Ceinture Garmin HRM-Run compatibilité ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ceinture Garmin HRM-Run compatibilité ? par (invité) (92.169.32.xxx) le 24/11/20 à 18:52:54

Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'une ceinture cardio pour avoir des données plus précises sur mes sorties. J'ai remarqué la Garmin HRM-Run qui me semble bien mais il est marqué sur le site qu'elle n'est compatbile qu'à partir de la forerunner 245, or j'utilise la forerunner 235. Est-ce réellement un problème en pratique ?
Car sinon je peux me rabattre sur la HRM-dual qui me tente moins mais est marquée comme compatible sur le site.

Et petite question bonus : en utilisant une ceinture cardio, les données de fréquence cardiaques sont-elles retranscrites en direct sur la monte appairée ou non ?

Ceinture Garmin HRM-Run compatibilité ? par hollyoak (membre) (86.252.130.xxx) le 24/11/20 à 22:07:20

Elle est bien compatible avec la FR235 pour le cardio mais pas pour toutes les mesures annexes (et dont personne n'a vraiment saisi l'intérêt depuis leur lancement en 2013 !) et tu verras bien sûr les infos en temps réel. La HRM-Run (rouge) est la ceinture cardio la plus fiable que j'ai eue.

Ceinture Garmin HRM-Run compatibilité ? par (invité) (92.169.32.xxx) le 24/11/20 à 22:26:15

Si la HRM-run ne permet que d'avoir la FC sur la forerunner 235, vaut-elle toujours le coup par rapport à la HRM-dual qui est environ 30€ moins chère ?
Merci pour ta réponse en tous cas !

Ceinture Garmin HRM-Run compatibilité ? par hollyoak (membre) (86.252.130.xxx) le 24/11/20 à 22:54:23

Elle est à combien la Dual ? La HRM-Run se trouve souvent à 59€ sur Amazon. L'avantage de la Dual c'est qu'elle se connecte en Bluetooth donc ça peut être utile sur Zwift par exemple. Je ne l'ai pas utilisée mais le format ceinture+pod rappelle celui de mon ancienne HRM qui était très pénible pour ces mesures parfois incohérentes sur de longues périodes. Avec la HRM-Run/Tri/Swim/Pro ils ont visiblement réussi à éliminer certaines causes de perturbations.

Ceinture Garmin HRM-Run compatibilité ? par (invité) (92.169.32.xxx) le 24/11/20 à 23:00:06

59€ la run ?
Moi je trouvais plutôt autour de 50€ pour la dual et 80€ la rue

Ceinture Garmin HRM-Run compatibilité ? par (invité) (87.89.226.xxx) le 24/11/20 à 23:21:03

Je ne suis pas sûr de comprendre l’intérêt d'avoir une ceinture qui coute 40 € de plus parcequ'elle enregistre des mouvements que personne n'exploite et que de toute façon tu n'auras pas sur ta montre puisque pas capable de les lire.

sans compter que quand la sangle est morte au lieu de juste la changer, tu dois tout jeter.
J'utilise le même capteur depuis des années, je change juste la sangle tous les deux ou trois ans (10 balles pour une sangle polar) compatible avec mon capteur garmin.

Ceinture Garmin HRM-Run compatibilité ? par (invité) (92.169.32.xxx) le 24/11/20 à 23:37:46

En effet les données supplémentaires ne m'intéressent pas car je ne pourrai pas les voir mais je me posais la question surtout par rapport à la fiabilité du produit. Peut-être que la run mesure mieux dans l'ensemble ? D'où ma question

Ceinture Garmin HRM-Run compatibilité ? par bertyprofmaths (membre) (78.122.218.xxx) le 24/11/20 à 23:47:31

Entre la run et la dual je ne pense vraiment pas qu'il y ait de différence de fiabilité.
A ta place surtout comme tu as une 235 je prendrais sans hésiter la dual, moins chère et en effet moins coûteuse à l'usage avec le renouvellement plus pratique,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge