Je suis terriblement lent

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je suis terriblement lent par Lescargot (invité) (46.193.68.xxx) le 02/12/20 à 16:25:47

Je suis vraiment très lent. J’ai beaucoup de mal à dépasser les 20km/h sur 100m. Je n’ai jamais réussis à courir le 100m en moins de 15s. Ça n’est pas une blague. Et pourtant j’ai essayer pas mal de fois (plusieurs séance de « « sprint » » avec parfois des dizaines d’essais par séances)

Portant j’arrive à faire des footings à 11km/h pendant deux heure sans difficulté.
Qu’est ce qui coince ? C’est une fatalité ?

Je suis terriblement lent par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 02/12/20 à 17:15:08

Il faut te faire une raison tu n'es et ne seras jamais un sprinter.
moi non plus je n'ai jamais fais mieux que 15s au 100m tout en courant le marathon à plus de 15km/h...
il faut simplement faire au mieux avec les moyens dont on dispose.

Je suis terriblement lent par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 02/12/20 à 17:27:27

moi je fais de mon mieux avec les moyens dont je dispose , bref pas grand chose , mais mon mieux est-il au mieux?

Je suis terriblement lent par (invité) (46.166.182.xxx) le 02/12/20 à 17:42:24

Même un sprinter "désentraîné" peut devenir lent.
Moi, la sédentarité pendant plusieurs années et récemment entraînement en endurance ont détruit toutes mes facultés de vitesse. Adolescent, je courrais le 100m en 11.31 (chronométrage automatique en compétition). Je faisais partie de ces types qui pouvaient mettre 10m en 2s à tout le monde au démarrage ou partir avec 10 en retard et dévorer ceux qui étaient devant.

Maintenant, j'arrive plus à descendre sous les 16, alors que j'ai la trentaine. Mais je préfère l'entraînement en endurance et je pense qu'il est plus sain.

Je suis terriblement lent par Raymond Le Pix (invité) (185.153.151.xxx) le 02/12/20 à 17:44:10

C'est une question de fibres musculaires au départ, plus facile de devenir endurant que rapide et fort, toi tu es bien doté en fibres lentes et endurantes, c'est bon pour la course de fond.

Je suis terriblement lent par IEmoisi (invité) (89.2.167.xxx) le 02/12/20 à 22:24:35

@Raymond, PhD ès coursapied : plus facile, tout dépend pour qui, toujours pareil. Je suis pas convaincu qu'un gars avec plein de fibres rapides au départ arrivera à mieux s'en sortir que l'inverse, cas de l'auteur du post.
Et il en chiera du volume, pour se rendre endurant.

Corriger un déficit de talent inné est peut-être plus faisable pour l'endurance que la vitesse, j'insiste sur le faisable, mais pas plus facile. Si on prend un exemple, à tout hasard arriver à atteindre les 3h sur marathon, tu me diras pas que c'est facile, je me trompe ? ;-)

Et je te chambre pas, moi j'y arriverai probablement pas, à moins d'y consacrer un volume grotesque.

Par contre faire un 200 en 25", aucun souci, même sans entrainement.
Faut pas généraliser parce que forcément la population du forum est surtout peuplée de gens qui font du fond (demi-fond), et du coup avec un certain biais côté endurance.

Je suis terriblement lent par (invité) (80.215.7.xxx) le 02/12/20 à 22:36:28

Moi aussi je suis lent. Je le sais. Je le sens. Par respect personne ne me le dit... XD du coup je le vie bien !

Je suis terriblement lent par Raymond Le Pix – entraîneur surdoué (invité) (185.153.151.xxx) le 03/12/20 à 08:01:09

@IEmariné


Pour le faisable :

« Les fibres 2a et 2b ( rapides ) peuvent présenter une augmentation leur capacité oxydative ( endurance aérobie) qui, exprimée en pourcentage de leur potentiel initial, est plus important que dans les fibres à contraction lente ».
G. Cazorla.


Pour le facile :

Il ne faudrait pas porter au pinacle la « souffrance » du marathonien en 3 h – 3 h 30’ s’il ne cogne pas le mur, à cause de son entrainement à la c.. et sa tête de bourrique qui part trop vite, encore moins autour de 2 h 10’, faudrait pas pousser.

Vous savez ce que c’est que travailler la force ?… pas la muscu, la force ? donc les fibres musculai res rapides, essayez donc, si le potentiel de départ n’est pas bon inutile de s’obstiner, alors qu’on peut faireun bon marathon sans trop de mal à son niveau optimal d’endurance aérobie, conditionné par sa PAM et la qualité de son entraînement.

Je suis terriblement lent par (invité) (185.153.151.xxx) le 03/12/20 à 08:01:53

Raymond Le Pix

Entraîneur diplômé des tas de Boulogne.

Profession : Proctologue du sport diplômé, retour de l'être aimé, de la chance aux jeux, et de la virilité.
N'hésite pas à me contacter pour une consultation ( paiement par Western Union ).

Je suis terriblement lent par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 03/12/20 à 12:56:56

"Je suis vraiment très lent. J’ai beaucoup de mal à dépasser les 20km/h sur 100m. Je n’ai jamais réussis à courir le 100m en moins de 15s."

Tout d'abord 15" au 100m ça fait une moyenne de 24km/h => donc une pointe à 27-30 au moins sur la course peut être...?

Bon passons là n'est pas l'important tu dis que tu courrais le 100m adolescent en 11"... peut être pesais tu 60 kg pour 80 en ce moment ...tu rajoutes à ça la perte de vitesse due à l'âge et au manque de pratique de cette discipline, tu pourrais retrouver une bonne vitesse sur court si tu pratiquais.
La perte n'est pas seulement au niveau des fibres musculaires mais autant au niveau des connections de ses fibres qui ne fonctionnent plus ...tout ça se travaille et il faut beaucoup de temps pour l'améliorer;

Sur le forum il y a Nicolux qui travaille sa vitesse et a fait des sujets intéressants pour celui qui veut progresser.

Je suis terriblement lent par (invité) (190.2.132.xxx) le 03/12/20 à 17:53:48

"tu dis que tu courrais le 100m adolescent en 11"... peut être pesais tu 60 kg pour 80 en ce moment ...tu rajoutes à ça la perte de vitesse due à l'âge et au manque de pratique de cette discipline, tu pourrais retrouver une bonne vitesse sur court si tu pratiquais."

Encore faut-il vouloir pratiquer à nouveau un "vrai" entraînement de sprint (c-à-d. sans effort de plus de 30 secondes).
Avec des séances de MaxSpeed (30-70m avec 3-7' de repos) ou d'Accélérations (0-30m avec 3'de repos), j'ai l'impression de ne pas m'entraîner. Certes, je sens les jambes le lendemain, mais sur le moment j'ai plus l'impression de glander. Avec l'échauffement et les drills, on arrive vite à 1h-1h30 d'entraînement sans avoir fait de réels efforts.
J'ai l'impression que l'entraînement en sprint me déconditionne.

Je suis terriblement lent par Alain (invité) (81.251.190.xxx) le 06/12/20 à 21:00:38

Tu dois te rendre à l'évidence, tu ne seras jamais un champion

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge