Chassures pour pieds plats

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chassures pour pieds plats par Pierre (invité) (37.172.169.xxx) le 08/12/20 à 10:43:56

Salut à toutes et à tous ! Je passe écrire un petit message car je suis un peu perdu. Après une visite chez le podologue, je suis maintenant fixé sur mes pieds qui sont légèrement plats et aérien si j'ai bien compris.

Il me recommande pour la course soit : des chaussures à axe droit, des semelles moulées dans des chaussures neutres ou bien des anti pronatrices avant-pieds. Pour lui le mieux serait les semelles moulées, mais à défaut d'argent les chaussures à axe droit feront l'affaire.
Sauf que, problème, impossible d'en trouver des modèles sur internet, et je ne préfère pas aller en magasin où ils risquent d'essayer de me vendre des trucs pas du tout adaptés. Je cherche des modèles routes-chemins pour l'info.

Je suis donc ici pour vous demander si vous connaissez des modèles qui feraient l'affaire pour moi, car je galère vraiment à en trouver.

Par avance merci beaucoup, la course me manque mais sans chaussures je reste bloquer sur le banc pour l'instant :(

Chassures pour pieds plats par (invité) (194.146.66.xxx) le 08/12/20 à 10:49:36

C'est quoi des chaussures à axe droit ?

Te prends pas la tête, prends des chaussures classiques, sans trop d'amorti, sans trop de drop et travaille ta foulée.

Chassures pour pieds plats par (invité) (89.225.132.xxx) le 08/12/20 à 10:53:06

+1
va en magasin essayer différents modèles et choisi celles dans lesquelles tu es le mieux

Chassures pour pieds plats par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 08/12/20 à 10:57:49

Hum. Je vais pas revenir sur le fait que le titre ai une joli coquiyye.

Je te recommande faire ce que tu veux.

As-tu mal aux pieds? Aux chevilles? Aux genous? À la tête?

Si la réponse est non, tu peux continuer de faire ce qu'il te plait.

Si oui, je ne te réponds pas et te demande pourquoi que tu pense que les vendeurs vont te vendre de mauvaises chaussures?

Chassures pour pieds plats par palindnilap (membre) (188.154.179.xxx) le 08/12/20 à 11:26:05

Il y a quand même une ou deux constantes pour les pieds plats, à condition que ça soit un pied structurellement plat et pas aplati par un défaut de musculature :

- Pas ou peu de soutien d'arche (semelle plutôt plate au milieu du pied).

- Chaussure large en milieu de pied (pas en forme de sablier).

Si l'anglais est OK pour toi, il y a plus de détails et des propositions de modèles sur cet article qui m'avait semblé pas mal : https://www.runnersworld.com/gear/a25750345/running-shoes-flat-feet/

Chassures pour pieds plats par nicolux (invité) (180.20.49.xxx) le 08/12/20 à 11:40:53

Si l'anglais est ok pour toi va aussi faire un tour par la...

https://www.secret-of-athleticism.com/

Chassures pour pieds plats par Pierre (invité) (37.166.186.xxx) le 08/12/20 à 14:08:55

Re, et merci à ceux qui ont tentés de donner des réponses sans se contenter de tacler sur la typographie. Non je n'ai pas plus de douleurs en courant, mais je sens bien que mes pieds se posent d'une drôle de manière. Après je ne suis pas sûr de capter le raisonnement, tant que je n'ai pas mal je continue de courir, et une fois que j'aurais mal mon problème sera légitime ? Je ne pense pas qu'ils me vendront de mauvaises chaussures, juste que l'aspect financier les intéresses plus souvent que le réel besoin du client. Après chacun son avis sur la question...

Merci à palindnilap pour ta réponse. En effet, quand je parle de chaussure à axe droit c'est de chaussures aux bords droits, donc pas en sablier comme tu l'illustre. @nicolux j'irais voir le lien :)

Chassures pour pieds plats par (invité) (77.159.196.xxx) le 08/12/20 à 15:08:35

Pas d’argent, et un besoin de se muscler les pieds ? Pieds nus résoudra tous les problèmes !

Chassures pour pieds plats par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 08/12/20 à 15:19:38

@Pierre: le prends pas mal(!), mais je crois que 80% des humains ont des pieds plats. Kipchoge a - je crois encore - les pieds plats. Ce n'est pas un mal en soit.

Je te conseille le site lacliniqueducoureur.com
>> vidéos explicatives (attention!! accent québécois!)
>> articles
>> liste de chaussures coupée et analysée

Si tu as tous les moyens du monde, tu vas voir un physio/kiné (en France même) qu'est "diplomé" de ce site.

Chassures pour pieds plats par P45CAL (invité) (76.68.252.xxx) le 08/12/20 à 15:48:51

J'ai les pieds plats, je cours avec des New Balance 1500 V6, j'adore.

Chassures pour pieds plats par Pierre (invité) (37.172.213.xxx) le 08/12/20 à 19:27:20

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé les Hoka One One Gaviota 2 Wide M qui sont super larges au milieu, ça pourrait le faire. Je continue mes recherches

@chocurly je prends note ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge