Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (78.215.1.xxx) le 01/11/20 à 12:48:17

Ca ne coûte rien d'essayer plutôt que de protester individuellement et silencieusement derrière son écran !!

http://chng.it/WwFXW69wxk

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.184.104.xxx) le 01/11/20 à 12:56:20

Essayez devant l'écran ce sera mieux.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.184.97.xxx) le 01/11/20 à 13:07:20

Pas la peine de faire de pétition, j'ai déjà violé cette règle deux fois en deux jours, aucun contrôle.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (87.89.226.xxx) le 01/11/20 à 13:42:17

personnellement je respecte la règle du km, par contre contrairement au premier confinement, je déborde un peu de l'heure (idem deux fois en deux jours).
Hier, je n'ai croisé que des écureuils mais aujourd'hui j'ai couru en centre ville, croisé deux fois les flics en voiture, une fois les municipaux et deux fois en 10 minutes les ASVL.
Aucun contrôle, comme pendant le premier confinement.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (62.198.60.xxx) le 01/11/20 à 13:51:30

Moi g la chance de ne pas être confiné. Repos forcé à cause d'un genou douloureux, mais sinon liberté quasi totale pour l'instant. Bon courage

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par juni8 (membre) (70.80.229.xxx) le 01/11/20 à 13:52:36

C’est quoi cette pétition de pleutres?
Il ne devrait y avoir aucune limite en temps ou en distance!

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (91.195.99.xxx) le 01/11/20 à 14:41:04

juni8 le Eric Drouet de la CAP !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par juni8 (membre) (70.80.229.xxx) le 01/11/20 à 14:58:46

Ahaha merci 91 j’ai bien ri.
Mais bon c’est sûr que c’est difficile de penser autrement quand on a connu que l’étatisme... Hayek, Bastiat, Tocqueville, Say, Friedman, Rothbard... Que des penseurs tabous en France.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 01/11/20 à 15:10:11

Ou Juni8 le tartuffe de la révolution.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (91.170.57.xxx) le 01/11/20 à 15:14:33

"Il ne devrait y avoir aucune limite en temps ou en distance! "

En attendant tu confirmes qu'il n'y a pas de limite à la connerie...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par petit morveux (invité) (185.217.68.xxx) le 01/11/20 à 15:45:05

juni8 petit morveux canadien de 22 ans qui sait tout et a tout vu, ça fait pitié !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.163.182.xxx) le 01/11/20 à 15:53:37

Ce qui pourrait être interdit ou du moins déconseillé, c'est d'être proche des autres.

Courir à 10 km de chez soi ou bien plus loin dans une zone non habitée devrait au contraire être encouragée si le but premier était de réduire les contacts.

Et courir là où courent déjà les autres (dans les zones fortement peuplées, autour de chez soi par exemple) devrait être déconseillé. Prendre les transports en public aussi, d'ailleurs.

C'est de la simple logique, mais on fait l'inverse. On ne peut que pester contre ces mesures illogique et contre-productives, même si l'on croit à l'intérêt de se couper des autres.

Mais, de grâce, ne pas le faire par ce site de pétitions en ligne basé à Barcelone. Il ne respecte pas les RGPD, il est donc financé par google, facebook et autres entreprises de collectes de données, nom, lieu de résidence et ip des révolutionnaires du clavier. La digitalisation des revendications et des réactions humaines n'est pas un progrès.

En France, on a le droit de vote, c'est pas mal pour exprimer aux politiques (Président, députés, etc.) notre désaccord. Sinon on interpelle son député. Ou on écrit à l'Élysée. En attendant des référendums pour les questions essentielles, et enfermer les gens en fait partie.

Personnellement, je préfère râler en attendant la prochaine élection. Et respecter les 1 000 m autour de chez moi ... mais simplement en dénivelée.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par No comment (invité) (80.215.1.xxx) le 01/11/20 à 15:54:24

C'est en effet l'un des plus graves problèmes auxquels notre pays doit faire face en ce moment.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par juni8 (membre) (70.80.229.xxx) le 01/11/20 à 16:19:07

185 on se connaît?! T’as l’air bien informé (ou pas)

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (178.199.167.xxx) le 01/11/20 à 17:06:17

Cette mesure n'a aucune justification ni intérêt sanitaire.

Purement de l'autoritarisme. Une fois un confinement prononcé, tout étant fermé, le virus circule nettement moins, pas besoin de ce type de mesure liberticide. Regardez les pays autour de vous qui s'en sont bien sorti au printemps sans cela.

Mais les gens sont tellement persuadés que la peste noire vole dans l'air prête à les terrasser...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par picsou (invité) (109.88.145.xxx) le 01/11/20 à 17:13:11

(178.199.167

Moi je suis prêt à te croire, mais avant pourrais-tu nous mettre ton cv ici pour être certain de tes compétences médicales, car si tu as juste un cap de plombier ça ne va pas le faire niveau qualifications....ou alors tu as un avis après tes 10 pastis.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (178.199.167.xxx) le 01/11/20 à 17:33:01

Il faut un diplôme médical pour affirmer que le risque de propagation du virus est plus grand si tu vas courir à plus d'un km de chez toi et plus d'une heure ?

Décidément...

A partir d'aujourd'hui, je ne croirai que 2+2=4 que si c'est un mathématicien qui me le dit.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par picsou (invité) (109.88.145.xxx) le 01/11/20 à 17:45:22

« Un diplôme médical ».... non évidemment avoir passé avec mention les examens d’urine suffit pour donner son avis...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 01/11/20 à 17:47:36

N'importe koi, 1 km , 1h cela ne vous suffit pas ??

Et puis, jouez avec les autres motifs de deplacement, aller au travail en courant, aller a la boulangerie en courant !! , on peut tres bien aller faire ses courses a 30 km de chez soi, cela a été dit au printemps.....on pouvait meme aujourd'hui aller fleurir (en courant) les cimetières a une distance raisonnable (30 km)

En fait, ce que vous voulez, c'est aller courir dans vos lieux habituels, bondés, et courir après les petites joggeuses court-vetues ou étaler votre foulée parfaite devant ces pauvres débutants qui transpirent a grosses gouttes ....

j'ai été courir ce midi autour de chez moi (une banlieue bobo) et je me suis meme perdu ....bref j'ai plutot couru 1h et demi .....mais mon attestation etait tellement trempée (il a plu toute la journée) que j'aurais été incapable de la deplier......et puis les flics, ils ont autre chose a faire

faite preuve d'un peu d'imagination, que diable !!!....et y'en a que pour un mois ...Novembre en plus, je risque pas d'avoir envie d'aller a la plage naturiste d'a coté

c'est déjà heureux qu'on puisse s'aerer ...certains pays ont connu pire

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (2.10.114.xxx) le 01/11/20 à 18:01:26

Faut savoir !
On veut stopper l

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (2.10.114.xxx) le 01/11/20 à 18:04:21

Faut savoir !

On veut stopper la pandémie ou on laisse ..."courir"
La vie tout court ou la vie économique, j'ai choisi !
On (enfin ils) ne peuvent pas saucissonner la réglementation.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (86.217.184.xxx) le 01/11/20 à 18:14:20

Il me semble que le rayon de 1 km est une mesure destinée à faciliter le travail de la police, en diminuant la circulation, et absolument pas une mesure sanitaire directe.
Pour moi, entre faire un jogging pendant près d'une heure dans le centre de Limoges (comme je viens de faire), ou faire trois heures de vélo (ou le même temps de jogging) dans la campagne limousine, il n'y a pas photo : je croise beaucoup moins de monde dans le deuxième cas.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (89.30.253.xxx) le 01/11/20 à 18:41:33

Quand tu vois pépé l'urgentiste vendeur de clim puis de cercueils ! tu te marres ! Le milieu médical est hautement "manipulé" par des intérêts financiers astronomiques !

Pour lui faire confiance ou il faut être mourant ou débile profond !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (87.89.226.xxx) le 01/11/20 à 19:24:31

Cette règle me gonfle autant maintenant que lors du premier confinement. Après, elle me gonfle un peu. Et pour tout dire beaucoup moins que :
- devoir supporter les mêmes qui gueulaient comme des veaux en mars parce qu'il n'y avait pas de masque et qui ne les portent pas aujourd'hui
- les alcoolos qui se prétendent fêtards pour mieux assumer de n'être que des pochtrons qui ne peuvent pas s'empêcher pendant quelques jours de se mettre la tronche à l'envers, qui s'agglutinent comme des veaux la bière à la main, qui n'ont pas été foutus de respecter ces putains de gestes barrière et à cause de qui aujourd'hui on est encore reconfinés
- les petits révolutionnaires à 2 balles dans le genre (ou plutôt le sous genre) de juni8 qui ont des comportements à risque au nom d'une liberté qui n'est en réalité qu'une prison idéologique qui les poussent à se comporter comme des décérébrés en se pensant très intelligents.
- Tous ceux qui pensent que c'est facile de gérer un tel pays d'abrutis.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par juni8 (membre) (70.80.229.xxx) le 01/11/20 à 20:15:34

S’éloigner à plus d’1km ou pendant plus d’1h, quelle prise de risque dis donc! Carrément irresponsable!

Y’en a qui se surpassent pour faire le SAV du gouvernement ici! Chapeau parce que c’est pas facile...

Bref encore une fois, fonctionnaires, boomers et haute bourgeoisie d’Etat ont braqué le pays.

Bon sérieusement les gars, quand est ce qu’on arrête nos conneries et qu’on (re)parle de course à pied?

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.163.182.xxx) le 01/11/20 à 20:21:23

(invité) (2.10.114.xxx) le 01/11/20 à 18:04:21

Faut savoir !

On veut stopper la pandémie ou on laisse ..."courir"

--------------------------

As-tu une référence sérieuse qui indique que c'est la limitation des sorties sportives ou de détente dans un rayon de 1 km qui stoppe une pandémie ?

Aucun scientifique sérieux ne sait réellement comment on stoppe une pandémie, ni comment elle se stoppe d'elle-même. On peut juste analyser sa prévalence a fortiori, et se laver les mains. Que le gouvernement puisse dire que c'est sur les conseils de scientifiques qu'il re-confine, c'est plus qu'étonnant, simplement impossible.

Aucun scientifique ne peut prévoir les mutants du virus qui seront à l'œuvre dans les semaines à venir, ni leur mortalité ou leur R0. Tout ce qu'on sait c'est que les souches actuelles ne provoquent aucune sur-mortalité, et ça, c'est du solide, basé sur les vraies données officielles, pas sur des courbes bidon montrées à la télé par les médiatico-médecins.

Je te renvoie aux données chiffrées officielles des divers pays européens :

https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps#z-scores-by-country

On voit clairement qu'il n'y a eu aucune seconde vague de mortalité chez nous avant ce second confinement; il y aura forcément en sortie de confinement la même courbe dans la norme, ce qui sera prétexte à dire que c'est le confinement actuel qui sera la cause du retour à la normale. Lol.

Bref, allons courir, ça améliorera notre immunité, nous aurons beaucoup moins de chance d'être atteints et donc de transmettre le virus aux personnes faibles de notre entourage. De plus, ça nous détendra et nous fera supporter cette idiotie de confinement. Il y a d'autres batailles à mener que celle qui se mène assis chez soi à attendre que le gouvernement nous permette d'aller courir normalement.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Das Kapoutal (invité) (86.225.70.xxx) le 01/11/20 à 20:32:45

"On ne peut que pester contre ces mesures illogique et contre-productives"

Peut-être est-ce pour mieux valoriser le message essentiel; tu n'es que pour ce que tu vaux économiquement, et ta vie doit se résumer à cet idéal ; travailler, obéir, et ne plus rien faire d'autre si possible en dehors de cela, tout en en étant content.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.163.182.xxx) le 01/11/20 à 20:44:28

Ce qui a faussement justifié ce second confinement, ce n'est donc absolument pas une mortalité supérieure à la normale (courbe du message précédent). C'est juste le buzz fait autour des hospitalisations par des gens qui ne comprennent pas les données.

Voir ce lien très clair (chaque partie peut se mettre en plein écran et il y a plusieurs graphes par partie) qui explique à qui sait lire que ce nombre d'hospitalisations n'a rien à voir avec une aggravation de la maladie, au contraire :

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

On constate que les hospitalisations (courbe jaune) augmentent nettement, les admissions en réa (courbe orange) très peu, le nombre de morts très peu, mais surtout que la fameuse courbe des hospitalisations qu'on nous montre sur les plateaux télé suit simplement celle des retours au domicile.

La très grande majorité des hospitalisations concerne donc, chiffres officiels à l'appui, des malades qui vont sortir sans conséquences dans quelques jours. Rien à voir avec la courbe du printemps. Cette hospitalisation de cas non graves est possible car il y a beaucoup de places qui se libèrent, ce qui indique que la maladie a perdu de sa gravité.

Le seul indicateur fiable est la mortalité globale, elle ne bouge pas. Pas plus que la moyenne générale de l'âge du décès. Covid ou pas on aurait le même nombre de morts en cette période de l'année, des octogénaires déjà bien malades qu'une maladie ou une autre auraient emportés, paix à leur âme.

Actuellement, le virus n'a donc scientifiquement pas d'influence statistique notable sur la mortalité, contrairement au printemps.

Et même s'il en avait, où trouve-t-on une source sérieuse qui indique que cette influence serait stoppée si l'on court dans la limite de 1 km de son domicile au lieu de rejoindre un coin tranquille ?

Bref, le confinement ne se justifie nullement du point de vue strictement scientifique, c'est à dire non prédictif mais statistique, à l'analyse de ce qui se passe. Et le 1 km encore moins.


Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (37.165.197.xxx) le 01/11/20 à 21:14:01

Faire 20 km sur les couloirs extérieurs d une piste d athlétisme ou un footing sur tapis roulant ne me derange pas plus que cela , alors 1 km c est largement suffisant pour s'entrainer

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 01/11/20 à 21:19:37

Alors, les joggers du confinement,

Pas trop de crampes aux mollets pour la reprise ?

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (109.88.145.xxx) le 02/11/20 à 22:21:16

176.163.182.xxx)

Tu as fait médecine ou alors juste lu les chroniques de Michel Cymes dans les revues de ta femme?

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (84.17.60.xxx) le 03/11/20 à 04:21:29

Il a raison sur l'analyse des courbes, mais il n'a pas intégré le risque " grippe ", ce qu'ont fait les dirigeants d'Etats, covid + grippe attention !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (84.17.60.xxx) le 03/11/20 à 04:26:27

" En attendant des référendums pour les questions essentielles, et enfermer les gens en fait partie.

Personnellement, je préfère râler en attendant la prochaine élection ".


176, il n'y aura jamais de référemdums pour des questions " essentielles", pas de procédés de démocratie directe, alors laisse les râler.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (77.129.197.xxx) le 03/11/20 à 05:52:50

La liberté des ex-pays de l'Est fait rêver....

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (45.89.174.xxx) le 03/11/20 à 07:45:20

Toi oui.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par fan de super U (invité) (109.5.255.xxx) le 03/11/20 à 08:05:57

C'est prouvé scientifiquement, les portes automatiques du supermarché empêchent le virus d'y pénétrer.

Donc il faut installer des portes automatiques sur les parcours de course à pieds pour éliminer les risques de contamination lors de cette activité.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (87.88.175.xxx) le 03/11/20 à 12:19:56

démocratie fasciste pour urgence sanitaire...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (178.199.167.xxx) le 03/11/20 à 12:58:19

"covid + grippe attention "

Ben non la grippe a disparu...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (77.129.197.xxx) le 03/11/20 à 13:01:57

45.89.174.xxx) Quelle mauvaise foi !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (77.129.197.xxx) le 03/11/20 à 13:03:43

(109.5.255.xxx)Tu cours avec le caddy , c'est déjà mieux..

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (86.225.70.xxx) le 03/11/20 à 13:03:57

La démocratie est un rêve toujours plus doux que n'importe quelle dictature, mais témoigne vite partout qu'elle n'en est souvent pas si loin.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (77.129.197.xxx) le 03/11/20 à 13:10:30

(86.225.70.xxx) Tant que la Consitition est là : Non !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (86.225.70.xxx) le 03/11/20 à 13:48:13

En démocratie, si elle en était une respectueuse de toute et tous, personne n'aurait jamais à se battre pour ses droits les plus élémentaires (se les voir honorer, créditer, rétablir etc...). Individuellement parlant, c'est bien parce que le tyran, le despote, l'esprit totalitaire existe possiblement (et généralement) naturellement chez tout un chacun (avec ou sans pouvoir) que la démocratie est finalement impossible (tout en restant théoriquement possible, mais pratiquement, dans les faits, elle ne l'est pas). Si elle était possible, elle s'imposerait pas elle-même, réglant ou étant à la hauteur de régler la plupart des problématiques. Il n'y aurait pas de conflits, pas d'abus. Pas de procès envers qui que ce soit pour quoi que ce soit. Jamais. Ni jamais de pouvoir qui ne vole au secours de l’abuseur pour légaliser ou dissimuler ses méfaits, et laisser les abusés bien loin de l'idéal théorique d'une démocratie ! Fût-elle avec une belle constitution !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par La part (invité) (86.225.70.xxx) le 03/11/20 à 13:49:37

elle s'imposerait paR elle-même

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (109.88.145.xxx) le 03/11/20 à 14:31:34

(86.225.70.xxx

Si tu n’as pas encore bu toutes les bières je te rejoins avec deux gilets jaunes et on va tout casser.... PS pas aujourd’hui y a match ce soir à la télé, pas demain j’ai vu qu’il est prévu de la pluie, jeudi non plus je suis à mon club bridge....

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Sendre (invité) (176.161.239.xxx) le 03/11/20 à 17:04:36

Des idées toute bête pour éviter ce cloisonnement :
- avoir sa propre île ( ou son domaine forestier privatisé pour les plus pauvres )
- posséder son JET privé pour aller faire son footing à l'étranger et revenir juste après pour le taf ( qui consiste à vérifier que ses employés sont bien arrivés à l'heure )
- être un vrai reuneur , donc recensé sur la liste ministérielle des élites , tant pis pour les autres , petits cueuilleurs de champignons
- faire partie des forces de l'ordre
- faire partie d'une famille pétrolière du moyen orient
- combiner le tout

et après ça râle ....

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (86.225.70.xxx) le 03/11/20 à 17:13:49

(109.88.145.xxx) j'ai pas parlé d'aller tout casser mais de ce qui casse tout. Si ce n'est en démoli toujours trop. Subtile nuance.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par fan de bourgeoisie (invité) (109.5.255.xxx) le 03/11/20 à 17:22:57

La bourgeoisie au pouvoir veut conserver celui ci.
Ils ont le pouvoir politique et le pouvoir médiatique.

Tous les prolétaires doivent obéïr de gré ou de force.

Comme on dit dans la bourgeoisie pétition ça rime avec fion.


Pour ceuses qui se croivent en démocratie; c'étant quand le réferendum pour de l'électricité nucléaire en franchouillie ? Comment a été réglé le débat sur la GGGGG avec les amish de mes amish dans leurs cavernes.


Pour rappel la GGGGG c'est pour la compétitivité de la fanchouillie et la télémédecine , comme avant elle l'adsl, la GGGG et la fibre . Le résultat ça sert pour commander sur amazone (USA) et regarder netflix (USA) sur du matos technologique de pointe (Chine ) .

Donc les pouvoirs publics locaux qui finance de la fibre dans les coins paumés de Franchouillie pour rebondir et l'attractivité creusent leur tombe.

Les bourgeois de sensibilité écolo avec du crédit d'impot pour des panneaux solaires et des ouatures électriques subventionnent la domination de la Chine sur le monde.


Résumé : La trajectoire de la France est durablement déclinante et les bourgeois seront les derniers impactés. Le point de non retour est dépassé depuis 10 ans.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (109.215.89.xxx) le 04/11/20 à 10:19:26

TON CERVEAU EST CASSE

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.163.182.xxx) le 04/11/20 à 16:22:05

Sinon, être ministre, ça aide pas mal pour courir sans amende à bien plus d'un km de chez soi :
https://www.lavoixdunord.fr/888081/article/2020-11-03/pourquoi-gerald-darmanin-peut-courir-plus-d-un-kilometre-de-son-domicile-de

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Serge92 (membre) (86.249.10.xxx) le 04/11/20 à 16:36:47

https://covidradius.info/

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par fan de natationage (invité) (109.5.255.xxx) le 04/11/20 à 17:46:38

Nous avons une ministre des sports pour défendre le sport santé, hihihi !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.103.164.xxx) le 04/11/20 à 18:24:43

Le ministre de l'intérieur a élargi son périmètre...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 04/11/20 à 18:32:51

moi du home j adore signé des pétitions sur l élargissement de la rondelle PROUT

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (77.129.197.xxx) le 04/11/20 à 19:16:22

Pourquoi pas passer au Mile anglais ?...Pétition pour le Mile..

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 05/11/20 à 15:51:04

un kilomètre est un kilomètre tant que le 1k ne devient 2km . donc de 1k à 1k 9999 m

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Jerem (invité) (82.64.189.xxx) le 05/11/20 à 16:00:38

Je me suis blessé ce midi au mollet, bon ben au moins j'étais content de pas être trop loin de chez moi ... x)

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (90.48.243.xxx) le 05/11/20 à 18:08:45

"un kilomètre est un kilomètre tant que le 1k ne devient 2km . donc de 1k à 1k 9999 m"

Du coup ça fait 11 km en aller retour 22 km à faire en une heure ...c'est plus de l'endurance là, au seuil peut être? ;-)

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Sylvano81OM (invité) (93.9.132.xxx) le 05/11/20 à 18:16:11

C'est surtout e délai d'une heure qui ne va pas bien que pour moi une heure peut aller jusqu'à 1h59 bien sur !!! lol

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (109.88.145.xxx) le 05/11/20 à 22:15:42

Alors ça en est où la manif? Moi j’ai mon gilet jaune et ma pancarte est prête.... « Abba le kilomaître autoure de chez nous,abba le capitalismes qui nous tuent ».’

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (90.43.231.xxx) le 06/11/20 à 10:18:27

Tourn Enron otour 2 ton ronpoin

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par M. KUHL Jean (invité) (84.100.22.xxx) le 08/11/20 à 21:05:19

Macron et Véran n'aiment pas les sportifs, ils préfèrent les danseurs black gays...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par fan de chouette hulotte (invité) (109.5.255.xxx) le 09/11/20 à 08:32:00

le crachat du chevreuil fait déborder la charrue avant les caravanes.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (194.110.115.xxx) le 09/11/20 à 09:59:53

" Les chiens aboient, et la caravane de bourricots passe quand même ".

Proverbe entendu sur un rond point jaune, peut être en Chine.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (194.110.115.xxx) le 09/11/20 à 10:02:43

" C'est au pied du mur qu'on voit le mur ".


Maxime Nicole un jour de fatigue prononcée.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (194.110.115.xxx) le 09/11/20 à 10:26:08

Y a t'il en ce lieu une pétition pour élargir le Bouap ?

Merci.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (77.129.197.xxx) le 09/11/20 à 12:56:10

1 km c'est a la verticale ? Mes amis Savoyards me soucient

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par ubu (invité) (90.119.79.xxx) le 09/11/20 à 13:09:09

y'a vraiment des mecs qui courent autour de leur bocal avec un papelard dans la poche ?

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (91.170.57.xxx) le 09/11/20 à 15:44:53

" C'est au pied du mur qu'on voit le mur ".
ben non c'est au pied du mur qu'on voit le forgeron...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Jake (invité) (86.234.225.xxx) le 09/11/20 à 18:15:01

@ M. KUHL Jean
ON peut légitimement se poser la question.
Ils adorent probablement aussi les gros chasseurs bien avinés .

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Helmut KUHL (invité) (185.246.211.xxx) le 09/11/20 à 18:30:54

Jean ! rentre à la maison !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 09/11/20 à 18:53:32

Hier, j'ai fait un semi ......

officiellement, je suis aller chercher ma baguette de pain bio en courant, la boulangerie etant situé a 10.55 km de chez moi

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 09/11/20 à 20:46:14

signé!

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (86.211.11.xxx) le 09/11/20 à 20:52:56

Qui sait conjuguer le verbe "Avoir un poêle à mazout" ?

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par madame Irma (invité) (109.5.255.xxx) le 10/11/20 à 17:34:52

Le père noël est mort , il n'y a pas de successeur à sa petite entreprise de livraison. Dans son testament il demande aux usurpateurs qui se déguisent d'arrêter , c'est sa dernière volonté.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 10/11/20 à 19:02:55

Un runner rochelais bien connu localement n'a rien trouvé de mieux que d'aller courir a l'ile Madame, une ile uniquement accessible a marée basse. Cela aurait put passer inaperçu

sauf qu'il s'est fait piéger par la marée montante, obligé d'appeler les pompiers et amende a la descente du zodiac

https://www.sudouest.fr/2020/11/10/charente-maritime-un-joggeur-coince-a-l-ile-madame-et-un-pecheur-a-pied-envase-a-fouras-verbalises-8061912-1391.php




Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (77.129.197.xxx) le 10/11/20 à 19:19:56

"Hier, j'ai fait un semi "Moi aussi cet aprèm retourné la terre , sillon traçé au cordeau et ...hop les graines...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (86.211.11.xxx) le 10/11/20 à 20:41:23

Conjugaison du verbe "Avoir un poêle à mazout"

J'ai un poil à ma zoute
Tu as un poil à ta zoute
Il a un poil à sa zoute
Nous avons un poil à nos zoutes
Vous avez un poil à vos zoutes
Ils ont un poil à leurs zoutes

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (37.167.134.xxx) le 10/11/20 à 21:29:02

Les effets du confinement ?

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par fan de pilori (invité) (109.5.255.xxx) le 11/11/20 à 09:37:54

ce genre d'article dont la presse régionale se gargarise est une vraie saloperie . A défaut de pilori sur la place publique , on décide de faire un pilori géant dans la presse, la personne est humiliée devant tout le lectorat et pourquoi ?

un peche à pieds et un jogging au delà du km de mes couilles sur la commode.


Cette attitude de collabo de la presse locale est gerbante, tous ceux qui se moquent des protagonistes montrent leur penchant sombre et lache.


Au printemps nous avions déjà les mêmes articles gerbants pour la traque des amoureux dans les parcs et forêts avec des drones. Avec toujours la même morale de merde à la fin et les 135 roros d'amende.


Il faut vraiment avoir des valeurs morales bien basses pour valider ou entreprendre cela. Que ce soit individuellement ou collectivement.


Honte à ce système.


Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (109.88.145.xxx) le 11/11/20 à 09:44:30

(109.5.255.xxx)

Reprends encore une Suze et ça ira mieux....

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par ubu (invité) (90.119.79.xxx) le 11/11/20 à 10:01:15

N'oublions pas que le Franzouze aime la collaboration.
Ya, ya !!!

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.163.182.xxx) le 21/11/20 à 12:57:21

Ça semble bouger, à 3 jours de la prochaine allocution présidentielle :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-appel-de-senateurs-de-droite-et-du-centre-a-la-reprise-des-sports-de-plein-air-20201121

D'une manière générale, au plus chaque citoyen connaît de personnes ayant été positives ou malades, au plus la construction médiatico-politique de la peur se lézarde. On ne peut à la fois croire que la maladie est super destructrice et constater que tout le monde s'en sort sauf le grand-père de 90 ans mort en octobre alors qu'il serait mort en novembre (ou en septembre).

Il n'y a eu qu'une seule vague de mortalité exceptionnelle en France et elle aurait été plus contenue si l'effort avait été fait pour augmenter les places en hôpital, fournir des masques au personnel médical, laisser les gens aller balader dans la nature au lieu de rester confinés, et fermer les frontières dés janvier. Ce sont les seules choses dont on peut être certain.

On attend donc la Libération prochaine.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (87.89.226.xxx) le 21/11/20 à 13:05:08

c'est assez extraordinaire d'arriver à dire autant de conneries en si peu de phrases. Et sur un sujet où il n'est pas question de chaussures...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.140.197.xxx) le 21/11/20 à 13:10:45

J'ai pas respecté cette règle au premier confinement, c'est pas maintenant que je vais commencer.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.184.98.xxx) le 21/11/20 à 13:16:39

Je l'ai respectée plus ou moins au 1er, mais au 2ème, fuck !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (87.89.226.xxx) le 21/11/20 à 13:40:41

moi non plus je ne le respecte pas mais uniquement parce que cette mesure n'est aucunement utile ou efficace pour lutter contre une pandémie qui elle, contrairement à ce qu'affirme 182 est parfaitement réelle.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.163.182.xxx) le 21/11/20 à 15:06:30

C'est sûr, 87.89.226.xxx, que ton message déborde, lui, d'arguments imparables.


J'ai déjà mis dans un message il y a quelques temps les éléments incontestables montrant qu'il n'y a pas eu de seconde vague réelle en France, qu'elle a été construite médiatiquement et politiquement. Un long message je crois me souvenir, je n'avais pas jugé bon de revenir là-dessus.
Je voulais juste signaler le fait notable qu'enfin des politiques osent s'opposer à la dictature des mesures incompréhensibles.

Mais vue ta réponse, je remets les liens, pour éviter que la propagande fasse des ravages et fasse perdre toute correction et politesse à d'autres.

* D'abord, les données sur les variations de la mortalité, données officielles bien entendu (ne pas tenir compte des 2 dernières semaines, pas officielles mais provisoires) :

https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps#z-scores-by-country

On voit bien que si la première vague est sans conteste visible, la prétendue seconde vague d'octobre ayant conduit aux actuelles mesures délirantes n'existe pas puisque l'écart à la moyenne pour la mortalité en France y est inférieur à ce qu'on a vécu en décembre 2016 - janvier 2017, en janvier-février 2018, et janvier février 2019, périodes qui ont sans doute vu l'arrivée de virus nouveaux (grippaux, coronavirus ou autres) mais aucune des décisions politiques invraisemblables actuelles, qui font passer, vu d'Allemagne, notre pays pour l'Absurdistan. Frontières ouvertes, hyper-marchés bondés, métro aussi, les gamins à l'école et à la cantine, mais restau fermés, petits commerces fermées, forêts interdites, on se croirait dans un film apocalyptique comique, un genre nouveau.


**Ensuite les courbes comparatives des tests positifs, des hospitalisations, des décès, des retours à la maison :

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

Qui montrent que le taux des hospitalisations ne suit absolument pas le taux de décès global (premier lien), autrement dit que les info des médias qui se basent depuis septembre sur les hospitalisations et non plus sur les décès réels, ne sont pas un critère valable pour juger du danger, mais pour le créer (l'angoisse fait consommer).
La courbe des hospitalisations exhibées sur tous les plateaux télé suit juste celle des tests et des autres causes d'hospitalisation automnale (comme chaque année). Si dans quelques semaines on dissuade les Français d'aller se faire tester (il suffira de dire que les tests positifs baissent grâce au pseudo confinement, lol) on va immédiatement faire baisser le nombre de personnes allant en hôpital. Rappelons qu'en mars avril, le gouvernement demandait aux personnes malades de rester à la maison, alors que là on hospitalise des personnes bien moins atteintes que celles à qui on demandait de rester à la maison au moment du seul vrai pic. Simplement parce qu'il y a assez de places puisque le virus fait beaucoup moins de dégâts.

On voit aussi sur ce graphique que la courbe des retours à la maison suit celle des hospitalisations, autrement dit que les hospitalisés reviennent quasiment tous chez eux, là aussi un indice fort qui indique que la seconde vague n'est qu'une vague de test et d'hospitalisations (vague orchestrées à contre-temps, quand le danger est passé) mais en aucune manière une vague de mortalité.

Bref, en France, selon le vieil adage "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage", toute personne s'attaquant au matraquage est qualifié de complotisme, de populisme, pourtant les chiffres sont têtus. Peut-on avoir des milliers de morts du Covid chaque mois alors qu'au total le nombre de mort reste identique à ce qu'il serait sans cette cause ? On connaît les chiffres de la mortalité du tabac, des accidents de la route, de la pollution, ce sont des estimations statistiques vérifiées et concretes, mais aucune de ces données innataquables ne conduit à l'interdiction du tabac, des voitures ou autres. Et là on interdit au citoyen d'aller en forêt pour une raison inexistante.
Après des médecins et chercheurs, on voit enfin des politiques agir (timidement certes) pour faire cesser cette mascarade, c'est ce que je voulais signaler. Gardons espoir de voir revenir des décisions réalistes et adaptées à la situation.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par ubu (invité) (90.119.79.xxx) le 21/11/20 à 15:26:53

Tu rigoleras moins quand ta grand-mère succombera du cobide19,

niarf niarf

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (87.89.226.xxx) le 21/11/20 à 17:01:32

182 t'es vraiment une purge ^^
tu crois vraiment que je vais lire ton fatras de conneries ?

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (91.166.95.xxx) le 21/11/20 à 22:28:14

Malgré tout il semble techaper quelquechose, c'est que le gouvernement prend ces mesures avant tout pour eviter la saturation des places en reanimation !
Or il savere que ce virus conduit bien plus de personnes en reanimation que ceux de la grippe saisoniere (500 par saine max lors de la grosse grippe en 2017-2018, la on en a plus de 200 par jour malgré le confinement!) et en plus il y restent plus longtemps!
Certaines mesures sont discutables, certes, mais fermer les bars par exemple ca parait le minimum...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (91.166.95.xxx) le 21/11/20 à 22:33:24

et encore quand je dis plus de 200 par jour je suis très gentil (pics a plus de 500 par jour !!)

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Gilles (invité) (88.162.16.xxx) le 21/11/20 à 23:37:27

Je plussoie devant la restriction des 1h/1km alors que de nombreux préfets autorise la chasse !!!! Encore aujourd’hui une vingtaine de chasseurs ont terminé leur partie de chasse dans le jardin de l’un d’eux: une bonne vingtaine et sans masque...

Tout cela est absurde, à l’encontre du bon sens, et juste bon à monter les gens les uns contre les autres. Pour le coup enfreindre la règle ne me pose aucun pb. Lors de mes virées je cherche les itinéraires pour croiser le moins de monde possible, je cours seul, j’évite très largement les promeneurs, et je suis toujours en mouvement.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.159.154.xxx) le 22/11/20 à 09:54:38

Je me demande d'ailleurs si les consignes données en "haut lieu" sont les mêmes que pour le premier confinement, concernant le contrôle des coureurs ...

Autant il y avait quelques témoignages de coureurs ayant été contrôlés lors du premier épisode. Autant cette fois, je n'en ai pas entendu (si quelqu'un peut contredire, ce sera instructif ...)

J'ai l'impression, qu'il y a cette fois une espèce de règle tacite des dirigeants : " on dit 1 km, histoire d'avoir la même règle pour tout le monde, pour pas faire de jaloux ... Mais sur le terrain, on laisse les coureurs tous seuls dans leur coin s'ils ne font pas chier ..."

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (87.89.226.xxx) le 22/11/20 à 12:33:06

contrairement au 1er confinement, la plupart des mes pôtes sur strava ont laissé leur compte en public et tous enfreignent allégrement sans se cacher. C'est différent pour les cyclistes qui se sont tous sans exception rabattu sur zwift mais c'est logique puisque grâce au vélotaf, on a notre dose de vélo sans problème.

Bon ceci étant, je croise moins de flics qu'au premier confinement mais c'est logique puisque je tournais en rond en centre ville alors que cette fois je me barre là où je ne crois personne.
Et je ne me fais pas plus ni moins contrôler puisque zéro contrôle au premier, zéro au second. je touche du bois.

Et je ne connais personne qui ait pris une prune en courant, ni au premier, ni au second. Le simple fait de courir seul, en tenu de coureur, semble suffire à éviter les contrôles car les flics que je croise ne se préoccupent absolument pas de moi, ni les nationaux, ni les municipaux.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 22/11/20 à 15:37:32

La regle du 1 km, comme au printemps, c'est surtout pour empecher certain d'aller courir ou se promener dans des endroits isolés ce qui entrainerait d'eventuels soucis de secours et d'encombrement des urgences.....

c'est flagrant, en region de montagne.....on ne veut surtout pas que les habituels randonneurs du dimanche qui se blessent ou se perdent ne viennent occuper les secours ou les hopitaux

lors du deconfinement 100 km en mai dernier, certaines zones des pyrénées avaient été envahis de randonneurs et traileurs.....avec une frequentation superieure a l'été

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (37.166.160.xxx) le 22/11/20 à 15:47:33

Y a que les accidents de ski qui ne gênent pas les urgences hihihi...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (109.12.224.xxx) le 22/11/20 à 16:48:26

Probablement la chance, mais je suis sortie ce matin sans mon autorisation (oubli). J'ai couru 1h autour de 1km chez moi. Ouf pas de flics à l'horizon et plein de marcheurs et coureurs...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 22/11/20 à 17:24:23

je roule beaucoup en semaine pour aller travailler, aller chez ma kiné, faire des achats de "premiere necessité" ainsi que le samedi, un peu, voir meme aujourd'hui .....jamais croisé le moindre policier

il en etait de meme pendant le premier confinement meme si je sortais moins

et en vacances pendant les 3 semaines du deconfinement 100 km ou j'ai beaucoups voyagé dans ma region (en respectant la regle) .....jamais de controles, malgré ma plaque d'immat exotique

seules quelques actions spectaculaires au pied du pont de l'ile de Ré, coté ile, furent organisées entre mars et mai....avec tres peu d'amendes

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par galinier (invité) (91.163.240.xxx) le 22/11/20 à 17:43:41

c'est n'importe quoi, je suis plus en sécurité seul dans la nature que dans un super marché!!!Si vous voulez que les gens soient responsables ne les prenez pas pour des enfants.Je suis apolitique,j'ai voté Macron mais je m'en mords les doigts et je crois que je ne voterai plus.Par contre les EXTREMES ont un boulevard pour la prochaine élection.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par ubu (invité) (90.119.79.xxx) le 22/11/20 à 19:10:46

Micron est aussi un extrême dans son genre, comme quoi "élections piège à cons" !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Titi (invité) (86.247.199.xxx) le 22/11/20 à 19:15:42

Bizarre, pas de message de la FFa et de son illustre president concernant cette aberation sans nom des 1h/1km.
Pourtant de nombreuses fédés crient au scandale.
Il doit attendre son élection surement.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.160.217.xxx) le 23/11/20 à 10:46:07

Je n’ai pas l’impression que beaucoup de monde respecte ce 1km autour de chez soi. Durant le 1er confinement, il était interdit de courir dans les parcs et forêt, depuis, nous comprenons bien qu’il n’est plus utile de les fermer, ce sont les rassemblements à éviter. Pour ma part, je cours dans la forêt en toute sécurité en étant à distance lorsque je rencontre quelqu’un, cela ne pose pas de problème et tout le monde est à plus de 1km. Pas besoin de pétition, le bon sens semble être respecté. Je vois beaucoup moins de regroupement qu’au moment du premier confinement, c’est certain

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.140.197.xxx) le 23/11/20 à 12:51:18

Normal que personne ne le respecte, puisque ça ne sert à rien... Les gens l'ont enfin compris...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Jake (invité) (86.234.242.xxx) le 23/11/20 à 17:05:46

IL faut désobéir à ces mesures liberticide de la République bananière d'Absurdistan

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 24/11/20 à 20:10:24

20 km et 3h a partir de samedi prochain .....

suffisait d'etre un peu patient ....

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par van (membre) (90.119.115.xxx) le 24/11/20 à 20:21:10

on attend depuis mars bordel :D. Bien content qu'ils réalisent que c'était con

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (83.157.74.xxx) le 24/11/20 à 20:25:50

Ca motive pour passer l42,195 sous les 3 heures !!

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.152.137.xxx) le 24/11/20 à 20:31:37

On peut courir en groupe le dimanche ou pas?

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par hollyoak (membre) (86.252.130.xxx) le 24/11/20 à 21:29:16

Non, sauf les clubs de jeunes sans doute puisque leurs activités vont reprendre.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Serge92 (membre) (86.249.184.xxx) le 24/11/20 à 21:29:46

il n'est pas précisé si les clubs peuvent de nouveau proposer des séances en groupe !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.90.123.xxx) le 24/11/20 à 21:31:30

@Serge92
Pas de sortie en groupe, ça été dit

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par MarathonMarne (membre) (81.249.170.xxx) le 24/11/20 à 21:35:39

''on attend depuis mars''
Depuis le 11 mai c'était libre.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Serge92 (membre) (86.249.184.xxx) le 24/11/20 à 22:57:09

heureusement on peut organiser une messe et être 30 !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par van (membre) (176.161.226.xxx) le 25/11/20 à 02:19:41

depuis le 11 mars on attend qu'ils réalisent la connerie du km. S'ils l'ont remis en novembre c'est qu'ils pensaient que la mesure était intelligente.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.160.217.xxx) le 25/11/20 à 07:48:57

C’est dingue de lire des choses comme on peut, on peut... Cela me parait évident que de se rassembler pour courir est illogique, on nous rabâche depuis des mois d’éviter de propager le virus en le transmettant, donc il n’y a pas besoin d’interdiction pour comprendre que le rassemblement du dimanche est à proscrire. C’était absurde d’interdire de courir à plus de 1km de chez soi seul, mais vu que certains veulent encore se rassembler, ce 1km était fait pour éviter cela. Donc, arrêtez de vouloir des interdits et faite du bon sens.
Au sinon, si vous voulez courir en groupe, mettez le masque (qui sera inefficace avec la transpiration)
Je suis déjà content qu’on nous laisse courir

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.160.217.xxx) le 25/11/20 à 07:53:25

Je ne suis pas pour la messe, mais à 30 avec un masque et des distances entre chaque personne, c’est jouable, je ne pense pas qu’un groupe de coureurs puissent assurer ce genre de sécurité en courant masqué et chacun a bonne distance

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par fan de mickaej shumascher (invité) (109.5.255.xxx) le 25/11/20 à 08:06:09

faisez attention avec le ski c'est dangereux.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.151.2.xxx) le 25/11/20 à 08:17:34

Hallucinant. Y en a qui se demandent si on "peut courir en groupe".

Les Français sont vraiment un peuple de décérébrés. On veut éviter de propager le virus me semble t-il, donc NON on en peut pas courir en groupe

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par fan de bon sens (invité) (109.5.255.xxx) le 25/11/20 à 08:34:52

effectivement, au jour du jour d'aujourd'hui le bon sens ce sont deux choses :
étendre le périmètre ET ne pas faire l'activité en groupe.

C'est simple à comprendre, je croive.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par CyrilAJA (invité) (194.206.152.xxx) le 25/11/20 à 08:57:32

Il faut arrêter de critiquer à la moindre discussion, c'est propre aux réseaux sociaux et à la mentalité du moment, tout le monde se prend pour le nombril du monde et c'est dommage!
Je suis désolé mais les annonces MACRON hier, c'est encore des détails à tout va et on peut encore ne pas comprendre mot pour mot ces "allègements". En juin dernier, ils ont bien remis l'activité physique extérieur avec 6 ou 10 personnes grand max sous réserve de continuer les gestes barrières (1m entre les coureurs)
Hier, je n'ai pas entendu mais ce n'est pas non plus exclu....

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.140.197.xxx) le 25/11/20 à 09:18:08

J'ai plein de potes dans un rayon de 20km, on va pouvoir se faire de supers apér... euh pardon des supers sorties longues :D

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 25/11/20 à 09:50:54

moi au home j avais signé la pétition en ligne , je note que macron m a entendu , j en prends acte

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.184.105.xxx) le 25/11/20 à 10:06:41

Au sinon
-----------

Que veut dire " Au sinon " ?

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.90.123.xxx) le 25/11/20 à 11:25:54

De toute façon faut arrêter de transformer la course en sport de moutons.. hein !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par nocomprendo (invité) (194.59.249.xxx) le 25/11/20 à 12:18:20

"C’était absurde d’interdire de courir à plus de 1km de chez soi seul, mais vu que certains veulent encore se rassembler, ce 1km était fait pour éviter cela"

Exactement, certains n'arrivent pas à comprendre que les restrictions (1km, magasins fermés, etc...) c'est pour éviter que les gens fassent n'importe quoi. La preuve, on passe à 20km et 3 heures et ça rate pas, le vieux schnock du 92 veut faire des sorties de groupe !

Et là avec les magasins qui vont rouvrir, ça va être la fête, je vais chez le libraire, chez le coiffeur, chez le cordonnier, au BHV, etc...et je croise plein de monde mais je m'en fous c'est pas interdit ! Bref ça va repartir à la hausse et après les mêmes abrutis vont pleurnicher parce qu'ils pourront toujours pas allez au restaurant après le 20 janvier.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Sendre (invité) (176.161.232.xxx) le 25/11/20 à 12:47:13

L'interdiction des lieux était une abbération ; nul organisme ne peut nuire aux enfants du divin .

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (90.109.247.xxx) le 25/11/20 à 13:14:33

"faut arrêter de transformer la course en sport de moutons.. hein !"

?

Courir un parcours à sens unique sans dépasser du trait (le tracé), étiqueté et numéroté (pas sur les oreilles, certes), plus ou moins vêtu de la même façon publicitaire, plus ou moins avec la même montre au poignet, et plus ou moins après le Grand Dieu "Khronos"... La cap c'est un sport de "moutons" parmi tous les autres !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.163.182.xxx) le 25/11/20 à 13:54:17

"Courir un parcours à sens unique sans dépasser du trait (le tracé), étiqueté et numéroté (pas sur les oreilles, certes), plus ou moins vêtu de la même façon publicitaire, plus ou moins avec la même montre au poignet, et plus ou moins après le Grand Dieu "Khronos"... La cap c'est un sport de "moutons" parmi tous les autres !"

Comme beaucoup, je cours sur mes propres tracés, souvent en improvisant selon la forme, sans arbhorer de tenue publicitaire, et si j'ai certes une vieille montre gps, je ne l'ai que pour connaître le kilométrage, je me fous de Kronos.

Le refus de la moutonnerie est fondamentalement ce que cherchaient ceux qui ont crée la course hors stade.
Si certains coureurs hors-stade ont besoin de revenir à la moutonnerie, c'est un choix personnel fortement influencé par le discours publicitaire cherchant à recréer des moutons dociles.
La majorité d'entre nous, du moins j'ai plaisir à le penser, est en dehors de cela et a choisi ce sport justement pour la part de liberté qu'il permet, aller pratiquer où on veut quand on veut à la vitesse qu'on veut durant le temps qu'on veut.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (194.153.110.xxx) le 25/11/20 à 14:39:44

Je pense surtout que les grandes marques se foutent de contrôler le monde. C'est pour ça que contrairement à ce que pensent les complotistes, elles se gardent bien de faire de la politique.

Et quand elles en font, elle perdent illico de l'argent. Regardez la décision courageuse de D4 de ne plus diffuser sur la chaine dépotoir de Boloré et de la droite extrême. des millions de petis fashos qui potentiellement sont +/- déçu par la marque. Mauvais calcul financier a piori. Ou stratégie courageuse. Choix éthique ? j'aimerais tant y croire... pas impossible, et assez dans l'éthique protestante des Mulliez mais saura-t-on jamais ?

En tout cas, c'est soit l'un, soit l'autre mais surement pas les deux.
Les puissants veulent de l'argent ou du pouvoir. On a rarement les deux.

Ou du moins, on se sert généralement de l'un pour obtenir l'autre, l'un des deux est un objectif, l'autre est un moyen.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (90.109.247.xxx) le 25/11/20 à 14:40:22

"pour la part de liberté qu'il permet, aller pratiquer où on veut quand on veut à la vitesse qu'on veut durant le temps qu'on veut"

+ 1000.
Évidemment !

Mais force est de constater, que sur une compétition, un capeur ou une capeuse ressemble à un "mouton" comme un autre.
Et ma réponse assimilait volontairement la cap à la seule compétition car elle en est la caricature plus ou moins déformée. Et puisque pour beaucoup, la cap c'est la compétition (et "pas le reste").

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 25/11/20 à 15:28:16

Capeur? CAPEUR? LOL! Ah ces Français...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.159.154.xxx) le 25/11/20 à 15:55:46

Si je prends ma voiture, je vais à 15 km pour faire mon footing (bord de mer ...) dont le tracé reste dans les 20 km de ma maison, j'ai le droit ?

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.140.197.xxx) le 25/11/20 à 18:01:47

Et ouais carrément qu'on va se faire une belle sortie entre potos ce week end en montagne ! Et après, APEROOOO

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (178.199.167.xxx) le 25/11/20 à 20:27:23

Vous êtes les seuls à avoir cette règle absurde et êtes l'un des pires pays. Je me demande comment certains arrivent encore la défendre.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (80.215.194.xxx) le 25/11/20 à 20:37:41

C'est lié à la mentalité lamentable du Gaulois: il attend tout de l état, ne pense qu'à sa gueule, et est incapable de se responsabiliser lui même. Carotte et bâton indispensables , comme les ânes.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (80.215.194.xxx) le 25/11/20 à 20:39:37

Y a qu'à voir la grande capacité de réflexion révélée par certains commentaires ci dessous : "est ce qu'on a le droit de courir avec les potes du coup ?"
Bien sûr connard, et tu pourras même passer faire un bisou à ta grand-mère en passant.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.163.182.xxx) le 26/11/20 à 07:15:09

Le ton hautement condescendant du dernier message laisse pantois : est-il prouvé qu'il existe un risque à courir en groupe ? Non ! Les bénéfices du sport étant démontrés et celui du port du masque en extérieur non démontré, la balance est sans doute bien plus en faveur de la course entre potes qu'en sa défaveur si on se limite à la santé et aux risques de mourir de la covid.

Et bien entendu, courir en extérieur à plusieurs n'a rien à voir avec "faire un bisou à sa grand-mère". Quand on sort une comparaison très décalée, c'est qu'on cherche juste la manipulation.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (178.199.167.xxx) le 26/11/20 à 13:11:10

Et dans les autres pays ça cours justement toujours en groupe.

Certains semblent toujours convaincus que le virus vol dans l'air à l'extérieur...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par edidark (membre) (79.90.119.xxx) le 26/11/20 à 13:31:24

Le président permets le retour des sports en extérieur... Donc foot, rugby etc...
Et on aurait pas le droit de courir à plusieurs ?
Sinon 80.215 le connard...C'est pas forcément celui qui se fait insulter. Surtout quand on voit ton niveau de réflexion...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (109.88.145.xxx) le 26/11/20 à 13:36:31

80.215.194.xxx

L’insulte anonyme sur un forum est le truc des frustrés et lâches qui dans la vraie vie se font généralement très petits bien conscients de leurs faiblesses...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Jake (en forme aujourd'hui) (invité) (194.153.110.xxx) le 26/11/20 à 13:48:24

après, si la forme était un poil agressive, encore que le mot connard me semblait à moi tout à fait adapté (mais je suis un très vilain et grossier garçon), le fond est assez pathétiquement vrai.

Après avoir gueulé comme des veaux (c'est le général qui appelaient les Français des veaux et on touche pas au général) contre la règle des 1km/1h vous n'avez même pas encore commencé à profiter de sa levée, qui est une bonne nouvelle, vous ne vous en êtes même pas réjouis que déjà vous braillez comme des chèvres pour pouvoir courir en troupeau comme un bon gros tas de vaches au milieu d'un pré.

Alors que s'il y a bien un sport qui peut se concevoir seul, c'est la course à pied.

Donc pas un bon gros tas de connards mais quand même, pas loin.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (90.109.247.xxx) le 26/11/20 à 13:57:16

"Sinon 80.215 le connard...C'est pas forcément celui qui se fait insulter. Surtout quand on voit ton niveau de réflexion..."

+1
Mais comme il le juge lui-même un peu plus haut ;
-"C'est lié à la mentalité lamentable du Gaulois: il attend tout de l état, ne pense qu'à sa gueule, et est incapable de se responsabiliser lui même. Carotte et bâton indispensables , comme les ânes."
Donc par la présente il se reconnaît avoir une mentalité lamentable, il se sent responsable dans l'insulte tel un âne, et/ou ne peut que s'exprimer avec un bâton pour essayer de dire quelque chose, se faire respecter, ou essayer de faire respecter quelque chose qui lui échappe. Avec son discours haineux et un tant soit peu de pouvoir, il ferait sans doute un bon dictateur.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par hollyoak (membre) (86.252.130.xxx) le 26/11/20 à 14:43:51

"Le président permets le retour des sports en extérieur... Donc foot, rugby etc..."

Non, aucune activité de groupe donc pas de sports collectifs...sauf pour les clubs de jeunes.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par edidark (membre) (79.90.119.xxx) le 26/11/20 à 15:20:18

Effectivement les sports collectifs autorisés uniquement pour les mineurs...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (194.153.110.xxx) le 26/11/20 à 15:33:17

Uniquement les mineurs et qui plus est, sans contact. Uniquement de la pratique individuelle.
Très pratique pour les arts martiaux par exemple (vont être super bons en katas bonhomme de neige)

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Fan de chevalier et laspales (invité) (109.5.255.xxx) le 26/11/20 à 17:00:46

-vous pouvez aller en station de ski
-ma femme n aime pas le ski
-pas grave le ski est interdit
-et si je veux faire du ski ?
-pour le ski vous pouvez aller en Bretagne, mais c est sans neige sur la plage
-ma femme est bretonne
-ca change tout, vous devez aller en vacances dans le haut de France, en passant par la Corrèze.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 26/11/20 à 18:24:17

Arretez de vous plaindre sans arret ......

Voyez plutot le bon coté des choses : vous etes encore en vie, et en bonne santé c'est deja bien ......

Pour le reste, faites comme moi, sortez couverts : ....préservatifs et masque, et tout ira bien

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 26/11/20 à 18:34:59

Mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent aller courir a partir de samedi en montagne ou forets ....

Les chasseurs ont aussi auront le droit de s'adonner a leur "sport" favori , 3h et 20 km max de leur domicile.....

vu leur impatience depuis 1 mois ...sa va saigner

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.140.197.xxx) le 26/11/20 à 20:32:01

J'espère qu'avec tout l'alcool qu'ils ingurgitent, ils se flingueront entre eux ces pourritures. Ces mecs sont vraiment les rebuts de l'humanité.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (185.108.250.xxx) le 26/11/20 à 20:38:56

ENFIN LE "RAYON" DE MACRON S'EST ELARGI! Y'A DE QUOI FAIRE MAINTENANT! HAHAHAHAHA

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (194.153.110.xxx) le 27/11/20 à 11:44:45

parce que c'est bien connu, les coureurs à pied carburent tous à l'eau plate :-D

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (212.234.18.xxx) le 27/11/20 à 12:11:46

Ils ne carburent pas tous à l'eau plate, mais ils n'ont pas un fusil dans les mains...
Je propose qu'on ouvre la chasse aux chasseurs, qu'on les traque pendant des heures, comme eux le font avec les animaux ! Qui est partant ? :D

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.184.124.xxx) le 29/11/20 à 18:16:07

Si les chasseurs ne tuent pas les cochons sauvages , , vous allez pleurer quand vous payerez les dégâts de sangliers dans les champs de céréales ....
La chasse c’est une gestion de la faune pas un jeu vidéo , bande de bobos ..... idéologues

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 29/11/20 à 18:27:42

A part que les chasseurs dans certaines regions (montagne par exemple) font tout pour que les sangliers prolifèrent.......voir meme elevage discret et croisement avec des cochons domestiques

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (90.113.55.xxx) le 29/11/20 à 19:01:44

92.184

" Gestion de la chasse " est une expression trop compliquée pour ces braves types . Chez moi ils achètent au GamVert local des sacs de 25 kg de maïs pour fixer les hardes et maintenir la prolificités des femelles , femelles qu'ils essaient de ne pas tirer ....En gros des escrocs doublés de pleureuses .

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (81.185.173.xxx) le 29/11/20 à 20:21:35

Haaa le fameux argument du paiement des dégâts... C'est le moyen pour ces débiles armés de justifiés leur plaisir de tuer... Ha non pardon ils ne tuent pas, ils régulent...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (81.185.173.xxx) le 29/11/20 à 20:23:14

* de justifier

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par La Galinette Cendrée (invité) (90.109.247.xxx) le 29/11/20 à 21:06:06

"La chasse c’est une gestion de la faune"

De la part d'une certaine minorité "impliqué" peut-être.
Certains chasseurs ne connaissent même pas les espèces qu'ils n'ont pas le droit de chasser !
Certains ne sont que de bêtes "viandards".
D'autres, on pourrait facilement les suspecter de chasser pour le pouvoir que leur offre leur fusil, le plaisir de tuer autorisé qu'il doivent refouler auprès des leurs du genre humain (...)

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (91.170.57.xxx) le 29/11/20 à 21:22:33

"La chasse c’est une gestion de la faune pas un jeu vidéo , bande de bobos ..... idéologues"

argument éculé

la faune n'a besoin de personne et surtout pas des chasseurs pour s'auto-réguler, la preuve en est que lorsque les sangliers sont chassés à outrance ils se reproduisent de plus en plus vite.
En les privant de leur espace vital (défrichage et déforestation) on les contraint à venir se nourrir dans les cultures c'est là qu'est l'origine du problème.
toutes les tentatives de régulation de la faune par la chasse se terminent en désastre écologique : les bisons, les dingos, les lapins, les bouquetins, les loups, les ours, les vautours les... la liste est interminable.
Mais ça va bientôt se terminer car l'homme dans son aveuglement va s'auto-réguler à brève échéance, la nature enfin libérée de ce parasite malsain pourra alors reprendre sa marche en avant :-)

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (81.185.174.xxx) le 30/11/20 à 07:01:28

L'Humain est effectivement la seule espèce nuisible de cette planète... On est la.seule espèce à être assez débile pour détruire notre propre écosystème.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par chasse , abricot et tradition (invité) (109.5.255.xxx) le 30/11/20 à 16:08:25

Les chasseurs sont avec les producteurs agricoles extensifs les premiers zécologistes de France, ils savent mieux que les zautres la complexité harmonieuse d'un système zécologique, un savant dosage de roundup et de plomb pour réguler les plantes et les zanimals.


Les bobos des villes qui croivent viendre expliquer des choses aux campagnards, nous on ne vient pas vous expliquer comment bien faire queue devant zara alors à chacun son environnement , on comptera les bouses à la fin de la foire.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Joe (invité) (92.184.124.xxx) le 30/11/20 à 20:57:44

La chasse c’est mal, l’agriculture ça pollue,-> y’a 50 ans les cons comme vous allaient « s’essayer »en Ardèche avec la réussite que l’on connaît mais vous les écolos urbain jardiniers des balcons Vous déblatérez sur Facebook vos idéologies de guignols en Hermès.......on est vraiment mal avec de tels arguments citadins...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (81.185.160.xxx) le 01/12/20 à 07:31:09

Espèce de blaireau, je vis à la campagne et je suis un fervent anti chasse. Faut arrêter de croire qu'il y a seulement les "bobos citadins" qui sont contre ce loisirs de décérébrés alcooliques.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.163.182.xxx) le 01/12/20 à 12:33:34

Je dirais même que c'est très majoritaire : tout habitant de la campagne, de villages ou de petites villes qui aime courir, pédaler ou se balader en forêt a eu ou a régulièrement de mauvaises expériences avec la chasse. Le citadin qui court en ville ou dans un parce n'a pas ce genre d'expérience, son "anti-chassisme" est plus construit par principe que par expérience.
Pour moi, l'anecdote en 2019-2020 c'était courir en sentier et entendre des coups de feu provenant de très prés, crier et constater que soudain ça s'arrête, indiquant que les coups de feu étaient peut-être destinés à sa petite personne.
Ou bien, balader à vélo avec un groupe dont des gamins et passer devant un chasseur collé à la route, fusil pas cassé, sa bagnole garée n'importe comment.
Je ne compte pas les amis qui habitant en campagne se retrouvent parfois nez à nez avec des chasseurs introduits sans autorisation sur leur terrain, parce que le gibier y passe.

Je reconnais qu'il existe des chasseurs respectueux des autres, des règles et conscients des nuisances produites par ce loisir, mais c'est comme avec les chauffards, on ne pourra juger la globalité des chasseurs positivement que lorsqu'on n'aura plus aucun problème avec aucun des chasseurs.

Pour mémoire, on a encore 100 à 200 "accidents" de chasse par an et entre 10 et 20 morts, et pourtant le nombre de chasseurs a considérablement baissé.

https://ofb.gouv.fr/actualites/bilan-des-accidents-de-chasse-2019-2020

D'ailleurs, peut-on réellement parler d'accidents ? Appuyer sur la détente sans savoir ce que l'on vise et en plus à hauteur d'homme n'est pas accidentel, c'est un acte volontaire fait délibérément en voulant contrevenir à 2 règles obligatoires, ne tirer que sur ce qu'on identifie et ne pas tirer à l'horizontale.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (212.234.18.xxx) le 01/12/20 à 12:43:27

Les chasseurs sont des rebuts de notre société. Ils sont bêtes et irrespectueux. Je suis tellement content quand je lis dans les journaux qu'un chasseur a tué un de ses collègues "par accident"... Malheureusement ce sont parfois les promeneurs qui en font les frais.

Tuer des animaux par plaisir, c'est de la psychopathie.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (90.109.247.xxx) le 01/12/20 à 14:03:10

Je vis à la campagne aussi. Et je suis également défavorable à la chasse. Un "drôle" de loisir un peu trop dangereux pour tout le monde (eux-même et nous autres).


"la faune n'a besoin de personne et surtout pas des chasseurs pour s'auto-réguler"

Il te dirons qu'eux savent mieux qu'elle comment "bien" la réguler. Soit à la faveur du genre humain. Car le genre humain - le maître de l'univers - veille fraternellement sur tous les siens, même les plus faibles, comme chacun le sait.


"100 à 200 "accidents" de chasse"

Accidents ou crime avec une excellent excuse (la chasse), allez savoir parfois.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par La pression . (invité) (92.184.124.xxx) le 01/12/20 à 14:10:27

« Les chasseurs alcooliques »

Le point Godwin des anti chasseurs à court d’arguments !!

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (212.234.18.xxx) le 01/12/20 à 14:13:09

Un chasseur alcoolique, c'est un pléonasme.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (212.234.18.xxx) le 01/12/20 à 14:18:45

"Accidents ou crime avec une excellent excuse (la chasse), allez savoir parfois."

Peu importe, du moment que ça fait un chasseur de moins...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par jake (invité) (87.89.226.xxx) le 01/12/20 à 16:11:46

En ma qualité d'être humain doué d'empathie, j'ai du mal à croire qu'on puisse réellement souhaiter la mort d'un autre être humain ou s'en réjouir alors même qu'il ne commet aucun acte illégal et perpétue une tradition, certes plus que discutable, mais pas tellement pire que certains autres qui détruise à petit feu notre planete.
Et par ailleurs, tuer un lapin pour se le faire en civet ne me semble pas moins éthique que de manger n'importe quoi en oubliant les conditions dans lesquelles ce qu'on mange a été élevé et/ou tué. S'il faut aussi tuer tous les acteurs de la filière agro alimentaire qui ne respectent pas le bien être animal, ça va être un sacré carnage.

Par ailleurs, je n'ai aucune ami chasseur mais quelques membres de ma famille chassent. Et il n'y a parmi eux, ni plus ni moins d'alcoolique que dans le reste de mon cercle de connaissances :-)

Une fois dis cela, je me dois de préciser :
- que je suis foncièrement anti-chasse
- que comme chacun sait je suis un bobo-écolo-parigot
- que quand je cours dans ma campagne (un bobo parigot a les moyens d'aller souvent courir dans la campagne) il m'arrive de ne pas en mener large quand je cours au petit matin et que ça canarde à tout va.

Je me suis même retrouvé un jour au milieu d'une battue. Il y avait un clown habillé en petit soldat avec casquette orange fluo dans la brume du matin, c'était surréaliste. Mais tous ces types un peu inquiétant m'ont salué très poliment, ce qui n'est pas toujours le cas des coureurs que je croise en faisant mes footings.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (212.234.18.xxx) le 01/12/20 à 16:28:29

Et bien si, quand un chasseur se prend un bastos, j'applaudis des 2 mains, ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Et faut vraiment arrêter avec la "tradition" ! Non, tuer des animaux par pur plaisir c'est malsain, cela n'a rien à voir avec une quelconque tradition.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (77.159.196.xxx) le 01/12/20 à 16:40:35

On mettre jamais tout le monde d'accord. Si seulement nos décideurs pouvaient interdire la chasse un des trois jours où les enfants sont en repos: mercredi, samedi ou dimanche...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (81.185.160.xxx) le 01/12/20 à 16:45:08

Les chasseurs sont tellement débiles qu'ils ne savent même pas quel jour on est...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (90.109.247.xxx) le 01/12/20 à 17:10:32

"Peu importe, du moment que ça fait un chasseur de moins..."

Cela ne concerne pas que les chasseurs (l'accident ou le crime).

Et même si je n'approuve pas la chasse, je peux aussi considérer le chasseur qui me considères poliment et qui de fait va m'inviter à la tolérance malgré nos très grosses différences.
Après, il y en a certains qui ne sauront jamais rien d'autres qu'être juste dangereux en toute légalité, mais je dois avouer qu'à priori, j'en ai quand même rarement croisé, et certainement pas que des chasseurs en tout cas.

Les comportements des chasseurs à la chasses sont aussi variés que ceux des automobilistes sur la route.

Et, à la campagne, je préfères parfois encore croiser un "placide" chasseur isolé plutôt qu'un quad, (dont les "pilotes" semblent souvent plus dangereux qu'un chasseur)...

La chasse est un "loisir" pour le chasseur, voir son "sport", "une tradition". Même si les traditions ne sont pas forcément des bonnes choses (voir jamais) (...).

Après, même avec une société sans chasseurs loisirs, comme justement dit, le genre humain reste souvent incapable de considérer les animaux qu'il élève pour se nourrir (ou ailleurs que dans son assiette). Il en tue même 1/4 pour "les mettre à la poubelle". C'est pas mieux (même pire) qu'un chasseur qui va tuer pour au bout aussi se nourrir.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (81.185.160.xxx) le 01/12/20 à 18:22:07

La plupart des chasseurs ne chasse pas pour se nourrir, il tue pour tuer, pour le plaisir. C'est comme la corrida, encore une belle tradition...
Des milliers de renards sont torturés chaque année, je ne pense pas qu'ils mangent du renard...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Run91 (membre) (86.211.11.xxx) le 01/12/20 à 18:42:59

J'imagine que les anti-chasseurs ne mangent pas du sanglier, du lièvre, du pigeon,...en tout cas ils ne savent pas ce qu'ils perdent.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (81.185.160.xxx) le 01/12/20 à 18:54:45

Bien sûr que non !

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.140.197.xxx) le 01/12/20 à 19:12:03

Les chasseurs méritent le même sort que les animaux qu'ils traquent.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Run91 (membre) (86.211.11.xxx) le 01/12/20 à 19:50:07

Allez soyons sincères. Avec les fêtes de fin d'année je vais me regaler en mangeant du fois gras. Le sort de l'oie je m'en contrefous, pas vous ?

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.140.197.xxx) le 01/12/20 à 20:05:46

Et bien écoute, je propose qu'on te gave de force, que tu souffres pendant plusieurs semaines avant de crever. Histoire de voir si t'aimes toujours le foie gras.
T'es partant ? :)

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (90.109.247.xxx) le 01/12/20 à 20:49:46

"il tue pour tuer, pour le plaisir"

C'est (hélas) très évident ! (Ce, qu'ils mangent ou non ce qu'ils tuent)


"Des milliers de renards sont torturés chaque année, je ne pense pas qu'ils mangent du renard..."

Grosso-modo les chasseurs tuent leurs "rivaux" (qu'ils considèrent comme nuisibles, porteur de maladie...) pour pouvoir s'offrir eux, plus de lapins...

- « Les renards ont un rôle important dans la régulation des rongeurs en campagne, tels que les campagnols, les mulots, les souris, ou encore les rats. Ils en consomment des milliers chaque année, ce qui en fait des auxiliaire de cultures efficaces pour les agriculteurs, permettant de limiter les dégâts que font ces rongeurs aux récoltes.

Ils ont également un rôle important dans la lutte contre la maladie de Lyme en consommant les rongeurs sur lesquels vivent les tiques pouvant transmettre cette maladie, tels les campagnols et les rats taupiers. Leur présence permet également de limiter le nombre de rongeurs contaminés en réduisant leurs déplacements. » (source Wikipédia)

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (87.89.226.xxx) le 01/12/20 à 22:52:55

(92.140.197.xxx) le 01/12/20 à 20:05:46

Et bien écoute, je propose qu'on te gave de force, que tu souffres pendant plusieurs semaines avant de crever.

--> décidément, les antispécistes sont toujours aussi abrutis et incultes ^^

effectivement, il souffrirait. Parce qu'il a une gorge et que se faire enfoncer un embuc dans la gorge serait une grande souffrance pour un humain. Mais voila, les oies et les canards (désolé de te l'apprendre) ne sont pas des humains. Ce sont des oiseaux et ils ont un gosier. La forme et les caractéristiques d'un gosier font que lorsqu'on les gave, sous réserve de le faire proprement comme le font les éleveurs qui savent bien bosser, ça ne provoque aucune douleur. Les oiseaux ont même une certaine affection pour leur gaveur/éleveur. ça a été mis en évidence il y a une quinzaine d'années par une étude très sérieuse et bien entendu très contestée de l'INRA. Depuis aucune autre étude sérieuse n'a jamais pu démontrer la souffrance lors du gavage, ni la présence de marqueurs de stress.

Je ne parle évidement pas de l’élevage intensif qui permet de vendre de la merde comme les bloc de foie gras en boite mais de l’élevage artisanal. Alors bien sûr à un moment, vers la fin, le canard, il prend cher ^^

Eux et nous, ne faisons pas partie de la même race. Nous autres les humaines sommes à la fois des être empathiques et des prédateurs implacables.

Personnellement je serai bien incapable de faire du mal à un animal et si je devais en tuer un pour ma survie, je serai bien ennuyé mais comme le monde est bien fait, je peux (enfin je pourrais quand toute cette merde de covid sera terminée) aller déguster une tranche de mi-cuit dans un bon resto, avec une poignée de gros sel, un peu de confiture de figue (avec uniquement des figues n'ayant pas souffert lors de la cueillette) et un bon verre de Sauternes. Et tout ça sans avoir une goutte de sang sur les mains.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.140.197.xxx) le 02/12/20 à 08:17:04

Une étude menée par l' INRA ?! Putain ce que tu es naïf c'est pathétique...
Dans les années 50 ont a aussi fait des "etudes" qui montraient les bienfaits du tabac. Je te laisse deviner par qui ont été payé ces études...

Revenons à nos moutons, à savoir ces raclures de chiottes que sont les chasseurs :D

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.140.197.xxx) le 02/12/20 à 08:20:37

*on a aussi fait

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par fan de cercle de 20 km (invité) (109.5.255.xxx) le 02/12/20 à 08:26:16

Quand vous aurez terminé de vous crêper les chignons avec nos amis les chasseurs, vous pourrez profiter de votre nouvel taille de rayon.

20 km c'est trop ? c'est pas assez ?

J'ai observé lors de mes sorties solo des petits groupes qui ne se sont pas du même foyer 3 à 4 runners . Ce n'est pas très geste barrière tout cela.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.140.197.xxx) le 02/12/20 à 08:50:51

Qu'est ce qu'on s'en branle de ce rayon de 20 km, j'ai repris mes sorties en groupe comme d'habitude, en courant et en vélo. T'as vraiment l'impression que c'était un vrai confinement toi ?

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par fan de docu INA (invité) (109.5.255.xxx) le 04/12/20 à 08:41:58

j'ai vu dans ma jeunesse un film documentaire sur la vie hivernale dans les alpages "les bronzés font du ski" , je trouve la décision du gouvernement d'interdire le ski très sage quand je me rappelle les scènes de promiscuités de ce documentaire. Bravo Monsieur Castex

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (212.234.18.xxx) le 04/12/20 à 09:01:18

Par contre tu as le droit de reprendre l'avion. Là au moins il y a de la place, aucune promiscuité...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (213.245.28.xxx) le 06/12/20 à 14:51:42

Les règles n'ont plus aucune légitimité quand on autorise des manifs de casseurs et qu'on fait chier en permanence les honnêtes citoyens.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 06/12/20 à 15:11:23

il est interdit d'interdire les manifestations politiques et autres, declarées en prefecture ...

Pour être légitimes, les restrictions au droit de manifester doivent être prévues par la loi et nécessaires pour protéger un intérêt public (comme la sécurité des biens et des personnes, manifestants compris, mais aussi l’exercice de certaines libertés par les autres citoyens).

Des casseurs, il y en a toujours eu....les manifs de mineurs, siderurgistes, dockers, ....au siecle passé ou les manifs de mai 68 etaient autrement plus violentes .....

par contre, internet, les reseaux sociaux, les telephones portables n'existaient pas ......moins d'exposition aux medias

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (87.89.226.xxx) le 06/12/20 à 17:01:27

C'est clair. En 76, quand les autonomes balançaient des bouteilles de butagaz sur les crs depuis les toits des immeubles, c'était pas la petite maison dans la prairie.

Remarque valable des deux cotés d'ailleurs. Pas une garde à vue dans les années 60 ou 70 sans que tu te prennes une ou deux baffes dans la gueule.
Et pour ceux qui ont oublié, on peut relire ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_17_octobre_1961

la version de Wikipédia étant relativement neutre et impartiale.

Découvrir aujourd'hui qu'il y a des deux côtés, des blaireaux excités qui n'aiment rien mieux que de se fouttre sur la gueule, c'est d'une naïveté...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Run91 (membre) (86.211.11.xxx) le 06/12/20 à 17:57:02

Le problème actuellement beaucoup plus qu'avant c'est beaucoup de casse uniquement pour de la casse

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 06/12/20 à 18:46:45

petit deal entre voisins :

depuis vendredi, les habitants des departements de l'Ariege et Des pyrénées Orientales ont le droit d'aller faire leurs courses en ....Andorre

En contre partie, l'Andorre s'est engagée a ne pas rouvrir ses stations de ski

Concrètement, c'est autoriser une foule de français envahir le Pas de la Case pour faire le plein d'alcool, de tabac et d'essence détaxés.

Attestation obligatoire, case a cocher : "achats de premiere nécéssité"

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par fan de taxe (invité) (109.5.255.xxx) le 06/12/20 à 21:03:40

alcool, cigarette et essence : les trois drogues du povre.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (87.89.226.xxx) le 07/12/20 à 14:09:58

c'est sur qu'aucun riche ne touche à la coke et au whisky :-)
Dans ton monde fantasmé, je suppose qu'il n'y a que des pauvres édentés et alcooliques en Dacia d'un côté et des bobos qui mangent des graines en triporteur de l'autre ?

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par Huckleberry Finn (invité) (90.109.247.xxx) le 07/12/20 à 21:51:00

"alcool, cigarette et essence : les trois drogues du povre"

Je suis un vrai pauvre depuis 6 ans (et depuis presque toujours selon l'échelle retenue).
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4238395?sommaire=4238781
Je suis né dans une famille de pauvres à tout les niveaux (j'ai personnellement rien choisi à ça), et j'y ai passé toute mon enfance et ma jeunesse sans m'en rendre vraiment compte ni en être si malheureux (le hasard d'une situation géographique aidant). Ce, jusqu'à m'envoler un jour de vent presque dans le bon sens pour m'offrir 20 années de jours meilleurs et plus faciles, où les (petits) projets à long et moyen termes étaient possible.

Le dernier pack de 6 bières (locales) acheté date de 2 ans et n'a pas encore été terminé (je ne suis pas pressé !).
Pas plus que la bouteille de Punch Planteur qui doit avoir 5 ans. Je la garde pour des "grogs" de maux de gorges.
Deux bouteilles de champagne offertes sur deux courses reposent dans mon frigo dans l'attente d'une occasion ou d'une festivité qui n'arrive(ra) pas. Elle sont là depuis 2 ou 3 ans.
Voilà pour mon patrimoine d'alcool (j'en ai offert une autre que j'avais en stock bien volontiers à de bien moins pauvres que moi que j'aime et qui m'aiment) (c'est quand même beau la vie !)

Je ne fume pas et je n'ai jamais fumé (autrement que passivement, quand les fumeurs étaient libres de nous intoxiquer partout).

Sur les deux dernière années, j'ai fais 2400km avec ma petite voiture que j'ai réussi à conserver (je ne sais pas pour combien de temps) en m'adaptant (je n'ai pas calculé de que j'ai dépensé rien qu'en essence, mais ça peut se faire assez simplement).
Mon moyen de locomotion principal est redevenu le vélo. Un peu comme quand j'étais gamin (voilà qui tombe presque bien d'ailleurs, car j'en étais resté un). Ou encore mes pieds. Je n'ai jamais calculé ce que j'ai roulé en vélo, marché ou couru tant au nom de mes libertés (que de mes obligations).

De rien.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (92.140.197.xxx) le 08/12/20 à 06:13:12

Qu'est ce qu'elle a l'air chiante ta vie...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (176.163.182.xxx) le 08/12/20 à 07:32:37

"depuis vendredi, les habitants des departements de l'Ariege et Des pyrénées Orientales ont le droit d'aller faire leurs courses en ....Andorre

En contre partie, l'Andorre s'est engagée a ne pas rouvrir ses stations de ski"


Autrement dit, s'agglutiner en faisant la queue aux caisses des magasins et supermarchés andorrans, après avoir touché des produits et emballages touchés par des dizaines d'autres acheteurs, est pour notre gouvernement très différent et bien meilleur que de passer quelques minutes dans une remontée mécanique.
C'est comme passer une heure collé à des voisins dans un métro, ça a l'air d'être officiellement nettement meilleur que de passer 1,30 h séparé de 2 m dans un cinéma ou un théâtre. Et n'oublions pas les lycéens qui ont officiellement moins de risque en mangeant à 300 à la cantine qu'en mangeant en famille au restaurant.

Les historiens des générations futures auront du mal à expliquer ce que nous supportons depuis des mois.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (212.234.18.xxx) le 08/12/20 à 08:17:44

Il n'y aura pas beaucoup de générations futures, la fin de l'Humanité est proche...

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par fan de buckler (invité) (109.5.255.xxx) le 08/12/20 à 08:18:47

Le salomon est ressorti de sa tanière, il faut se préparer à des restrictions.

Pétition pour élargir le rayon de 1km pendant le confinement par (invité) (212.234.18.xxx) le 08/12/20 à 08:28:21

La moitié des français ne veut pas se faire vacciner, il faut bien trouver un moyen pour entretenir la peur et essayer de les faire changer d'avis...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge