Gestion différentes paires ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gestion différentes paires ... par wanoux (invité) (176.159.154.xxx) le 06/12/20 à 22:15:11

Le débat sur les nouvelles chaussures de compétition typé "nike vaporfly" ou leurs clones adidas et autres marques, semblent appartenir au passé et je crois que nous ne reviendrons pas en arrière ...

Par conséquent, comme beaucoup, j'ai céder aux sirènes de la modernité.

Mais je me pose la question pour les chaussures d’entraînement : en effet, je réserve mes "fusées" pour la compétition et je m'interroge sur la meilleure stratégie à adopter :

* Rester sur un modèle "grosse semelle" avec ou sans carbone à l’entraînement mais, moins cher, pour s'habituer au concept et optimiser le jour de la compétition ...

* Garder un modèle "proche du sol" pour l’entraînement (genre Boston) pour travailler la qualité de pied et de foulée et mieux profiter du petit plus chaussures le jour J.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais en gros pour mieux profiter de l'effet "chaussures modernes" préférez vous utiliser des modèles ressemblants à l’entraînement ou au contraire rester fidèle à une paire "semelle fine" au quotidien.

Gestion différentes paires ... par (invité) (62.204.121.xxx) le 07/12/20 à 03:22:51

Les élites Nike ne se prennent pas la tête.

Compétition: Next% / Alphafly
Entraînement: Pegasus Turbo

"Le pied", ça se travaille à d'autres moments, via des exercices.

Personnellement, c'est un peu pareil, si ce n'est que pour les séances c'est Tempo Next%, Endorphin Pro, Adios Pro, etc..., et les footings je varie selon l'envie et le terrain (Boston, Turbo 2,...). Rien n'empêche des toutes petites séances en minimaliste, exercices et autres si tu ressens le besoin.

Oui j'ai une chiée de paires.

Gestion différentes paires ... par Dav (invité) (176.149.84.xxx) le 07/12/20 à 09:01:55

J'aimerais retrouver le même dynamisme que chez une adizero adios boost mais avec un chausson plus large,j'ignore si les pegagus sont larges?

Gestion différentes paires ... par (invité) (62.204.121.xxx) le 07/12/20 à 09:34:32

Oui. Je suis bien moins à l'étroit que dans les Adidas.
Pegasus Turbo 2 donc.

Gestion différentes paires ... par Dav (invité) (176.161.236.xxx) le 07/12/20 à 10:07:29

J'ai fait l'erreur de m'acheter des hoka carbon X mais elles sont visiblement destinés à des coureurs avant pied tout le contraire de moi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge