INR : L'index national running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

INR : L'index national running par jkrun (membre) (84.14.207.xxx) le 11/12/20 à 16:49:42

Bonjour à tous

Vous connaissez l'IRN ?
L'index national running est un indicateur de performance basé sur la vitesse moyenne au kilomètre que l'on peut réaliser sur 10 km. Toutes les courses sur route du calendrier FFA (5 000 épreuves chaque année) sont prises en compte. Il permet d'obtenir une première évaluation de son niveau.

Sur le site on peut voir son classement mais moi je n'y apparait pas. Alors que certain ont fait des courses labelisées FFA en 2018 et y sont. Moi j'en ai fait en 2018 et 2019.

Vous pouvez me dire si ça fonctionne pour vous et comment ça marche ? C'est en quelques sorte un indice qui vous donne votre classement running.

Le site : https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=2149

Pour voir votre classement c'est en bas de la page ou ici : https://bases.athle.fr/asp.net/accueil.aspx?frmbase=vitessekm

Chez ceux pour qui ça fonctionne vous pouvez me dire ce que vous en pensez et qu'est ce que ça vaut?

INR : L'index national running par (invité) (176.159.154.xxx) le 11/12/20 à 17:06:22

Oui, moi, je me vois ...

Je n'en pense pas grand chose, j'ai juste vu ma vitesse au km ... Ce qui n'était pas une surprise ...

Par contre, pas vu de classement.

INR : L'index national running par jkrun (membre) (62.39.79.xxx) le 11/12/20 à 17:12:44

en fait je crois que ta vitesse au km c'est ça le classement.
C'est un indice sur 10km, mais je me demandais comment ils calculent ça si par exemple tu ne fais que des 5km ou des semi mais pas de 10km, j'espère que c'est pondéré comme c'est un indice.

J'ai trouvé ces infos dessus :

C’est le nouvel indicateur lancé en juillet qui permet à tous les coureurs de suivre leur évolution et de se comparer. Plus d’informations
C’est l’outil unique de cotation des coureurs. Il est accessible à tous les licenciés, détenteurs de pass j’aime courir ou à tout inscrit sur jaimecourir.fr (gratuit).
Améliorez votre classement en participant à l’édition de Noël de l’Open de France virtuel !

Je vais essayer de créer un compte sur jaimecourir.fr on verra si j'y apparait

INR : L'index national running par (invité) (176.163.182.xxx) le 11/12/20 à 23:05:47

jaimecourir.fr, un site développé avec l'argent des licenciés FFA mais incapable de respecter les RGPD, qui envoie vos données à googleads et doubleclick, lol. Comment peut-on sérieusement utiliser ce genre de truc ?

INR : L'index national running par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 12/12/20 à 10:05:17

l' IRN , a mon avis, fait double emploi avec le VK des licenciés

le probleme, c'est que l' IRN s'appui sur toutes les competitions, label ou non

Pour ma part, mon IRN s'appui sur un 5 km effectué en fevrier 2020, non label, que j'ai remporté dans ma categorie (M4) ....l'ennui, c'est qu'il ne faisait pas 5 km, il manquait au moins 200 metres

Bref, mon IRN, est largement discordant avec mon VK (RP 10 km en novembre 2019)

Je n'ai jamais considéré ce 5KM comme mon RP, j'ai tenté de l'améliorer lors du 1er open 5km virtuel FFA mi juillet, mais j'étais très loin

Ceux qui veulent améliorer leur INR, pourront le faire lors du 5km virtuel FFA, du 18 au 24 décembre

Mais vu les réserves kilométriques avancés au début de mon post, je ne vois pas bien l'intérêt de ce INR par rapport au VK , lui, établi sur des courses a label

a part, pour motiver le quidam .....

INR : L'index national running par (invité) (176.159.154.xxx) le 12/12/20 à 10:23:45

Par ailleurs pour motiver les masters (majoritaires dans cette population ...) un classement par catégorie master serait souhaitable, mais je ne l'ai pas trouvé ...

Forcément, entre un M0 de 35 ans et un M4 de 58 ans ... la comparaison est douteuse.

INR : L'index national running par Matricule numéro 560897765 (invité) (90.109.247.xxx) le 12/12/20 à 14:51:26

"vous pouvez me dire ce que vous en pensez [...] ?"

J'en pense que moi aussi, à une époque, je levais l'index pour poser une question.

par jkrun (membre) (81.220.111.xxx) le 23/03/23 à 09:39:39

Est-ce qu'il y a des gens sur ce forum qui regardent ce classement ?
Je trouve que le principe est bien, un peu comme en tennis.
Après faut voir pour des gens qui font jamais de 10K, sur des courses longues ou du travail comment ils le calcul.

par Le Pix (invité) (176.183.214.xxx) le 24/03/23 à 21:27:21

Nous au home, on nous classe en fonction de notre IMC.

par LePox (invité) (2a01:e34:ec19:f040:c520:3d4d:7925:xx) le 28/03/23 à 13:53:24

T'as bien de la chance
Dans le mien, on nous classe suivant notre fréquence à aller au pot avec rendu de resultat.
Si résultat nul depuis 10 jours, les Pompes Funèbres Générales passent et viennent nous saluer, des gens bien sympathiques, c'est très gentil de leur part.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge