30min à... 190bpm

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

30min à... 190bpm par Brieuc78 (membre) (79.80.89.xxx) le 12/11/20 à 12:16:38

Bonjour d'abord je me présente j'ai 21 ans (donc théoriquement FCM a 199bpm), j'ai toujours eu un cardio très moyen.. Voulant progresser dans le cadre du concours de sapeur pompier professionnel, je me suis fait un petit programme de 3 à 4 sortie par semaine sur des petites courses de 4,5km, première sortie j'essaye de monter à une allure de 10km/h.. boom 192 bpm au bout d'1"46 de course.. je fait mes 5km à la même allure en alternant pause et course, je fini au bout de 40min très déçus je me dit que la route va être longue mais toujours motiver, je retente ce matin je me dit que je vais baisser mon allure, je me met donc a 8km/h (une tortue) et la pas de soucis je fait mes 4500m en 31min.. Donc content je me sentais plutôt bien en forçant un peu sur la fin, je vais checker mon bpm et la surprise je vois que je suis rester entre 185 et 196bpm pendant toute la course... Est ce que c'est normal, est ce que vous pensez qu'en m'acharnant et avec de l'entrainement mon bpm baissera au fil des entrainements ? Pourquoi lors de ma première sortie j'était HS a 190bpm et que la j'ai pu enchainer au même bpm? Je précise que je n'ai pas spécialement de surcharge je suis à 78kg pour 1m75 sachant que j'ai un métier relativement physique et que je pratique la musculation 5x par semaine. Mon cardiofrequence mètre est une ceinture donc fiable.. Je vous remercie par avance

30min à... 190bpm par (invité) (80.13.244.xxx) le 12/11/20 à 12:34:41

j'ai couru une seule fois en compet avec un cardio autour du torse, un semi avalé en 1'17 et j'ai vu que j'ai passé presque une heure à + de 190 à 43 balais, alors la fréquence cardiaque maximum supposée selon l'age c'est bidon

30min à... 190bpm par (invité) (2.14.53.xxx) le 12/11/20 à 12:54:40

Les cardiofréquencemètres ne sont pas fiables tout le temps : électricité statique à cause du t-shirt, capteur de la ceinture thoracique pas assez en contact avec la peau à cause du mouvement, pas assez d'humidité entre le capteur et la peau...

Pour en avoir le cœur net (jeu de mots involontaire), prendre son pouls "à l'ancienne" la prochaine fois que ça se produit, et comparer.

30min à... 190bpm par IEmoisi (invité) (89.2.167.xxx) le 13/11/20 à 17:29:55

Salut,
La question c'est, le concours il contient quoi comme course ?

En fonction de cela, on peut personnaliser un entrainement.
Mais d'une manière générale, courir à fond ou presque à chaque séance, c'est pas optimal !
Et ce que tu décris me choque pas forcément, si tu n'es pas habitué à courir.
Des footings à allure tranquille, en aisance respiratoire totale, commencer à 45mins vu que tu débutes, ce sera jamais gaspillé ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge