Courir la nuit, dans la forêt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir la nuit, dans la forêt par (invité) (46.193.68.xxx) le 29/11/20 à 11:12:41

Je repose ma question car elle a été supprimé, pourtant elle était sérieuse, et je ne voit vraiment pas ce que le modérateur pouvait lui reprocher. Merci de ne pas la supprimer

Y’a il un danger à courir la nuit dans la forêt, par rapport aux animaux (sangliers, loups ou je ne sait quoi) ?

Courir la nuit, dans la forêt par Toftaky (invité) (90.62.232.xxx) le 29/11/20 à 12:12:57

Bonjour, tout dépend de ce que tu appelles "courir dans la forêt" car si tu cours sur du chemin de terre, chemin forestier, piste quelconque tu ne risques rien, ta frontale te suffira à effrayer n'importe quel animal + le bruit que tu feras dans le silence nocturne.

Mais si tu cours réellement "dans" la forêt, sur des sentiers ou en hors piste, fais attention car tu pourrais débusquer des animaux qui dorment, avec la surprise, la peur, un chevreuil ou un sanglier peut te charger et bonjour les dégâts.

Pour ce qui concerne les grands prédateurs type loups et ours, ils sont peu nombreux et évitent au maximum les hommes. Le loup est présent en nombre seulement sur la façade montagneuse de l'Est. L'ours est confiné dans les Pyrénées.

Courir la nuit, dans la forêt par (invité) (176.163.182.xxx) le 29/11/20 à 12:38:04

Pour les animaux sauvages, comme dit dans le message précédent, pas de danger en France hors zones avec ours ou loups mais attention aux sangliers, qui peuvent charger sans raison et sont souvent actifs la nuit. Il faut faire plus attention au sol, chez nous dans le sud la forêt c'est une zone avec des rochers, des marches, des trous, des racines, de la caillasse, du galet parfois, même en plein jour c'est casse-gueule, la nuit ça impose un gros éclairage. Et là, pour moi ça coince un peu.

Car il faut aborder la question de l'environnement, déranger la vie nocturne peut poser souci. Les animaux actifs la nuit le sont pour de bonnes raisons. Un hibou, un renard ou tout autre animal qui serait dérangé dans sa quête nocturne, silencieuse et discrète de nourriture aura plus à pâtir de ton passage que tu n'en auras des dangers de la forêt. À voir selon tes convictions.

Mais de toute façon, le débile couvre-feu va t'interdire (si tu le suis) d'aller seul dans un lieu désert et t'obliger à rester chez toi à partager tes virus avec ta famille. C'est peut-être ça qui avait conduit le modérateur à rendre invisible ton premier sujet.


Courir la nuit, dans la forêt par (invité) (46.193.68.xxx) le 29/11/20 à 14:26:57

Je cours à 18h pas de souci pour le couvre feu.
Dans mon parcours il y a de tout, de la route, des chemins de cailloux assez larges mais aussi des petits chemins. Effectivement je me sens plus en sécurité sur la route et les chemins large que sur les chemins étroits bordés de buissons d’ou peut surgir un peu tout et n’importequoi.

Ça m’étonnerait que je dérange gravement la vie nocturne, je cours ; si mon passage peux effectivement embêter la faune, il reste très bref.

Je viens de regarder et il semble que le loup soit présent dans ma region (Isère)
Pour ce qui est des ours, ils hibernent non ? Les serpents sortent-ils la nuit ?
Je vais me chier dessus ce soir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge