débutante à bientôt 40 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante à bientôt 40 ans par patricia (invité) (invité) (81.48.169.xxx) le 11/04/05 à 14:54:42

Bonjour,

cela fait quelques minutes que je surfe sur votre forum... plein de bonnes idées à glaner, mais je me demande si toutes sont bonnes, selon son âge, son poids, ses antécédants, etc...
Personnellement, j'ai 39 ans et 57 kg. Avec mon mari (43 ans, 65 kg, nous avons décidé de nous mettre à courrir, ensemble, trouvant ce challenge plus motivant. On nous a conseillé de commencer cool : à savoir courrir 3 mn, puis marcher 2 mn et recommencer cela 3 ou 4 fois la première séance. Est-ce une bonne idée. Dimanche dernier (2ème séance), j'avais l'impression que j'aurai pu courrir beaucoup plus longtemps que 3 mn la première "tranche" et les "tranches" d'après ont été plus pénibles... Merci de vos conseils.
Au fait, l'objectif, c'est 8 km en 2006, à l'occasion de la course organisée par notre ville...

débutante à bientôt 40 ans par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 12/04/05 à 09:49:55

je suis aussi débutante (42 ans) donc je ne pourrais pas te donner des conseils d'experts.

Je pense que chaque personne est différente et que tous les conseils donnés par des experts sont une base théorique (une base indispensable) tu dois écouter ces conseils mais tu dois surtout les adapter en fonction de ton cas.

Si tu peux faire plus que ce qui est écrit, alors fais le ! MAIS SURTOUT NE FORCE PAS tu risquerais de te blesser et de te dégouter.

Vas à ton rythme, si tu dois faire 3 mn et que tu peux en faire 5, tu as le droit. En + c'est très gratifiant moralement de constater qu'on peut faire mieux.

C'est vrai qu'il faut y aller tout doucement au départ car on est toujours tenté d'en faire trop sans vraiment savoir doser ses efforts. Resultat, le lendemain tu as mal partout, tu es fatigué, bref t'en as trop fait.

Ce ne sont que mes modestes conseils

Mo

débutante à bientôt 40 ans par filzy (membre) (195.134.213.xxx) le 12/04/05 à 10:13:55

un seul conseil tjs terminer une séance avec le sentiment de pouvoir en faire plus ..en faire plus à la séance d'après mais sans aller dans le rouge et tu verras que ton objectif de 8 kms te paraitra bientôt léger par rapport à tes possibiltés

débutante à bientôt 40 ans par patricia (invité) (invité) (81.50.164.xxx) le 12/04/05 à 17:00:54

merci beaucoup, je considère vos conseils comme des encouragements et je crois effectivement que l'essentiel, c'est de ne pas se dégoûter.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge