Ecart durée de course Strava vs temps réel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ecart durée de course Strava vs temps réel par (invité) (93.31.89.xxx) le 29/11/20 à 21:39:01

Bonjour, je constate systématiquement un écart sur la durée de course Strava par rapport au temps réel (ma montre est une Polar Vantage M). A chaque fois, Strava minimise mon temps d'au moins 1 minute (sur 10 km), voire bien plus que ca sur des distances plus longues. Quelqu'un a ce souci et saurait comment le régler svp?

D'avance merci !

Ecart durée de course Strava vs temps réel par (invité) (176.163.182.xxx) le 29/11/20 à 23:51:21

Tu as peut-être l'option pause auto qui est activée, ce qui fait que les temps d'arrêt aux ravito sont retranchés du temps total.

Ecart durée de course Strava vs temps réel par van (membre) (86.241.130.xxx) le 30/11/20 à 00:33:09

dans les options de ta sortie, pour les courses, il faut mettre Type de course à pied sur course

Ecart durée de course Strava vs temps réel par (invité) (93.31.89.xxx) le 30/11/20 à 17:41:21

Hello, merci pour les réponses. J"ai regardé pour les pauses auto, et c'était bien en désactivé. Par contre j'ai pas trouvé le truc sur le type de course à pied, tu parles de quoi? Strava ou Polar? Comment tu vois cette info? En tout cas je lance bien une course avec ma montre lors de chaque séance :)

Ecart durée de course Strava vs temps réel par Serge92 (membre) (86.249.184.xxx) le 30/11/20 à 17:43:49

Strava fait du bien à l'égo ! :-)

Ecart durée de course Strava vs temps réel par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 30/11/20 à 17:48:34

Réduire le temps? Tu parles du temps de déplacement (sans les pauses) vs le temps total (avec les pauses)?

Ecart durée de course Strava vs temps réel par Zor Dino (invité) (91.170.57.xxx) le 30/11/20 à 18:06:47

fai fur qu'avec un fablier ou une clepfydre on n'a pas fes problèmes là

Ecart durée de course Strava vs temps réel par (invité) (88.126.132.xxx) le 30/11/20 à 18:18:28

C'est un problème qui arrive avec les Vantage M et V (vérifié avec un pote du club). Vu la précision GPS douteuse de ces modèles, Strava va parfois recalculer en mettant un auto-pause à certains moments

Ecart durée de course Strava vs temps réel par (invité) (87.89.226.xxx) le 01/12/20 à 08:35:24

tu as normalement toujours deux temps. Le temps annoncé en public qui est extrapolé par Strava et qui correspond peu ou prou à ce que Garmin appelle le temps en déplacement (je suppose que c'est pareil chez Polar).
Et tu as le temps total ou réel. Chez Strava ce temps réél correspondant au temps chronométré pauses éventuelles incluses, est relégué comme une info secondaire mais il est bien là entre la météo et le dénivelé.

Je n'ai par contre jamais compris comment Strava choisissait les infos qui s'affichent dans le flux et celles qui sont accessibles seulement en cliquant sur l'activité. Selon la résolution de l'écran tu auras un +/- grand nombre d'infos disponibles au premier coup d'oeil.

Ecart durée de course Strava vs temps réel par Clément (invité) (195.221.156.xxx) le 01/12/20 à 14:19:03

Hey ! Cela fait 1 mois que je n'ai plus de montre, en attendant les fêtes et je cours de ce fait en enregistrant sur téléphone directement sur Strava.
Bref juste pour indiquer que j'ai exactement le même problème avec le temps final affiché. (La distance est bonne mais pas le temps, de ce fait la vitesse calculé est ajusté)

C'est assez problématique si quelqu'un aurait une idée.
(Je rappel que le temps est dans un premier temps correct puis coupé de quelque secondes/minutes quand il est "publié", ce n'est donc pas simplement le téléphone qui capte mal)

Ecart durée de course Strava vs temps réel par (invité) (91.170.57.xxx) le 01/12/20 à 15:10:57

utilise une montre toute simple qui donne les minutes et les secondes...

Ecart durée de course Strava vs temps réel par (invité) (87.89.226.xxx) le 01/12/20 à 15:13:41

Oui c'est très pratique pour avoir l'heure, merci de nous le rappeler mais là on parle d'autre chose. Donc si le sujet ne t'intéresse pas, va donc jouer dans une autre salle et ne vient pas nous donner ton avis lénifiant dont tout le monde se fout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge