chaussures altra

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures altra par fontaines dc (invité) (77.148.243.xxx) le 25/12/20 à 12:36:42

Que me conseillez vous comme modele ?
je suis coureur 77 kg tout terrain 40 a 50 bornes par semaine.
Actuellement je cours en brooks ghost et saucony mais un peu serré dedans .
les altra chaussent elles plus larges ?

chaussures altra par (invité) (88.126.132.xxx) le 25/12/20 à 13:22:24

Les Altra sont plus large à l'avant-pied. Attention, c'est du drop 0, ce qui va davantage solliciter les tendons d'Achille et les mollets si tu n'y es pas habitué, même si certains modèles sont très amortis.

chaussures altra par (invité) (80.215.201.xxx) le 25/12/20 à 13:24:05

Je te conseille des Adidas Boston, Adidas solar Boost.
Altra c'est de la merde. Nike et Adidas suffisent largement. Ils sont forts ces cons en marketing.

chaussures altra par (invité) (80.215.201.xxx) le 25/12/20 à 13:26:31

Je te conseille des Adidas Boston, Adidas solar Boost.
Altra c'est de la merde. Nike et Adidas suffisent largement. Ils sont forts ces cons en marketing.

chaussures altra par P45CAL (invité) (92.148.255.xxx) le 25/12/20 à 18:47:48

Je te conseille les Crocs, grâce à elles j'ai battu mon record au 10km (1h12).

chaussures altra par JohnDoef (membre) (86.223.128.xxx) le 25/12/20 à 19:06:52

"Les Altra sont plus large à l'avant-pied. Attention, c'est du drop 0, ce qui va davantage solliciter les tendons d'Achille et les mollets si tu n'y es pas habitué, même si certains modèles sont très amortis."

Je ne crois pas que ce soit la variation de drop qui génère différentes sollicitations des tendons d'Achille mais plutôt la quantité d'amorti. J'ai pas entendu de porteur de Hoka se préoccuper de leurs tendons.

Altra a des toes box larges, les doigts de pied sont libre dedans mais le pied est bien maintenu. À essayer pour les curieux.

chaussures altra par (invité) (88.207.134.xxx) le 28/12/20 à 16:46:49

Altra c'est top si tu as les pieds larges et le 0 drop on s y fait plus ou moins vite mais après on supporte plus autre chose.
Les torin 4.5 sont superbes.
Les timp 2.0 aussi (à prendre 1/2 taille plus grande) pour démarrer en altra.

ltra? par (invité) (176.163.182.xxx) le 28/12/20 à 17:38:00

Attention au faible drop des Altra : il n'est pas dû à la suppression de matière sous le talon, mais au contraire à l'ajout de matière sous l'avant pied.

Généralement quand on parle de zéro drop, on pense aux chaussures qui n'ont pas ou très peu d'amorti sous le talon, et permettent donc de retrouver une foulée proche de la foulée pied nu (pas exactement la même), basse et proche du sol.
Mais les Altra comme les Hoka ne sont pas du tout dans cette catégories (sauf exception et modèles récents), elles ne permettent pas retrouver une foulée naturelle.

Étant habitué depuis des années aux NB Minimus et Merrell Trail Glove, j'avais essayé des Altra il y a deux ans, très bizarre, je n'ai vraiment pas apprécié cette impression d'être sur-élevé et monté sur 2 ou 3 cm de semelle, c'est vraiment spécial et pour moi ça n'a rien à voir avec le monde du drop bas quand il s'agit de retrouver une foulée naturelle.

Et elles chaussent petit, dans mes souvenirs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge