Connectivité Garmin Forerunner 645 / Téléphone

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Connectivité Garmin Forerunner 645 / Téléphone par (invité) (82.241.117.xxx) le 05/12/20 à 13:51:32

Bonjour,

Un truc m'échappe sur la connectivité de ma Garmin Forerunner 645.

Après ma première sortie, j'ai utilisé le wifi, ce qui a planté totalement le système, blocage total de toutes les commandes, et fait quasi instantanément chuter la batterie de plusieurs dizaines de %. Est-ce classique ?

Après les sorties suivantes, j'ai utilisé l'option "paramètres / téléphone / état : désactiver - activer", ce que je crois être le Bluetooth. Cela fonctionnait, avec l'état d'avancement du transfert bien visible sur l'appli Garmin Connect de mon téléphone. Même si là aussi la batterie en prend un coup.

Ce matin, je n'ai rien fait. Et la sortie était dans mon appli Connect peu de temps après, ce que je ne m'explique pas. En fin de sortie, ma batterie était à 55% environ, 2h après (quand la sortie était sur Connect) elle n'était plus qu'à 35%.

J'en déduis que je ne maîtrise pas tout ça :) Pourquoi y a-t-il une option "activer téléphone" si le transfert semble se faire tout seul ? Est-il possible de ne faire ce transfert que sur demande, par exemple quand la montre est branchée, pour éviter que la batterie ne prenne trop cher ?

Question subsidiaire : Cela fait 2 fois que l'heure s'avance de 2 ou 3 heures, après une sortie, ce qui est quand même ballot pour une montre. J'ai lu que ça pourrait être lié au GPS qui se réalignerait sur un fuseau horaire ? Mais je ne vois pas comment on peut régler un fuseau horaire sur la montre, à moins que ça ne se règle sur l'appli, auquel cas c'est le transfert qui ferait débloquer l'heure ?

Merci à tous les possesseurs qui pourraient m'éclairer (et désolé par avance si mes questions semblent insensées à certains)

Connectivité Garmin Forerunner 645 / Téléphone par rasta666 (membre) (78.219.96.xxx) le 05/12/20 à 16:12:31

J'ai aussi une 645, je n'ai jamais eu de pb de batterie ou d'heure...
Les activités se téléchargent ttes seules automatiquement que ce soit en bluetooth ou wifi, sans que la batterie ne diminue.
La tienne est surement défectueuse

Connectivité Garmin Forerunner 645 / Téléphone par (invité) (82.241.117.xxx) le 13/12/20 à 11:30:08

Merci pour ton retour. Nouvel essai ce matin :

-> Une bonne nouvelle : pas de changement d'heure intempestif.

-> Un mystère sans doute résolu : l'activité a été téléchargée automatiquement sur le smartphone, alors que le wifi n'était pas activé et le téléphone indiqué comme "désactivé". Mais je vois que dans le wifi, la fonction "téléchargement automatique" est activé, ce qui explique donc que la séance apparaisse sur mon smartphone. Cela signifie donc qu'après chaque séance, le Wifi se met temporairement en action, mais pour combien de temps ???

-> Mais toujours un souci : ma batterie descend anormalement vite depuis que je suis rentré (déjà -7% en 20mn). Pourtant la séance est déjà téléchargée, donc la batterie ne devrait plus être sursollicitée. Et le "téléchargement automatique" était déjà activé avant, et la batterie ne descendait quasiment pas les jours précédant la séance. Bref, tout laisse à penser que le téléchargement automatique déclenche une perte de batterie anormale même après le téléchargement.

Il est probable que je doive retourner ma montre chez Garmin, mais si jamais quelqu'un pense que ça peut se régler.

Merci

Connectivité Garmin Forerunner 645 / Téléphone par (invité) (82.241.117.xxx) le 13/12/20 à 11:38:33

Edit :

J'ai désactivé le "téléchargement automatique", et la batterie continue de descendre en flèche, c'est incompréhensible. Est-ce qu'il y a un "effet retard" sur la batterie, qui expliquerait qu'une séance continue de la vider très rapidement bien après l'arrêt de la séance ????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge