Epanchement sans lésion du ménisque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Epanchement sans lésion du ménisque par (invité) (37.171.192.xxx) le 01/12/20 à 11:59:32

Bonjour à tous,

J'ai consulté médecin traitant ET médecin du sport suite à un épanchement latéral du genou et blocage en flexion ( impossible de plier complètement la jambe ).

Pour info, le problème est apparu au repos (!): j'ai simplement voulu me relever d'une chaise, et c'est à cet instant que ma jambe à coincée : douleur derrière le genou et inflammation...

Bref, On m'a prescrit des examens ( radio et IRM), qui n'ont rien révélé d'anormal ( pas de lesion menisque ni d'arthrose) sauf présence d'un petit kyste poplité bénin, et bien-sûr l'épanchement (complètement résorbé depuis)...

Le médecin du sport à l'oscultation n'a retrouvé qu'une légère douleur sur la partie externe du genou ( zone de l'épanchement d'ailleurs !);donc au niveau du ligament latéral externe...

Bref tout ça ne m'avance pas du tout, j'ai "rien" selon le toubib, mais j'ai dû stopper une prépa 10km (et l'arrêt de travail qui s'imposait à cause de l'inflammation)...

Le médecin du sport ma dit que c'est a cause du ligament latéral ( instable) et donc de stopper la course si les symptômes réapparaissaient, donc aucune solution pour moi d'après ce que j'ai compris!

Avez-vous déjà eu ce type de kyste sans lésion apparente du ménisque ??



Epanchement sans lésion du ménisque par (invité) (88.127.105.xxx) le 01/12/20 à 15:02:03

Personne???

Epanchement sans lésion du ménisque par (invité) (37.168.77.xxx) le 01/12/20 à 16:22:08

Je suis kiné

Premièrement ne cherche pas de rpaport avec le kyste ça n'a sans doute rien à voir.

Les pathologies inflammatoires sans lésions sont assez classiques d'un stress mécanique trop important sur le genou.

Donc grande chance que tu te sois simplement trop entraîné (peu importe que la douleur soit apparu au repos) et le surentrainement léger ne donnera souvent aucun signe clinique aux examens mise appart oedème et douleur.

L'autre possibilité c'est que tu cours mal que le genou ne soit pas bien aligné ce qui entraînera une sursollicitation de ton ligament et une inflammation, donc éventuellement à faire vérifier cette piste chez un podologue ou kine du sport.

Voilà pour mon avis si ça peut t'aider.

Epanchement sans lésion du ménisque par (invité) (88.127.105.xxx) le 01/12/20 à 17:28:32

Merci beaucoup pour cette réponse franche, et qui plus est avisée ( un kiné sur cap.net c'est rare)!

Bref, je ne m'entrainait pas beaucoup au moment des faits, ce qui m'a interrogé d'ailleurs...

Mais le médecin du sport est du même avis que vous!: Un surménage mécanique.

Je vais allez consulter un bon kiné du sport ce conseil me semble pertinent effectivement..

MERCI

Epanchement sans lésion du ménisque par (invité) (109.88.145.xxx) le 02/12/20 à 15:42:00

Je suis plombier-zingueur

Tu as une schyzophyte plantaire aiguë.

Epanchement sans lésion du ménisque par (invité) (80.215.244.xxx) le 04/12/20 à 10:57:30

Une idée brillante de demander un avis médical ici !

Et sinon, quand tu as un problème de plomberie, tu t'adresses à ton pressing ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge