Inflammation autours des rotules

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inflammation autours des rotules par lore (invité) (77.84.17.xxx) le 17/11/20 à 18:01:42

Bonjour,

Je me suis mise à la course à pied il y a 3 mois avec pour objectif d'augmenter le kilometrage regulierement sachant que j'ai toujours fait du sport à coté.
Malheureusement quelques jours apres une scéance de fractionnés sur 16km, sachant que je faisais 12 km sans aucun probleme, je me suis retrouvé avec les tendons inflamés sur les 2 rotules, impossible de marcher correctement pendant 2-3 semained, anti inflammatoire,...
Le medecin pense que c'est le passage de 12 à 16 kms qui était trop dur sur seulement 2 semaines, mais du coup je stress un peu à l'idée de retenter l'experience aha...
Pensez vous qu'en repartant sur du kilometrage plus faible et en augmentant moins vite je pourrais faire 16kms et plus un jour ?
Ou bien est-ce que 16kms est juste trop pour mes genous ?
Je me doute qu"il faudrait que je retente tout simplement pour le savoir mais j'aurai besoib d'avis exterieur

Merci !

Inflammation autours des rotules par (invité) (109.88.145.xxx) le 17/11/20 à 23:27:18

Moi je suis en intérieur mais dès que je sors je te donne un avis extérieur.

Inflammation autours des rotules par (invité) (176.163.182.xxx) le 17/11/20 à 23:35:12

Faire du fractionné sur 16 km, personne ne devrait faire ça (à part Zatopek).

Impossible de dire si c'est le passage de 12 à 16 km qui est à l'origine des douleurs, ou simplement un élément déclencheur. Il faudrait connaître ton kilométrage hebdomadaire, et des détails sur ton entrainement, tes allures principales.

Je te ferais la même réponse qu'à ceux qui souffrent d'une inflammation du TFL. Le tendon rotulien est le lien direct entre la jambe et le puissant quadriceps par l'intermédiaire de la rotule.
C'est donc un problème qui peut venir d'une sur-sollicitation du plus puissant extenseur de la jambe. Il te faut réduire la levée du pied, faire des foulées petites avec une cadence de pas plus élevée, ne pas aller chercher le contact devant loin du sol, bref, réduire l'extension de la jambe, en amplitude mais sans doute aussi en quantité, cours plus régulièrement mais moins longtemps, tant que tu ressens des douleurs. Et si tes chaussures sont très lourdes, quand tu les changeras, pense à en essayer des plus légères.

Tu peux faire du vélo (avec hauteur de selle réglée impeccablement) en parallèle, très bon pour renforcer quadriceps et tendon rotulien, sans être en hyper-extension.

Inflammation autours des rotules par (invité) (86.211.11.xxx) le 18/11/20 à 12:52:54

Tu peux aussi faire du vélo sans selle hahaha

Inflammation autours des rotules par (invité) (109.88.145.xxx) le 18/11/20 à 14:28:08

Du jus de groseilles

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge