SAV Garmin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SAV Garmin par (invité) (176.158.62.xxx) le 26/11/20 à 16:13:02

Bonjour,
J'ai acheté une garmin fenix 6 qui a très vite montré ses faiblesses. Depuis je me fais balader par le SAV. J'ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas.

Etant donné que Garmin se fiche royalement de ses clients en SAV, une page facebook a été créée afin de faire valoir nos droits de consommateurs.

Si vous êtes dans la même situation que moi et que vous désirez trouver une solution, je vous invite à nous rejoindre ici : https://www.facebook.com/groups/687081415343617/

sportivement,
Niiico

SAV Garmin par MarathonMarne (membre) (81.249.170.xxx) le 26/11/20 à 17:15:00

pourquoi la garantie ne prend pas en charge?

SAV Garmin par (invité) (92.184.97.xxx) le 26/11/20 à 17:26:37

Entre tous tes forfaits avant course et tes problèmes de matériel tu as la scoumoune toi!

SAV Garmin par Omar & Fred (invité) (90.109.247.xxx) le 26/11/20 à 17:30:01

"qui a très vite montré ses faiblesses."

Quelles sont-elles (dans ton cas) ?
Astuce du jour : pas de montre = pas d'emmerdes (et pas de page facebook à alimenter).

SAV Garmin par (invité) (92.184.97.xxx) le 26/11/20 à 17:49:09

Dis donc Doudou on te voit plus aux soirées GPS. Tu te souviens des fractionnés vite, lent, vite, lent, viiiiiite. Tu mettais déjà un masque mon coquin. Et du gel.

SAV Garmin par (invité) (109.88.145.xxx) le 26/11/20 à 18:13:49

C’est une montre qui a des faiblesses... c’est précis ça.....encore un mec pas content qui estime ne pas être traité avec tous les égards qui lui sont dûs et qui crée son petit groupe pour faire du buzz et pression.... et quand tout sera réglé ne viendra pas ici dire que ça l’est....

SAV Garmin par (invité) (176.158.62.xxx) le 26/11/20 à 18:20:34

hello la garantie, Garmin s'en f... ils prennent la montre en SAV et puis après tu comptes les mois avant d'avoir un retour...
Pixels défectueux sur fenix 6... au début juste quelques uns et puis ca fait tâche d'huile au bout de quelques semaines tu as une montre HS.

Les gars du SAV Garmin sont sympas au tel et ils annoncent la couleur sans se cacher : "on sait que les fenix 6 ont ce problème mais on n'a pas de pièce de rechange en France donc faut patienter"... a force de "gueuler" on finit par avoir une proposition pour un autre modèle de fenix 6... jusqu'à ce que le SAV annonce que "en fait non, celle ci aussi de fenix 6 on ne l'a plus". Bref Garmin garde la montre (qui avait 1 mois...) et puis te laisse te débrouiller. le community manager garmin sur Facebook doit me haire tellement je m'épanche la bas... je vais réapprendre à compter jusqu'à 30 dans ma tête pour mes séances de 30/30 ;)

SAV Garmin par (invité) (90.109.247.xxx) le 26/11/20 à 18:20:51

"qui estime ne pas être traité avec tous les égards qui lui sont dûs"

Mais je n'y vois pas forcément un tort, à partir du moment où il aurait raison.
Toi si ?

SAV Garmin par (invité) (176.158.62.xxx) le 26/11/20 à 18:21:44

@109.88.145
encore un mec qui critique sans savoir ;)
bonne soirée à toi aussi
bisous

SAV Garmin par Gab (invité) (31.36.196.xxx) le 26/11/20 à 18:24:45

"qui a très vite montré ses faiblesses" -> idem, c'est quoi les "faiblesses" : des bugs ? de limitations de fonctions par rapport à ce qu'elle est censée faire ? Tu es à jour de la version ?

"J'ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas" -> comment tu as "constaté" et combien ? Des clients Garmin mécontents (à juste titre), ça doit être assez rare. La seule chose sur laquelle on peut être mécontent à propos des produits Garmin, c'est le prix ...

SAV Garmin par (invité) (176.158.62.xxx) le 26/11/20 à 18:27:30

J'ai regardé les messages sur la page facebook de garmin

SAV Garmin par (invité) (194.153.110.xxx) le 27/11/20 à 11:50:25

non c'est pas rare, le SAV de Garmin est dans les choux.
c'était déja compliqué mais rançon + Covid, ils sont sous l'eau. Les mecs sont sympas mais ils savent pas quoi te répondre, sacré bullshit job en ce moment ^^

Ils ne réparent plus, pas le temps, donc bon plan pour avoir une montre neuve.

Faut juste être patient, entre 1 et 3 mois selon l'état des stocks. Le SAV est en France mais ils font expédier les montres depuis l’Angleterre et les anglais n'ont plus une montre en stock donc c'est compliqué.

SAV Garmin par (invité) (176.158.62.xxx) le 27/11/20 à 15:26:04

194.153.110
je partage ton opinion.
Après je ne vais pas les plaindre pour le ranconware : une boite comme garmin devrait avoir une DSI de top niveau. A la place d'investir dans un SI sécurisé ils ont préféré payer et financer les attaques futures. Chacun se fera son opinion à ce sujet. pour moi c'est 100% la faute de garmin.

Ce qui est tout de même hallucinant c'est que le SAV fait patienter avec de fausses promesses ("on vous envoie une montre" et lorsque la date de livraison est là "on n'a plus la montre") et continue à faire de la promotion pour aller chercher les ventes de Noel (alors qu'ils n'ont plus de stock). Le langage de la vérité ne serait il pas la meilleure communication qu'ils puissent tenir ?

Je trouve ce petit jeu assez malsain voire franchement dégueulasse quand on regarde l'évolution du prix de leurs montres. Des pixels morts ca arrive OK mais pour une montre entre 600 et 900 euros ils pourraient investir dans un écran "solide".

C'est assez pénible de se dire qu'on a laché quelques billets de 100 pour se faire un gros kiff et de voir ce kiff aux oubliettes après 1 à 2 mois d'utilisation.

SAV Garmin par (invité) (87.89.226.xxx) le 28/11/20 à 21:28:43

Tu partages mon avis mais moi je ne partage pas le tien.
J'ai juste parlé du SAV qui est dans les choux mais en aucun cas remis en cause les produits.

Le SAV ne peut pas acheter les montres sur Amazon, ce qui est bien dommage, avec prime, je l'aurais récupéré en 24h :-)

Mais je ne vais pas t'expliquer ici le principe des plateformes logistiques (pas de bénévolat le week-end :-)

Déjà si t'as payé ta montre 900 balles, c'est que t'es pas super malin vu que tu trouves des fénix 5s neuves à moins de 300 balles sur internet. Et par ailleurs, ce sont des petits bijoux qui parfois tombent en rade.

SAV Garmin par (invité) (176.158.62.xxx) le 29/11/20 à 17:08:35

J ai dit que j avais acheté une fenix 5s ? A 900 balles ?
Merci pour la proposition de formation sur la logistique : pas besoin :-)
Tu as le droit de ne pas être d accord (et je crois que j ai le droit d avoir ma propre opinion)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge