douleurs métatarses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs métatarses par Yann95 (membre) (79.82.229.xxx) le 28/12/20 à 15:40:51

Bonjour,

Je souffre de douleurs aux métatarses (surtout au 5e et un peu au niveau des 2/3e) depuis un mois. J'ai immédiatement stoppé l'entraînement (vélo, course) dès les premières douleurs. J'ai eu mal pendant l'effort mais aussi après (je sens comme des brûlures parfois même au repos).

Je suis bien entendu allé voir un médecin qui m'a prescrit une radio qui n'a rien révélé, et un rdv chez un podologue qui trouve ma pose de pied correcte (qui ne nécessite pas de semelle donc). Après un mois de repos (vélo, course) mais un peu de marche (pour faire les courses au moins), je sens toujours une gêne et je crains de reprendre la course et de repartir à zéro (le podologue et le médecin m'avaient conseillé d'arrêter un mois).

Petite précision : je n'ai pas du tout mal lorsque je touche mes métatarses, même si j'appuie fort.

Le podologue pensait à des métatarsalgies ou à une petite fracture de fatigue. Pour ceux qui ont souffert de ce type de pathologies, combien de temps vous êtes vous reposé ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge