Douleur en haut du tibia (avec une petite bosse)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur en haut du tibia (avec une petite bosse) par Loris SIMONOFF (invité) (92.157.57.xxx) le 17/12/20 à 10:11:23

Bonjour,
Je me permet de de poser une question en espérant avoir une réponse.
Je pratique le trail depuis maintenant 3 ans et je n'ai jamais eu de grosse blessure (Tendinite de la pâte d'oie et rotulienne qui ont guéries rapidement).
Il y a maintenant une semaine que je sens une gêne lorsque que je marche (la semaine d'avant été ben charger en sport). Malgrès cette petite gène je suis quand même allé faire une rando racket avec des amis ce week end (j'aurai pas du...) et le lendemain matin la douleur été plus intense et je me suis mît a boiter. J'ai par hasard touché l'endroit ou j'avais la douleur (tubérosité tibiale antérieure) et je me suis aperçu que j'avais une légère bosse. Je me suis donc mit en repos (cela fait 4 jours) en mettant de la glace deux fois par jour. La douleur à quand même diminué depuis mais j'ai toujours cette gêne et la petite bosse n'a pas bouger.
En regardant sur internet je suis tomber sur plusieurs pathologie, la première était la maladie maladie osgood schlatter qui semblait ressembler à met symptôme mais cette maladie concerne les enfants (11-15 ans) sachant que j'ai 19 ans (Est-ce possible que ça soit ca ?). J'ai également penser que c'était une bursite mais je suis pas totalement sur. Avec toutes ces recherches je me suis un peu perdu et je n'ai rien trouvé de très concret donc c'est pour cela que je m'adresse à vous.
Merci d'avance pour vos réponses !
P.S: J'ai pris rendez vous chez le médecins dans une semaine.

Douleur en haut du tibia (avec une petite bosse) par (invité) (109.88.149.xxx) le 17/12/20 à 10:15:30

Fascite tibiale de degré 2 à coup sur j’ai souvent vu ça dans l’exercice de mon activité de plombier-zingueur.

Douleur en haut du tibia (avec une petite bosse) par Loris SIMONOFF (invité) (92.157.57.xxx) le 17/12/20 à 12:10:50

Merci pour ta réponse, j'avais personnellement jamais entendu parlé de cette pathologie. Qu'est-ce que c'est exactement ? une inflammation ? Est-ce grave ou plutôt facile a s'en débarrasser ?

Douleur en haut du tibia (avec une petite bosse) par Loris SIMONOFF (invité) (92.157.57.xxx) le 17/12/20 à 12:21:35

La douleur est très localisé, elle se situe sur la tubérosité tibiale antérieure sous la rotule. Avec une petite bosse apparente.

Douleur en haut du tibia (avec une petite bosse) par Doc Martin (invité) (91.170.57.xxx) le 17/12/20 à 15:03:29

Rien de grave ce n'est qu'un cancer du tibia.

se soigne en 3 semaines avec application d'un emplâtre à base de feuilles de gentiane ponctuée infusées dans une décoction de Barbe de bouc et mélampyre des bois.
A renouveler toutes les heures en l'associant à un verre à moutarde de fine champagne administré par voie orale.
les premiers effets apparaissent après quelques heures sous la forme d'une douce euphorie.

En vous souhaitant...

Douleur en haut du tibia (avec une petite bosse) par P45CAL (invité) (92.184.98.xxx) le 17/12/20 à 16:26:47

Moi j'ai une toute petite bosse riquiqui

Douleur en haut du tibia (avec une petite bosse) par (invité) (92.157.57.xxx) le 17/12/20 à 19:07:10

Elle te fait mal ?

Douleur en haut du tibia (avec une petite bosse) par (invité) (37.58.190.xxx) le 18/12/20 à 10:14:09

Doc Martin (invité)

MDR!!!
J'ai adoré ta réponse.
Surtout n'arrête pas...

Douleur en haut du tibia (avec une petite bosse) par hollyoak (membre) (86.252.130.xxx) le 18/12/20 à 10:25:16

Ça ressemble à du "osgood schlatter" effectivement. Quand c'est la maladie elle touche les adolescents car elle est liée à la croissance, chez les autres c'est en raison d'une surcharge d'entraînement. C'est le point d'accroche du tendon sur l'os.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge