqu’au dernier tour, où j’accélère plus franchement pour le faire finalement à 17 kms/h ….. Je coupe enfin la ligne d’arrivée, m’effondre et regarde le chrono final : 1h21m55s. 1’09’’ de mieux que mon dernier semi. C’est un PB.
Résultat, je suis content car c’est un record et c’est quasiment l’objectif atteint. Je reste un peu déçu car je pense que si je n’avais pas eu le covid-19 mi-octobre et que j’avais pu faire ce semi comme prévu le 17/10, j’aurais (je pense, car ça restera éternellement invérifiable) fait un petit peu mieux.
Au niveau course, vous l’avez compris, le ressenti est que ça a était très dur. Difficile de dire si c’est dû au fait d’être tout seul, qui plus est autour d’un stade, ou si c’est le fait, d’être parti pile sur le rythme à tenir pour une fois.
En tout état de cause, je ne referai pas ce type d’effort avant longtemps… Le semi est trop long pour ce type de conditions je pense. Cependant, je n’exclus pas de tenter un 5 ou un 10 dans le même esprit.
Enfin, je suis content d’avoir tenu dans la douleur et de ne pas avoir abandonner, même si je reste conscient que c’est grâce à mes supportrices.
Dernier élément, je suis très surpris par ma fréquence cardiaque moyenne. Je finis à 173 bpm de moyenne. Or sur mes deux derniers semi , j’avais un fréquence moyenne de 169 bpm (En 2011) et 168 bpm ( en 2019). J’estimais jusqu’alors avoir un Fcmax de l’ordre de 188. (J’avais fait un test de VMA en 2009 où j’avais atteins 190). Mais à la lumière de ce 173 bpm moyen, trois solutions s’imposent :
- Soit ma Fcmax est plus haute que ce que je pense… ce que je pourrais tenter de vérifier en faisant un 5000 dans les semaines à venir
- Soit mes deux autres semi, je les avais fait plus cool en partant sur un rythme très « conservateur ». Ce qui collerait avec la souffrance ressentit cette fois ci qui n’était pas du tout le cas lors de mes semi précédents.
- Soit le covid à laisser des traces sur mon organisme. Mais j’y crois moins.
Bon en tout cas, merci de m’avoir lu … Je ne comptais pas faire si long en attaquant ce CR.
Place à qqs jours de repos (car là j’ai de belles courbatures quand même) et la suite au prochain épisode comme on dit.
Bises
Kinsou

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 02/11/20 à 10:01:22

Bienvenue à ceux que je connais pas et qui semblent poster pour la 1ère fois.
@@Motorino/cosimo: Ah, j'ai compris: vous êtes deux!
@tous: bonne chance à ceux qui se confinent!
@blanketdeals: en ces temps de m****, tu peux essayer un truc, toi qu'aime pas l'EF et qui n'a de toute façon pas d'objectif sur Novembre: tu peux faire une séance de muscu jambe avant ta sortie: squat, fente, montée de banc/marche (avec le plus de charge possible) et faire ta sortie plannifié juste après. Si t'as un home trainer tu termines par celui-là, mais faut l'avoir. Bon, c'est pas comme si tu avais l'habitude de dépasser les 90minutes, mais ça peut être marrant d'essayer et de voir le truc.

Bon, normalement, je cours mon 42 le 6 décembre. Je vais poster à partir de maintenant dans le café, vu que le fil présent est plus ou moins confiné à des petites sorties...

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 02/11/20 à 10:11:21

@Kinsou: ahah le CR. Merci! C'est super à lire. Bravo pour le temps. Tu décris bien tes émotions et il faudra que tu te relises une fois fini le prochain semi pour comparer.
C'est ça le truc quand on a des records déjà bien avancés, ça devient difficile d'imaginer les casser tout seul.
Cool que tu n'ai pas eu de problèmes genre articulation, police ou ventre ;)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par CyrilAJA (invité) (194.206.152.xxx) le 02/11/20 à 10:21:27

Impressionant KINSOU!! Merci pour ce CR, il est vraiment très bien fait, tu dois être fier de ta perf car c'est un record meme si l'objectif n'est pas atteint ce que tu penses, c'est déjà énorme!!
Tu forces le respect car un semi seul même avec les encouragements de la famille qui doit bien aider, je trouves que tu as bien du courage, une motivation et un énorme mental!! Moi j'ai fais que 5000m et j'ai j'ai trouvé ca énorme donc un semi.....m'en parle pas....dans ces conditions tu repousses les limites de l'humain!!

Chapeau mec!!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 02/11/20 à 10:56:17

@CHOCURLY à l'origine ce fil a été conçu pour tout type de préparation et pour tous les profils du débutant au coureur aguerri pour y suivre les préparations et la progression de chacun!
Il me semble encore plus adapté actuellement compte tenu de la réglementation en vigueur.
En 60' on peut faire de belles séances...même pour le marathon.

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par invité (invité) (90.44.237.xxx) le 02/11/20 à 11:02:39

salut ,si certains se posent des questions sur les vraies distances ,un très bon outil très fiable ,que j'ai testé sur la mesure de la ligne des 100 metres de la piste de mon club résultat 100 metres pile poil au cm .50 euros (je ne suis pas le fabricant .)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par invité (invité) (90.44.237.xxx) le 02/11/20 à 11:03:30

oups !le lien
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/odometre-roue-caoutchouc-et-plastique-laserliner-rollpilot-mini-100-m-e1401383263?megaBoost&gclid=CjwKCAiA-f78BRBbEiwATKRRBIF_VZb6rK2gaUwjW1ORk27kJSlQoYjhfHGoEdVVrgDWSDK1vNN87BoCaFwQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jerem (invité) (90.63.250.xxx) le 02/11/20 à 12:16:44

@Kinsou : énorme bravo, j'imagine pas l'enfer ! Et des hamsters à plus de 15 km/h ça court pas les rues. ;)

Sortie trail illégale vendredi pour fêter le confinement et retour à Paris samedi ... séance de muscu et dimanche j'ai ressorti le HT connecté pour un A/R sur l'Alpe du Zwift en 1h33 avec 35k et 1050 de dénivelé. J'avais oublié à quel point on transpirait donc j'avais pas les serviettes et les ventilos et ben y avait une flaque de transpi sur le tapis ... bwark.

Petit footing ce midi de prévu !

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 02/11/20 à 13:11:11

@Kinsou
Respect! ça donne tellement envie de pas essayer ;-)

@Jerem
Tellement illégal mais une raie dans la mer.
https://www.youtube.com/watch?v=Vnb-ZwoCqeA&ab_channel=guidobernedog%C3%B3mez

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 02/11/20 à 15:51:21


Bonjour à tous !

@Pipo34 : encore heureux que tu n’aies pas croisé la mère du marcassin !
@Alqamar : jolis blocs ! bravo ! tout en progressif !
@P45CAL : et sous la neige, tu cours ? dommage pour le marathon de ta compagne, ça ira mieux la prochaine fois !
@Kinsou : bravo et merci pour ton CR ! Top !

Vendredi soir, une sortie sans préparation ni intention... Dans la nuit tombée, à la frontale et dans la fraîcheur, 4km d'échauffement + 5km entre 4'45" et 4'37"/km + 1.5km de RaC...

Samedi, une sortie de récupération pure et dure, 8km en 48mn...

Dimanche, après avoir passé 3 heures à me faire tester pour le covid 19, je décide en rentrant à la maison de me récurer la tête (le nez, c'était fait par les cotons tiges des préleveurs...).

Je pars en me disant "un bon 3 kilomètres à bloc pour penser à autre chose que ce maudit virus !"...

- kilos 1 et 2, @5'27" et 4'38" : je n'ai pas l'habitude de démarrer aussi fort, ça couine un peu niveau mécanique...

- kilos 3 et 4, @4'17" et 4'05" : euh, ce n'est pas un peu vite ça ? et puis aussi vite et aussi fort sans vrai échauffement, ça craint, je ne me sens pas vraiment à l'aise... je vais lever le pied...

- kilo 5 @4'25" : j'ai levé le pied mais à peine 2mn de pied levé que ça repart tout seul ! Après tout, j'ai déjà fait 2km, pourquoi ne pas continuer sur les 2 ou 3km suivants ?

- kilo 6 et 7 @4'07" et 4'00" : j'aurais pas cru... Au 6ème kilo, à 4'07", je me suis dit "essayons de tenir..."... Au 7ème kilo, je m'aperçois que j'ai fait mieux que tenir... Du coup, je coupe mon effort... Pourquoi pas garder du jus pour un vrai prochain 5km ?

Ce qui m'a fait cependant 5km en 20'55", 1er 5km sous les 21mn... Un RP quoi...

Les 5 kilomètres suivants ont yoyoté : 5'15", 4'51", 4'35", 5'31", 5'02... Genre, je ne veux pas courir trop vite mais ça repart tout seul...

Conclusion : un RP sur 5km, un 10km en 46mn... C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de course ces dernières semaines, j'ai l'air en forme...
Si le covid me laisse tranquille, dimanche prochain, je vais tenter un truc...

Aujourd'hui, 10km en 54mn, de l'EF pour faire passer la sortie d'hier...

Bonne fin de journée,
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Alqamar (invité) (176.152.133.xxx) le 02/11/20 à 16:23:16

Bonjour,

@Kinsou Bravo pour ton semi en solo les 36 au 10 sont dans les jambes.

@Jojo31 Merci c'est très rare que je fasse une séance tout en progressif. Il faut dire aussi que j'ai été aidé par ma montre en effet c'est la première fois que je la paramètre pour respecter une zone d'allure et ça a plutôt bien marché :). Bravo également pour ton 5k en moins de 21 cela promet pour un futur 10K. Parfois on ne s'est pas trop pourquoi mais les jambes ne demandent que d'accélérer difficile de les ralentir dans ces cas sauf si on a des bons freins :)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 02/11/20 à 16:37:54

@Kinsou : bravo, bien joué!
@Jojo 31 :je prévois courir tant et aussi longtemps que ça ne sera pas skiable! Il neige aujourd'hui, mais finalement, ça ne s'accumule pas! Mais pas de course aujourd'hui, trop de boulot.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 02/11/20 à 17:56:09

@Motorino: oui, mais moi je viens du CdM de base, donc c'est le moment pour moi d'y retourner ;)
@jojo 31: bien bien, c'est vraiment le moment des défis à la con. Moi j'avais fait tout en progessif de mai à Juillet: 100m puis 200, puis ..., puis un marathon foiré. Petite cochonnerie ce weekend donc? ;)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par velove (invité) (176.168.59.xxx) le 02/11/20 à 17:57:33

Coool le retour de cosimo :-)
Des séances que je faisais avec les copains.

Après une année 2020 de bidouille et sans gros objectifs avec une pratique multi sport je me suis entretenu mais j ai un peu perdu en condition. Cette fin d année et pour 2021 je vais me fixer des objectifs: pour rester jeune :-D

Mon premier pour nov/décembre. Battre mon fils sur le test 3x500m du bac :-)
Ca va être dure mais on est optimiste pour le "3x1'23"

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Matt et Mattie (invité) (86.225.70.xxx) le 02/11/20 à 21:12:27

"dans un rayon de 3,14 km²"

3,14 km², ce n'est pas "le rayon" mais l'aire (la mesure de la surface) (Pi x R²). Soit aussi 314 hectare (ha) en unité plus campagnarde ;-)
Le rayon : 1 km.
Le diamètre : 2 km.
Le périmètre (ou la longueur développée du cercle) est de 6,28 km (diamètre x Pi).


Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 03/11/20 à 01:32:17

5,0 km @ 4:18/km (dernier kilomètre en 3:49, pour le plaisir). Assez froid aujourd'hui (-1°C/-9°C).

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par (invité) (77.129.197.xxx) le 03/11/20 à 05:53:48

(86.225.70.xxx) Et la sphère?

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Matt et Mattie (invité) (86.225.70.xxx) le 03/11/20 à 13:16:40

Pour la sphère quoi ? Le volume ? La surface ?
Y'en a pas besoin de toute façon, dans la théorie du "disque" dans lequel nos libertés et plaisirs sont censées s'inscrire une heure par jour.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par (invité) (77.129.197.xxx) le 03/11/20 à 13:19:52

(86.225.70.xxx)

"Pour la sphère quoi ? Le volume ? La surface ?une heure par jour."Albert est il 'accord ?

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 03/11/20 à 16:06:16

Skié 2,0 km @ 11:18/km (!!!!!) sur des terrains de foot dans des conditions de glisse tout simplement horribles. lol

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 03/11/20 à 16:54:54

Rythme 10*1'30" rec1'10" en nature (mi- bitume/mi-chemin de terre)

15' ech
10*1'30" entre 15 et 18km/h rec1'10" footing
15' rac

Allure de 3'47" à 3'20"
Moyenne des 1'30" 3'32"20 16.96km/h
Moyenne des 1'10" 4'53"00 12.28km/h

Soit 12.69km en 56'50" 4'29" au km (158bpm en moyenne)

Bonne fin de journée

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Alqamar (invité) (176.152.133.xxx) le 03/11/20 à 18:37:27

Bonjour,

Aujourd'hui footing de 12km @ 5'11 au kilo.

Bonnes sensations

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Olivier23 (membre) (86.225.146.xxx) le 03/11/20 à 23:10:31

Hello,

Ce soir, 10 x 1'15 / 1'15
Allure vers 3'25 / 3'30.
Au total : 12,1 km pour 58'

Good night

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Steve Austin (invité) (37.164.20.xxx) le 03/11/20 à 23:12:01

Salut,
Sortie de 1h15 en forêt debut de nuit ,tout doux,méditation et contemplation des étoiles , allure très modérée

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 04/11/20 à 07:36:11

Salut,
Hier 15,2 km en 1:30' avec 6 x 800 AS10-AS5 réc 400 trot
Toujours des puls un peu hautes, sensations correctes malgré quatre jours de cap d'affilé.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 04/11/20 à 13:11:42

Bonjour,

De retour de séance à l'instant.

10.03km en 46'55" 4'41" au km 149bpm.
Allure de 4'57" à 4'36" au km.

Pour le moment tout se passe bien mais je surveille mes vieux bobos.

Bonne journée à tous et bonne séance.

cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 04/11/20 à 13:26:51


Bonjour à tous !

@chocurly : je pensais peut-être me faire un 5km plus cadré que celui de dimanche dernier... A voir en fonction de ma forme samedi soir...
@MOTORINO : on a l'impression que tes vieux bobos sont loin quand on voit tes allures !
@P45CAL : amusant ta perf à ski !

Hier soir, dans la nuit et sans frontale, une séance (1km+2km+3km)@AS10 (4'20"/km visé), récupération 1'30" puis 2'30"...

Pas très à l'aise, encore des traces de la "grosse" sortie de dimanche plus une nuit un peu courte...
On se satisfera des allures ci-dessous :

- 1km @4'18"/km
- R1'30"
- 2km @4'22"/km
- R2'30"
- 3km @4'24"/km

Au total, presque 12km en 1h...

Ce soir, 50mn de récupération pépère...

Bonne après-midi,
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 04/11/20 à 14:52:10

@JOJO31 merci mais c'est juste une impression. J'ai un petit challenge que je souhaite réaliser refaire un 10km à 16km/h et entre temps me tester sur la distance dans un premier temps sous les 40' puis descendre le chrono par tranche de 15". J'ai commencé à mettre en place tout ça sur papier mais je dois adapter en fonction des douleurs et de ma récupération qui n'est plus aussi performante qu'avant.

A @VELOVE merci pour ton message.

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Alqamar (invité) (176.152.133.xxx) le 04/11/20 à 18:33:59

Bonsoir,

bravo à tous pour vos entraînement

@Jojo31 sympa ta séance je trouve que tu as bien gérer. L'écart entre ton allure cible et celle réalisée est vraiment négligeable. J'ai jamais fait ce type de séance dans ce sens. j'ai toujours fait 3k-2k-1k. Me connaissant si je fais l'inverse je vais me griller sur le 1er 1000 :(

Sinon me concernant aujourd'hui j'avais prévu un jour de repos mais vu le temps (soleil même si T° fraîche) je me suis dit aller je vais en profiter et finalement j'ai bien eu raison lol.

J'ai fait 12k @ 4'02 au kilo avec le dernier 10k en 39'32 et le dernier 5k en 19'08. Autant dire que j'avais les jambes en feu. Je ne me suis jamais sentis aussi bien à ces allures. C'est bon signe tout ça.

Demain prévu récup de 40-45min

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Epami (invité) (84.102.50.xxx) le 04/11/20 à 19:35:51

10km en 54m30 à 5:27/km, pas de sensation d'efforts et aucune douleur en courant normalement.

C'est ma 7eme seance sans douleur depuis ma reprise, je pense que je suis guéri, même si je n'ai pas fait de gros kilometrage (entre 6 et 10km les sorties) ni essayé d'aller vite.

Par contre, même en réduisant l'allure comme aujourd'hui, je fais 160 de fréquence cardiaque ce qui n'est pas normal.

Ça veut dire qu'en 1 mois sans courir m'a fait perdre beaucoup, peut etre du style 4-5 minutes au 10km ce qui est vraiment dommage car j'etais sans doute a ma meilleure forme quand je me suis blessé. Agaçant.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par velove (invité) (176.168.59.xxx) le 04/11/20 à 20:38:10

Cosimo: toujours bien de se fixer des objectifs. Je le ferais bien avec toi ;-)

Moi je me suis fixé le 3x500m et un duel avec mon grand. Étant un gros diesel cela me fera le plus grand bien. Sans objectif et sans copain je me traîne et à la longue tt se degrade...

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 05/11/20 à 09:41:40


Bonjour à tous,

@MOTORINO : je ne doute pas que ton expérience de la CAP et ton façon d'être attentif à tes sensations à chaque instant, ne te permette pas de réussir ton challenge ! Je vais suivre ta progression avec intérêt...

@Alqamar : merci pour ma séance ! et c'est justement parce que sur le 1er 1000 on se laisse souvent emporter que je trouve cette progression en distance intéressante, avec un travail sur le mental dans les dernières minutes du dernier bloc... Et puis je trouve que ça représente assez bien les sensations que l'on pourrait retrouver en course réelle...

@Epami: patience, cela va revenir... Sers toi de ta frustration pour rebondir...

@velove : le 3x500 du bac, joli challenge avec ton fils ! question indiscrète : au fond de toi, tu préférerais être devant pour montrer à ton fiston que son vieux père n'est pas tout à fait un vieux croûton ? ou être fier des temps de ton fils qui t'aura mis la pâtée ?


De mon côté, comme prévu, hier soir, 8.6km en 50mn de récupération tranquille, dans un petit parc avec une boucle de 900m environ...
Ça change du bitume...

Notre coach nous a transmis en fin de semaine dernière le programme pour le mois de novembre... Quelle (bonne !) surprise inattendue ! Pas une seule séance intense, mais un gros cycle d'endurance (4 séances par semaine, entre footings tranquilles et footings longs, et quelques footings en accélération progressive, de 6'00"/km à 5'15"/km, mâtinés de lignes droites en fin de sortie...).
Je vais tâcher de le suivre au mieux, sachant cependant que je pense quand même compléter les 3 jours disponibles par des sorties avec des blocs à AS42 et/ou AS21...

Belle journée à tous !
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 05/11/20 à 09:51:00

@Cosimo: si j'ai bien compris tu veux faire sur chaque période de temps (1 semaine?) 15" de moins que la semaine précédente? 40'>>39'45>>39'30>>...>>37'30? T'as pas finit de descendre avec ces tranches! Si je peux me permettre, tu peux aussi faire sandwich avec une semaine 10km, une semaine 5km (en partant de 20' ou 19'30) etc. etc. Ça ne sera pas trop trop répétitif ;)
@jojo 31: belle gestion en effet.
@epami: agaçant oui, mais peu importe. T'as tout le temps de retrouver de bonnes sensation d'ici début décembre. Tu peux ajouter progressivement des sprints courts en côte par exemple (redescend tranquille), histoire de dérouiller le tout.
@velove: c'est quand la course fiston-papa?

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 05/11/20 à 10:21:12

@JOJO31 j'ignore si j'y parviendrais mais je vais essayer.
L'an dernier en courant au seuil sur piste (24/11/2019) j'avais réalisé seul 38'49" sur 10000m avec beaucoup d'aisance et une remise en route progressive suite à des blessures répétées aux mollets. Blessures que j'ai à nouveau eu le 21 avril 2020 et une reprise progressive à nouveau le 13 juillet 2020.
Je commence seulement a reprendre un peu de vitesse sans pour autant faire de la vitesse entre 95% et 105%vma pour ne pas me blesser.
Pour le moment je fais du rythme en balayant des allures de 15 à 17 voir 18km/h uniquement sur la dernière fraction et toujours en progressif.
J'adapte et je m'adapte mais j'estime actuellement pouvoir courir un 10km entre 39'30" et 38'30".

Pour répondre à @CHOCURLY je ne compte pas en faire un chaque semaine mais plutôt un par mois dans la mesure du possible.

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 05/11/20 à 15:09:05

@Cosimo: roi de la pas-science! ;)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jerem (invité) (82.64.189.xxx) le 05/11/20 à 15:09:35

Hello,

J'avais ressenti une gêne lundi sur un footing au niveau de l'insertion du mollet je dirais côté interne que je sentais légèrement à la marche ensuite. J'ai laissé deux jours, j'ai refait un footing ce midi, c'était pas fameux mais bon ça allait puis pointe de douleur et je suis rentré en boitant en marchant ... Bon au moins du coup j'étais à 1km de chez moi et j'ai pu grapillé 500m avec un arrêt de tram.

Bizarre cette histoire, on va voir ce que ça donne ...

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 05/11/20 à 18:46:21

SEANCE DU JOUR RYTHME 10*200M REC200M (NATURE)

4km ech
Rythme 10*200m de 44" à 33" rec200m footing
3km rac

Moyenne 200m vite 39"10
Moyenne 200m lent 63"30

11.03km 52'21" 4'44" au km (146bpm)

L'ensemble est tourné sans temps d'arrêt.

Bonne soirée

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Motif05 (invité) (78.231.67.xxx) le 05/11/20 à 21:01:22

@MOTORINO : A quoi attribut tu tes blessures à répétition au mollets? Sur-sollicitation ? Manque de PPG?
Moi je traîne une élongation derrière le genou depuis 3 semaine...je maintien de l’EF et vu qu’il n’ y a plus d’objectif compét c’est finalement pas désagréable.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 06/11/20 à 08:02:51

@MOTIF05 j'attribue mes blessures à une sur-sollicitation liée à mes années de pratique principalement.

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 06/11/20 à 08:26:23

@Cosimo: les années d'expérience? Ok, mais est-ce que certains comportements passés peuvent être qualifiés d'erreur? Genre: mauvais entraînements (>>sur-ent.), pas assez de récups (dodo), mauvaise bouffe, trop de compets, etc.

Perso 34 ans, je sais que j'ai plus 20 ans, mais j'espère être propre pour pouvoir continuer et jamais me blesser, même si ce sera pas facile.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 06/11/20 à 09:55:31

@CHOCURLY non pas de surentraînement ni d'excès en tout genre. A mon sens il y a eu des facteurs liés à la programmation des CDF qui ne permettaient pas de relâcher véritablement (par exemple en été) afin d'être performant le jour j et surement un entrainement exclusivement réalisé sur piste pour tout pour des raisons pratiques liées au boulot en cas d'urgence. J'ai toujours pris soin de tout bien équilibré mais il semble évident que cela n'aura pas été suffisant surtout lorsqu'on sait le caractère traumatisant de la course à pied (pratiqué dans le cadre de la compétition).

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Alqamar (invité) (176.152.133.xxx) le 06/11/20 à 10:25:17

Bonjour,

@Jojo31 c'est vrai que cela représente bien le schéma d'une course. Je la testerai bien à l'avenir cette séance

@Cosimo si ce n'est pas indiscret tu t’entraînais pour quelle(s) distance(s) quand tu faisais de la compétition ?

Hier footing récup 8,7km @ 5'34 au kilo.
Aujourd'hui repos.



Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 06/11/20 à 10:36:03

@Cosimo: ok, merci pour la précison, ça me redonne de l'espoir et à mes jambes aussi. "CDF"?

Chocurly, spécialiste du hors-jeu footbalistique, mais pas (encore) de la CAP

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 06/11/20 à 10:55:43

@ALQUAMAR je courais principalement sur 10km route et accessoirement sur 20km/semi.
5 séances par semaine entre 12h/13h sur piste. REPOS le samedi et le dimanche.

@CHOCURLY CDF ( Championnat De France) et oui il faut garder espoir tous le monde est différent et on est pas aussi solide que d'autres même si les autres sont parfois plus aguerris ou plus rapides.

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Alqamar (invité) (176.152.133.xxx) le 06/11/20 à 11:02:31

@Cosimo ok merci. Quelles ont été tes meilleurs performances ? ( je sais je suis curieux hihihi)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 06/11/20 à 11:07:01

@ALQAMAR Elles sont notées sur ma fiche dans le who'who.
Je te laisse les découvrir.

cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 06/11/20 à 11:26:16


Bonjour à tous !

@MOTORINO : adaptation, le maître mot ! jolie série de 200 !
@chocurly : "roi de la pas-science", excellent !
@Jerem : aïe ! espérons que cela passe...


Hier, en fin de journée, un 2x15' @Seuil2 (4'32"/km à chaque bloc), 3mn de récupération entre les 2 blocs.
Le 1er bloc avec un peu de vent dans le nez, le 2ème avec un peu de vent dans le dos...
Et toujours sans frontale, je vais finir par me casser la figure...
En tout, 12km en 1h...

A la bourre pour rentrer dans l'heure, mon RaC n'a pas duré plus de 2mn... Il faut que je resserre mon début de séance, 25mn (échauffement + accélérations) avant de rentrer dans le vif du sujet, c'est un peu trop long vues les contraintes actuelles...

Aujourd'hui, une récupération exploratoire, je vais zoner dans mon quartier pour voir si il n'y aurait pas d'autres circuits possibles...

Belle journée à vous !
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Alqamar (invité) (176.152.133.xxx) le 06/11/20 à 11:37:22

@Cosimo,
Félicitations pour ton parcours c'est du très très lourd.
Nul doute que tu vas atteindre tes objectifs cités plus haut.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Alqamar (invité) (176.152.133.xxx) le 06/11/20 à 11:40:45

@Jojo31,

Bravo pour la séance vaut mieux le vent au dos sur le 2ème bloc que le premier ^^.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 06/11/20 à 11:47:38


@Alqamar : merci ! c'est vrai que j'ai un peu ramé pour le 1er bloc... J'ai nettement préféré le 2ème ! :-)

Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 06/11/20 à 13:04:40

Salut,

Aujourd'hui 8,3 km en 54' à 6'34" de moyenne, je pensais faire un 5 km chrono dimanche matin mais comme il est prévu un temps pourri je ferais certainement une séance de seuil demain ...à voir.
Bonnes séances à tous

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 06/11/20 à 13:36:54

@ALQAMAR/@JOJO31 Merci.

Pour mieux gérer le corps de séance @JOJO31 tu peux jouer sur la durée de l'échauffement et dur retour au calme.

Par exemple lorsque je m'entraînais le midi jusque 13h Je m'échauffais 15' et je faisais 5' à 15' de retour au calme suivant la durée du corps de séance afin d'avoir 60' de séance au max.

Classiquement l'échauffement est censé durer en 20' et 30' et le retour au calme 10' à 15'...


Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jerem (invité) (82.64.189.xxx) le 06/11/20 à 14:38:27

Après on peut arrondir un peu la durée haha.

Ca vaut ce que ça vaut mais si devais m'autodiagnostiquer je dirais une contracture du soléaire qui viendrait d'une charge avec le trail de 4h30 qui a dû rester un peu en arrière plan et d'une séance HT dimanche dernier (reprise) trop violente (en gros l'Alpe d'Huez au tempo) qui a dû charger les mollets et sur le footing du lundi ça a commencé à bugger. Si le HT est pas l'élément perturbateur je vois pas trop. Donc là je vais couper la course 5 jours déjà et ne reprendre que si à la marche je ne sens plus rien du tout. Bien sûr étirements et muscu du haut voir un peu de HT très léger.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 06/11/20 à 15:09:36

5,0 km @ 5:00/km avec ma copine hier soir. Nous sommes passés de la neige mardi à 19 degrés hier!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 06/11/20 à 17:02:52

SEANCE DU JOUR END.60' EN NATURE

12.90KM 1H00'07" 4'40" au km (143bpm)

Allure de 4'51" à 4'32" au km

Sortie agréable

Cosimo

Bonne soirée

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Alqamar (invité) (176.152.133.xxx) le 07/11/20 à 16:19:34

Bonjour,
Plus d’un ans après ma blessure je me suis testé sur une sortie longue ce matin avec la météo au rendez-vous.
J'ai fait 20 km @4'49 au kilo. Allure quasi constante du début à la fin. Niveau cardio j'étais très bien par contre au niveau musculaire j'étais légèrement dans le dur à partir du km 14. Ce n'est pas étonnant jusqu'à aujourd'hui 6 mois environ après ma reprise j'ai du ne faire au max 3 sorties à 16 bornes. Je vais désormais essayé de faire une sortie longue toute les 3 semaines histoire de réhabituer mon corps.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 07/11/20 à 17:04:55

Hier : 5,0 km @ 4:30/km (130 bpm).

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 07/11/20 à 17:08:15

Salut,

Ce matin 14,4 km en 1:25'sur chemin avec 3 X 1,6 km de seuil réc 2', temps prévu entre 4'25" et 4'35"/km
Seuil réalisé en 4'27", 4'25", 4'17"
j'ai travaillé particulièrement la poussée de jambe arrière...enfin je me suis concentré là dessus.

Mes dernières semaines:
S40: 57,5 km
S41: blessure 0 km
S42: reprise 8 km
S43: 37,4 km
S44: 42,7 km
S45: 48 km
Prochain objectif un 5 km couru seul sur route, déjà couru deux cette année et certainement un autre avant les fêtes suivra une prépa marathon pour fin mars plus qu'hypothétique...
Bonnes séances à tous!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Dav (invité) (176.161.229.xxx) le 07/11/20 à 18:26:40

20' + 6 X 1000 en 3'38/km avec 1'15 de récup.
Je pense me tester sur un 5km solo fin novembre,objectif 18'.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Mâcon 71 (invité) (80.214.72.xxx) le 07/11/20 à 18:41:48

@Dav tu peux prétendre bcp moins!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Dav (invité) (176.149.91.xxx) le 07/11/20 à 19:08:04

Je sais pas car se donner à fond solo c'est différent,je n'aurai pas la même adrénaline que lors d'une course

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (86.70.171.xxx) le 07/11/20 à 20:47:19

Hello tout le monde,

Aujourd'hui séance plaisir sur sentier, je vais reprendre un entraînement structuré le 16 novembre :)

22'30 endurance + 4/5 côtes
2' à 3'04/km de moyenne, j'ai jamais autant ouvert les poumons pour capter de l'oxygène!
récup 4'30 petit trot
1' à 3'10/km
récup 2'30 petit trot
30" à 3'10/km
récup 2'30 petit trot
30" à 3'03/km
retour au calme 5'00

@Chocurly bientôt de vrais séances pour moi, je verrais pour la partie renforcement avant séance en EF! :) bonne prépa marathon!
@KINSOU beau semi :)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 07/11/20 à 22:06:00

30,0 km @ 5:30/km.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 08/11/20 à 00:44:41

Et je suis retourné courir 12,2 km @ 5:29/km environ une heure plus tard pour "compléter" mon marathon. À noter que j'ai couru les premiers 22,5 km avec ma copine.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par wanoux (invité) (176.159.154.xxx) le 08/11/20 à 09:25:34

De Mon coté, je sors d'une prépa semi ...avortée, évidemment ... à 4 semaines de l'échéance.

Je dois avouer que toutes les entreprises en solo ou "connectée" ne me branchent pas trop.

Je suis donc reparti pour une phase "entretien/développement" sans objectif précis : en gros 5/6 séances par semaines avec une bonne majorité d'endurance en balayant toutes les allures de ce domaine (disons entre 68 et 78%FCM pour la majorité des sorties), pour un total autour de 70km/semaine ...

Régulièrement le footing se termine par une dizaine de lignes droites en essayant de soigner la posture.

De temps en temps un peu de tempo au cours de la sortie pour se faire plaisir (montée progressive de Ef à AS10 sur 4/5 km)

Et puis profiter de cette période particulière pour soigner ses points faibles : dans mon cas, gainage et souplesse ... J'essaye donc de me faire des séances 30 minutes de muscu/gainage + 30 minutes d'étirements (chaîne postérieure des jambes très raide et psoa très tendu (ouille, ouille l'étirement du psoa)): 3 fois par semaine.

Voilà, voilà, 7 mois le dernier dossard ... ça commence à faire long (et ce n'est sûrement pas fini) d'autant que j'étais au top de ma forme à ce moment là, ça donne d'autant plus de regrets.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par velove (invité) (176.168.59.xxx) le 08/11/20 à 14:14:07

Wanoux: on est pas prêt de mettre un dossard mais bon c est comme ça et il y a plus grave...
Sinon moi aussi j ai des raideurs et des petits bobos en conséquence. Depuis, 10 a 30min d étirement quasi quotidien.
Comme tt les coureurs la chaîne postérieur est raide (ischio et tendon d achille) mais chez moi j ai les adducteurs et le psoas bien raident et cela m'a provoqué un bassin décalé.
En gros l ostéopathe en curatif mais en préventif il faut être un peu kine ;-)
Un adducteur raide peut décale le bassin idem pour le psoas.
De plus, des psoas raident ça gene la montée de genou par exemple.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 08/11/20 à 15:25:22

SEANCE DU JOUR SL 1H45' EN NATURE

1H45'04" sur 22.49km à 4'41" au km en moyenne (FC moyenne 145)

Allure de 5'00" à 4'34"

1ere sortie longue depuis un peu plus d'un an.

Bon dimanche à tous

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (86.70.171.xxx) le 08/11/20 à 18:43:14

Hello,

Aujourd'hui pour moi,

Endurance 45' pour 8.6km principe de la sortie après 15' d'échauffement sprint sur des petites côtes dès que possible (+/- 10"/15")

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Mâcon 71 (invité) (87.88.183.xxx) le 09/11/20 à 09:21:31

@Dav sur un 5km je pense que ça peut le faire. C'est vrai que tenter ça sur un 10 c'est une autre histoire. Bon test...en ce temps de confinement.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 09/11/20 à 10:31:49

@Alqamar: 2h d'un coup? Attention comme même. Comme jerem, ça peut devenir un "trop d'un coup"
@Pipo34: ya intérêt à ce que tu essayes un 5000 solo. Maintenant t'as le bitume!
@Blanketdeals: il se passe quoi le 16? Je suis de nouveau motivé depuis que je me suis dit que ma prépa était officiellement lancée ;)
@wanoux (et velove): j'ai du mal à sentir mon psoas. Mon défi gainage depuis des mois: "la croix", soit un coude et un pied par terre et l'autre bras et pied en l'air. Ma hanche supérieure chauffe à une vitesse impressionnante. Je tiens pas plus de 10 secondes.
Dis-toi que cette période est pas mal tombée non plus pour toi. Tu aurais peut-être repris trop vite...
@Motorino: bien! Bonne sensations à la fin?
@Dav: je te connais pas, mais joli 6x1000!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 09/11/20 à 10:50:44

@CHOCURLY: R.A.S sur l'ensemble de la sortie à ma grande stupeur. Ce matin quelques courbatures légères toutefois la contre partie de passer de 60' à 105'.

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Alqamar (invité) (176.152.133.xxx) le 09/11/20 à 13:14:40

Bonjour,

@Motorino belle sortie longue. Ma sortie 1 jour avant la tienne t'as peut être inspiré :). Bonne récup.

@Chocurly : Euh pas fait 2h de course mais 1h36'. Tu as peut être confondu avec la distance 20 km ?

Sinon hier footing de récupération 8,6 km @ 5'49 au kilo.

Aujourd'hui repos.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 09/11/20 à 13:16:19

@Chocurly
'tain à un moment j'ai cru que tu faisais la croix de fer...

J'ai le bitume ouais mais j'attends un peu pour pas mériter le goudron et les plumes ;-)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 09/11/20 à 14:03:19

@Alqamar: oui, j'ai mal lu. Pardon. Objectif SL de 2h dans pas longtemps par contre? ;)
@pipo34: la "croix de fer"? On se rappelle que les services publics ont extra bitumé pour toi, hein ;) Il fait quel temps dans le sud? Ici outre-Rhin, lundi dernier sortie torse nu, puis samedi veste et gant (sinon givre des mains) et ce midi à 2 doigts d'enlever mon maillot (coq à 1 étoile de 2014)

Je passe bcp de temps en ce moment sur le foam roller. Je roule pas mais laisse mes mollets plusieurs minutes sur les points "douloureux".

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 09/11/20 à 14:49:01

@Chocurly
https://www.youtube.com/watch?v=eqxbHIhTOcU&ab_channel=Francetvsport

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (86.70.171.xxx) le 09/11/20 à 20:46:20

Hello,

Aujourd'hui pour moi sur terrain vallonné,

5' endurance
20' allure moyenne 3'57/km (les kms automatiques pendant 4'15 - 4'02 - 3'53 - 3'41)
6' recup au trot
10' allure moyenne 3'55/km (les kms automatiques pendant 4'05 - 3'45)
10' retour au calme

Soit 50' pour 11.1 km

@Chocurly: le 16 j'arrête de casser du carrelage chez moi et je retourne travailler derrière un ordinateur XD.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 10/11/20 à 02:50:44

Ma fille qui vient tout juste d'avoir 6 ans a couru son premier 5 km ce soir! En 38:33. À sa demande, le 1 km s'est transformé en 2 km, puis en 5 km (elle voulait faire le « grand tour » comme moi). Elle avait couru 2,5 km en continu avec moi il y a quelques semaines. Très fier d'elle, elle n'a pratiquement pas marché (la première fois quelques secondes après 3,25 km), son seul souci était qu'elle avait mal aux pieds vers la fin à cause de ses chaussures trop raides!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 10/11/20 à 11:51:04

@pipo34: ahah. Ça, c'est ma routine tous les matins. De beaux melons à la place des épaules le beau Grec. On dirait presque les miennes!
Au final, je parlais évidemment du renfo des obliques. Le stade primaire est avec les deux pieds ensemble, le second avec le pied supérieur qui décolle. Et dans mon cas, c'est chauffage maison!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 10/11/20 à 16:34:24


Bonjour à tous !

De retour, après un long we...

Bravo à tous pour vos entrainements...
Comme beaucoup, j'attends le prochain dossard avec impatience...
Et comme d'autres encore, je me dis qu'il n'est pas près d'arriver...

Un petit résumé depuis jeudi dernier...

Vendredi 6, un footing de 44' @5'20"/km
Samedi 7, un autre footing d'1h @5'51"/km, suivi par 4x100m très relachés, récupération 100m
Dimanche 8 matin : un footing de 50' @5'59"/km
Dimanche 8 soir : 20' d'échauffement (5'41"/km) suivi de 5 accélerations, puis 9mn @3'58"/km, 20mn @6'02"/km, 3' @3'54"/km, terminé par 6mn de RaC (6'21"/km)...
Lundi 9, 40' @5'56"/km...

Ce soir, histoire de donner un peu de peps, 8x400m, récup 200m trottiné...

Bonne fin de journée,
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Dav (invité) (176.161.227.xxx) le 10/11/20 à 17:23:22

12 X 300m avec 50" de récup
Allure 3'15/km

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (86.70.171.xxx) le 10/11/20 à 17:55:55

Hello,

Aujourd'hui pour moi,

50' allure moyenne 4'45/km mais réalisé en progressif de 5'15/km à 4'40/km. Les deux derniers kilomètres en 4'20 et 4'10.

bonne soirée!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 10/11/20 à 19:05:13

Merci @ALQAMAR!

Hier REPOS

SEANCE DU JOUR ENDURANCE 10KM EN NATURE

47'25" 10.04km 4'44" au km (146bpm en moyenne)
Allure de 5'06" à 3'59"

Séance curieuse faite de nuit avec tout ce que ça comporte de diffèrent par rapport au fait de courir de jour.
Parcours habituel mi-bitume,mi- terre et cailloux.
Gêne mollet gauche (prudence)

Bonne soirée à tous

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 10/11/20 à 22:23:19

7,5 km @ 4:26/km

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Émile Louis (invité) (90.114.186.xxx) le 11/11/20 à 09:44:13

Bonjour,

Pour ma part petit footing de 50km en 3h32

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 11/11/20 à 13:21:24

Seulement 50 km? Tu es débutant?

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (86.70.171.xxx) le 11/11/20 à 14:14:43

Hello tout le monde,

La semaine prochaine je vais essayer de m'envoyer l'entraînement suivant pour commencer. :) j'espère que ça va être bien et pas trop gros. Si vous avez d'autres idées, pourquoi pas!

Entraînement du 16 au 22 novembre :

(Spécificité du programme : niveau 19'00 au 5km et 39'45 au 10km. Les séances de fractionnés sont faites sur une piste de 330m.)

Lundi: 20' Ech + 8*200m en 41"-42" récup 130m en 45" + 10' Rac
Mardi: 45'/60' Endurance de 5'50 à 5'20 (si je suis fatigué) ou de 5'20 à 5'00 (si je suis en forme)
Mercredi: 20' Ech + 6*660m en 2'32-2'33 récupérations alternées entre chaque répétition soit 130m en 45" et 200m en 1'10 + 10' Rac
Jeudi: 45'/60' Endurance de 5'50 à 5'20 ou de 5'20 à 5'00
Vendredi: 30' Ech + 15' d'un coup allure 4'05/4'06 + 20' Rac
Samedi: Repos
Dimanche 60' allure entre 5'50 et 5'00

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 11/11/20 à 15:03:05

SEANCE DU JOUR 15' D'UN COUP EN NATURE (parcours habituel)

15' ECH
15' RYTHME idéalement de 4' à 3'50" au km
15' RAC

Moyenne 15' d'un coup 3910m 15.64km/h-3'50"17

45'10" sur 10.08km 4'29" au km (FCmoyenne 162bpm)

ça passe.

A+

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (86.70.171.xxx) le 11/11/20 à 18:04:43

Ce soir pour moi,

15' Ech à 4'50/km
Sur une boucle en progressif:
2'07"8 (600m/620m au gps) récup 3'51 au trot
2'04"5 récup 3'48 au trot
2'03"1
15' retour au calme à 5'30/km

:) fatigué!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Alqamar (invité) (176.152.133.xxx) le 11/11/20 à 20:00:17

Bonjour,

Bravo à tous pour vos entraînements !!

Hier après 5 km d'échauffement @ 5'09 j'ai fais une séance 5 x 1000 /1'30 ça donne :

3:35,3 - 3:28,6 - 3:32,3 - 3:26,6 - 3:25,5.

J'ai un peu forcé sur la fin et j'étais bien cuit. Pour la prochaine fois je programmerai ma montre pour ne pas aller trop vite car là clairement c'est trop rapide pour moi. J'ai terminé avec 4,66 km @ 6'07.

Aujourd'hui footing de récup 12,57 km @ 6'10 au kilo

Demain probablement repos

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Émile Louis (invité) (90.114.186.xxx) le 11/11/20 à 21:53:39

Bonsoir à tous,

Pour ma part 30min d'échauffement puis 4x800m en 1m58s récup 1min entre les séries

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 11/11/20 à 22:15:26

Plutôt lent cet Émile... Ma voisine de 93 ans fait 1'55" au 1500 m en courant de reculons sur les genoux tout en tirant un tracteur avec ses paupières.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 12/11/20 à 01:57:24

5,0 km @ 4:16/km à la noirceur, sous la pluie et dans le vent. Plutôt chaud par contre (18 degrés).

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 12/11/20 à 09:30:18


Bonjour à tous !

Bravo à tous pour vos entraînements et surtout votre régularité et persévérance !

@Blanketdeals : récupérations alternées ? 1ère fois que je vois ça... intéressant... tu y trouves quel intérêt ?

De mon côté,

- mardi soir, à la frontale, un 8x400m, 200m de récupération trottinée, sur route...
pas facile de rester régulier entre nids de poule, ombres portées par les lampadaires et la frontale, et tout seul, sans les potes du groupe...
moyenne des 400m : 1'30" (min : 1'28", max : 1'34")
Ce n'est pas la piste, mais ça reste correct pour moi...

- mercredi matin, dans un petit brouillard sympa, 50mn @5'42"/km, une récupération très agréable.
- mercredi soir, les jambes me démangeaient, je suis donc parti pour 40mn en progressif (de 5'55"/km à 4'20"/km) sur 7.5km...

Ce midi, sans doute une sortie plus calme...

Belle journée à vous,
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par BRCA (invité) (185.174.187.xxx) le 12/11/20 à 12:54:08

30' EF + 10X30/30 + 5X1/1 + 20'Recup

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Émile Louis (invité) (90.114.186.xxx) le 12/11/20 à 17:21:05

10km en 41min pour récupérer du week-end

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 13/11/20 à 08:45:41

@Alqamar: beaux intervalles mercredi soir. Difficile? J'ai vu que tu avais fais presque la même sortie le 24/10 avec des "sensations correctes". Tu peux essayer en effet d'avoir UNE allure cible et de vraiment t'y tenir (5x3'30 ou qqchose comme ça) pour voir ce que ça donne (quitte à laisser qq secondes).
@jojo 31: blanketdeals cherche à faire une pyramide inca sur ses allures strava ;)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 13/11/20 à 09:37:37


Bonjour à tous !

@chocurly : j'espère que sur la pyramide inca de Blanketdeals, il n'y aura pas de sacrifice humain !

Hier midi, une séance mitigée... Mitigée dans les allures, mitigée dans les sensations...

J'avais prévu 30mn autour de 5'00"/km, suivi de 6x100m relâché, avec 20mn d'échauffement en apéritif...

Ce fut 30mn @5'12"/km, avec des sensations pourries (lourdeur, essoufflement, ...), et même les 6x100m n'ont pas été agréables...

Bon, un peu de repos me fera du bien je pense, et ma sortie de ce soir ne sera sans doute qu'une récupération assez courte très lente...

Bonne journée,
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (86.70.171.xxx) le 13/11/20 à 13:55:06

@Jojo 31 et Chocurly : On se calme hahaha! Je fais en alterné pour tourner sur la piste de 330m sans temps d'arrêt car il n'y a qu'une seul ligne sur la piste, celle des 200m. Donc, Je démarre ligne de départ. Je fais 330m + 330m + 130m de récup, là, je me retrouve sur la ligne pour réaliser 200m. Ensuite je réalise 330m + 330m + 200m de récup et là, je me retrouve à nouveau sur la ligne de départ :). J'aime aussi le fait d'avoir des temps de récup différent pour la même vitesse de récupération ça met du rythme et on comprend mieux si on est en surrégime ou non. Qui a compris? XD

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 13/11/20 à 14:52:53

Ahah. En fait la grande question, c'est un ou deux L à Schmillblick? En vrai, je crois que jojo lit mal tes séances blanketdeals. Je crois avoir compris ce qu'il a compris: tu te donnes sur un fractionné, puis récupères en plusieurs temps. Oui oui, c'est ce qu'on peut comprendre de ton écrit. Perso, vu que les chiffres exactes des récups sont pas importantes, je ne vous cite que la distance et la vitesse de celle-ci.

Ou Schmilblick? (perso avec un grand S, parce que moi j'ai travaillé mercredi ;)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Alqamar (invité) (176.152.133.xxx) le 13/11/20 à 19:56:06

Bonjour à tous,

@Jojo31 y a des joueurs comme ça :( ça ira mieux à la prochaine sortie^^

@Chocurly. Merci. J'ai regardé la séance du 24/10 et en moyenne j'étais 3 secondes plus lent que la séance d'il y a 2 jours( ~3'32 vs ~3'29 au kilo). A priori ces 3 secondes de différences m'ont fait basculer dans le côté "souffrance" mdr. Mais tu as raison pour ce genre de séance je pense que pour qu'elle me soit profitable il faut que je me fixe une allure entre 3'33 et 3'35.


Sinon hier footing 12km@5'13 et aujourd'hui repos.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (86.70.171.xxx) le 13/11/20 à 20:06:05

:)

25' Ech 4'57 de moyenne
6*(3'/3') sur route/chemin etc...
Les allures:
3'29/km - 3'35/km - 4'04/km - 3'29/km - 3'43/km - 3'33/km
9' Retour au calme 6'13/km

Fatigué encore pour cette séance ! 67' pour 13.9 km ça faisait longtemps que je n'avais pas dépassé l'heure de course avec du tempo comme ça !!! XD j'ai complètement oublié que je devais rentrer avant les 60'. XD PUT*** D'ENDORPHINE la nuit à pleine vitesse !!!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 13/11/20 à 21:21:43

Semi-marathon solo aujourd'hui : 1h34m23s (4:28/km).

Nouveau PB 2020. Mon ancienne marque "moderne" était de 1:39:39 en juillet. Encore une fois mon meilleur temps depuis 2001.

Sous la grisaille, les brins de pluie, les brins de neige et un peu de vent à environ 5 degrés (ressenti 1 degré).

Ma stratégie du jour : partir à environ 4:30/km et calculer mentalement après chaque kilomètre mon avance ou mon retard sur cette projection pour essayer d'arriver sous le 1h35. Ça a fonctionné, j'ai gardé mon avance tout le long.

Quand même couru un vendredi 13, six jours après un marathon fractionné (30 km + 12,2 km), un jour de semaine, après le dîner sans avoir mangé, avec les trois enfants à la maison pour cause de pédago! lol

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (86.70.171.xxx) le 14/11/20 à 12:27:54

:) Aujourd'hui pour moi,

Endurance 50' allure moyenne 5'23/km, j'ai eu des crampes hier soir XD tellement j'avais forcé.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 14/11/20 à 14:47:31

Bonjour à tous,

Hier Endurance 60' (1h00'09") 12.72km 4'44" au km (FC moyenne 144bpm).
Allure de 4'56" à 4'33" au km.

Ce midi Rythme 4*4' rec2'

15' ech
Rythme 4*4' autour de 16km/h rec2' footing
10' rac

Moyenne 4' vite 3'38"
Moyenne 2' lent 4'56"

Allure des 4' vite de 3'43" à 3'34" avec aisance.

Mollet sensible mais ça passe

Au total 49'09" sur 11.35km 4'20" au km (fc moyenne 159bpm) en continu.

Bon samedi à tous

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par velove (invité) (176.168.59.xxx) le 14/11/20 à 18:00:38

J'essaye de refaire des choses plus construites. J ai une petite trame en tête pour combiner entretient de l aérobie et retrouver une foulée plus efficace et plus dynamique car avec l année 2020 bien étrange je me suis ramolli :-)
J ai ajouté des étirements quasi quotidien aussi.

Semaine 1
1- 50': jogg + 5x2km à s1 (4'25-4'15/km)
2- 1h07: jogg
3- 1h15: jogg + 3x500m r:500m en 1'36
4- repos
5- 1h07: jogg+ 3x2km à s1 (4'20/km)
6- 1h11: jogg +3x2km à s1 (4'20 à 4'10/km)+ 3x500m r:500m en 1'38
7- 59': jogg

Semaine 2
1- 1h15: jogg + 15x200m r:50" entre 38" et 36"
2- 58': jogg + 4x2000m à s1 (4'15/km)
3- 1h00: vélo cool
4- 1h06: jogg
5- 1h03: jogg
6- 1h11: jogg + 4X2000m en progressif (4'10 à 3'45/km)
7- 1h15 vélo ou 1h très soft

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Émile Louis (invité) (90.114.186.xxx) le 14/11/20 à 19:25:53

30min puis 4x1500m en 4m10 récup 1m30
#RoadtoTokyo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par lopette (invité) (93.22.200.xxx) le 15/11/20 à 08:19:49

mon pseudo c est Lopette mais toi...une honte

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par (invité) (176.159.154.xxx) le 15/11/20 à 09:23:07

@velove (ou d'autres ...): quelle est la manière la plus simple de calculer son allure à S1 ?

80%fcm ? (ou plus)
AS(42) + 15 s ?

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (86.70.171.xxx) le 15/11/20 à 12:05:06

Hello,

Pour moi SV1 ---> 80% FCM ---> 70% VMA ---> et surtout apprendre à se connaître et donc ressentir l'effort en fonction de sa respiration et de comment les jambes tournent :). Du coup tu vas vite savoir si tu es en AS42 - AS21 - AS 10 - AS5 ou SV1-SV2 sans te focaliser toujours sur ta montre qui va te brider en dehors d'une prépa spé. Bref, en gros,l’émancipation, la liberté, le bonheur, la vie quoi.

Aujourd'hui pour moi,

25' Ech 4'53/km
5*(5'/1'30)
3'56/km - 3'52/km - 3'52/km - 3'52/km - 3'50/km
8' retour au calme 6'03/km

YES!!!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par velove (invité) (176.168.59.xxx) le 15/11/20 à 12:23:17

Surtout au feeling !
Première souffle = début de l accélération du souffle.

Je donne des indications pour visualiser la zone mais le mieux c est la sensation !!!
- Après chez moi au cardio c est vers 150bpm +-5bpm en fonction des jours.
. 150bpm +- seuil aerobie
. 155-160bpm +- allure marathon
. 170bpm +- allure semi-marathon
. 170 à 175bpm allure 15km +- seuil anaerobie
- Au niveau allure le seuil aérobie c est "allure 42km + 15"/km" chez moi.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par velove (invité) (176.168.59.xxx) le 15/11/20 à 12:24:19

+100 avec blanketdeals

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 15/11/20 à 15:47:07

SEANCE DU JOUR 60' ENDURANCE EN NATURE

1H00'07" 12.87km 4'41" au km en moyenne (143bpm FCmoyenne)
Allure de 4'58" à 4'33"

Demain REPOS

A+ et bon dimanche à tous

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 15/11/20 à 16:42:46

Salut,

Petite semaine pour moi, seulement 29 km de cap
Je devais faire un 5 km ce matin mais la flemme et le temps pluvieux m'en dissuade, alors grosse séance de gainage et renforcement; chaise, kettlebell, exos fessiers.
Jeudi j'ai fais une sortie VTT 1heure de VTT, 1 heure de ramassage champignons et une heure de VTT la forêt était à moi :-)
<//www.casimages.com/i/201115044409696854.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Demain voiture chez le garagiste et retour en courant
Bonne semaine à tous.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 15/11/20 à 16:46:57

L'image:
https://www.casimages.com/i/201115044409696854.jpg.html

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 15/11/20 à 20:58:51

12,0 km @ 4:52/km (134 bpm / 172 ppm)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 16/11/20 à 11:26:30


Bonjour à tous !

@P45CAL : beau semi ! bravo ! 1h34mn, j'aimerai bien y arriver d'ici quelques mois !

@tous : ça fait plaisir de voir des entraînements bien construits et bien suivis (ou presque... mais ramasser des champignons, ça le fait aussi :-) ) ! Keep the momentum !

Pour ma fin de semaine :

- Vendredi soir, finalement, une sortie plus active que prévue, avec 10km à mon AS42...
2km d'échauffement @5'28"/km puis 10km @4'40"/km...
Sensations tout à fait correctes et au final une sortie agréable...

- Samedi matin, à jeun, une récupération lente sur 7.6km en 46mn

- Dimanche matin, après 5km d'échauffement @5'48"/km, 6km en progressif, de 4'56"/km à 4'22"/km...
Sortie faite aux sensations, sans regarder les allures, juste le ressenti des vibrations de la montre à chaque kilomètre passé... Toujours étonné de finir sur mon AS10 sans avoir eu l'impression de forcer outre mesure...

- Dimanche soir, un décrassage de 7km en 42mn...

Aujourd'hui, sans doute encore une sortie tranquille pour faire un peu de jus avant un 2x15mn @Seuil2 mardi (si tout va bien...)

Bonne journée,
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 16/11/20 à 16:13:45

@blanketdeals: c'est quoi la rep à 4'04/km le 13/11? Une fille qui passait par là?
@pipo: ils s'appellent comment ces champignons?

Chocurly: ancien banlieusard, qui connait pas les différents types de champignon

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Émile Louis (invité) (90.114.186.xxx) le 16/11/20 à 18:54:15

20kms de décrassage en 1h30 ce matin

Puis 8x1000m cet après-midi en 2min52 recup 1min

#RoadtoTokyo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Alqamar (invité) (176.152.133.xxx) le 16/11/20 à 20:12:02

Bonsoir,

Bravo à tous pour vos entraînements.

Un petit résumé de mes sorties même si pas grand chose.

Vendredi : Repos

Samedi : après 4 km d'échauffement @ 5'57 au kilo, j'ai fais 2 blocs de 15 min / 1'30. Le 1er bloc @ 4'14 et le 2ème @ 4'04 puis 0,9km @ 6'18 RaC. Sensations plus que pourries: crampes à l'estomac dès l'échauffement, douleur au tibia : réveil de ma périostite ? séances à oublier et le repose s'impose.

Diamanche : Sortie VTT de 35km allure mode balade

Lundi : Repos

J'espère vraiment que ma périostite ne sait pas réveillée en tout cas cela en a tout l'air. :((( Ce serait un très gros coup dur pour moi. J'ai galéré plus d'1 ans sans CAP et la je commençais seulement à retrouver un niveau correct après quasi 7 mois de reprise.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par (invité) (87.88.94.xxx) le 16/11/20 à 20:26:20

a @90.114
Emile louis c'est un pseudonyme ???
Les séances indiquées sont-elles véritables ??
Auquel cas tu envoies 1.07 au semi et 2.21 au marathon.
D'accord sur les séances indiquées mais gros doute sur petite séance de 50 kms en 3hs30. Inutile

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (185.108.250.xxx) le 16/11/20 à 21:29:23

@(87.88.94.xxx) La séance de 8*1000 récup 1'30 il la prise d'une video youtube d'Hassan chahdi...

@Chocurly: XD J'ai un putain de passage en faux plat avec des p'tits 10% sur 20m à faire à certains moment... sinon je te suis sur strava :) continues!

@Alqamar: repose toi un peu, j'ai vu tes séances de ce mois, elles étaient énormes en quantité et qualité!

Aujourd'hui pour moi,

S1 VMA:
20' allure 5'22/km
11*200m récup 130m +/- 50" j'aurai pu continuer longtemps :)
39"8 - 44"9(j'ai pas compris pourquoi...) - 42"0 - 41"2 - 41"2 - 41"6 - 40"1 - 39"8 - 40"8 - 41"3 - 39"0
13' retour au calme 5'45/km

total de 49' pour 9.7km

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 17/11/20 à 07:28:05

@Chocurly
C'est des girolles ou chanterelles, j'ai rempli mon sac à dos et ensuite je les dessèche au four car je peux pas tout manger c'est excellent! ;-)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 17/11/20 à 11:35:07

@blanketdeals: ce sont ces ptites montées qui doivent être prises le + rapidement possible! ;) Ma "prépa"? Merci, j'essaye de pousser la machine à une charge où je suis jamais allé. Des 200? Peut-être ce weekend si je suis chaud. Par contre, de belles récups de 400 en ce qui me concerne ;)
En parlant de périostite, je dois en avoir une en fond. Rien de génant, mais à tâter je sens un ti qqchose.

@Alqamar: il faut te tourner vers qq'un alors, si pas un docteur (généraliste ou kiné) vers un coach qui connait ce genre de problèmes. J'avais déjà soulevé le mangeage de légumes comme option/idée.

@pipo34: ah oui, mes beaux-parents en gardent comme ça dans des bocaux. Ici, on les utilise souvent en sauce avec les Spätzles.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 17/11/20 à 13:22:21

@Chocurly
Pareil et en bocal aussi comme le chou fermenté pour la choucroute;-)

Ce matin sortie de 14 km en 1:20' avec 3 X 1,6km au seuil prévu entre 4'25" et 4'35" au km.
Réalisé les fractions en 4'30", 4'29", 4'25" sur chemin caillouteux je suis content.
Faut que je retourne au même endroit demain soir pour récupérer ma veste attaché à un arbre et oublié au début des fractions...
Bonnes séances à tous

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 17/11/20 à 16:02:58

Émile Louis est bien entendu un habitué du Café des Mythos. Son #RoadtoTokyo aurait dû sonner une cloche.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (185.108.250.xxx) le 17/11/20 à 19:37:39

Hello

Aujourd'hui pour moi,
53' Endurance allure moyenne 5'01/km dont 6*100m

Bonne soirée

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par (invité) (176.149.89.xxx) le 17/11/20 à 20:09:44

15' + 20 X 500m à 92% de FCM avec 1' de récup au trot

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 18/11/20 à 14:25:55

Bonjour à tous,

Lundi et mardi REPOS.

SEANCE DU JOUR rythme 3*6' rec3' en nature

15' ech.
Rythme 3*6' (idéalement entre 4' et 3'50") rec3' footing
10' rac.

Allure des 6' de 3'47" à 3'37" au km

Moyenne des 6' vite 3'44"06
Moyenne des 3' lent 5'03"54

Au total 52'08" sur 11.71km à 4'28" de moyenne au km (FC moyenne 153bpm)

J'ai du mal à gérer l'allure lorsque je fais du rythme hors piste. Ce qui me rassure c'est l'aisance que j'ai sur les différentes phases.

Bon courage à tous pour vos séances. Accrochez vous, ne vous découragez pas même si il est difficile de se projeter actuellement le travail que vous continuez de fournir ne pourra à mieux reprendre à la sortie de cette crise sanitaire.

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 18/11/20 à 14:33:03


Bonjour à tous !

J'espère que vous allez tous bien, entre choucroute et champignons ! et accessoirement vos entraînements !

De mon côté,

- lundi soir, comme prévue, une sortie en EF, 52mn pour 9.3km... Agréable, dans une fraîcheur nocturne tout à fait supportable...

- mardi soir, 1h30 plus tard que prévu, une sortie plus active, avec notamment 2x15', 3' de récupération, que j'ambitionnais au Seuil 2 (autour de 4'30"/km). Finalement, le 1er bloc de 15mn s'est fait @4'16"/km et le 2ème bloc à 4'18"/km... Pas le même travail, mais autant profiter de la forme du jour... Cardio à 88% FCM sur le bloc 1, et 90% sur le bloc 2...

- ce soir, récupération d'environ 45mn prévue...

Bonne fin de journée,
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 18/11/20 à 15:22:18

Hier soir : 11,0 km @ 5:28/km avec ma copine par -3°C/-9°C.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (185.108.250.xxx) le 18/11/20 à 18:50:46

:) hello,

Aujourd'hui pour moi,

23' endurance allure 5'22/km
6*1000 récup 130m (50")/ 200m (1'05)
3'57 - 4'01 - 3'59 - 3'56 - 3'54 - 3'41 dont les 300 dernier mètres fait à VMA :)
10' récup allure 5'22/km

Total de 1h01min01sec hahaha pour 12.9km

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 19/11/20 à 00:12:49

Quelque chose de différent aujourd'hui pour m'amuser : je me suis retesté sur 1 km (sans échauffement, fidèle à mon habitude). 3m22s, ce qui bat mon 3m26s du début octobre. N'étant pas du tout un coureur rapide, j'ai bien plus souffert durant ce kilomètre que durant mon semi vendredi dernier! J'ai passé le 400 m en 1:13, je voulais m'annihiler et j'ai ralenti par la suite. Il faut dire qu'habillé en hiver (aujourd'hui) vs habillé en été (début octobre), c'est complètement différent. Quand je pense que les meilleurs marathoniens courent à moins de 3:00/km!

Je prévoyais faire 4 km de retour au calme après, mais le froid (-4°C/-10°C) m'a tellement détruit les voies respiratoires que je me suis arrêté après seulement 2 km.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 19/11/20 à 10:10:31


Bonjour à tous !

Hier soir, 8km en 45mn suivi de 7 lignes droites...

Sortie très agréable avec notamment une longue ligne droite d'environ 1500m au milieu de nulle part, courue frontale éteinte... Sympa comme sensation, à renouveler...

@P45CAL : 1km à bloc sans échauffement, dans une météo froide (voire très froide...), c'est quand même osé... Tu ne crains pas de te blesser ?

Belle journée à vous !
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par CyrilAJA (invité) (194.206.152.xxx) le 19/11/20 à 12:21:21

salut les runners!
Hier grosse séance:

Run taf aller (matin) : 30min en EF 5min30/km
Run taf retour (aprem) : 1h20min avec entrainement club solo >
12 x [1min VMA 18-18,5kmh / 1min au trot]

Soit 21km cumulé en 1 journée, une première pour moi, ca m'a fait du bien, on sent bien aujourd'hui les muscles des pieds et mollets qui ont bien travaillés, impeccable!!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 19/11/20 à 12:33:39

@Jojo31
Ah mes digressions...je vais lancer un fil cuisine et mycologie bientôt ;-)

@Pascal
Les habitudes sont faites pour être changées!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par BRCA (invité) (185.174.187.xxx) le 19/11/20 à 14:32:24

4kms EF
2KMS-AS21
2KMs-AS10
4KMS EF

Bonne journée

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 19/11/20 à 15:58:31

Bonjour à tous,

SEANCE DU JOUR END.10KM (EN NATURE)

46'25" sur 10.02km allure moyenne 4'38" (FC moyenne 143bpm)

De mieux en mieux et c'est tout ce que je retiens.

A+ et bon courage à tous

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 19/11/20 à 16:23:22

@Jojo 31 : jamais été blessé de ma vie, j'ai toujours fonctionné ainsi, même en compétition (peu ou pas d'échauffement avant le départ, que ce soit en ski de fond, VTT ou course à pied). Les rares fois où j'ai fait des échauffements structurés, je me sentais déjà fatigué au moment du départ (sûrement la nervosité), alors j'ai fini par abandonner l'idée! Je m'échauffais durant le premier kilomètre! :P

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (185.108.250.xxx) le 19/11/20 à 19:05:11

Hello,

Aujourd'hui pour moi,
45' End allure moyenne 5'09/km + 6LD

Bonne soirée!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jet (invité) (93.1.10.xxx) le 20/11/20 à 11:02:54

Petit retour pour moi sur ce fil, je continue à m'entrainer sans objectif fixé du coup.
Après avoir fais un cycle foncier, je suis actuellement un cycle axé davantage sur le travail de VMA, j'essaie donc en gros de faire 2 séances VMA, 1 footing actif, 1 footing récup et 1 sortie + longue chaque semaine. L'idée est de faire ça jusqu'aux fêtes de fin d'années puis partir sur un nouveau cycle ensuite

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 20/11/20 à 14:58:20

Slt Jet. Tu as fait des courses en 2020? (e yé né parle pas dé Sevilla)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 20/11/20 à 15:12:41


Bonjour à tous !

@MOTORINO : spirale positive !

@P45CAL : dont acte ! Si ça marche pour toi, il n'y a pas de raison de changer. De mon côté, partir vite à froid, je ne sais pas faire, j'ai toujours l'impression de courir avec des jambes en bois et un cardio complètement bloqué ! En général, je commence à me sentir bien après 10/15mn...

Bon retour @Jet 27 ! (désolé, je sors...)

Hier soir, une séance médiocre, dans la fatigue et le dur... Ca ira mieux ce soir !

Entre 20mn d'échauffement et 10mn de RaC, un (3'+5'+7')R4' tout en force et sans aucune souplesse dans la foulée...

3' @4'01"/km
5' @4'03"/km
7' @4'11"/km

J'avais innové sur cette séance, en splittant en deux sur ma montre chaque bloc (2x1'30", 2x2'30", 2x'3'30") pour avoir une sorte de point d'appui à l'intérieur du bloc pour relancer si nécessaire... Et en fait, c'est ce qui s'est passé, chaque 2ème moitié de bloc ayant été faite plus rapidement que la 1ère (4" ou 5"/km plus rapide en général)...

Ce soir, sans doute un peu d'endurance active, avant un we beaucoup plus tranquille pour récupérer de tout ça...

Bonne fin de journée !
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 20/11/20 à 15:38:46

Hier : couru 5,0 km @ 5:15/km avec ma copine.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Émile Louis (invité) (90.114.186.xxx) le 20/11/20 à 19:02:36

Bonsoir P45CAL.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 20/11/20 à 21:11:15

10,0 km en 41:28 (4:09/km), ce qui bat mon PB 2020 de 42:27 réalisé le 5 octobre dernier. Je n'étais pas dans la meilleure des formes et ça a paru dès le 4e kilomètre alors que j'ai cassé un peu, mais j'ai réussi à finir en force, je voulais absolument finir sous le 41:30.

3:57
4:00
4:03
4:08
4:19
4:15
4:14
4:20
4:16
3:55

Très content de ma saison.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Émile Louis (invité) (90.114.186.xxx) le 20/11/20 à 23:06:34

T'es le meilleur, fier de toi Pascal

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jet (invité) (176.150.73.xxx) le 21/11/20 à 12:02:06

@chocurly, non à part Séville effectivement aucune course à mon actif en 2020, bon d'un côté sur 11 mois j'ai été blessé presque 3 mois...Mais la forme est là je regrette de ne pas pouvoir préparer un marathon ou un semi rapidement...l'idée de faire un marathon en solo fait son chemin mais bon dur d'avoir la même motivation

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par (invité) (62.44.134.xxx) le 21/11/20 à 12:51:25

30 min Ef

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (86.70.171.xxx) le 21/11/20 à 15:57:35

@Jet on va trouver des gugus pour faire un trail :) en autonomie !!! On peut viser les 42195m si vous voulez hahaha.

Aujourd'hui pour moi

Seuil, hier j'ai pris une journée de repos du coup j'ai augmenter la charge initiale.

15' Ech 4'50/km
15' à 4'08/km
15' à 5'15/km
15' à 4'08/km
12' retour au calme 5'17/km

Total de 72' pour 15.6 km

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 21/11/20 à 16:13:39

Hier REPOS

SEANCE DU JOUR Rythme 6*2' rec1' (nature)

15' Ech.
Rythme 6*2' autour de 16km/h rec1' footing
12' rac.

Allure de 3'42" à 3'26" au km sur les 2' vite.

Moyenne 2' vite 3'36"33
Moyenne 1' lent 4'56"50

Soit 45'08" sur 10.09km 4'29" au km en moyenne (FCmoyenne 150bpm)

A+ et bonne fin de journée

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par wanoux (invité) (176.159.154.xxx) le 21/11/20 à 16:14:21

Pffff quand je pense qu'il n'y a pas un dossard à se coller alors que la forme est là ...

Ce matin, je pars un peu au feeling, sans plan préétabli (c'est souvent en courant, en réfléchissant aux entraînements récents, à la forme du jour et aux possibilités en temps et en matériel que je fais mon choix en ce moment ...)

Du coup échauffement 6km + gammes
Je passe à coté de la piste de 250m en tartan qui jouxte mon immeuble et qui me fait de l’œil ...
C'est parti pour un 4x1000 (allure rapide ... Disons 3/5 km ) récup complète

(temps et distances GPS car je ne tourne pas au couloir 1)
1k (3'08)
1k (3'20)
1k (3'03)
1k (3'19)

Pourquoi 1 sur 2 plus rapide ... parce que je tourne dans des sens contraires une fois sur 2 ... Et que la piste est courte ... bah oui, la distance mesurée est celle de la montre ;-)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 22/11/20 à 14:14:58

SEANCE DU JOUR ENDURANCE 60' NATURE

1H00'10" sur 13.06km 4'37" au km en moyenne (FC moyenne 144bpm)

Allure de 4'49" à 4'28"

Bon dimanche à tous

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 22/11/20 à 15:58:19

10,0 km @ 5:30/km hier avec ma copine.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par velove (invité) (176.168.59.xxx) le 22/11/20 à 17:56:19

On continue son petit chemin. Il y a du boulot mais c'est assez motivant :-)

Semaine 3
1/ 1H19: jogg + 4X2km à SL1 (4'20 a 4'05/km)
2/ 53': jogg
3/ 1H17: jogg +3X2Km en progressif (Sl1 a Sl2) + 3X500m vite
4/ 1H05: jogg +7X2'/ r:1' (vers 3'30-3'35/km)
5/ 1H15: vtt assez bien malgré le froid
6/ 1H10: Jogg
7/ 1H10: Jogg +4x2km a s1 (4'24 à 4')

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jerem (invité) (82.64.189.xxx) le 22/11/20 à 17:59:28

Semaine avec 35 km de footings sur 3 séances de mon côté !
Le mollet a l'air d'être ok donc de retour. :)

4 footings de prévu pour 45k la semaine pro.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 22/11/20 à 19:34:49

Salut,

Ce matin à la fraîche test 5 km en solo à 6 km de chez moi avec option de dossard à 135€ si mauvaise rencontre...

Echauffement 5,6 km, 5 km chrono et RAC 2,7 km sur bitume neuf ;-)
Nouveau record pour 2" à 20'44" temps des kilos: 4'01", 4'10", 4'13", 4'09", 4'11"
J'avais un peu peur au départ car mes pulsations sont hautes en ce moment en endurance mais je fais le même temps que mes deux précédentes tentatives à peu près.
20'46" en Avril et 20'55" en juin toujours sur le même parcours.

Malgré la respiration difficile ça passe bien musculairement, j'ai une hygiène de vie pas très bonne en ce moment et mon entraînement est peu structuré.
Ca sera ma dernière tentative pour 2020 année sans course mais je garde mon niveau sans l'améliorer vraiment.
Bonne semaine à tous.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (185.108.250.xxx) le 22/11/20 à 19:53:13

Hello,

@Pipo34 Tu es parti trop vite au premier kilomètre non? Y'a moyen de gagner des secondes facile la prochaine fois. :) Belle perf sinon!

Aujourd'hui pour moi,

20' à 5'30/km
20' à 4'30/km
15' à 5'40/km

XD j'ai oublié que je devais me faire un planning d'entraînement pour cette nouvelle semaine hahahaha! Je vais devoir faire ça ce soir...

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 23/11/20 à 10:02:31

@wanoux: c'est du très bon paté ce que tu fais là! Les jambes fraîches aujourd'hui?
@MOTORINO: belle semaine. J'essayerai ces allures (3'30/3'45 =~VMA) aux alentours de Noel.
@Blanketdeals: tu prépares tes semaines le dimanche? Devant téléfoot? Fais gaffe hein. 4'30/km c'est de l'allure marathon, et ça peut te donner de mauvaises idées!
@velove: c'est quand l'échéance?
@Pipo34: Super. Si tu as trouvé ton chemin favori pour 2020, tu n'as pas encore trouvé la voie de la vertu. Au moment d'ouvrir la bouteille, ma bonne conscience me dit de rester sur deux verres max ;) Écoute Gérard!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 23/11/20 à 10:14:36


Bonjour à tous !

@P45CAL : joli PB sur ton 10km ! cette période t'est profitable !

@wanoux : il parait que l'on court toujours plus lentement dans le sens horaire quand dans le sens inverse... Quelqu'un saurait si c'est vérifié et pourquoi ?

@Pipo34 : bien joué ! ça fait toujours du bien de battre un RP, même en off !

@MOTORINO : la sagesse même ! excellent de voir tes séances !

@chocurly : 2 verres, ok ! mais de quoi ?

@autres : bravo pour vos investissements, pour l'instant sans retour, mais qui paieront à un moment ou un autre !


De mon côté, un week-end plutôt tranquille, entre froid (relatif quand on voit les températures avec lesquelles court P45CAL...) et flemme/fatigue...

Vendredi soir, 30mn @AS42 (autour de 4'45"/km). Cardio trop haut sur le bloc (86% FCM), sans doute un peu de fatigue des semaines qui viennent de passer... Avec l'échauffement et le Rac, 11.3km en 58mn ...

Samedi matin, 50' en EF basse (5'45"/km) pour 70% FCM... Un beau soleil d'hiver... Sensations mitigées encore...

Dimanche matin, encore 44' en EF (5'39"/km) pour 70% FCM... Le même beau soleil d'hiver... Et les mêmes sensations mitigées...

Au final, une "petite" semaine de 70km, moyennement conclue, avec sans doute une récupération de la grosse séance de mardi pas assez suffisante... Et vraiment, il faut que j'arrête de me coucher trop tard une nuit sur deux...

Ce soir, encore un peu d'EF pour conclure un cycle (court) de récupération avec quelques lignes droites...

Belle journée à vous !
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Vincent51 (invité) (93.22.133.xxx) le 23/11/20 à 10:27:53

Bravo Pipo34 pour ton RP sur 5 km. Cela fait plaisir pour toi.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Vincent51 (invité) (93.22.133.xxx) le 23/11/20 à 10:33:24

Salut Jojo31, je voulais savoir comment tu structurais tes entraînements sur plusieurs semaines. Sur une semaine avec 3 séances, une seule séance est dédiée aux fractionnés. Au cours des semaines tu cherches à balayer toutes les allures ?

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Vincent51 (invité) (93.22.133.xxx) le 23/11/20 à 10:35:51

Perso j'ai mis en place un cycle. Une semaine fractionné allure marathon ensuite semi et pour finir 10 km. Sur une heure 20 minutes de fractionné. Et pas de travail prévu sur la VMA.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 23/11/20 à 10:48:47

@jojo31: prosecco samedi et vin rouge hier soir. Continue de borner comme tu le fais!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 23/11/20 à 10:55:47

@JOJO31/@CHOCURLY: Merci pour vos messages c'est sympa.

Je m'abstiens de commenter mais je lis vos séances.
Je dépose tranquillement les miennes pour le moment, j'essaye de ne pas dépasser l'heure de course et je parviens à faire des choses intéressantes et constructives.


REPOS pour moi aujourd'hui

Bonne journée à tous et accrochez-vous

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par wanoux (invité) (176.159.154.xxx) le 23/11/20 à 13:22:22

Oui, j'ai recouru dimanche 15 km avec un peu de tempo au milieu, ça a l'air de bien tourner ... Vaguement une gène aux adducteurs depuis qq temps mais pas liée à la séance ... Pourvu que ça dure.

Je ne sais pas si j'allais réellement plus vite dans un sens car j'ai pris le km à la montre ... Du coup pour 1 tour de piste, la distance parcourue par la montre varie s'il s'agit du bras intérieur ou extérieur ...

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par velove (invité) (176.168.59.xxx) le 23/11/20 à 13:44:03

Chocurly: l échéance et bien elle est retardée de x semaines :-)
Mon petit a fait 3x500m r:10' en 1'23/1'23/1'25
Et moi je suis incapable pour le moment de faire un 500m en 1'25. Un 500m en 1'30 sera déjà bien. J ai perdu en foulée et en dynamisme en général. Je me brusque pas et je prends mon temps.
J ai remarqué qu en vieillissant que j ai gagné en intensité sous maximale mais bien régressé aux allures maximales.
Je comprends mieux les ex V1/V2/V3 :-D

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 23/11/20 à 13:53:25


@chocurly : prosecco et vin rouge... tout un programme ! je commence à me demander si j'ai bien fait de faire une année 2020 sans alcool, et surtout si j'ai envie de continuer sur 2021 ! ;-)

@Vincent51 :
en ce moment, je ne sais pas si on peut vraiment dire que mes entraînements sont structurés au poil de q près... Sans objectif, c'est compliqué de construire un programme cohérent et progressif vers quelque chose dont justement on ne sait pas ce qu'il peut être... D'où, tu as raison, l'intérêt de balayer un peu toutes les facettes d'un entraînement CAP, histoire d'être prêt à tout avec un minimum de préavis...

Donc, effectivement, sur 2, 3 ou 4 semaines, j'essaie de mettre en place des séances avec de tout, tout = travail d'allure spé + travail autour des seuils + travail autour de fractionnées "courts"... et évidemment de la récup et des SL (limitées en ce moment)...

En situation "normale", i.e. quand les clubs fonctionnent, le travail sur les fracs "courts" se fait de mon côté en club sur 3 séances par semaine (mercredi et jeudi, plutôt de 150m à 800m, samedi, plutôt de 800m à 1600m) ce qui laisse 4 jours pour placer de l'EF et des séances spé ou seuil...

Dans la situation actuelle, j'ai quand même tendance (inconsciemment ?) à privilégier les séances que j'aime "bien" (i.e. qui ne me font pas trop souffrir en solitaire), genre efforts en progressif vers une allure spécifique, ou directement à allure spécifique...

Voici un résumé de mon mois de novembre (chaque semaine du lundi au dimanche, avec le contenu principal de la séance, et sa durée totale avec échauffement, accélérations, RaC) :

W45 (80km pour 7h15) :
- EF, 50'
- AS10, (1km+2km+3km)R1'30"+2'30"
- Récupération, 50'
- Seuil2, (2x15')R3'
- EF, 45'
- EF, 50' + 4x100m
- Récupération, 50' (matin) + Test(9'+3')AS3 (soir)

W46 (83km pour 7h30) :
- Récupération, 40'
- (8x400)R200m, 58'
- Récupération, 50' (matin) + 6km @allures progressives (Seuil1 => AS10), 40' (soir)
- 30' dans le haut de mon endurance + 6x100m, 1h
- 10km@AS42, 59'
- Récupération, 45'
- 6km @allures progressives (Seuil1 => AS10), 59' (matin) + Récupération, 42' (soir)

W47 (70km pour 6h15) :
- EF, 52'
- AS10, (2x15')R3', 1h
- EF + 7 lignes droites, 52'
- (3'+5'+7')R4' de AS3 à AS5, 59'
- 30' @Seuil1, 58'
- Récupération, 50'
- EF, 45'
(petite semaine, fatigué sur le we, sans doute trop chargée sur les mardi+jeudi+vendredi...)

W48 (à venir) :
- EF, 50'
- AS10, (4x1.5km)R4'30" (récupération = temps d'effort, histoire de plus travailler le maintien de l'attitude à AS10 que l'allure spécifique en elle-même...)
- EF, 75' (là, je vais sûrement un peu tricher sur la limitation 1km/1h)
- AS42, 30' à 50' (en fonction de la forme)
- Récupération, 50' + 7 lignes droites
- Allures progressives, 2x(1km@AS42 + 1km@AS21 + 1km@AS10)
- EF, 75'

En règle général, les fracs "courts" (1' à 3'), j'essaie plutôt d'être bien placé que très rapide (ce n'est pas à mon âge que je vais gagner énormément en vitesse), histoire d'être efficace et économe en énergie...

Au delà de cette semaine, si les clubs reprennent, le court reviendra naturellement, sinon je placerai sans doute une série de 400m dans les jours qui suivent...

Il y a sûrement à redire sur cette programmation, mais bon, ce qui prime c'est avant tout l'adaptation aux circonstances et à la forme du jour...

Bonne après-midi,
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jet (invité) (93.1.10.xxx) le 23/11/20 à 14:14:59

Finalement, si la météo est correcte je vais me tester sur une sortie de 30kms samedi, l'idée est de courir à une allure soutenue mais pas non plus me défoncer. J'estime que la moyenne que je vais tenir sur cette sortie ce sera +ou- l'allure que je pourrai tenir sur un marathon en course.
Sachant que je n'ai absolument pas préparé cette distance ni en terme d'entrainement ni en terme d'alimentation :)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 23/11/20 à 15:37:47

5,0 km @ 5:17/km avec ma copine hier. Il a neigé cette nuit, alors pas tellement envie d'aller courir dans la flotte aujourd'hui (pluie qui fera fondre ce qui reste de neige).

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Vincent51 (invité) (93.22.133.xxx) le 23/11/20 à 17:29:22

Merci Jojo31 pour ton planning.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (185.108.250.xxx) le 23/11/20 à 19:39:35

Hello,

Grosse séance sur piste ce soir :) !!!!!!!!!!

18' endurance 5'15/km

8*330m objectif 1'09 avec récup comme d'habitude 130m en +/- 50" et 200m en +/- 1'10.

1'07"8 - 1'09"8 - 1'09"7 - 1'08"2 - 1'08"0 - 1'08"0 - 1'06"5 relâché mais en force - 1'04"7 qu'en force celle-là :D

15' retour au calme 5'15/km

Total de 49' pour 10.2km

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 24/11/20 à 09:32:43

Bonjour à tous !

@Blanketdeals : de la piste ! j'en rêve !

Hier soir, 50mn de footing @5'36"/km @76% FCM (cardio un peu haut, encore un peu de fatigue résiduelle de la semaine dernière sans doute), suivi de 7 lignes droites (moyennement relâchées, dommage...).

Bonne journée,
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 24/11/20 à 16:44:26

Bonjour à tous,

SEANCE DU JOUR RYTHME 20' D'UN COUP EN NATURE

15' echauffement
20' d'un coup idéalement de 4' à 3'50" au km
10' rac

5250m en 20' soit 3'48"57 au km en moyenne-15.75km/h

Allure de 4'à 3'42" avec aisance.

Au total 10.43km en 45'05" 4'20" au km 159bpm en moyenne

Bonne fin de journée

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jet (invité) (93.1.10.xxx) le 24/11/20 à 16:50:40

Aujourd'hui, footing échauffement puis 4x800m r=tps d'effort, 2'30-2'27-2'30-2'26

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 24/11/20 à 17:10:23

Belle séance @JET ça rappelle des souvenirs...

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jet (invité) (93.1.10.xxx) le 24/11/20 à 18:12:48

@Cosimo, merci oui à moi aussi ce sont des séances que je ne fais que très rarement maintenant, ça rappelle les années de pistard entre 1500 et 5000m ;)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (185.108.250.xxx) le 24/11/20 à 19:42:59

Hello,

Aujourd'hui pour moi,

47' allure 5'00/km :) dont 2*3LD

Bonne soirée!

@Motorino tu fais des belles séances :) top!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 24/11/20 à 23:02:05

Un petit 5,0 km @ 4:26/km (132 bpm / 172 ppm).

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 25/11/20 à 09:15:13

Merci à tous pour vos commentaires ;-)

@ Blanketdeals
Je pars toujours vite du mal à évaluer et après c'est ma montre et mon souffle qui me calme...

Belles semaines! Jojo31 et belles séances à tous.

Trois jours après mon 5 km et deux jours de boulot...petite dépression physique, peut être un rhume.
J'ai l'impression d'avoir couru un marathon sans les courbatures, tellement je suis fatigué!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 25/11/20 à 10:24:03

Belles séances piste messieurs. Y en a même qui font mal aux yeux ;)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jet (invité) (93.1.10.xxx) le 25/11/20 à 12:22:07

Footing actif ce matin, 10.6kms en 41'

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 25/11/20 à 13:55:10

Couru un autre kilomètre en soirée hier soir avec ma fille de 6 ans, à sa demande. Il devait faire -10 degrés, mais courir à la noirceur avec son papa, elle adore!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 25/11/20 à 14:10:45

SEANCE DU JOUR END.10KM EN NATURE

46'38" sur 10.02km 4'40" au km en moyenne (FC moyenne 141bpm)

Allure de 5'08" à 4'31" au km

Content de voir la baisse de la FC pour des efforts similaires avec une légère hausse de de mon allure.

Bonne journée à tous

@BLANKETDEALS merci! Heureux de voir que tu reprends les commandes après un petit passage à vide.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 25/11/20 à 14:29:27


Bonjour à tous !

@Pipo34 : merci pour mes semaines. Je tiens le choc du quotidien depuis le jour 1 du confinement #1, et c'est une belle satisfaction... Pour ton coup de moins bien du jour, repos et récupération, et ça reviendra !

@P45CAL : bien joué avec ta fille !

De mon côté, hier soir, un vent assez fort s'étant levé dans la journée, j'ai changé mon fusil d'épaule... En lieu et place d'un 4x1.5km @AS10 R4', je suis finalement parti sur un 2x(3x1km) à allures et récupérations progressives, une séance que je destine habituellement à une reprise post-coupure annuelle... Initialement, AS12 > AS21 > AS10...
Ça s'est terminé par Seuil 2 > AS5 > AS"Comme je peux !"...

- 1km @4'30"/km R1'30"
- 1km @4'11"/km R2'
- 1km @4'03"/km R2'30"
- 1km @4'28"/km R1'30"
- 1km @4'12"/km R2'
- 1km @4'07"/km

J'ai un peu pioché sur le dernier kilo, mais ce fut une séance intéressante après 3 sorties de récupération/EF consécutives...
Mais avec toujours le même défaut : je pars trop vite par rapport à l'allure visée... C'est le métier qui doit rentrer encore et encore...
Et pas sûr que j'ai gagné au change avec le changement de séance...

Au total, avec échauffement, 6 accélérations, séance et RaC, 12km en 1h...
Et vivement dimanche pour dépasser l'heure et le kilomètre !

Ce soir, récupération...

Bonne après-midi !
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Émile Louis (invité) (90.114.186.xxx) le 25/11/20 à 15:59:53

Bonjour,

Challenge du Tempo Run Club pour moi aujourd'hui : 2000m en 5m35

Cordialement vôtre.

Votre champion

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par wanoux (invité) (176.159.154.xxx) le 25/11/20 à 16:13:23

Aujourd'hui, rendez-vous chez le kiné (problème d'épaule ...)

Ma kiné me parle du challenge qu'ils font entre eux (cabinet : kiné/ostéo/coachs ...) et proposent aux patients : 300m de D+ à gravir sur tapis (dénivelé entre 0 et 15% au choix et réglable; vitesse réglable) ...

Forcément avec le peu de compétition du moment, j'ai mis toute ma frustration de dossard dans le game ... Nouveau record du cabinet ! (au royaume des aveugles ...)

Très surpris par l'effort (je ne fais jamais de tapis):

* déja à l'échauffement je trouvais le 12km/h beaucoup plus compliqué que sur route/sentiers... (manque d'habitude ?)

* la montée brute comme ça (pente à 15% pour moi), c'est inhabituel, beaucoup plus musculaire que cardio, j'ai l'impression ..

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 25/11/20 à 18:02:01

15,0 km @ 5:03/km dans environ 5 cm de neige fraîche à -2°C/-7°C.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (185.108.250.xxx) le 25/11/20 à 19:57:03

:) Hello,

23' allure 5'23/km
5*990m temps à passer 3'49 les récup alternées 50" et 1'10 comme toujours

3'48"2 - 3'50"5 - 3'49"0 - 3'47"5 - 3'47"3
13'30 à 5'16/km

Ca passe :))))

Total de 59'46 pour 12.5km

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 26/11/20 à 08:52:13


Bonjour à tous !

Hier soir, 12.8km en 1h10m... J'ai un peu dépassé l'heure, j'anticipe samedi...
Très agréable, dans la nuit tombée, fraîcheur raisonnable...

Belle journée à vous,
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par BRCA (invité) (185.174.187.xxx) le 26/11/20 à 13:24:47

Hier soir

4KMS EF
5X1000 85% 2'Rec active
15' EF

Total 14kms 1h14

Bonne journée

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jet (invité) (93.1.10.xxx) le 26/11/20 à 14:08:42

Aujourd'hui 13x400m en 1'14 récup 1'

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 26/11/20 à 16:50:32

SEANCE DU JOUR 6*3' REC1'30" (NATURE)

15' ech
Rythme 6*3' autour de 16km/h rec 1'30" footing
5' rac

Moyenne des 3' vite 3'41"16 au km
Moyenne des 1'30" lent 4'52"66 au km

Allure de 3'48" à 3'35" au km

Au total 10.86km en 47'08" 4'21" au km en moyenne (FC moyenne 161bpm)

Demain REPOS

Bonne soirée à tous

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (185.108.250.xxx) le 26/11/20 à 21:00:23

Hello,

Aujourd'hui pour moi,

47' allure 5'03/km dont 4+2LD

Demain repos et samedi sortie avec du seuil2. Bonne soirée :)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 26/11/20 à 21:30:36

5,0 km @ 4:30/km. Crevé de ma course d'hier. Je déteste courir avec mes SpeedCross, j'ai l'impression de porter des bottes tellement je les trouve lourdes.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Émile Louis (invité) (90.114.186.xxx) le 26/11/20 à 22:54:58

Bonsoir,

Au programme aujourd'hui à Dudince:
-20*400 entre 1min02 et 1min04 récup 30s
- cet aprem 25km dont 10km allure marathon : le tout en 1h40

Cordialement
Vôtre champion

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (185.108.250.xxx) le 26/11/20 à 23:22:40

@90.114.186.xxx

Tu as des RP sur 10km semi et marathon? :) Quelle est ton prochain objectif? (change de pseudo, si c'est de l'humour noir, ca serait sympas).

Cordialement,

Ton fan NUMBER ONE!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (185.108.250.xxx) le 26/11/20 à 23:23:46

Quel*

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 26/11/20 à 23:32:39

Ses seuls records sont dans la discipline de la fabulation.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 27/11/20 à 09:27:56


Bonjour à tous !

Hier soir, récupération plutôt courte, 7.8km en 44'...
Les températures remontent un peu, ça promet un bon we pour les SL !

Belle journée à vous !
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jet (invité) (93.1.10.xxx) le 27/11/20 à 13:30:09

Vu la météo prévue, certainement pas de test pour moi demain :s à voir si dans la semaine ça se décante, j'aimerai faire au moins un semi autour de l'allure marathon sans préparation voir la base de foncier qu'il me reste

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par CyrilAJA (invité) (194.206.152.xxx) le 27/11/20 à 15:42:06

Salut à tous!

Bon mercredi grosse séance pour moi car je ne connais pas vraiment: Fartleck pyramidal à VMA.

Echauffement + gammes
Puis, 1'2'3'4'3'2'1' R 1/2 allure chaque palier > 105-100% VMA ; 100-95% VMA ; 95%-90% VMA ; 90% VMA
Puis décrassage

Résultats des fractions>
3:10-3:21-3:26-3:31-3:32-3:23-3:03

Pas évident, non pas que j'étais sur les rotules après, j'ai trouvé ca même super cool mais, pas évident car j'ai encore du mal à maitriser totalement mes allures et de suivre les vitesse sur la montre (allure en direct qui fluctue évidemment), le passage de la fraction 4min à 3min, j'ai absolument rien vu, j'avais largement les moyens d'aller plus vite mais, je savais pas ou j'en étais en terme d'allure...manque d'habitude c'est certain...
Bon n'empêche que j'ai trouvé ce type de séance bien sympa, le genre de séance à refaire sur des allures de 5, 10 et 21km car je pense plus facile à mettre en place...

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jerem (invité) (176.185.195.xxx) le 28/11/20 à 16:04:43

Après sans avoir un capteur genre Stryd pas évident d'arriver à avoir des valeurs assez précises pour tenir ces pourcentages à la lettre en nature. Par contre sur piste c'est plus simple c'est sûr.^^ D'ailleurs, des news des pistes avec cet allégement du confinement ?

Ma semaine, surtout du footing 72-75% fcm :

Lundi : 1h ; 11.7 km
Mardi : 50' ; 9.5 km
Mercredi : muscu
Jeudi :1h06 ; 12.8 km
Vendredi : muscu
Samedi : 1h17 ; 16 km
Dimanche : muscu


Pour la séance d'aujourd'hui j'ai fait 3 tours de mon parc (1.5 km) en progressif, y a quand même une côte de 550m à 4.5% en fin de tour donc ça fait chauffer, d'ailleurs sur la dernière la fc était au taquet. @4'14 / 3'59 et 3'53 du kilo. Je dirais une bonne dizaine de secondes plus lent au kilo à puissance égale vs piste.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (86.70.171.xxx) le 28/11/20 à 18:55:22

:) Hello,

Aujourd'hui pour moi,

Sortie Seuil2,
30' Endurance allure moyenne 4'46/km
20' à 4'02/km chemin de halage
2'30 à 5'40/km
10' à 4'07/km terrain varié
RAC 12'30 à 6'05/km

Total de 75'30 pour 16.3 km

Bonne soirée

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jet (invité) (93.1.10.xxx) le 28/11/20 à 20:24:13

Ce matin pour moi, 15' echauffement puis 40' de variations d'allure sans temps d'arrêt pour 10.6kms, 13.2 kms en tout

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 29/11/20 à 08:22:41

10,0 km @ 4:25/km hier après-midi (dernier km en 3:55). Pas une bonne journée.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par wanoux (invité) (176.159.154.xxx) le 29/11/20 à 09:35:26

Hier, enfin un footing dont l'arrivée se fait face à la mer. Et ça, ça vaut tous les chronos :-)

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Blanketdeals (invité) (80.215.77.xxx) le 29/11/20 à 12:11:20

Hello,

Aujourd'hui pour moi,

SL 79' Fartlek pour 16.7 km. Cette semaine je fini avec 73km à mon conteur et cela conclu 3 semaines ou je suis montée en intensité. Ce soir je choisis si j'augmente encore la charge ou si je fais une semaine d'assimilation.

Bonne journée !

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 29/11/20 à 17:37:40

Hier REPOS (imprévu)

SEANCE DU JOUR END.75'(SL) EN NATURE

15.90km en 1h15'06" (4'44" au km en moyenne-FC moyenne 144bpm) Allure de 5'03" à 4'28".
R.A.S à part le mollet gauche toujours sensible.

Bonne soirée à tous.

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 29/11/20 à 20:31:33

Un petit 7,0 km @ 4:35/km aujourd'hui.

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Jojo 31 (invité) (192.54.145.xxx) le 30/11/20 à 09:50:34


Bonjour à tous !

Bravo à tous pour vos sorties !
En lisant vos séances, on a envie de les faire siennes, ou du moins de répéter les structures et les contenus ! pour les allures, c'est autre chose ! :-)

De mon côté, un we bien rempli, avec un vendredi soir venteux, mais un samedi et dimanche très beaux qui ont permis des retrouvailles avec des parcours plus lointains...

Vendredi, sortie aux feelings : feeling sur les distances, feeling sur les allures... Sur mon parcours habituel, sans regarder la montre, un bloc d'échauffement, un 1er bloc d'allure progressive, un bloc de récupération, un 2ème bloc d'allure progressive, et pour finir retour à la maison...

Bilan (à plus ou moins 5" ou 6" pour les temps de course) :

- Échauffement, 15' @5'34"/km

- 15' @4'36"/km @86% FCM (autour de l'allure Semi)
- 4' @6'01"/km
- 10' @4'28"/km @87% FCM (autour de l'allure Seuil 2)

- 6' RaC, @5'56"/km

Assez content pour un vendredi soir... Et sur les 1ères 15mn, le vent dans le nez sur la moitié du bloc au moins...


Samedi, un footing de récupération, 65' pour 10.8km, cardio @69% FCM.

Dimanche, un SL (disons une mi-SL...) en fartlek, des allures très variables, majoritairement autour de 5'35"/km mais avec des pointes à 4'30"/km sur quelques minutes... Soit, 1h19 pour 14.5km, et un cardio @76% FCM.

Aujourd'hui, ce soir, une belle récupération au programme...

Belle journée à vous !
Jojo 31

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par @MOTORINO (invité) (31.37.43.xxx) le 30/11/20 à 16:14:24

SEANCE DU JOUR 3*5' REC2'30" EN NATURE

15' echauffement
Rythme 3*5' (idéalement de 4' à 3'50" au km) rec2'30" footing
8' retour au calme

Allure sur les 5' vite de 3'48" à 3'37" au km

Moyenne des 5' vite 3'43"33 au km
Moyenne des 2'30" lent 4'43"66 au km

Soit 10.48km en 45'38" (4'22" au km en moyenne-FC moyenne 152bpm)

L'ensemble est tourné sans tps d'arrêt avec aisance et en progressif sur les phase de 5'.

Demain REPOS.

Bonne soirée à tous

Cosimo

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par (invité) (176.138.116.xxx) le 19/12/20 à 16:47:33

"Un petit 7,0 km @ 4:35/km aujourd'hui."

Je comprend mieux la notion de "mytho" pour toi concernant les types rapides.
A moins que tu ne sois master 4 ou 5 minimum, le niveau de tes perfs ne te permet pas d'imaginer un monde où certains sont capables de courir vite
Merci aussi de nous abreuver des footing avec ta copine le lundi, le mercedi , les 5km de ta fille etc..
C 'est passionnant. Si si!!

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 19/12/20 à 17:25:33

Il a vraiment fallu que tu ressuscites le post de novembre pour te trouver du matériel à dénigrer? Achète-toi une vie et ça presse l'eunuque! lol

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par (invité) (176.138.116.xxx) le 19/12/20 à 20:40:13

Mais il me semble te connaitre mon lapin. Je pense t'avoir vu à Montréal il y a peu ..
A moins que ce ne fut ta chère et tendre ..

Nos entraînements du jour, novembre 2020 par Brahim (invité) (37.164.145.xxx) le 19/12/20 à 22:37:04

Hier,

10km validé en 33'22 soit à 3"20 secondes du kil de moyenne
Compliqué à partir du 8km mais le mental m'a pas fait flanché et tous mes entraînements ont valu la peine !
Objectif 33"18 d'ici quelques mois peut être !
Après un échauffement de 5km à 4", c'est parti, je démarre ma phénix, magnifique ligne droite, foulée calée j'ai plus qu'à rester serein, regarder loin devant et gazer !!
Un moment donné je vois un vélo devant moi qui suit le parcours, je lui prend la roue sur 4-5 bornes et je regarde le tempo et je suis a 3'10 j'ai du le lâcher pour pouvoir gérer ma course. Les derniers km que du mental.

Demain récup

Nouvelle zoom fly 3 validée ! Après ya pas que les chaussures qui y font !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge